[iRacing] Videos & photos

18586889091116

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    On rentre dans la dernière heure. @Papylulu a pris le volant pour finir la course, sans FFB pour la beauté du geste B)
    On est 7e et normalement sans incidents on devrait finir 7e. Le seul point d'inquiétude c'est qu'on est à 58 incidents, à 60 on se prendra un point de pénalité au championnat ahah
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @Papylulu réalise pour le moment un exploit, sans FFB il tourne en 1:52 :+1:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2019 modifié
    si j'ai bien suivi, c'est à mcbly de faire une erreur sur la prochaine :s

    c'est compréhensible qu'avec l'âge qui avance on met plus de temps pour s'installer au volant ;)
    quand on est dedans on a vite fait de zapper un truc :/ le principal c'est que c'était une bonne course apparement

    ils ont l'air de dire qu'ils vont enlever les lmp1 ? il y a eu beaucoup d'abandon dans le championnat et de non partant ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2019 modifié
    Yep j'ai merdé :sunglasses:

    En fait, on avait déjà hésité à tenter le double relais sans changer de gommes... On aurait du le faire sur le double relais d'Eric. Comme Eric avait été dépassé et qu'il avait une bonne dizaine de secondes de retard, je ne voyais que le double relais... mais ça voulait dire 1h10+1h10+10minutes... soit 2h30 avec les mêmes gommes.
    Au pit après le relais d'Eric, il nous restait 1h20 de relais... Je l'ai splitté en 2 question fuel... mais c'était bête car, j'étais d'office bloqué pendant 30s aux pits avec le Driver Swap. Donc j'aurais du faire tranquillement le plein et pas un demi plein et attendre 13 secondes sans rien faire. Du coup quand j'ai pitté la 2e fois, j'ai mis 60 litres (18 secondes) au lieu de 24 litres (7,2 secondes)... donc mon erreur nous à couté 11 secondes et la 1ère place :'(
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mZA67Q6.jpg

    PWsO5Bc.jpg
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    popolinho a écrit: »
    si j'ai bien suivi, c'est à mcbly de faire une erreur sur la prochaine :s

    J'en ai fait une qui n'a pas été préjudiciable pour la voiture et heureusement. C'était le bordel à un moment avec les retardataires et le fait d'avoir le P2 au cul m'a fait forcer un peu le passage en faisant l'intérieur du P17 avec le P16 devant (je crois) et dans le pif paf on était presque à trois dans le virage alors que j'étais sur que le mec était parti loin sur ma droite pour me laisser passer :) . Erreur en fait il voulait tout simplement rester à l'intérieur. Du coup, j'ai repris ma trajectoire presque normal et boom, contact. C'est lui qui est parti en spin et pas moi. Un peu trop presser sur ce coup là..
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Nous aussi avons fait une boulette, de tester le changement uniquement des gommes avant. Les pneus AR usés à 80% mais refroidit, la voiture était pour moi inconduisible :s j'ai du faire 2 tête à queue, freinage en catastrophe, perte totale de confiance, au ralenti je rentre au stand pour changer l'arrière, mais en mode panique, on ne prend pas le temps de compter le nombre de tours nécessaire, pour ne pas faire de spash & dash

    Le trafic était horrible, beaucoup trop d'écart de performance entre les LMP1 et les GTE AM, dans la ligne droite avant les stands en même que j'entend "clear" j'ai un car contact qui m'en m'envoie en spin, pas glop!

    Et comme je le redoutais, il a fallu pour le pauvre @Papylulu qui n'avait pas de FFB sur le seule relais qu'il voulait réalisé, nous étions à 58 off track/60, pardon Papy, (c'est plus de la faute de @Driver que de la mienne, sans vouloir balancer)

    Au final, @Driver nous qualifie 6 (si je me souviens bien) et on fini 6, alors on limite la casse....
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pas de souci @TOPGEAR .Avec du ffb compte tenu que je n avais pas de pression derrière, j aurais pu assurer pour les offtrack.
    Mais sans ffb dans le traffic, difficile.
    Mais en fait, je pense un truc, sans ffb 1.52 avec ffb 1.50 alors avec un dd 1.48 😂😂😂
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Papylulu a écrit: »
    Pas de souci @TOPGEAR .
    Mais en fait, je pense un truc, sans ffb 1.52 avec ffb 1.50 alors avec un dd 1.48 😂😂😂

    Celle là est sous la ceinture, je la note aussi dans mon cahier de préjudices....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    octobre 2019 modifié
    1.35 :o

    3.44 cette chance...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    camera voitures pour l'IRX (dans la description de la vidéo/tuto caméra ou direct le lien dropbox comme pour les autres)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:

    Le genre de situation où un DD peut faire mal...
    https://streamable.com/jq4ke
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2019 modifié
    C'est comique, j'ai eu exactement la même situation mais j'ai eu un reflexe d'ET et je suis passez au millimètres =)
    edit j'avais le replay


    par contre, en solstice, je me suis arrêter à côté d'un mec qui était dans l'herbe, et un autre est arriver pleine vitesse pour nous défoncer, je pense que si j'avais les mains sur le volant :#
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Sympa cette vidéo pour ceux qui souhaitent découvrir (ou revenir) sur Iracing, elle est toute fraîche en plus !


