Les bruits de comptoirs...

1101113151628

Réponses

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    avril 2016 modifié
    J'viens de m'apercevoir qu'il y avait Arthy qui trainait par là ..!..
    Coucou au p'tiot jeune !!! ;)

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Arthman78Arthman78
    Membre Messages: 20
    avril 2016 modifié
    Z'inquiétez pas les coupaings :p je reviendrais en force dans un an et demi ;) !! x) Là je suis overbooké par les cours et le boulot :) !

    Mais je ovus oublie pas ;)

    @Crou: Je passe tout les matins devant l'Estaca, on pourrait se capter un jour ;) ce faire un petit kart aussi :) d'ailleurs si tu cherches du boulot, je peux te trouver une place au BRK ;)
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Si nos emplois du temps respectifs nous le permette, pas de soucis Arthy ;-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Grosse satisfaction pour moi ce dimanche après-midi! =)

    J'avais un peu problème d'affichage sur ma télé... problème rencontré par mal de monde sur les TV LCD Sony Bravia... Mon modèle etant le KDL40W4500 (pas dégueux à l'époque). L'image se noirci sur toute une partie et des lignes apparaissent avec également une image fantôme. Généralement ça disparraissait après 15 minutes. Mais aujourd'hui ça ne voulait plus partir. Le genre d'image:
    https://i.ytimg.com/vi/TcPP2iHzhOU/maxresdefault.jpg

    J'ai décidé de prendre mon tournevis et attaquer la bête... 1h15 pour la détacher du mur et la démonter (j'ai arrêté de compter les vis):

    Le capot arrière enlevé:
    JSSMAqo.jpg

    Le cadre décoratif enlevé, et le cadre métallique partiellement relevé (impossible à détacher le bas)
    8CKJM7w.jpg

    Avec le temps, le circuit imprimé s'écarte de la dalle et se rapproche du cadre métallique:
    9BmrK3x.jpg

    Opération toile adhésive sur tout le long de la dalle supérieur et bord droit
    Tje0sgr.jpg

    J'essaye d'allumer la TV démontée... aucune réaction, comme si elle n'etait pas branchée :scream:
    Je décide de rebrancher certains fil anodin (éclairage du logo et des témoins de veille) et remettre tout sauf le capot arrière.... et bingo, elle fonctionne :+1: mais avec la dalle côté table et sans signal, je ne vois pas si le problème a bien disparu... Je monte le capot, la suspend au mur... et ô miracle, mon intervention est un succès, l'image est redevenue nickel yes! :tongue:

    C'est ma tournée!
    dupont3.jpg
    uMba8ck.png
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    C'est dû à quoi à ton avis cette histoire de circuit imprimé qui s'écarte,la chaleur?
    En tous cas bien joué,quelques économies de faites pour le coup :+1:

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Surement la chaleur, c'est sur la partie supérieur où la chaleur s'accumule. Je l'ai depuis 2008 je crois...
    C'est en faisant des recherches que j'avais trouvé la solution, mais n'ayant jamais démonter de TV et n'en n'ayant pas d'autre... j'avais peur de me retrouver sans TV ;)

    J'ai suivi ce tuto (merci l'ère internet..)
    uMba8ck.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ton fantôme ( un clone vicié d'Aznavour?) fait vachement froid dans le dos quand même...Moi, je n'aurais jamais osé m'approcher de la télé, alors je salue ton courage! :o

  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    Bon à savoir Toche, merci, car j'ai un KDL moi aussi qui commence à daté, sait-on jamais ... :p
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    C'est ma tournée, ma ministre démissionne.

    Enfin une bonne nouvelle en Belgique B)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est sûr qu'avec Marie-Martine cela va directement aller mieux. =)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    =)

    Peut être pas mieux, mais, l'actualité est tellement pesante, et triste ces derniers jours ( pas que sur les sites d'infos ) qu' un départ doré n'est pas si mal vu. Puis je pense que beaucoup ( pas moi personnellement ) demandait son départ.

    Par contre, quand une personne faisant fonction, et qui contribue à la réussite de celle ci, quitte son poste, alors que personne ne demande sa "démission " c'est triste. Mais cela fait partie également partie de la vie.

    Je ne vais pas plaindre Joëlle avec sa multitude de mandats .

    ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Tu es prof Braddock ?
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Oui, mais faut pas faire gaffe à mon orthographe ;) , je n'ai pas de tableau =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Elle avait osé piquer mes cacahuètes et toucher mon écran du boulot avec ses doigts salés... Ce jour là, elle avait perdu bcp de points ;)
    uMba8ck.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    =)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    MDR :D

    Tu es d'où Brad ? Je suis de Nammuur (une fois)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Je viens d' Habay, près d'Arlon ;) tout près de la frontière avec la France et le Luxembourg... Le sud quoi =)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    haaaaaaaaaa le beau pays !

    Les Arlonais ne sont pas les gens bons ... d'Ardennes :) :)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    :lol:
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Serano a écrit: »
    :lol:

    Avec un nom pareil c'est encore plus rigolo :lol:
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    RIP Prince :'( triste une icone de plus disparait.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui après Bowie, encore un monstre qui disparait :(
    uMba8ck.png
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    ce dimanche il y a pas mal de chose à voir sur l'équipe 21

    12h25 best of du wec à silverstone
    13h25 résumé du wrc d'argentine
    13h55 spéciale du wrc d'argentine
    17h00 spéciale du wrc d'argentine
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    J'ai trouvé mon stage ouvrier pour cet été ! Chez Renault-Alpine à Dieppe ! #NormandieForever
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Whaou la classe !!! J'adore Alpine :love:
    7aK33Ef.jpg
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    avril 2016 modifié
    crou_27 , tu en as de la chance , tu va tomber avec quelques visuel de la nouvelle alpine et aussi de la megane 4rs
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bon appétit :mrgreen:

    579662IMG20160506180610.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bien cuit pour moi =)
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :tongue:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Idem pour moi bien cuit et avec un petit verre de rosé stp :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.