[iRacing] CHALLENGE TEAM GTRS du 19/10/2016

1235

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Dommage qu'on ait pas plus de monde car elle est vraiment sympa cette formule :)
    Une course super pour moi avec un premier relais où on se bagarre avec Cédric B. qui parvient à me passer suite à une petite erreur de ma part. Klu reprend le lead sur le deuxième et malheureusement la Team Rseat fera une grosse erreur qui la mettra hors de portée de la victoire. Dommage ça aurait pu être sympa. Sur mon deuxième relais Toche me repasse, il est plus rapide mais je parviens à rester collé à ses bask jusqu'au pit. Klu reprendra la première place dans le dernier relais non sans me faire quelques frayeurs devant les tentatives de déstabilisation de nos concurrents :yum: !
    Victoire des jaunes et bleus mon petit Klu, ça qu c'est bon! B)
    Belle soirée merci à tous les participants ;)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    octobre 2016 modifié
    Bravo à la Team Les Arvernes pour cette victoire, et pardon à tous ceux que l'on a mis dans le stress avant le départ avec notre soucis de création de la team Schumax ! du coup, deux Team de un pilote, c'est chaud! 2 heures, non stop dans la Mazda c'est une sacrée experience! En tous cas content de cette course et surtout du résultat...meme s'il n'est pas officiel. @chrislaumax A charge de revenche, on remet ça à la prochaine ;)

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui vraiment belle formule et il faut trouver un moyen d'attirer encore une douzaine de pilote.

    @Wookie tu es bon dans les vidéos promotionnel, tu devrais en faire une petite qu'on pourrait poster à plusieurs endroits et attirer du monde tout en montrant que les courses en team ce n'est pas seulement pour les GT3, GT1 et voiture Proto.

    Merci pour l'organisation et merci à mon coéquipier Max. d'avoir voulu faire équipe avec moi.

    Pour la course j'ai bien aimé mon premier relais à essayer de passer la voiture #24, mes pneus en ont tellement souffert que la voiture ne voulait plus tourner avant de faire le driver swap. Max a repris le volant en ayant réglé son problème de frein et rapidement tournait dans chronos normaux pour lui. :+1:

    Merci aux nouveaux arrivant de s'être joints à nous :+1:
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bonjour,

    Voila baptème du feu hier avec RAID comme professeur, je ne connaissais pas le circuit donc chaud quand meme apres une bonne qualif de RAID nous partons en 6eme place. Mon meilleur tps 1:43:5 à 3s des premier aieeeee
    Départ de RAID pour la course pour 30 mn bon départ et premier pit donc me voila devant mon volant avec la pression au maxi ....hop c'est parti objectif etre régulier et pas de off track ni de casse sur la voiture je tourne en 1:44 sans prendre de risque. Je rentre au pit en 7 position enfin je crois, RAID prend le 3eme relais et je suis en direct une sortie de piste et voiture endommagé, RAID s'en veut j'essai de minimiser l'erreur "ca pouvais m'arriver et puis normal RAID attaquait pour tenir la place et voila mon dernier relais, je perds une place on est 8 les tours commence à descendre avec moins de 1:44.
    Et puis je passe en 7 place et suite à une erreur dans les dernier tour RAID me dit on est 6. Eh ben je peux vous dire que j'ai pris mon pied grave. Superbe course propre. Je vois les progrès a accomplir en tout cas j'ai maitrisé l'usure de mes pneux lol.
    La prochaine fois j'attaquerai un peu plus donc attention !!!
    Encore un grands merci à vous pour l'accueil et l'invite et également un grand merci à RAID pour ces conseils et sa patience, il m'a toujours encouragé malgré mes temps pourri lol.
    J'espere à tres vite avec vous sur les pistes.

    MERCIIIIIIIIIIIIII
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Pardon on part en 5 ème place pas 6ème, RAID va me tuer lol
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Première expérience parmis vous!
    Et ce fut sportif mais plaisant, jolie bagarre lors de mon premier relais ou j'arrive à prendre la seconde place d'un cheveux! Ensuite pression terrible.. mais je gère (a peu près :lol: ).
    Ensuite je passe le relais à raddoo qui fait un tres bon job jusqu'à une petite erreur de sa part, pas grave on garde le podium tout de même.
    Et je pense que sans cette erreur on aurais de toutes façons pas tenu la cadence des énervés devant ;)
    Merci pour la course c'était bien sympa a très bientôt j'espère!
    li3Gpz8.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @brimsxs je ne me souvenais plus de ton pseudo. En tout cas premier relai sympa avec toi c'était propre et fun :+1: Yes dommage pour votre incident.
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Un grand merci Wookie pour l'organisation :).

