Le coin WRC

1679111233

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    meeke commence a se faire un beau petit palmarès :#

    il est loin, il a un soucis ogier?
    je bossais et je découvre les résultat de la journée...

    lappi a fait des scratchs, il est étonnant celui-là =)

    en fin de compte c'est encore assez serrér devant, pour les 5 premier c'est 15 secondes
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Bah il balaye le Ogier :#
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    juin 2017 modifié
    La SS12 n'a pas été de tout repos on dirait!

    ["Si on ne me rend pas du temps, j'arrête ce sport", a lancé Latvala au point stop.]
    [Neuville, très en colère : "Plus de freins, je ne sais pas ce qu'il se passe."]
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ogier aussi, changement de pneux en spécial à priori +2 min

    à un moment il était 3 dans la même seconde à 13sec de paddon :o
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    Tanak roule bien, dommage pour Neuville, rien est perdu pour un top 5 la journée est longue et il a une bonne position sur la route.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il avait gérer au mieux le balayage comme ogier au portugal en fin de compte

    ca leur fait une bonne pub quand même, la résistance des voitures françaises tester et approuvé =)
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ca fait mal de voir çà.

    C'est bien triste pour tout le monde dans l'écurie, à commencer par Paul Nagle, son copilote.
    Ce type doit avoir des nerfs d'acier, c'est pas possible autrement...A sa place, je crois bien que j'aurais déserté à force!

    J'espère qu'il a au moins eu le temps de remettre sa ceinture de sécurité, c'est pas évident sur la vidéo.

    Bien déçu aussi pour Kris car j'aime bien ce mec...Il aurait pu être un challenger de première mais là il a sans doute atteint le point de non retour.
    Comment s'exprimer sereinement après tout ça, il est coincé dans un engrenage infernal.
    Sûr que ça doit être très dur à vivre. :/

    Comme lu ailleurs, Colin Mc Rae était un crasher de première, mais lui il sortait un rallye sur trois...Kris, c'est quasiment une fois par jour!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il s'arrêtera un peu plus loin pour essayer de coincer le capot qui est en l'air (vu sur une autre video)...sa portière ne ferme plus...est comme tu dis on repart sans ceinture...

    dur dur pour le co-pilote

    mais bon ils repartent au ralenti quand même, mais vu la tronche de la voiture, ca sert plus a rien de partir dans la précipitation :/

    d'un autre côté il est devant à chaque fois avant la cabriole .


    dommage clairement, ils pouvaient lui et le team avoir de grosse ambition, la voiture semble performante (ou alors meeke est magicien et il fait un tour de magie à chaque spécial )

    un déclic est il peut tout gagner les rally suivant aussi qui sait...
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Mikkelsen a peu être une chance de passer pilote n°1 à la place de Meeke si ça continue.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    Neuville remonte 3e mai à 1 minute de Latvala, la victoire va se jouer entre Latvala et Tanak si ils ne partent pas à la faute ce serait la 1er victoire pour Tanak non ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je ne sais pas si il n'a pas gagner le Pologne en 2016.
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Il avait failli gagner mai il a fini deuxième non ?
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Incroyable Lappi :o encore un beau rallye et 1er victoire pour Tanak =)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    je viens de regarder la power stage et j'ai envie d'écrire un roman :/

    content aussi pour tanak, c'est un bon =)

    +1000 pour lappi, bien placer au finish et impressionant dans la power stage =)
    2 rally en wrc le mec B)

    j'ai regardé sur rtbf, avec yves matton, ça parlait un peu technique aujourd'hui =)
    30° à l'extérieur, donc on comprends vite la T° à l'intérieur de la voiture sans clim = 50° à priori (il dit "certains pilotes s'entraîne en sauna en faisant du vélo, même en combi " trop fort =) )
    puis T° des freins, 700 à 800° refroidi par eau :# , puis le truc qui me tue, ils refroidissent les suspensions ou amortisseurs sur certains rally très cassant comme ici ??

