[iRacing] Videos & photos

17172747677116

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Super la video... :D

    Bon cela dit si j'avais su j'aurais roulé plus vite pour apparaitre un peu plus longtemps :p
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2019 modifié
    La physique visuellement parlant est quand même très réaliste... Avec les particules et la profondeur de champs, ça donne vraiment bien :+1:

    Au fait: http://members.iracing.com/jforum/posts/list/150/3607052.page#11383221
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est quoi? tout ceux qui apparaissent dans le top 10 reçoivent 10€ ?

    @Driver est un peu plus à l'image à 2:00
    le slowmotion qui va avec
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Excellent ce slowmotion, la caméra à la réception de la bosse donne de jolie cliché. À 1:40 le side by side dans le virage rapide c'est nice, la section du circuit que j'aime le plus ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui, en groupe c'est impressionant cette portion sur replay
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:

    J'avais jamais capté, y'a le nom des pilotes sur le parebrise :mrgreen:
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouai :-1:
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Et également en tout petit au dessus du numéro sur la portière :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon faudrait qu'il nous fasse une belle vidéo de présentation GTrs le @popolinho, il maîtrise le sujet. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    y lache pas l'affaire le directeur :#
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =) =)
    Bah il faut savoir utiliser les compétences de chacun et comme tu nous fait souvent de belles vidéos..... ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vous allez pouvoir dire au revoir à Max Verstappen... Ca sent le bannissement :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Une petite semaine de vacances, et espérons qu'il revienne meilleur.
    Ça doit être difficile pour iracing de virer un tel pilote qui peut offrir tellement de retombées. Je pense qu'ils vont le faire avec des pincettes lol
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas de banissement sur du practice, faut arrêter là.

    quand tu vois comment aldo massa me sort en course et disent que c'est rien ...
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca confirme tout le bien que je pense de ce c....... =)
    Un pro qui ne garde même pas son sang froid avec des pilotes beaucoup moins expérimenté.. Un vrai poids chiche dans la tête se mec.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    pas de banissement sur du practice, faut arrêter là.

    Quand tu roules avec d'autres pilotes, que ce soit en practice ou en course, ça a la même importance à partir du moment où le geste est délibéré. C'est le cas ici. D'ailleurs, le sporting code d'iRacing ne parle pas du type de session.
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    C'est décevant
    izj2jpflji1t.png
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    C'est dommage de voir ça en effet….. Un bon pilote mais aucun sang froid. En plus (bon ok on est pas des millions sur IRacing) ça ne va pas lui faire de la bonne pub.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai déjà eu des millions de fois où les mecs s'arrétent sur la trajectoire avant de se déconnecter sans faire attention à qui que ce soit, j'ai pas fini de faire des reports alors ...pareil pour les sorties de pit etc etc etc en practice

    déjà ceux en course, je me pose vraiment la question si celui qui juge regarde vraiment le replay, car pour les 10 report que j'ai fait, aucun n'avait eu de sanctions ...

    ici, justement on utilise le nom de verstappen pour être vu, fait la même vidéo avec un inconnu, on en parleraient même pas

    et pourtant je n'aime pas verstappen, du tout du tout du tout du tout ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2019 modifié
    popolinho a écrit: »
    j'ai déjà eu des millions de fois où les mecs s'arrétent sur la trajectoire avant de se déconnecter sans faire attention à qui que ce soit

    Et? Ca, ce n'est pas grave. (les sortie de pits, etc.).
    Ici ce qui est protestable, c'est se faire "justice" (ou faire le gamin de m*) après qui n'est pas toléré. Ici Max à 2 reprises, attend un pilote pour le faucher délibérément.

    EDIT: Et ça, c'est revu par Nim. C'est le même cas que Scott Speed qui a reçu un ban temporaire. Il reste à la "victime" de faire un protest, ce qui n'a peut-etre pas été le cas.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol, c'est pas grave
    en HPD dans la ligne droite à imola, un mec sort des pits et traverse la piste à 90° et me cartonne, pour le même prix je me casse le poignet et ne joue plus du tout ...

    donc ils acceptent les boulets qui font n'importe quoi en piste, mais n'accèptent pas les justiciers, pas banal pour des américains ???
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu n'as pas du regarder la video en entier, c'est impossible. Il y a 2 incidents sur cette video.
    Regarde le 2eme qui est à 3:00.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    si ce que je vois c'est qu'un gars est au milleu de la piste à 20 km/h dans la trajectoire là ou tu passes à 200km/h
    verstappen se sort, l'attends puis le sort

    et une deuxième fois au freinage du virage le plus lent, c'est pas la première fois que je vois ça, par contre c'est la première fois que je vois quelqu'un en parler ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    et une deuxième fois au freinage du virage le plus lent, c'est pas la première fois que je vois ça, par contre c'est la première fois que je vois quelqu'un en parler ...

    Bah, il n'y a même pas à discuter, c'est un geste délibéré sur un gars. Ce dernier ne va pas au contact de Verstappen. Il le gêne mais ce n'est pas une raison pour l'emboutir et surtout pas une deuxième fois qui n'est pas un incident de course, mais un acte volontaire.

    Un gars qui gene un autre en étant plus lent, sort des pits en gênant les autres sans regarder, perd le contrôle de sa voiture... on peut protester mais Nim estimera que c'est un incident de course.

    Un gars qui volontairement rentre dans un autre (qui a peut-être un motion rig, un DD de 99Nm), peut-etre protesté... et si il le fait il aura gain de cause.

