[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

17810121319

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tet le Pimax quand il sera un jour dispo? (le Vive tout juste avec 74)

    Pimax left a comment that the IPD adjustment range is 55-75. This should hit the sweet spot for 99% of males and 95% of females.
    The Vive was a 61-74 and the Rift did 57-71. To cover 99% of males you need to get 56-73 and 99% of females have an IPD range of 53-71.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et concernant ton post sur le Varjo tu as des chiffres @Toche ?

    - Résolution
    - fov
    - prix

    Tu connais mon niveau en anglais :3
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faudrait que je me retape la video :sunglasses:
    En clair, ce n'est pas pour nous dans un 1er temps... à cause du prix vu que ce sera destiné d'abord aux pros.
    Sinon, c'est un système de double écran, 1 pour le background (large de basse résolution) et 1 central micro led de sony plus petit que tu fixes des yeux. (densité de pixel importante qui correspondrait à du 16k par oeil en technologie traditionnelle (rift, vive, etc.). On parle de 3000PPI pour le central... bien plus qu'un rétina d'Apple par ex. L'écran "basse résolution serait de 600 PPI.
    ils doivent encore travailler sur la synchronisation des écrans (90hz)... ce n'est pas encore définitif.
    FOV plus petit de l'ordre de 90-95°.

    C'est une technologie différente donc... et très intéressante (qui fonctionne ici sur un simple laptop avec une GTX (mobile) 980).
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    faut un pc a 20 000€ pour faire tourner un truc pareil.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Justement, pas du tout!
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci mon petit @toche et bonne vacances à toi ;) B)
    mcbly a écrit: »
    faut un pc a 20 000€ pour faire tourner un truc pareil.. =)
    Non mais c'est le prix du casque :mrgreen:

    Petit le "fauve" ... c'est un chaton !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2018 modifié
    Je n'ai pas trop suivi l'actu ces derniers temps.... J'étais passé à côté du "Virtual Link".
    C'est un standard de connexion (type USB-C) avec une large bande passante où tout passera par ce (fin) cable, pour la génération future des casques VR.
    https://sites.google.com/view/virtuallink-consortium/home

    Mais bon... qui dit nouveau port spécifique VR... dit nouvelle carte graphique.
    Nvidia a annoncé sa première carte avec le port VirtuaLink VR lors du Siggraph (Quadro est la série pro chez Nvidia):
    https://www.roadtovr.com/nvidia-quadro-rtx-gpu-first-to-include-virtuallink-vr-port/

    Donc une chose est sûre, la nouvelle génération de casques VR fera mal au portefeuille avec une nouvelle CG à acheter...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    A suivre.
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    Donc une chose est sûre, la nouvelle génération de casques VR fera mal au portefeuille avec une nouvelle CG à acheter...
    Ok je balance ma 1080 par la fenêtre de ce pas :mrgreen:
    Ca va trop vite, tu achète une nouvelle config lundi et vendredi elle est obsolète !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Vive l'informatique... =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    les 1080 ca fait un moment qu'elles sont sorties quand même (27 mai 2016 sur wikipedia)

    là on parle de carte qui ne sont pas encore sorti non plus ;)

    ca doit être 3 ou 4 ans max la durée de vie, 2 pour être au top je suppose

    à voir si à partir d'un moment on ne passe pas un palier pour rester longtemps avec une config valable
    (certainement plus vite si on joue sur écran :p , au delà du 4k ca n'a plus forcément d'intérêts )



    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @On3 n'a pas tord mais la 1080 a encore de la marge avec les config actuelles.
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2018 modifié
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2018 modifié
    Ils se foutent pas un peu de notre gueule sur le tarif ? La 70 au prix de la 80, la 80 au prix de la 80TI, et la 80TI au prix de... euh, une config complète ?
    d49f676d237d0c34b91f0822cd01220d.md.jpg

    Vivement qu'AMD sorte autre chose que des grill-pains pour que la concurrence refonctionne...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2 kilos la bête... 250W... La MSI RTX 2080Ti Gaming X Trio est pasmal dans son genre...
    https://us.msi.com/Graphics-card/GeForce-RTX-2080-Ti-GAMING-X-TRIO/Overview
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    CA doit être donné ça non ?? B)
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2018 modifié
    Pour rappel, les prix à la sortie de la gen précédente :s
    https://www.numerama.com/tech/168884-nvidia-geforce-gtx-1080-1070-prix-rabais-performances-explosent.html

    Je crois que je vais attendre les RTX 2160 :p
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    C'est le prix d'un smartphone haut de gamme finalement, ils ont raison de prendre cette position tarifaire, car cela ressemble à une rupture technologique.

    J'attend de voir les tests avec l'oculus....
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je ne sais pas
    j'ai lu je pense que la 2070 équivaut en terme de perf à la 1080Ti

    faudrait comparer les stats pour déjà avoir un ordre d'idée, et puis attendre les benchmark
    3kQwNV8.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Je vais sans doute être hors sujet mais je viens d'acheter une Aorus GTX 1080TI 11gb extrem et je suis toujours à 44fps sur iracing avec mon oculus rift.
    Faut il mettre la résolution du casque dans le menu graphisme de iracing ?
    Tout est en high pour info.
    Merci
    15051411184317942613264992.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2018 modifié
    Tu peux mettre ce que tu veux comme résolution, cela ne changera pas car elle se règle automatiquement sur celle de l'oculus.
    Pour les 45 FPS, c'est normal si tout est sur High car cela dépends de ton processeur.. Chaque composants gèrent une partie de la scène. Reste à voir ce qui est au dessus de 10,7ms, la barre c ou g.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2018 modifié
    LEBANNER a écrit: »
    Faut il mettre la résolution du casque dans le menu graphisme de iracing ?
    Non.

    Commence par 2 choses:
    1) Lance un "graphic config" qui se trouve sous le menu 'settings' du site web iRacing.
    2) Lance une session iRacing et va dans les options. Change ne LIMIT 84 sur NO LIMIT.

    Roule et ne lance rien d'autre comme utilitaire style OculusTrayTool ou tout autre utilitaire.
    Dis nous ensuite combien tu as en FPS.
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    août 2018 modifié
    Je viens de suivre ce que @Toche a dit :+1: je suis entre 150 et 210 fps avec mon triple screen.
    Avec l'oculus je suis à 89 fps maintenant
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2018 modifié
    :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    iRacing avec le Pimax à 2:19:19
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est bien beau leur vidéo mais moi quand je capture ce qui passe à l'écran c'est 3x plus beau que le tas de pixels dans le casque...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il faut écouter... Regarder un écran quelqu'il soit et regarder un écran à travers des lentilles restera toujours différent. Ce que tu vois dans l'Oculus n'est pas la même chose que ce tu verrais avec un Pimax... Donc il faut écouter.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.