Le coin Endurance

2456726

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dr Urlrich vient d'être interviewé comme quoi il y avait bien Green Flag mais qu'une seule voiture n'a pas "redémarré" et que tout le monde est arrivé et la contournée… mais sur ta video on voit bien que ce sont 2 GT devant (Corvette et Aston) qui n'ont pas redémarrées… On voit bien qu'il y a aussi ne LMP2, une autre Aston, etc. qui arrive plein pot…
    Ca été réparé rapidement… Les Porsches devant doivent encore pittés… (3 stints au lieu de 4)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui grosse confusion #-o 3 relais avec le même jeu de gomme c'est vraiment pas mal, Michelin.....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le restart etait chaud… Avec la #7 qui retient la #18 :D
    Et la bataille en GT énorme avec la Corvette qui remonte (limite 4 wide) :D
    Camera arrière de la Corvette avec l'Aston… énorme! (Il manque les phares dans la gueule des Aston sur iRacing ;) )

    Bon bin la #18 vient de pitter:
    NbkgTCi.png
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    oui si c'est comme ça pendant les 24h ça va être sympa ;) avec la différence de température (nuit) les 4 relais sont envisageable à mon avis

    EDITE dommage pour l'aston :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Ca faisait 2 tours que j'etais avec la camera arrière jusqu'à l'Aston spin… Impressionnant

    EDIT: Après 59 tours:
    lQtxiNi.png
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui sur eurosport aussi c'était aussi en onboard sur l'aston ;)
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    MatrixJr a écrit: »
    Merci Toche.
    Je voulais essayer de trouver un stream sur l'iphone, parce que je ne serai pas chez moi .
    Bon, j'ai pu voir les 45 premières minutes à la téloche, pour le reste, bah j'vais encore tout louper, comme d'hab >:P

    Moi je suis la course sur http://www.lemans-tv.com/fr/#12727 comme chaque année :-bd
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    3'17.647… Audi fait les temps de qualif de Porsche :D

    @JM: C'est pas les liens qui manquent ;)

    EDIT: Je ne saurai pas prendre la photo… Mais l'écran du portable, la télé et l'iPhone pour retransmettre les différents onboard ça le fait ;-) L'année prochaine, je mets le PC dans le salon ;)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748

    Oui Toche, j'ai trouvé des liens finalement, mais bon, j'suis à l'extérieur, dans la cmoagne, avec un semblant de 3G, donc c'est plutôt bluffering que streaming .. :-\"
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Essaye 3615 LEMANS :P

    C'est chaud avec les slowzone… C'est serré entre Rast, Hulkenberg et Webber :-bd
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    Après 8h de course c'est jolie ;) elle fait mal la pénalité de Webber
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Le meilleur relais jusqu'à présent, j'ai adoré la pression de Fässler sur Webber :D
    Ouais dommage, apparement dépassement sous drapeau jaune…
    EDIT: C'est le charme de ces Slow zones aussi ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    est belle course d'Hulkenberg ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :-bd
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    voilà doublé de Porsche :-bd très belle course :x
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ouais c'est bon ça :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Super content pour Porsche, ça change du monopole Audi en ce qui concerne la victoire. Je suis déçu pour l'Aston Martin de tête en GTE Am, qui est partie en faute avec P. Dalla Lana à son volant et a dû abandonner. Bon après ça a permis au Dempsey-Proton Racing d'avoir une deuxième place, donc c'est un mal pour un bien pour certains...
    Bref, bien content de ces 24h 2015, vraiment sympa ! J'espère que Nissan l'année prochaine arrivera à passer en 8 MJ et 4WD, et que Toyota redeviendra compétitif.
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    j'ai suivis les 24h du mans sur eurosport (merci le canalsat des parents ), ben cette année ce fut des bagarres surtout dans les catégories GTE AM et GTE PRO, malgré que toyota n'étais pas présent au devant, la fiabilité était de leur coté;
    pour l'année prochaine comme l'a dit @crou , il faudrait que nissan passe en 4x4 avec 8MJ et pour toyota de revoir la puissance tout en restant fiable.
    porsches avait vraiment une voiture pour le mans, déposait audi en accélération, mais audi qui rattrape dans les virages,
    les audi ont eut pas mal de problème cette année, et ça n'a pas profité à toyota
    vivement l'année prochaines, parce que les pilotes étaient bien présent eux
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca fait plaisir de voir Porsche gagner… même si je suis audiste (pas autiste :D )
    Il y a eu de jolies passes d'armes… à ne plus savoir où regarder. Dommage c'est déjà fini ;)

    Sinon l'app WEC est quand même bien foutue, j'ai pu suivre en continu plus les onboards sur 3 écrans sans problème de débit. J'avoue que le channel français etait saoulant, heureusement l'anglais etait mieux. Manque un canal sans commentaire.
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    y'a sur eurosport le sans commentaire, tu branche radio le mans dessus et c'est nickel ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai pas Eurosport et sur les stream j'avais toujours de l'audio (russe, anglais, ou pas de son). Et comme Radio Lemans ils sont près du circuit ça faisait un peu bizarre. Par contre dimanche matin j'ai du faire 1h15 de route, j'avais mon iPhone sur Radio Lemans en 3G relié sur le Bluetooh de ma tuture... Avec le son assez fort c'etait une bonne ambiance pour faire le trajet :-bd
    uMba8ck.png
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    J'ai fait pareil pour Radio Le Mans dans le Cayman, j'ai trouvé par hasard la fréquence lorsqu'on s'éloignait : c'est sympa de garder l'ambiance du circuit en partant ;)
    Pour ce qui est de la course, quand je ne pouvais pas la regarder sur Eurosport la nuit, je la regardais l'année dernière sur le live officiel Dailymotion avec la tablette. Mais cette année avec leur "24h Inside", ça a tout foiré xD
    Du coup j'ai trouvé le site uStream, j'ai tapé le Mans et j'ai trouvé quelqu'un streamant Eurosport France sans aucun bug. Bien pratique...
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2015 modifié
    J'ai pas pu suivre la course car j'avais un weekend chargé, du coup j'ai suivi vite fait sur mon phone et j'ai regardé les highlights ensuite. Mais ils m'ont déçu, on voit que des pitstops, quelques dépassement et surtout des crashs, sans commentaires, Je trouve dommage qu'il ne fasse pas un résumé de la course commenté, avec les moments chauds après la course. Ce n'est qu'en lisant sur internet que j'ai pu comprendre que les temps des Audi et des Porsche étaient très proches et que la victoire se joue finalement plutôt sur la fiabilité. En Blancpain Endurance, y a un résumé de plusieurs dizaines de minutes qui est assez bien fait, où tu vois les mecs qui remontent dans le peloton et tout ça. S'ils pouvaient faire un montage comme ça, pour chaque catégorie, au Mans et plus généralement au WEC, je serais heureux.

    En parlant de Blancpain, y a du monde sur la piste au Castellet :
    http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/06/VSA_BES_PRI15_GR8R5790-728x485.jpg
    et aussi à côté de la piste :

    http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/06/DSC_0067-728x487.jpg
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Sacrée course pour les 6 heures du Castellet !
    Du suspens jusque dans les 10 dernières minutes, et les 3 premiers qui finissent en moins de 15 secondes \:D/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wolf encore à l'honneur :-bd

    The Challenge continues
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Je regarde la Porsche CUP, c'est trop bien la bataille pour la 1ère place est terrible http://www.dailymotion.com/video/k3hUNTS1Iyqsr8catmr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.