    Bravo à Toche pour ces 2 relais de malades, pour me ramener 2 fois la voitures en première position :+1:
    Mais avec un Lucas en feu, impossible de résister sur le premier relai et me dépose sans aucun problème, je rend la voiture à Toche à 10 secondes de Lucas.
    Toche me ramène la voiture après avoir doubler Wookie et je repars avec 6 secondes d'avance sur Lucas pour les 30 dernières minutes.
    Malgré que je suis plus rapide sur le second relai que sur le premier, Lucas à un peu plus de mal à me rattraper avec un Max dans le rythme qui pimente un peu plus la course :), Lucas me double à 8 minutes de la fin et je perd la voiture qui fini dans le rail. Nous parvenons à finir 2ème.

    Content de cette 2ème place mais avec un peu plus d'etrainement, je pense que j'aurai un peu plus rivaliser avec les Arvernes.

    Merci @Toche pour avoir fait équipe avec moi, c'était cool :). On remet la Chokotoff quand tu veux ;).
    Je me demande comment serait passer la course si on avait fait Toche VS Klu00 et Moi VS Wookie, même si Wookie était un peu plus rapide que moi en course, je me demande ce que ça aurait donner ;).

    BIG UP à tout les participants !
    CB1gTDM.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    octobre 2016 modifié
    Encore une petite soirée bien sympatoche, avec quelques petits nouveaux c'était cool :+1:

    Qualif j'essaie tant bien que mal de m'accrocher à Toche, mais il arrivera à garder 3dixièmes d'avance sur nous, manque de temps je pense que j'aurais pu améliorer (ça c'est l'excuse :p )
    On part donc 2, Wookie prend le premier relais, et nous fait une magnifique baston avec la team Shiftr, très plaisant à regarder ! Je récupère la voiture après 30min, à une grosse dizaine de secondes de Toche qui laisse la place à Coco. Radoo sort 3sec derrière moi, ils ont perdu un peu de temps en pitant plus tard (pneus pas frais), et je commence à creuser l'écart, puis à revenir sur Coco :p Coco qui regarde trop ses rétros et finis par aller tondre le gazon, ce qui me laisse champ libre pour creuser un peu l'écart !

    3e relais parfait de Wookie, qui ressort avec une 10aine de secondes sur Toche qui a aussi repris le volant. Il s'applique et Toche ne revient pas si facilement que ça :+1: Ca finit par donner une bonne petite baston où Wookie résiste quelques tours, avant que Toche ne trouve une petite ouverture dans l'enchainement après plusieurs virages en 2 wide, c'était zoli :)

    Je reprends la voiture pour le dernier relais, et ressors à 7sec de Coco (suite à une petite marche arrière dans les stands :mrgreen: ), écart que je rattrape assez vite. Ensuite je met la pression à Coco plusieurs tours, sans forcement forcer le passage, j'attends une ptite erreur :p Max se bat un peu avec nous (on est en fait assez lent dans la bataille et Max qui se bat à distance avec Skouall ne veut pas perdre trop de temps !). Je fais quelques erreurs, pas mal déconcentré par les pipelettes avec qui je tape la causette :lol: notamment un où je sors dans l'herbe dans l'avant dernier virage, et où je reviens sur la piste sans vraiment tout contrôler (désolé Max si je t'ai fait peur ^^). Quelques tours plus tard, Coco finit par faire une petite erreur et je passe, plus qu'à gérer jusqu'à l'arrivée :+1:

