Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

2456749

Réponses

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ah bah je vais tester ça ! =)

    @Mcbly j'ai parlé de ça plus pour les parasites ou on a tendance à dire que tout mettre à la masse solutionne le problème.
    Pour la Terre, il y a bon nombre de pavillons , appartement ou la Terre n'existe pas ou est défectueuse, les gens se croisent protéger en voyant leurs prise électrique avec la Terre alors que pas du tout...
    Je rigole pas avec l'électricité mon post le laissait penser ;) j'ai connu quelqu'un devenu un légume après s'être electriser avec du 230v... j'y pense dès que je fou mes pattes dans une armoire électrique :/ une fois suffit.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je plaisantais sur mon post bob, j'avais bien compris que c'était pour les parasites...
    Tu peux même mourir avec une tension plus faible vu que c'est l'intensité qui prime sur le reste....
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @bob chez les rfr il y a une commande groupée d'encodeurs 5000ppr ( double de l'actuel ) qui se constitue. Plus nous serons nombreux, moins ce sera cher.

    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=51157
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Merci pour l'info Olivier !
    Je passe mon tour tu me diras si ça change quelque chose ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Le SimuCube arrive en campagne Indiegogo d'ici peu!
    Reste à voir le prix, mais avec ça, plus qu'a brancher le moteur et mettre un volant :) Ca va permettre de vraiment democratiser ce superbe volant!
    gFS3sKn.jpg

    http://openservodrive.com/the-first-simucube/
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mars 2016 modifié
    Oui j'ai suivi ça ces derniers jours, hâte de découvrir le prix. :+1:
    LTauNfC.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mars 2016 modifié
    ca va peut etre prendre un poil de retard car je crois qu'ils sont en train d'etudier la possibilité de mettre une alim plus grosse (celle ci 320W, moi j'ai surdimensionné j'avais pris 800W lol au moins ca chauffe pas) pour les moteurs autres que MIGE demandant plus de puissance. IL y aura alors 2 versions disponibles à la vente...


    Ca y est la campagne indiegogo est lancé! ca vaut sacrement le coup ça part comme des petits pains.
    https://www.indiegogo.com/projects/simucube-force-feedback-from-the-future#/
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    399$ le kit complet ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Euh quand même pas Sam ;)
    399$... mais tu dois juste rajouter un moteur, un volant et des palettes. (éventuellement qques boutons)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ok ;) c'est bien ce que je me disais aussi, sinon j'aurais commandé direct :mrgreen:
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mars 2016 modifié
    un mige seul ttc c'est grosso modo 350€ :mrgreen:

    Par contre sans rire, il faut voir l'évolution des prix qu'il va y avoir suite au simucube.
    Mais si vous êtes plusieurs intéressés au même moment. Je pense qu'il sera possible de tirer un les prix.

    exemple: sur les palettes et boutons au volant. Je connais un peu Rider. J'ai déjà fait appel à lui plusieurs fois, je lui ai ouvert son topic sur iracing.com qui lui a déjà amené de la clientèle. Bref, il y aurai moyen d'avoir des prix ( mais si vous êtes plusieurs );)

  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    je suis la chose depuis quelque temps ,je sens que vais craquer dans peu de temps
    RDSEtEg.png?1
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Tu peux y aller les yeux fermés Joël. C'est une tuerie ces volants.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est certain que si il prend le volant les yeux fermées... il va se tuer B)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    t'es un grand malade! :p
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Le MIGE c'est 350e plus les taxes @Olivier je l'ai payé 441e au total pour ma part.
    A cela rajouter volant palettes boutons le total doit revenir autour des 1100e ce qui est quasi le prix d'un ensemble fanatec mais à ce prix t'as pas un volant pour enfant mais un volant de simracer :p
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Tu l'as acheté sur aliexpress/alibaba?
    Parce que si tu l'achètes directement à Lisa Zhan, elle le vend 230-250€ de ce que j'ai lu partout.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Oui en direct avec Lisa.
    Les gens mentent ou se souviennent plus ,ils aimeraient tellement que ça coûte moins cher :)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pareil je suis ça d'assez loin pour le moment mais si les prix baissent j'investirais peut être aussi :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mars 2016 modifié
    :)
    Le moteur il vaut 250e mais il y a presque 100e de transport, et à cela ajouter les taxes de la douane... voir mon fichier excel ;) https://drive.google.com/folderview?id=0BxYA4taC29CVbXZrdVQ4aktjUE0&usp=sharing

    Je pense pas que ca va encore baissé beaucoup par contre... Le moteur il baissera pas car il est déjà 4 fois moins cher par rapport à la concurrence et qu'en tu l'as dans les mains, ça vaut bien son prix! (matos industriel le moteur il pese 10kg!). Seul chance que le prix baisse, si un importateur français commande en gros... La simucube non plus car il tire déjà les prix par rapport à si on le fait soi même. Peut être on gagnera un peu sur les volants équipés avec QR et palettes boutons, les solutions clés en mains aussi arrivent, cela sera bientot pas plus compliqué d'installer un osw qu'un volant du commerce! Mais ca coûtera jamais en dessous de 1000e, ce qui est déjà super car au niveau des prix de fanatec (ils doivent sacrement se faire du soucis en ce moment)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mars 2016 modifié
    Je crois que certains demandent à Lisa de mentir sur le prix du moteur lors de l'envoi, Ce qui pourrait expliquer leur faible taxe de douane.