    quand on voit la vitesse moyenne, ici c'était 60 Km/h, ça doit être tendu rien que pour refroidir le moteur ;)

    les pilotes règlent la hauteur de caisse selon l'ordre de passage dans les cas ou des ornières surviennent, comme içi où les derniers partant (les 1er au classement général) on vraiment eu du mal à être dans le même rythme. apparament neuville n'a pas réussi à changer la hauteur de caisse avant de partir en spécial (même si la toyota me semblait plus basse) un détail quoi

    premier coup de gueule, latvala n'a pas récupérer du temps après avoir été géner par la poussière de otsberg qui roulait avec une crevaison :/

    deuxième coup de gueule, le melon d'ogier, "apparement" il aurait donné une interview ce week-end en se plaignant des ordres de passage, qui étaient la pour l'empêcher de gagner (lui personnellement, et pas le premier au championnat ...) et que du coup il pensait à prendre sa retraite, vu qu'il n'a pas LA voiture pour tout gagner ??

    il récupère des points dans la power stage vu qu'un endroit de la spécial était vraiment défoncer pour les derniers partants...


    lappi termine devant en toyota dans son deuxième rally
    tanak termine devant en ford

    t'a raison mec, t'es trop vieux arrête le wrc et dégonfle le melon ...
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'aime bien Ogier, mai là Il est un peu hors sol le gars, il a peu être perdu cette petite lumière qui brille en chaque passioné avec le temps.
    Qui voudrais serieusement arrêter de piloter des WRC nouvelle génération juste par ce qu'il balaye en tant que leader du champ ?
    certains vendraient pere et mère pour être à sa place...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    espérons qu'il sort une âneries pour les journalistes. parce que ça ne le dessert pas...

    toyota est pas mal encore. latvala est correct au championnat et lappi est irrésistible, si ils avaient des doutes sur leur retour. je suppose que c'est gagner =)

    bonne opération pour le championnat, latvala et tanak reviennne devant ;)

    meeke ne fait pas la pologne ;)
    vu les rally qui se suivent et qui se ressemble il faut faire quelque chose, espérons que derrière ça se passe bien
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah oui, c'est bien cool cette victoire de Tänak. Il la méritait à force!
    Il avait perdu la Pologne l'an dernier sur un coup de malchance en vue de l'arrivée et il était tellement triste qu'il était allé s'isoler dans un pré.
    Ses collègues étaient allé le chercher et Ogier l'avait ramené en le portant en triomphe sur ses épaules...C'était bien chouette!

    Ogier, justement; on ne peut pas lui donner complètement tort, mais je le croyais revenu à de meilleurs sentiments...Peut-être a t-il perdu un peu la flamme: déjà il avait évoqué le fait de prendre une année sabbatique cette saison.

    Pour Latvala, je crois qu'il était préférable de ne pas lui rendre des secondes...Comment évaluer le temps prétendument perdu?
    Ils l'ont fait plus tôt dans la saison pour Neuville et c'était un erreur...Après tout ça fait partie des aléas du rallye.

    Latvala a fini 3ème de la SS12, à 9" du premier et à 4" du deuxième, et 10" devant le quatrième...On ne peut pas dire que c'était un mauvais résultat quand même.
    Ils allaient faire quoi? Lui donner 10" pour qu'il soit premier de la spéciale? Ou alors 5" pour qu'il soit deuxième? Sûr qu'ils auraient été contents, Tänak et Paddon tiens!
    Ou alors lui donner 4"? Non, ça ne rime à rien...Sur des rallyes où la moindre seconde compte, il faut arrêter cette possibilité d'en redonner à la louche...Ce qui s'est passé pour Latvala, c'est comme une crevaison ou autre incident et voilà tout...D'autres ont perdu bien plus dans cette spéciale.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ce que je n'aime pas c'est qu'il l'on fait pour neuville, du coup c'est pas correct pour latvala :/

    ils ont les cam onboard, les partiels, le chrono dans l'autre passage, les data genre vitesse moyenne au km de tous les partants. ils savent dire assez facilement le temps perdu à mon avis...

