[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

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Réponses

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Ça a marché nickel pour ma première course IMSA/JRT. petite frayeur quand même avec l'essence :'( mais bon, c'est passé

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    juin 2017 modifié
    Pour l'essence avec JRT tu peux mettre une certaines marge de sécurités dans le calcul
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Les problemes continus...c'est encore moi ! mon oculus m'affiche que le cable HDMI n'est pas branché...et il l'est :#

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    JMSchumi a écrit: »
    Les problemes continus...c'est encore moi ! mon oculus m'affiche que le cable HDMI n'est pas branché...et il l'est :#

    Il y a des problèmes de compatibilité avec certains USB3
    https://www.reddit.com/r/oculus/comments/3zrtgs/psa_your_usb_30_ports_may_not_be_compatible_with/

    Ou alors c'est ton cable HDMI qui se debranche du casque,cette partie est sensible et il faut la manipuler avec précaution et ne pas tirer dessus, il est possible de le reconnecter normalement.
    Mais dans certains cas c'est retour SAV...
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  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    merci pour ta réponse @Damien_Dujeux mais après plusieurs essais je pense que ça vient du port HDMI de ma CG, puisque mon oculus est bien détecté quand je le branche sur mon ordi portable...et pas sur mon ordi de jeu :/

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    ce qui fait soucis c'est que j'ai eu un problème dimanche avec mes pédales et hier l'oculus...a chaque fois je suis déjà inscrit à une course. du coup j'ai pris -112 et -97 d'IR :s

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    JMSchumi a écrit: »
    ce qui fait soucis c'est que j'ai eu un problème dimanche avec mes pédales et hier l'oculus...a chaque fois je suis déjà inscrit à une course. du coup j'ai pris -112 et -97 d'IR :s

    Oui ca fait mal là ^^
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hop hop hop! Vous êtes tous HS ici.

    Pour rappel:
    Ici on discute de l'actualité autour de la réalité virtuelle, des nouvelles tendances et de donc de tout ce qui se rapporte à la VR qui n'a pas son sujet spécifique comme les sujets [VR] Oculus ou [VR] HTC Vive. pour en citer deux.

    Donc pour discuter de problème spécifique à l'Oculus Rift, cela se passe ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/147/vr-oculus-rift#latest

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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Samsung dévoile les Exynos VR II & III, des casques VR 4K avec eye tracking

    http://www.etr.fr/actualite/5224-samsung-devoile-les-exynos-vr-ii-amp-iii-des-casques-vr-4k-avec-eye-tracking.html

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'en connais qui vont tout casser chez eux :#

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
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  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :p moi
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Neurable vous permet de contrôler un monde virtuel avec votre esprit

    http://www.etr.fr/actualite/5298-neurable-vous-permet-de-controler-un-monde-virtuel-avec-votre-esprit.html
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Premiers aperçus des casques HP et ACER (dev kit)

    https://uploadvr.com/impressions-hp-windows-vr-headset-dev-kit/

    https://www.roadtovr.com/developer-first-look-acer-dev-kit-windows-mixed-reality-vr-headset/

    Le tracking à l'air bien au point et les écrans au moins au niveau du VIVE et de l'Oculus, mai les lentille un peu en dessous.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Superbe, ça c'est du photo réalisme :+1:
    C'est donc de la 3d en temps réel ? si oui c'est réellement impressionnant, par contre je ne capte pas le rapport avec la VR :3
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    MEETMIKE : l'impressionnant rendu d'un visage humain capté en temps réel.

    Non, l'image ci-dessus n'est pas une photographie. Ce n'est pas non plus un rendu numérique précalculé et retravaillé. Il s'agit du résultat d'une solution de modélisation et de captation temps réel du visage du producteur et spécialiste des effets spéciaux Mike Seymour.

