[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

1679111219

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui très ;)
    Tu n'est pas partis sur un triple-screen finalement ?
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    On3 a écrit: »
    Oui très ;)
    Tu n'est pas partis sur un triple-screen finalement ?
    J'hesite encore un jour VR un jour triple , j'arrive pas a me decider lol

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Entre les 2 mon coeur balance ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Si les graphismes sont pour toi plus important que l'immersion prends un triple-screen, dans le cas contraire fonce sur la VR, c'est certes moins beau mais tellement plus immersif !
    @mcbly pourrait t'aider, il possède les 2 et a eu un peu de mal avec la VR au début, son retour après 2 mois pourrait t'intéresser.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    j'étais en triple, j'ai acheté un oculus

    je m'étais dit: "je vais tester, et par la suite je referai quelques tours en triple pour voir" ... je m'étais dit!............ lol
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui lludo :) d'ailleurs j'oublie aussi @klu00 et @Pierre qui ont le même parcours ...
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Le truc c'est que je joue pratiquement qu'a des jeux de simu autos , Le Vr me permettrais peu être de passer sur d'autre jeux histoire de decouvrir d'autres univers , mais apres si ça ne va pas je pourrais pas faire marche arrière , c'est cela qui me fait hésiter...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    La ludothèque VR commence à peine à devenir intéressante, tu as plus de choix sur triple-screen, mais si tu pense avant tout simracing alors c'est la VR qu'il te faut ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    [Mode modo ON]
    Vous êtes HS les gars... Ce sujet ne sert qu'à recenser les possesseurs de casques VR.
    Merci de continuer dans un sujet spécifique d'une marque ou dans le sujet discussion générale:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/realite-virtuelle-vr
    [Mode modo OFF]
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ma spécialité :p
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    pas un casque, mais de la VR, alors je le mets ici aussi

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Quand j'étais jeunes il y a 40 ans je me disais que ça serait génial les robots mais maintenant à voir ce que les pirates informatique peuvent faire et détourner les systèmes les plus sécurisés dans le temps de le dire, je crains le jour ou il y aura des vrais robots dotés d'IA. Mais même sans les pirates informatiques ça sera le début de la fin pour le monde de la classe moyenne car les emplois de tout genre allant de la secrétaire au travail en usine seront fait par ces dits robots. Les riches vont s'enrichir et la classe moyenne va s'exterminer par elle même.

    Heureusement dans cette vidéo l'IA n'est pas vraiment existante car le gars lit des questions préparés pour les réponses programmés dans le robot.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    novembre 2017 modifié
    HTC : Un casque VR Ultra HD (4K) pour 2018 ?
    http://www.etr.fr/actualite/5636-htc-un-casque-vr-ultra-hd-4k-pour-2018.html

    Info à prendre avec des pincettes car rien d'officiel là-dedans...
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    décembre 2017 modifié
    Pour info concernant les casques mixed reality, J'ai profitez de cette promo pour tester la VR. Au départ je voulais prendre le Lenovo mais plus dispo je me suis donc rabattu sur le HP 1000vr (caractéristique similaire mais je trouve plus pratique à l'usage avec son connecteur situez à proximité du casque). Il fonctionne sous iRacing avec openVR et tous les autres jeux SteamVR.
    Pour iRacing il n'y rien à faire a part mettre à jour windwos 10 pour avoir le portail mixed reality. Après c'est comme qui dirait plug and play. En plus pas besoin de capteurs externes. Ça marche avec le système de la kinnect directement embarqué dans le casque.
    Je ne sais pas ce que donne le rift ou le vive mais pour 249€ ça m'a mis une grande claque dans ma face.
    Comment dire C'EST ENORME!! On ne peut pas comprendre tant que l'on n'a pas essayé ce qu'est la VR!
    Il est peu être un peu moins bien que le rift ou le vive (encore une fois aucun point de comparaison) mais pour un premier casque pas trop cher je le trouve bien. Après c'est sur que la qualité graphique n'est pas la même que sur écran (j'ai un triple screen de 24") mais l'immersion est tel qu'après le premier virage, on y pense plus.
    voilà c'était juste pour vous donner un retour sur les casques mixed reality.

