Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1356749

Réponses

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Merci pour ton retour en toute objectivité ;) Je suis toujours bluffé par le naturel du volant dans les pertes d'adherences et tout, j'ai pas encore besoin de cette encodeur :)
    Pour les Lenze et AKM ca doit vraiment pas changé grand chose, juste l'inertie moins importante mais vu la puissance de ce type de moteur... mais faut voir la capacité d’accélération du bouzin aussi... pour le MIGE il a aucun mal a contrer l'inertie du moteur en lui même... et avec mes bras bien accroché dessus :# alors après oui en cas de perte d’adhérence tu le sentiras peut etre 2ms (donné au pif!) plus vite avec un LENZE qu'un MIGE... vraiment du luxe selon moi (pareil je dis ca aussi sans avoir essayé Lenze/AKM :# )
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mai 2016 modifié
    j'ai demandé à Kris Tarrant ses réglages pour AC:
    osw_zpsl0lmoel7.jpg
    osw2_zpstevmxytp.jpg


    _______________________________________________________________

    Sinon MAJ des offres d'osw déjà montés:
    http://www.simracingbay.com/shop/
    http://www.simracingcoach.com/contenido/kit-argon-de-open-sim-wheel/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vous connaissez Augury?
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mai 2016 modifié
    Ouep, tu le trouves sur mon deuxième lien. C'est à base d'argon et fabriqué en Espagne.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oups pas vu ;)
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mai 2016 modifié
    Merci pour les réglages assetto faudrait que je réessaye tiens !

    Sinon j'ai posé un ampèremètre pour observer le courant réel en jeu. Car quand on dis qu'on règle à 12A le volant ca fait croire qu'on est des bûcherons... sur iracing réglé à 75 % dans mmos et au alentour des 25Nm dans iracing en linéarité, j'observe au max 2A a 50V dans les grandes courbes avec appui aero et 4,2A une fois les butées dépassés. Donc on est plus proche des 100W de puissance suffisante en jeu. Intérêt de la chose ? Voir que mon installation est surdimensionné et comprendre pourquoi le boîtier chauffe pas du tout ;)


    Sinon j'ai fait enfin la maj mmos sorti il y a quelques mois et en effet ca oscille moins en général que du bon :+1:
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Je viens de lire un peu le topic et coté prix c'est clair que mon accuforce et ses 2000+ euros est cher payé par rapport au 1100 euros d'un osw, quand il aura fait son temps ( quelques années j'espère..) je prendrai un osw qui d'ici là aura forcément encore progressé.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est effectivement moins cher... mais n'oublie pas que tu dois rajouter un volant + palettes + boutons + les fdp pour chaque... Au final tu dépasseras les 1100€ à mon avis... (et pas de garantie).
    Mais ça restera moins cher au final, chachéchur!
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mai 2016 modifié
    Il y a des garanties de 2ans je crois ( 1 an pour les moteurs ).
    Pour les boutons, Thomconcept peut faire la même chose que ce qu'il y a sur l'AF pour 130€ + circuit imprimer + à souder soi-même + une roue. Bref moins de 200€ possible
    La roue + boutons + palettes de l'AF vaut moins de 150€
    Lludo s'était renseigné et les fdp chez simracingbay sont de l'ordre de 65€ de mémoire. Il adapte les volants fanatec aussi.

    Mais rassure toi Jiim, l'évolution du marché où il en est aujourd'hui était très peu prévisible. J'ai pour ma part payé le miens 1850€

    La seule vrai évolution attendue aujourd'hui ( la simucube c'est à l'heure actuelle surfait, car simracingbay a dû s'adapter en sortant des câbles exprès ), c'est un software plus évolué remplaçant le driver actuel ( mmos ).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est effectivement plus réaliste comme prix et il vaut mieux si possible acheter tout au même endroit pour les fdp.
    De toute façon, c'est une passion qui peut devenir chéro au final :p
    uMba8ck.png
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    juin 2016 modifié
    Oui, c'est bien que la concurrence soit bien présente sur ce secteur.
    après comparé à la réalité c'est peanuts.
    à titre de comparaison à chaque fois que je vais tourner avec ma formule france c'est minimum 200 euros pour 1 heure de roulage sans compter l'entretien, ce qui équivaut à 4/5 ans d’abonnement iracing... (avec promo).
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :yum:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Généralement ça s'additionne aussi B)
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Comme vous avez pu le constater, mon Fanatec me faisant encore des siennes... Je regarde les offres pour un OSW. Sur le site de SimRacingBay il y a plusieurs offre avec des puissances de moteur différentes. Lequel me conseillez-vous?

    Après niveau boutons et palettes + QuickRelease, vous avez des tuyaux ?
    LTauNfC.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    Ca ( http://www.simracingbay.com/product/ioni-hc-based-osw-kit/ ), c'est très bien.
    le big mige a plus de puissance ( 30Nm contre 20 pour le "petit" ), mais une inertie moins intéressante ( donc moins de ressentie ).

