Les bruits de comptoirs...

18911131428

Réponses

  • Arthman78Arthman78
    Membre Messages: 20
    Oui narm, je me suis calmé :p mais c'est pour mieux revenir ;)
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Damned !
    Glenn frey est mort .
    Mauvaise série là !
    Apparemment, depuis l'arrestation de "el chapo" y a plus de carburant pour le monde du show biz

    Olivier(... =)) ...)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    :))
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    :))
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    :)) :D
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    janvier 2016 modifié
    Pour ceux que ça intéresse : les 24h de Daytona en live sur iRacing. 2 voitures GTrs engagées.

    Merci @Toche pour le stream ;)

    bk3cy2jfs38y.png

  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Bonjour tout le monde,

    Je vais participer prochainement à une course de karting organisée sur le RKC par mon école. Trouble is, j'ai jamais fait de kart IRL. Aussi, je viens vers vous, amoureux de la discipline, pour que vous me donniez quelques "tips & tricks"...

    Danke schön,

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Si tu fais plus de 60kg, tâche de perdre 20 kg d'ici la course :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    @Rusty Alors là ça va être chaud en une semaine xD
    @Toche : Merci du lien, j'étudie ça ;-) !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce sont ses videos ;)
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    Hello, et oui tu en as des vidéos sur ce circuit hihi, ta de quoi bien l'apprendre et c'est l'un des meilleurs circuits tu va grave t’éclater !!!! Sauf s'il pleut y a pas de plaisir sous la pluie sauf quand tes bon et que tu veut appréhender la glisse tout sa sinon bof !

    Chauffe bien tes petits pneus =), tes freins aussi et c'est parti ! vous aurez surement les 270cc ? Si ta les 390cc comme sur les 2 vidéos alors tu va encore plus t'éclater :x :x

    sens normale

    sens inverse


    Et bien sur ne prend pas le mauvais réflexe de toujours regarder derrière toi a part si c'est pour t'amuser avec tes potes mes sur des courses comme celle la que je fesais, faut éviter y a déjà assez de pressions comme sa et tout ce qui sont derrière n'existe pas ;)
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Merci pour ces précieux conseils Mikit ! On est 4 par kart, la course dure deux heures avec 45 mn de qualifs avant. Et école d'ingénieurs avec filière auto oblige, ce sont bien les 4 temps de 390cc :D
    Je note pour le coup d'oeil en arrière :-bd
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    Sa te fait donc 30minutes, profite parce que sa passe vite ;) Mais le 390cc est top ! encore + si tes leger (vers les 60kg) et sans lest alors la ^^ tu seras une fleche :D mais si sa pleut... soit très prudent et prend tout les exterieurs mais sa part très très vite....



    Ce virage "Méca" est clairement le pire ! dans les 2 sens il est en descente... si sa pleut tu en verra beaucoup ce sortir ici, il faut lâcher tot ton accélérateur laisser glisser ton kart et le freiner après mais si tu bloques comme moi c'est foutu tu finira dans l'herbe ^^ J'ai trop voulu le doubler dans ce virage du coup je freine trop tard et c'est irrattrapable... Y faut connaitre ton frein parfaitement sous la flotte

    Voila amuse toi bien crou 8->
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    janvier 2016 modifié
    Chauffes-toi les bras et les poignets avant sinon au bout de 10 minutes tu n'arriveras plus a tourner le volant :D
    7aK33Ef.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Aussi c'est vrai max, et le mal de dos après chaque journée de kart :))
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Bon, je reviens de cette première expérience de karting : les conditions étaient loin d'être idéales pour un baptême du feu, mais p****** j'ai pris mon pied !
    C'était donc hier soir, au RKC sur la piste de 1200m, avec finalement les 270cc (c'est pas plus mal). Nous devions être 4 dans l'équipe, un membre est tombé malade du coup nous y sommes allés à 3. On a donc roulé plus longtemps, à mon grand plaisir :P

    La piste était grasse, à cause d'une petite bruine qui humidifiait seulement, du coup y'a pas mal de virages où je suis sorti en mode "Chris Harris". Et l'épreuve était nocturne. Pas des conditions idéales comme je le disais plus haut.
    Il y avait 24 karts sur la piste, notre objectif à nous : ne pas finir dernier. On passe tous les trois 1/4 d'heure pendant les qualifs histoire de découvrir la piste, le kart et surtout, les conditions d'adhérence plus que précaires. Dans mon premier tour, j'ai pas fait de tête à queue, mais je signe un chrono de 2min20s. Loin d'être concluant donc, mon pote réussi à faire un 2min03s. A ce moment là, la première place tourne autour de 1min45s. Du coup, à la fin des qualifs, on se retrouve à partir en fond de grille, 24/24. La team devant part avec un 1min59s, c'est pas totalement foutu. Pas grave, au moins on aura pas la pression du groupe derrière. On établit une stratégie : la jouer safe. Vu le nombre de sorties et tête à queue en piste, on se dit que c'est un bon moyen de grappiller quelques places, quitte à être un peu plus lent.