    PS: J'ai testé aussi sur War thunder et c'est aussi magique de se prendre pour un pilote ;-)
    lludo a écrit: »

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pour le retour. Pour celui qui veut découvrir la VR, c'est peut être un bon plan en attendant les futurs évolutions.
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui, merci pour le retour d'expérience ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :+1:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2018 modifié
    Le futur révolutionnaire de la réalité virtuelle made in Google au mois de mai ?

    https://www.realite-virtuelle.com/realite-virtuelle-google-mai
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Curieux de connaitre son prix et surtout de savoir ce qu'il faudra pour faire tourner un truc pareil. =)
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2018 modifié
    Il n est pas exclus que LG présente sont casque en mai prochain avec ces écrans même si il ne sortira pas en 2018 (rien d'officiel pour le moment, mai il y a quelques indices)... En tout cas il va ce passer pas mal de choses en mai côté VR.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    avril 2018 modifié
    Oculus Rift vs HTC Vive : quel est le meilleur casque VR après 2 ans ?
    iwlmEW8.png

    https://www.realite-virtuelle.com/oculus-rift-vs-htc-vive-2018
    gpXhmIg.png?1
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    avril 2018 modifié
    Cependant, force est de constater que l’Oculus Rift a pris l’avantage grâce à ses nombreuses exclusivités.
    C'est clair :+1:
    De son côté, HTC Vive a fait le choix de rester ouvert afin de favoriser le développement du marché de la VR dans son ensemble. C’est la raison pour laquelle Valve et HTC refusent de développer des jeux exclusifs.
    C'est nul :-1:

    Après deux ans d’utilisation intensive, et tout en tenant compte des évolutions énumérées dans cet article, je dois avouer que le verdict est sans appel. À mes yeux, l’Oculus Rift surpasse largement le HTC Vive.

    Plus confortable, doté de contrôleurs Oculus Touch beaucoup plus immersifs, le Rift se distingue également par un catalogue de jeux exclusifs de haute qualité. Je préfère également l’interface de l’Oculus à celle de Steam VR. Si l’on ajoute à cela un prix inférieur à hauteur de 150 euros, il semble clair que le Rift l’emporte sur tous les points.

    Jeu set et match pour Oculus Rift !
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Kat VR dévoile son tapis KAT Walk Mini en vidéo


    https://casques-vr.com/kat-vr-devoile-son-tapis-kat-walk-mini-en-video-12895/
    gpXhmIg.png?1
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Heureusement que le ridicule ne tue pas car depuis la VR se serait une véritable hécatombe !
    Ceci dit j'aimes beaucoup :p ça doit être génial pour un FPS, je me verrais bien sur R6S avec cet access.

    Ca coûterait dans les 600§
    http://lesplayersdudimanche.com/kat-walk-mini-un-tapis-vr/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On reparle de Varjo... Toujours destiné aux Pro (donc $$$$) dans un 1er temps quand il sortira, Tested a mis la main sur leur prototype... ça donne envie :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je vous partage rapidement mon expérience très courte en VR. J'ai acheté l'Oculus il y a quelques semaines, installation et mise en service se sont bien passées (merci @Toche et @klu00 ;) ). Mais j'ai très vite laissé tombé. Deux raisons, la première c'est que mon EIP est de 73mm et même à fond le réglage ne me permettait pas d'avoir une netteté de l'image uniforme dans le casque (bords extérieurs latéraux flous), et cela tirait sur ma vision. La deuxième c'est que je porte des lunettes et qu'en plus du fait que ce ne soit pas pratique(encore que ça j'aurais pu m'en accomoder) au bout de 20 minutes j'avais de la buée sur mes verres dans la zone du nez.
    Certes il existe des lentilles correctrices clipsables pour la vue mais avec l'EIP c'était pas possible.
    Dernier point, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la qualité d'image qui il faut le dire est très médiocre par rapport à du triple. Ça fout la mort comme disent les jeunes au boulot =)
    Retour donc sans hésiter et sans regret au triple, pour l'instant, en espérant que la prochaine génération acceptera des EIP supérieurs à 70mm, et que la résolution permette de savoir quelle marque de caisse on a 50m devant soi :)
    Côté immersion sinon ras c'est le top bien sûr.
    Voilà c'étaient quelques éléments à prendre en considération pour ceux qui se posent encore la question ;)
    A plus !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais bon il est mal formé le wookie épicétou ;)
    Faudra voir chez d'autres fabricants si certains proposeront à l'avenir une palette plus large... Ce qui est étrange, c'est que ce n'est pas un problème qu'on a déjà rencontré (sauf si on google) jusqu'à présent.
    Perso, même mal réglé, je n'ai pas trop le problème (mais je suis +/- dans la norme), même si je sens bien que ce n'est pas bien réglé.
    Si t'as l'occasion (ou à la prochaine simexpo), réessaye un casque des fois que ton exemplaire n'était pas top à ce niveau...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.