    6.10.3. Deliberate, intentionally malicious or retaliatory wrecking is prohibited. Competitors who believe that they have been victims of such action – and those competitors who believe that they have witnessed such action – are strongly encouraged to file Protests in accordance with Section 8 of the iRacing.com Official Sporting Code.

    Tu le vois p'tet plein de fois, mais tu ne sais pas si la victime a fait un protest ou non, et le résultat ne sera jamais communiqué. SI toi tu es la victime d'un geste délibéré (on parle pas d'un gars qui sort des pits à 90°c en perdant sa voiture) tel que celui de verstappen et que tu remplis le formulaire correctement avec la subsessionID, etc. ce sera revu et l'autre sera sanctionné.
    iRacing est au courant de cette video et tous les posts ont été effacé avec cette video (ça fait partie de la règle du forum de ne pas mettre de video (même par écrit) avec les noms).
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il l'a pas perdu pour sortir des stands à 90°, c'était pour faire chier le monde ...

    j'ai toujours vu des gestes volontaire, la seul fois ou j'en entend parler, c'est scott speed ou verstappen ...

    maintenant hormis ce cas-ci, si après X protest ou tu est victimes d'une attaque suicidaire, tu te fais sortir, tu reçois -100 IR et que l'autre s'en sort sans rien, "no further action", faudrait peut-être revoir leur système de protest qui ne sert à rien sauf à te faire perdre du temps (en plus du temps de la course perdu, et en plus du temps perdu pour regagner 100 IR )
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Je fais pas mal de protest et c'est vrai que la moitié du temps on me répond que selon eux c'était pas intentionnel

    et l'autre moitié on me répond ça:
    Once again we’d like to thank you for taking the time to submit your protest. This email is to inform you that the protest has reviewed and the member under protest notified of the outcome.

    Thank you for your continued support and good luck in your future races!

    Voila je connais pas la nature du mail envoyé a l'autre partie mais j'aime à croire que cela sert a quelque chose.

    Bon après , que les mauvaises actions de max verstappen fassent l'objet d'un buzz et que celles du quidam n'en fassent aucun ..ben c'est le prix de la notoriété c'est un peu la même chose dans tout les domaines
    je comprend pas trop la discussion en fait.

    Moi je suis pour un durcissement de la perte de SR tout simplement.
    Quand je vois des classes D finir avec 12 incidents et gratter +0.1 SR à la fin ça pousse pas à plus de propreté
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    plutôt d'accord en fait, on montre ça comme-ci cela n'arrivait jamais, c'est ça qui m'énerve

    le système de protest, je n'y crois plus du tout, quand on voit les mecs qui s'insultent, les mauvaises mannoeuvres dans la plupart des courses, même 1 personne a plein temps n'aurait pas le temps de tout gérer, et comme les réponses sont toujours les mêmes à la virgules près... puis bannissement, ils perdent un abonné...

    pour toche, c'est bien de mettre le règlement, donc si je roule en practice, quand je vois un mec dans ma black list, je m'arrête devant lui pour détruire sont tour et si possible sa voiture, je repart et j'attend qu'il me sorte pour protester :+1:

    être à l'arrêt dans la trajectoire ou au ralenti c'est aussi antisportif à mes yeux et c'est aussi intentionnel, mais ça c'est permis apparement et ça dérange pas :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2019 modifié
    On ne montre pas du tout ça comme si ça n'arrivait jamais... Ce n'est pas ça le sujet. On le montre ici car le gars est connu, c'est pour ça que quelqu'un a posté la video en publique et que cela fait plus de bruit qu'un quidam.

    Comme Mouss on fait un protest et on en fait pas une video publique.
    J'ai la même réponse d'iRacing que Mouss, donc on sait quand un protest est accepté. On ne connait pas la sanction comme à chaque fois. Donc le système de protest marche, est utile et doit être utilisé (après faut pas râler si on ne le fait pas).

    Etre au ralenti sur la trajectoire, oui c'est anti-sportif mais on ne sait pas si c'est intentionnel.
    Verstappen lui rentre dedans ensuite pour "se venger" à la 57e seconde.
    A 2'30, Verstappen fait la même chose sur un 2ème pilote.

    2 fois volontairement il met au tas quelqu'un.

    Alors oui, c'est bien de connaitre le réglèment... c'est à ça que ça sert.
    Toi tu parles de bloquer quelqu'un. C'est un autre point du réglèment et tu es protestable pour ça.
    (Ici on voit bien que ce n'est pas bloquer quelqu'un car il roule p'tet à 100km/h dans ce virage, donc ce n'est pas ce point du règlement). Si tu décides de te mettre à l'arrêt ou de dévier de ta trajectoire pour bloquer quelqu'un derrière toi:
    Blocking - The leading driver is allowed to run a defensive line. Blocking is a deviation by a driver from defending position based on the action of the pursuing driver is considered blocking. Please see the video example at the following link. What is blocking?

    Donc, tu emm*rdes quelqu'un, celui de rage te percute. Tu décides de le protester. Nim va regarder la session et si il ne voit pas ton comportement précédent, l'autre se verra recevoir une sanction. Lui pourra alors se défendre en faisant un appel à cette décision (appeal) et prouver que tu l'as emm*rdé avant.

    La règle est simple sur iRacing... Ne pas faire ce que tu ne ferais pas en vrai.
    Ceci le résume bien:
    8.3.1. It is expected that protests shall be reasonable, logical, and based on sound evidence, thus well founded. Nevertheless, a well-founded protest may still be defined as one upon which reasonable people may differ.
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ne pas faire ce que tu ne ferais pas en vrai.
    Et bien on en est loin, très loin.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.