    21h : Départ !
    On laisse un collègue prendre le départ, et on décide de se relayer toutes les 15 min. En effet, sur les deux heures de course, nous devions absolument faire 7 arrêts au stand. Finalement, dans son premier relais, il arrive à récupérer 2-3 places et signe un 1min56s en best. Là, le record du tour sera effectué pour la soirée par une équipe qui n'a pourtant pas intégré le TOP 10 : 1min40s. Je prends mon relais au bout de 30 minutes de course. Je réussi un quart d'heure assez propre, je sentais que la piste était en train de "sécher" (c'est un bien grand mot xD) et le kart accrochait mieux. J'arrive au stand à la fin de mon relais : 1min56s en meilleur temps ! C'est naze, mais j'étais content comparé à mon 2min20s des qualifs !
    Au bout d'1h15 de course, je reprends le volant, pour un relais plus long que prévu (25 minutes). J'ai pris de l'assurance, j'essaye de suivre les gens devant quitte à doubler, et ne plus laisser passer systématiquement les autres derrière. Je commet une faute pendant mon relais : une légère sortie dans le gazon due à un excès d'optimisme suivi d'un blocage des roues. Je finis mon relais, on est alors 19/24, et j'améliore mon personal best en 1min53s, pour une première en kart sous ces conditions, je m'en contenterais !
    Suite à une sortie dans le bac dans le dernier relais d'un collègue, on chute à la 22è place. La course s'achève dix minutes après, au bout de deux heures, et notre équipe finit donc 22ème sur 24 ! On a complété notre objectif !

    Bref, je suis vraiment ravi de cette première expérience. J'ai pris énormément de plaisir sur la fin, où j'étais plus ou moins tout seul sur la piste du coup j'ai fait pas mal de sorties de virage en travers ; débile, inutile mais vachement fun ! Maintenant j'ai qu'une envie : en faire de jour et sur sol sec !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :-bd Relai de 25 minutes sur un kart, faut tenir. Bravo !
    7aK33Ef.jpg
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Je te cache pas qu'au dernier tour, j'ai ralenti pas mal : j'arrivais plus à tourner le volant :))
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Te voilà "piqué " par le virus kart ... on sent bien le kiff au travers de ton résumé ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Comment tu as trouver le RKC =) ? et y a rien de pire que le gras... sa glisse partout c'est a ni rien comprendre.. vaut mieux une grosse plus au moins c'est tout exterieur et basta
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Le RKC est franchement top ! Là pour le coup, j'ai pas commencé par le plus pourri, loin de là ! On est TRÈS loin des circuits de kart "attrape touristes" avec 3 virages et la nausée à force de tourner. On se rapproche vraiment d'un circuit pour autos !
    C'est vrai que le gras c'est assez bizarre, autant des fois on peut passer fort sur l'apex et se faire jeter à l'extérieur, autant dans d'autres virages c'est le contraire. Je me suis dit plusieurs fois "OK, là tu sors" et avec le volant en butée, le kart fait un tout droit, je lâche les gaz ou le frein et ça se remet à adhérer en bord de piste... C'est assez stressant de se dire "vais-je pouvoir passer le prochain assez vite et sans me retourner ?" xD
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié
    Ta des karts 2temps sur la piste 1000m aussi <3



    clairement le kart de la jouissance =)) test le tu comprendra ;) mais c'est clair qui a pas mieux que le RKC, la piste, les commissaires, l'entretien des karts tout est top la bas !!!
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Effectivement, ça envoie sévère ! J'ai une question cependant, c'est quoi le placement des mains optimal sur un kart ? J'ai entendu dire que c'était 10h10, d'autres dire que c'est 9h15 et enfin en bas comme toi...
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    En karting un peu plus bas que 9h15 en général..
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié
    Sur la video du 2temps la non c'est mauvais enfete on ma dit de les monter + 10h10 cest mieux, et tout les belges le tienne au sommet xD


    (K.Caprasse le patron)
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Wow, y'a du niveau là... Les mecs bons de notre école le font en 1min04s avec les 4T. Par contre le virage qu'il passe vers 20 secondes de son chrono, je me suis fait quelques frayeurs là-bas, surtout de nuit...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu t'es bien fait plèzzzze ;)
    25 minutes c'est déjà costaud... Ma dernière sortie à l'extérieur (pas loin de 8 ans je crois), c'etait des relais de 45 minutes (nous aussi il nous manquait un pilote) etait à Mariembourg (karting des fagnes). Une endu de 3 heures.
    J'ai vomis en sortant du kart :D et il m'a fallu pas loin d'une heure pour que mon p'tit coeur s'en remette :(
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié
    Après sa depend dès pistes aussi certaines son plus physique que d'autre Kartland 40min tes rincer... mais Essay.... 1h30 dans le kart et même pas fatiguer



    tu peut rouler 2h facile !!!! la piste c'est un bohneur tout les vibreurs sont plat, et le Sodi RT8 est très très très confortable ! donc la piste joue beaucoup sur le physique


    roaa les souvenirs elle date cette vidéo lol j'étais presser de sortir MDR mais on a un temps limite imposer xD, et tout sa pour être bloquer a la mecanique en fin de relais !!!! les joies des première 24h.....
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Décès de Dave Mirra qui pilotait dans le Global Rally cross en 2014. Il a été une idole de ma jeunesse en BMX. J'avais même pu voir ces exploits à Londres lors d'un meeting de sports extrêmes.
    https://hiddenremote.com/files/2016/02/Dave-Mirra-Candid-1-688x459-0-img2462.jpg
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.