    Oui les gars Bob a raison. Faut pas espérer une grosse baisse non plus. Pour le moteur: c'est plus lourd qu'un pack d'eau!!!
    Il y a un seul gars, à l'heure actuelle, qui vend des OSW montés en Europe. C'est Tomo Meglic. Son prix mini c'est 1220€+ fdp " la base" ( pour parler en vocabulaire fanatec ). Ca équivaut à presque du prix coûtant; la marge qu'il dégage est le rabais qu'il a en achetant en gros volume.

    par contre le ffb c'est autre chose et c'est autrement plus durable.
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    @Olivier tu sais comment le contacter ? parce que si y a plus qu a rajouter le volant et les pallettes, je vais m embeter a me le monter
    RDSEtEg.png?1
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mars 2016 modifié
    @SVS
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3348284.page
    voici le topic où il explique tout.
    Tu peux le contacter en message privé sur iracing ou par mail: simracingbay@gmail.com
    Je ne sais pas si son site marche ( je vais voir depuis l'hôtel ):
    http://www.simracingbay.com
    La connection que j'ai de dehors est faible.

    en notes:
    Notes:
    -All systems are completely tested before sending
    -You will need to flash Discovery firmware on your own
    -you need powercord cable for connecting OSW case to your outlet
    -you still need working whell, QR. If you need help with Leo Bodnar conversion on your existing Fanatec wheel, let me know.
    -EU only

    Mounting guide for included OSW adaptor kit:
    https://www.dropbox.com/s/qlzkqho24qlwxc7/osw adapter mount.rar?dl=0



  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Un frenchi commence la vente de moyeu à serrage rapide (qui a l'air terrible, je vais essayer de résister :# ) et des solutions palettes et boutons (design des platines boutons pas fan mais ça n'engage que moi).

    Ça y est ! un osw c'est juste un lego à assembler :)

    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=51330
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    nikel merci Olivier
    RDSEtEg.png?1
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mars 2016 modifié
    Ça y est Joël craque !!! B)

    @Olivier pour finir sur le prix du moteur je sais pas comment d'autres ont payé moins... je préfère dire ce que j'ai payé histoire que d'autres n'aient pas de surprise mais j'ai peut être loupé un truc.
    Pour être précis c'est même Lisa qui m'a demandé combien je voulais sur la facture :) et j'ai dit 115 $ :# ... dans les 88e de taxes il y a 33e de frais de dossier et 55 de douane. Livre par fedex ;) les 55 de douanes me paraissent en effet un peu élevé pour 115 de facturée.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    T'as raison de le dire Bob. Les mauvaises surprises ne font jamais plaisir.
    Pour Thom-Concept. C'est lui dont je parle. Il construit actuellement un volant pour un ami ( depuis novembre, c'est pas très rapide mais bon... ), il m'a fabriqué un adaptateur 52mm -> 70mm pour mon QR. Enfin, il fait pleins de trucs différents; QR direct sur l'arbre, boutons + palettes etc...
    Mais sur ce que propose Tomo Meglic, il y a déjà la frette.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ah d'accord je n'avais pas fait le rapprochement :3 Magnifique ce qu'il fait, il va avoir du succès (y'a pas de raison)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Surtout que sur pleins d'articles il est pas cher je trouve.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mars 2016 modifié
    @Bob, j'ai reçu l'encodeur 5000. Ca apporte un plus. C'est pas le Pérou, mais le ffb un légèrement plus fin, plus fluide. C'est très léger. Je pense que le retour à l'encodeur 2500 peut rendre la chose plus perceptible.
    C'est pas indispensable. Mais ça pousse les capacités du moteur à leur presque max en finesse.
    Est-ce que ça vaut l'investissement en terme de qualité/prix? Non. Mais ça appaise mon esprit de l'avoir :mrgreen:

    Quand je lis Beano, qui disait que ça permettait de rattraper 75% de l'écart entre lenze et le mige 2500, ça me rassure sur le fait que jamais je n'investirai dans un lenze ou autre akm. Le Mige c'est vraiment un Must qualité/prix. ( je dis sans avoir testé un lenze ou akm, donc je peux me tromper ).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.