    _____________________________________________________
    alors tout dépend du budget que tu es prêt à mettre dedans:
    _Ascher: de 459€ jusqu'à 569€ + fdp + une roue http://www.ascher-racing.com/product-category/steering-wheels/
    _Thom-Concept: https://www.facebook.com/ThomConcept/ : 8 boutons +palettes 130€. Mais il n'y a pas de circuit électronique, les boutons ne sont pas raccordés, Le boitier n'est pas fermé. Mais en lui demandant il peut faire du sur-mesure ( contre supplément ).
    _adapter un volant fanatec: 2 solutions: simracingbay peut te le faire contre le prix des composants leobodnar ( 100€ environ ) + fdp ou tu peux le faire toi-même via les composants leo bodnar ( soudures ). Si tu choisis ceci. Mon conseil: Evite le volant BMW qui pèse plus de 2kg! Le poids c'est l'ennemi.
    _ J'en ai d'autres si tu es prêt à bricoler
    _ et encore d'autres si tu as un budget supérieur à 1000€ pour une roue + boutons ( oui, oui ça existe )
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Merco Olivier, c'est quoi la différence entre Ioni et argon?
    LTauNfC.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    Dans le cas du MiGe, il n'y en a pas mis à part le prix et quelques options supplémentaires dans granity ( logiciel qui dirige la ioni et l'argon ).
    L'un et l'autre trouvent leur intérêt sur d'autres moteurs haut de gamme (1200-1800 juste le moteur comme lenze, akm/kollmorgen etc.. ). Après c'est très complexe a expliquer et je n'ai honnêtement pas le niveau technique pour approfondir.
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Oki merci pour tout tes conseils :+1:
    LTauNfC.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    @bob et @Olivier , vous savez si avec le ioni de simracingbay il y a des soucis de parasites ou autre comme vous avez pu en rencontrer à vos débuts?
    Faut télécharger le logiciel qui permet de modifier les réglages du moteur? Ensuite ya plus qu'à brancher, régler et jouer d'après se que j'ai compris...
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Allez, les questions vont tombées les unes après les autres j'en suis sur...
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    :joy:
    LTauNfC.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Non j'ai jamais eu de parasite de mon côté. .. je crois que c'est les moteurs Lenze qui posent de gros soucis avec les parasites, dans le cas du MIGE t'auras pas de soucis a ce niveau.
    Ça a l'air très bien l'offre simracingbay mais connaît pas fait voir si le sav est efficace au cas où (c'est pas le truc à te marquer vu tes problèmes avec fanatec :# )

    Sinon il y a la simucube qui arrive c'est plug and play apparemment , après je sais pas si il y a d'autres avantages à ce truc mais ça a fait beaucoup de buz ces derniers temps mais étant équipé je ne regarde plus ce qui se fait. ..

    L'argon tu peux driver les gros moteurs en 230v (super dangereux par contre) la ioni elle est limité à 55v en sortie (moins dangereux et largement suffisant avec le MiGE). L'argon est un vieux produit toujours d'actualité, la ioni est sorti il y a 1 an environ et remplace la carte VSD ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Je crois que SRB est "interférences-free". N'hésite pas le questionner là-dessus ( en anglais interférences se dit EMI ).
    Les interférences sont liées à l'ampérage et surtout la mise à la terre du système. Je crois qu'il l'a bien fait ( contrairement à Reimer, d'où les problèmes que j'ai rencontré au début ).

    @Bob, les dernières ionis envoient plus d'ampères que l'argon. Et les lenzes posent plus de problèmes car ils tournent à 19A voir plus, quand le petit mige tourne à 12A pour la plupart ( de ceux du commerce SRB, SRC, reimer... )
    Et puis si j'ai rencontré des problèmes au départ, du fait que reimer n'a pas isolé tout le système.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    @popolinho je l'ai construit de A à Z le mien je pense pouvoir vous aider si besoin :)
    La roue qui tourne à l'infini je l'ai eu et c'était parce qu'une soudure (mal faite) avait lâché sur une des cartes
    Les parasites sur les boutons au volant tu les as si le volant n'est pas isolé du moyeu du moteur (et/ou moteur avec châssis du cockpit) ca crée un courant de fuite et perturbe le tout.

    Il faut mettre une plaque isolante (plastique, bois dans mon cas) entre le volant et le moyeu pour les isoler l'un de l'autre.
    Pareil mettre une plaque isolante entre le moteur et le châssis du cockpit si il est en alu par ex (pas de soucis moi çest en bois) pareil pour isoler.

    Après il vaut mieux des câbles blindées (avec tresse métallique) sur le câble puissance et celui de encodeur (ceux livrer avec le mige : câble encodeur ok,par contre câble puissance à changer car aucun blindage)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    juin 2016 modifié
    @Olivier oui la ioni sort plus d'ampere mais limité à 55v alors que si on alimente en 230v avec L'argon on aura besoin environ 4 fois moins d'amperage pour la même puissance çest la que je voyais l'avantage mais j'ai peut être loupé un truc

    Cool que vous pensez à vous équiper en osw, vous allez halluciner ! B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non non Bob, tu as raison sur le rapport courant/tension.... ;)
    C'est vrai que lorsque tu vois les installes de certains ça fait envie...
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Merci les gars pour vos explications même si j'ai pas tout pigé :joy:
    Du coup pas facile de choisir la bonne crèmerie pour s'équiper. Chez Simracingbay, il m'a dit que le ioni sera mis à jour avec Simucube dans les 2 voir 3 prochaines semaines et seront disponible sur son site. Il est en train de les assembler. Il m'a dit de le recontacter d'ici 15 jours pour en savoir plus.
    LTauNfC.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    j'attendrais si j'etais toi la simucub a l'avantage de regrouper la discovery + ioni + d'autres petis trucs sur le meme circuit imprimé, ce qui est sur c'est que ca va fiabiliser pas mal le bouzin au niveau des pannes (soudure qui lache, connecteur defectueux etc).
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Oui je vais attendre :+1:
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2016 modifié
    Les soudures qui lâchent c est pas normal...... tu souffles pas dessus pour le
    S refroidir j'espère... =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.