    11.55 ... ou casser pour certains :3
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Superbe Popo, c'est iRacing qui donne l'effet de chaleur à la sortie du pot ou c'est toi?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est iracing, j'ai vu ça en regardant la porsche super cup, du coup je fait toutes les voitures ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On3 a écrit: »
    Sympa cette vidéo pour ceux qui souhaitent découvrir (ou revenir) sur Iracing, elle est toute fraîche en plus !


    11.55 ... ou casser pour certains :3

    Ca donne envie ce jeu :sunglasses:
    J'avais pas encore vu les videos de Depielo... juste entendu sur des podcasts. Bah c'est plutôt pas mal sa video!
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Oui franchement bien faite, honnete et vraie, ya peu à redire :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui je le trouve objectif dans ses arguments et c'est vrai que cette vidéo donne envie, du coup je m'interroge...
    Retour sur Ir ou pas ?
    C'est la meilleure simu, c'est entendu, mais également la plus chronophage et celle qui demande le plus en investissement personnel et matériel.
    Pour un simracer en mousse (comme moi) ce n'est peut être pas l'idéal ... je me donne encore un peu de temps pour réfléchir.

    Le temps de gérer mon déménagement, d'installer ma new gameroom et de faire évoluer mon setup un minimum. :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Question temps, il y a maintenant la possibilité de faire des courses sprint en setup fixed... Je pense que ça n'existait pas à "ton époque" ;)
    Je viens justement d'allumer le volant pour faire quelques tours (repos simu cette semaine)... et j'ai pris la série Ferrari GT3 "Fixed" pour faire quelques tours à Bathurst. Je viens de jeter un oeil aux résultats, c'est entre 3 et 5 splits de 20 voitures par course (toutes les heures). Ca a son p'tit succès car ça ne dure que 15 minutes la course... Avec une p'tite qualif et un practice avant, tu peux faire une course en 1 petite heure avec un setup fixe.

    Tiens un truc marrant (ou pas), avec le HDR on est ébloui en fin de journée et on ne voit pas l'apex dans le 1er virage :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je regarde le SCO, c'est pas beau. Des divebomb des pilotes de LMP1 à tous les tours.. Hallucinant. :o
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2019 modifié
    faut rouler en lmp1 pour comprendre ;)

    si tu ne doubles pas à la première "possibilité", tu perds 5 secondes cash (c'est énorme ) ... le problème c'est le gap de performance

    pour avoir fait plusieurs saison en C7 en imsa je peux comprendre, tu batailles pendant 10-20 minutes pour avoir quelques secondes d'avance et quand arrive les autres catégories ils faut parfois s'imposer, à défaut tu perds toutes l'avance que tu as réussi grapiller

    quelqu'un a essayer imsa cette semaine? c'est pareil entre gte et gt3, avec abs les mercedes freinaient plus loin que moi à certains endroit et ont une vitesse de pointe quasi identique, c'est juste la vitesse en courbes ou j'étais plus vite ...pas façile pour passer
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    Question temps, il y a maintenant la possibilité de faire des courses sprint en setup fixed... Je pense que ça n'existait pas à "ton époque" ;)
    Mon époque, mon époque, ce n'est pas non plus l'air crétacé quant même, quoique ... ça fait entre 2/3 ans que je n'ai pas touché iRacing !
    A l'époque donc, je roulais principalement en fixed avec la mimix, une course toute les heures de mémoire, si j'ai plus de choix c'est mieux, bien vu @Toche :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    quelqu'un a essayer imsa cette semaine?

    Tiens je viens de regarder les résultats pour voir où se situait la BMW... Je tombe encore sur Max Verstappen dans les résultats... En fait il est en tête en IMSA GTE (44 départs en 5 semaines)
    161 courses en 2019... 145 Top 5, 115 victoires :open_mouth:

    Bon sinon la BM n'a pas l'air d'être aux avant-postes...
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    C'est un Alien .. c'est d'ailleurs en grande partie en Ferrari fixed qu'il a monté son iR (2000->7000). Je pense que la série doit une part de son succès à leur participation (Lui et Norris).

    Cette semaine sur Bathurst, à l'heure qu'il est c'est 3320 chronos en Practice 2292 en race.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2019 modifié
    J'ai fait du practice en imsa et les porches semblent mieux, suivit de la féfé et de la bm.
    Je me suis même retrouvé dans le même practice que verstabiere et j'étais 3eme temps à 2 dixième du second et à 1s2 du vermachin. Il maîtrise le bougre. L'écart est moins important en BMW. =)
    après il faudra voir avec la météo et compagnie.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai testé la porsche 27 tours puis la bmw à peux près pareil, jamais réussi à égaliser les chronos, je me mets une valise ...
    y'a du beau monde en piste, c'est cool

    c'est normal pour l'irating en ferrari GT3 fixed
    1 course toute les heures
    15 minutes de course


    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Je regarde le SCO, c'est pas beau. Des divebomb des pilotes de LMP1 à tous les tours.. Hallucinant. :o

    A 36'55 c'est hallucinant de voir ça avec des pilotes > 5K iR
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2019 modifié
    Et tu n'as pas vu la belle manoeuvre du pilote de la RC en LMP1 à la 52ème. =)
    Franchement je suis interlocké par le comportement de certains sur cette course et ce ne sont pas de petits Ir.. Mais bon, je suis pas pilote de LMP1 donc je ne comprends pas. :p :p :p
    Bon certes le mec en ford, fait un écart mais ça doit être gérable avec l'appui de la LMP1, non le mec décide d'aller doubler dans l'herbe pour passer coute que coute. B)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.