    Bien joué à tous, et oui dommage qu'il manque peut être un poil de monde, mais bon on s'est bien amusé quand même ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @wookie à part toche je ne connais aucun pseudo pour le moment :lol:
    Propre et fun rien a dire de mieux!
    li3Gpz8.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Salut.
    Papy est réveillé donc il va faire son petit commentaire.
    Tout d'abord merci à tous de nous avoir si bien accueilli.
    Pour ce qui est de la course, Racer qualifie la voiture en 6ème position en 1.42.882. Nous prenons conscience que ça va très vite devant.
    Racer prend le départ.....et le rate, 2 places de perdues :s . Ensuite grosse bataille avec Berny34 pour le garder derrière.
    Comme nous n'avons rien compris au règlement :'( nous pensons que les relais doivent durer 25% de la course. Nous pitons au 17ème tour et là, surprise, personne ne pite.
    Le DC étant jaune nous ne comprenons rien. Je prends alors mon relais et au cours de celui ci nous comprenons enfin :p que nous n'avons rien compris. Le DC passe au vert pendant mon relais.
    Donc changement de stratégie et nous décidons de prolonger mon relais au maximum. Malheureusement je suis moins rapide que RACER, mon meilleur tour étant en 1.43.784 pour 1.42.496 pour lui. Donc relais soporifique en faisant attention de ne pas gêner les bolides me prenant un tour.
    Puis déconcentration et touchette du rail dans le droite serré précédant la ligne droite. Je panique et pensant que la belle Mazda est abîmé, je rentre au stand, et demande à RACER de reprendre le volant jusqu'à l'arrivée afin de ne pas repasser au stand.
    Et là, surprise, pas de réparation sur la voiture, j'aurais donc pu continuer jusqu'à la fin prévue de mon relais.
    RACER reprendra une place sur la piste, 7ème et effectuera une belle fin de relais. Les derniers tours furent sous pression. Allions nous avoir assez de carburant?
    Par la faute du leader ;) qui ne passe pas au bon moment la ligne, nous devons faire le tour de trop. RACER ralenti afin que le leader le dépasse, pour ne pas faire un tour de plus. Il terminera en panne à 30m de son stand.
    P7 conservée pour un départ en P6.
    Nous sommes très content de cette participation qui nous a fait découvrir deux choses:
    1. La découverte d'une course en équipe, la gestion des changements de pilotes ainsi que les changements de pneus et carburant.
    2. Un groupe de personnes sympa, pas compliquées, qui ne se prennent pas la tête et ne râlent pas.
    Si vous voulez bien de nous à nouveau nous serons très heureux d'être présents.
    Bon moi il faut que je m'améliore, mais à mon âge, les réflexes ne sont plus là.
    Mais, même pas peur de faire dernier B)
    A très bientôt.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pas de reparation car il y avait un Fast Repair ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Si on avait des doutes sur l'intensité de la course au vu du nombre de voitures engagés, ils ont vite disparu dès les premiers tours =) Tout le monde a eu son lot de bataille, de remontée endiablé et de sorties de pistes !
    Nous aussi on a découvert de nouveaux pilotes très sympa avec qui ce sera un plaisir de partager nos prochains host.