    pour ogier : neuville ne serait pas sorti au monte-carlo et en Suède on l'entendrait pas sur l'ordre de passage...c'est un grand champion mais vu comme ca, si il n'a pas la meilleur voiture il ne veux pas rouler...ben c'est un petit champion :p
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    popolinho a écrit: »

    meeke ne fait pas la pologne ;)
    vu les rally qui se suivent et qui se ressemble il faut faire quelque chose, espérons que derrière ça se passe bien

    En Pologne dans trois semaines, l’équipe Citroën se présentera bien avec trois C3 WRC mais Kris Meeke sera remplacé par le norvégien ! Pour préparer cette huitième manche du calendrier, Citroën Racing effectuera une séance d’essais de quatre jours en Pologne avec Andreas Mikkelsen, Craig Breen et Stéphane Lefebvre en relai au volant de la C3.

    Dommage pour Meeke et pour les spectateurs c'est un des pilotes les plus spectaculaire mai bon ça devais arriver...

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    "Riche de 21 départs en WRC (dont 15 en R5) avant ses débuts chez Toyota, le jeune finlandais de 26 ans a rayonné sur les pistes sinueuses du rallye de Sardaigne. Auteur de six scratchs sur cette épreuve, dont un édifiant en Power Stage, l’ancien pilote Skoda n’a pourtant jamais paru surpris de ses performances. Mieux encore, le finlandais s’est permis une plaisanterie de très bon goût à l’arrivée de l’ES5, lieu de son premier scratch : “Dites à Tommi que cinq vitesses suffisent”. Se rappelant au bon souvenir de son aîné Marcus Grönholm, Esapekka venait en effet de passer toute la matinée sans deuxième vitesse…"

    http://www.rallye-sport.fr/lappi-deja-parmi-les-meilleurs/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    quand tu le vois en interview il ne se prend pas la tête ;) un finlandais quoi =)

    c'est ce qui fait faire, meeke a le talent mais il doit cogiter sévère :#

    elle est belle la photo, citroen racing on un compte flickr, il y a 70 photo par rally ;)
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Lappi est certainement un futur grand en effet, et peut-être dès la saison prochaine si ça se trouve.

    Sinon, on comprend mieux pourquoi Latvala était tellement remonté à l'arrivée de la SS12:

    https://fr.motorsport.com/wrc/news/latvala-furieux-pret-enfreindre-reglement-918312/

    Il a raison à 100 pour 100: on ne rigole pas avec la sécurité!
    Mais demander à récupérer des secondes, ça non,...Il faut être raisonnable enfin quoi.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C'est sûr que niveau sécurité ça ne le fait pas du tout il a raison, je comprend sa colère à l'arriver, piloté a 150km/h à l'aveugle dans la poussière comment dire...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour neuville on avait eu l'onboard, c'est clair on voit rien ...et comme le dit latvala, les gens promènent car ils n'ont pas un chrono dans la tête et ne se rendent pas compte de l'arrivé de l'autre voiture :/

    j'imagine déjà le même cas en finlande :#
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2017 modifié
    Programme WRC Pologne avec 5 spéciales en direct:

    http://www.rallye-sport.fr/programme-tv-rallye-de-pologne-2017/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Elle va aller tout de suite moins bien...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai même pas suivi, pas trop loin mais que des R5...j'y mets plus les pieds :/

    pas bien la prépa pour la pologne =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi je pense que c'est un bon test à faire ici... plutôt qu'en Pologne :tongue:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Passer d'une WRC 2017 à une R5 ca doit pas être simple, en plus Paddon doit utiliser cette voiture pour parfaire sont pilotage sur asphalte au Rouergue :#
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    deux rally à fond de 6 maintenant, pologne and finlande =)
    devillers video (BE) et methka sont sur place, quand on parle de passion et de youtube sans faire la manche ça donne ça


    le passage de paddon à 1:06 <3 <3 <3


    shakedown est c'est déjà impressionant B)
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.