    MEETMIKE est le nom d'une expérience qui s'est déroulée sur plusieurs jours à l'occasion de la convention SIGGRAPH 2017. Mike Seymour (le vrai) était capté et reproduit en temps réel à 90 FPS de la façon la plus réaliste possible dans un environnement en réalité virtuelle sous le moteur Unreal Engine. Dans cet environnement, il accueillait des grands noms du secteur pour les interviewer pendant que d'autres personnes pouvaient assister à la scène en tant que spectateur. Les invités étaient également équipés de casques VR mais leurs apparences et animations était beaucoup plus sommaires sous la forme d'avatars basiques.

    Le résultat sur Mike Seymour est impressionnant. La modélisation du visage, les animations faciales, les pores de la peau, les cils, sourcils... Tout y est très détaillé et crédible comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante partagée par nos confrères de RoadtoVR :

    Pour arriver à ce résultat, l'équipe qui a conçu l'expérience a utilisé un ensemble de caméras stéréoscopiques Technoprops pour détecter les mouvements du visage. La reconnaissance est réalisée par la technologie de Cubic Motion et les données sont ensuite transmises à un modèle 3D facial de 3Lateral qui utilise une reproduction digitale de Mike Seymour réalisée dans le cadre du projet Wikihuman.


    Les caractéristiques de l'expérience :

    MEETMIKE compte environ 440 000 triangles en temps réel, ce qui signifie un rendu stéréo VR toutes les 9 millisecondes, dont 75% sont utilisés pour les cheveux et poils.
    Le modèle facial utilise environ 80 articulations, principalement pour les poils et cheveux.
    Pour le visage, il n'y a que 10 articulations pour les joues, les yeux et la langue.
    Le système utilise des logiciels complexes et trois moteurs d'intelligence artificielle en deep learning

    Source: http://www.etr.fr/actualite/5307-meetmike-l-impressionnant-rendu-d-un-visage-humain-capte-en-temps-reel.html
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est proprement ahurissant, les moyens mis en place pour obtenir un tel résultat le sont aussi :o
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Mike Seymour (le vrai) était capté et reproduit en temps réel à 90 FPS de la façon la plus réaliste possible dans un environnement en réalité virtuelle sous le moteur Unreal Engine.
    Ce moteur fait décidément des merveilles, je viens tout juste d'en profiter encore ce soir sur un nouveau jeu (Hellblade Senua's Sacrifice) et l'héroine et troublante de vérité, je suis une nouvelle fois bluffé par la 3D !
    973324senua.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ce jeu a l'air génial avec ses graphismes et sont ambiance <3
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Après 4h dessus je suis juste sous le choc, l’héroïne est d'un charisme inouï, le moteur 3D fait des merveilles avec ses effets spéciaux en tout genre et que dire de la bande son ... c'est sans doute du jamais entendu !
    Les psychoses de Senua sont incroyablement retranscrites (cette fille est perturbée) et c'est réellement flippant d'entendre toutes ses petites voix internes qui se contredisent ... je stop là mon HS mais à 30 balles je te le recommande vivement si tu apprécie ce genre ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Yep, avec un bon casque ca doit être terrible <3
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    septembre 2017 modifié
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Beaucoup moins de sde apparemment !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moins de SDE et plus de largeur du champ de vision et ça sera le graal. Par contre quelle configuration faudrait-il pour faire tourner un engin pareil....
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  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour à tous,

    J'avais publié ça dans la partie Playstation ® vr mais comme ça concerne tous les casques vr.

    Je viens de tomber sur ça, après Apollo 11 vr, le même studio s'attaque au Titanic, incroyable ! J'adore ça. Je suis un mordu des documentaires, des sciences etc... En plus je trouve l'histoire de ce Paquebot passionnant. Pas encore de date de sortie mais j'ai hâte.

    Deux parties au programme, une cinématique dans les yeux d'un survivant du naufrage pendant la traversée.

    Une seconde fonctionnelle, simulant une plongée scientifique sur l'épave.



    Trailers



    Source : https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-titanic-vr-psvr/
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Parmi tout les casques "Windows" le plus prometteur est peu être celui de Lenovo à cause de son écran Oled =)
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