    Pour ma part, j'ai passé toute la qualif à me demander comment ça se faisait que mon frère allait plus vite que moi ? :p Le combo me convenait, une voiture qui me permet en générale de chatouiller la tête de course et un circuit technique que j'adore et que je maîtrise... bref après avoir tout imaginé, je me suis aperçu que ma pédale de frein conservait un filet de frein tout au long du tour. Donc je freinait tout le temps. Je laisse Berny prendre le départ le temps de régler ce soucis. J'en profite pour vous donner une petite astuce pour définir une zone morte dans iracing (puisque l'option n'existe pas comme sur dirt ou assetto).
    Il faut recalibrer ses pédales, on appuie à fond et au moment de revenir, il ne faut pas revenir jusqu'au bout et au moment ou vous pensez que la zone porte est bonne, cliquez sur done.
    Berny fait comme d'hab' un relai sans aucune embuche malgré sa bataille avec Racer. C'est bien avec Berny car on sait qu'il va ramener la voiture nickel. Moi je prends le second relai et ça va tout de suite mieux. Je tourne tout de suite en 1,42. Je fais la distance avec les Nova star et je suis à la poursuite de Skoual. Au début l'écart se maintient mais au milieu du relai, je sens qu'il faibli un peu et je parviens à le rattraper puis le dépasser. Je redonnes la voiture à Berny avec une position de mieux mais on entre en même temps que Skoual aux stand et ESD repart juste derrière Berny. Berny tiendra 3 tours devant mais ESD le dépassera car il va plus vite. Déçu pour mon co-équipier mais fier de mon frère ;) Berny concèdera une dizaine de secondes à ESD. Mais pendant l'arrêt aux stands je loupe la fin du ravitaillement et pars trop tard. Je suis à 20s de Skoual :/ C'est plié. Je me retrouve alors en retardataire au milieu de la bataille pour la première place. Je les laisse passer. Coco est devant et je suis dans son rythme. Situation que je souhaites à personne. J'essaye de ne pas perdre de temps car on remonte fort sur Skoual. Mais en même temps je ne dois pas gêner la bataille pour la victoire. Coco finira par faire une erreur, je décide de le redépasser au cas où il perd la voiture et m'emmène avec lui. Mais Coco maîtrise et est surpris par ma manœuvre, désolé je t'ai fais perdre du temps. Puis Lucas s'envole et moi je fini la course tranquille à la 6e place. On est content avec Berny, on a eu une bonne course et un bon résultat.
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Premiere expérience en team racing pour moi aussi, et j'ai adoré :blush:
    @andreal a accepter de faire équipe avec moi, pas facile pour lui comme entrée en matière car il ne connait pas le circuit mais il a assuré grave.
    Je fais la qualif avec le 5éme temps.
    Départ sans probléme, et de suite je vois que @esd à du mal à ce mettre au rythme, je le colle pendant plusieurs tours, en plus derrière @JMSchumi nous à rejoins et on forme un train serré de 3 voitures.
    Difficile d'attaquer @esd malgré qq tentatives il ne veut pas céder le bougre :mask: , finalement c'est @JMSchumi qui me passe au tour 6 suite à une attaque sur Manu qui m'a ralentie.
    Tour 8 @esd sort trop large, je m'infiltre et la passe, je suis P5 je le resterais jusqu'au changement de pilote.
    Ne voulant pas risquer le coup je change les pneus pour que mon coéquipier roule en pneus neufs.
    @andreal fait son relais propre sans offtrack. :+1:
    3éme relais je reprends la voiture, on est P8, rapide calcule et je remets que 7.6L + pneux neufs. Je tourne bien en 1.42.7 pendant 2 -3 tours puis exces de confiance, sortie du virage 1, je spin et boum le mur. Pas trop grave tout de meme mais cà va me déconcentrer et je ne roulerais plus en dessous 1.43. Je donne le relais en P7 à Laurent (@andreal ).
    On finira P6 en officiel mais P7 en réel.
    Encore merci à @andreal d'avoir assurer pour sa premiere.
    Bravo aux Arvennes (intouchables pour nous meme en réve)
    Merci à @Wookie pour l'orga, et @Toche pour les mises en places des sessions.
    OO5TQ7g.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Désolé les gars pour notre erreur maintenant on sais promis on ne recommencera pas :)
    Sinon coté course, eh bien pas mal j'ai tenu le rythme (pas des premiers malheureusement...) c'était très sympa.
    Mon résultat final (qui n'existe pas d’ailleurs ..) est anecdotique car j'ai fais des boulettes ds les stands qui m'ont coutées des places mais j'ai passé une bonne soirée avec vous les gars .
    Merci
    @schumi avec plaisir pour s'en faire une vrai c'est fois si..........
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'espère voir une petite vidéo de cette course endiablée...
    cB38B5r.jpg
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @mcbly j'ai streamer l'entièreté de notre course.. mais je dois la mettre sur YouTube. ce soir peut être ;)
    li3Gpz8.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    ca c'est cool @brimsxs nickel

  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335


    Voici notre course en onboard ;)
    Désolé pour la qualité..
    li3Gpz8.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Super brimsxs :+1: =)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Dis brimsxs tu roules avec l'oculus?
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @brimsxs Super! :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    tu as les infos JRT avec L'oculus???
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Non c'est sur le stream ça ;) sur l'oculus je n'ai rien d'autres que les black box de iracing
    li3Gpz8.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Super @brimsxs :+1:

    Après la croissance des Cedric sur GTrs voici maintenant l'invasion des Oculistes ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ah ouais j'étais entouré de pilotes en VR avec mon simple écran :o
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Ah domage j'étais pourtant content de le voir fonctionner un jour peut-être!!!!!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sympa la video @brimsxs :+1:
    Je n'ai pas encore osé streamer une course avec l'oculus. J'imagine qu'avec la 1080, ça devrait être moins pénalisant (j'utilise OBS).

    Et c'est vrai qu'avec la Team VIVE + Klu, brimsxs et moi... ça faisait 5 casqués :sunglasses:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.