Le coin Endurance

1679111226

Réponses

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Alors à qui la faute pour vous entre la Porsche et la Ferrari :) ?
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Au début je me disais que Kevin Estre dans la Porsche pouvait ralentir en sortant, puis ils ont dit que la Ferrari se devait de laisser de la place ce qui est logique aussi donc pour moi c'est un incident de course puisque la Ferrari était gênée à sa gauche et la Porsche ne voyait pas la Ferrari dans son angle mort.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De toute façon, c'etait pas son jour... Estre a eu 2x des pénalités pour offtrack et puis l'accident.
    J'aurais tendance aussi à dire fait de course mais pour moi la Porsche à priorité et il etait bien dans la zone limitée.
    La Ferrari par contre franchi la ligne blanche au sol... A mon sens il aurait du lever le pied et se caler derrière l'autre.

    Pour l'avoir eu en practice, il n'y a rien de pire qu'un gars qui pile sur ses freins à la sortie des pits comme si il y avait un stop...
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Ouai, pas évident de savoir qui fait la faute.

    C'est surprenant ce que tu dis Toche, parce que la même chose sur iRacing, je suis sûr que la plupart des pilotes diront que la Porsche est en faute car elle doit gêner le moins possible les voitures en piste.
    La Ferrari franchi la ligne blanche, oui, mais la ligne n'est pas plutôt là pour la voiture qui sort des stands ?

    Je pense comme vous à un incident de course, c'est dommage pour les 2 voitures.

    En tout cas c'est une belle course :). Je ne regarde pas beaucoup de course, mais voir plus de 60 voitures au départ c'est quand même impressionnant.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    debut de pluie.....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @woodcutter Imagine en Formule 1 genre sur Suzuka... je doute qu'elle laisse la priorité aux 2 pilotes en 2 wides...
    Mais c'est clair que c'est pas clair :p
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Niveau classement c'est carrément le bazar. D'ailleurs j'arrive pas à comprendre pourquoi certains ce sont arrêté deux fois pendant le safety car. Sur le coup ça leur fait gagner des places mais à la fin ils devront faire un arrêt de plus car stratégie décalée. Sachant qu'ils ne peuvent pas faire plus de 65 minutes par relais c'est complètement bridé pour reprendre du temps.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Qu'est ce qu'elles sont belles ces GT quand même :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de reprendre le live... La McLaren qui prend le lead contre la BMW... Elles sont où mes audis ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en plus de la balance des perfs ils sont limités sur la durée des relais ? pour l'usure des pneus et la consomation je supposse...

    genre si lada s'inscrit, toutes les voitures vont rouler 2 sec moins que l'année précédante :p


    j'ai eu l'occassion de regarder 20 min :'( , impressionant la vue sérrer dans le radillon ou ont peux voir la copression et les mouvements de caisse <3 <3
    3kQwNV8.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    En fait chaque pilote ne peut rouler plus de 65min à la suite.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Non ils sont limités à 65 minutes par relais mais un pilote peut rouler 3h15 non stop. Tu as aussi un temps minimum a passé aux pits. Du coup pour gagner du temps en stratégie de course c'est compliqué.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et je pense qu'il y a 2 temps (1'50 et 2'15... pas sûr) en fonction de ce que tu fais au pit (genre driver change ou pas).
    Y a pas mal de règles l'air de rien...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    imagine la tronche du commisaire après 24H :#
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    La pluie :love:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ... et le feu! Audi is on fire :astonished:
    Wolf se bataille pour la victoire avec la Bentley :+1:
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ça va être chaud entre la mercedes et bentley
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le carnage... Vive la météo belge!
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Oh le carnage à l'arrêt de bus avec ce déluge :open_mouth:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    c'est quand même unique les endurances
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    belle course pour BMW et dommage pour la Bentley de Wolf
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2016 modifié
    Apparemment, d'après les commentateurs... Bentley aurait fait une belle bourde dans les stands. Ils auraient maintenu la voiture comme si c'etait un ravitaillement avec fuel+pneus (1'50 minimum), or ils n'ont changé que les pneus. Ils ont perdu 30 secondes sur ses poursuivants.
    Alors qu'ils devaient terminer 2eme, ils terminent 4ème (heureusement grâce à un "unsafe release" dans les stands d'une des mercedes).

    Belle course avec pas mal de rebondissements :+1:
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui grosse boulette pour Bentley, c'est vraiment dommage :/ c'était encore une super course :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Retour sur le Mans avec ce court au sein d'Aston Martin Racing:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2016 modifié
    6 Heures de Fuji, à 22 minutes de l'arrivée, une Toyota est en tête de la course devant une audi et une porsche. l'audi est à 6 secondes.... Pourvu que ça dure.

    VICTOIRE de Toyote devant l'Audi à 1 seconde...... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mince Toyota n'a pas craqué B)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2016 modifié
    Un peu de belgitude. Il reste une grosse heure de course :

    http://www.dailymotion.com/video/x4xlox6_24-2cv-live_auto
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    C'est mieux que audi n'ai pas gagné au 6h de fuji
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Version onboard des 2Cv :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Depuis l'arrivée de Porsche (du même groupe, VAG), tout le monde s'y attendait. Maintenant c'est officiel : Audi quitte l'endurance, et plus surprenant, dès la fin de cette saison !

    « Nous allons nous concentrer sur les courses utilisant l’énergie électrique à l’avenir » a déclaré Rupert Stadler, le président du conseil d'administration de la marque. Audi est actuellement dans le plus grand stade de transformation de son histoire. L’engagement en FIA Formula E débutera en 2017. L’engagement en DTM se poursuivra, toutefois avec un effectif plus réduit, ce qui sera aussi le cas de la concurrence. Aucune décision n’a été prise concernant le World RX. Jusqu’à présent, Audi apporte un soutien à l’équipe privée EKS qui fait rouler Matthias Ekström.

    Les soucis rencontrés par Volkswagen Group ne sont pas étrangers à cette restructuration, d’autant plus que la justice américaine a autorisé une amende record de 15 milliards de dollars (14,7 milliards) suite au scandale des émissions. On a eu beau nous dire que le programme FIA WEC n’était qu’une goutte d’eau sauf que quand vous devez régler une facture supérieure à 10 milliards, chaque économie compte. De plus, Audi a toujours été clair, le LM P1 ne devait passer que par le diesel. Quand le groupe est englué dans un scandale lié au diesel, faire courir des autos équipées de cette technologie aux quatre coins du monde fait mauvaise publicité. Exit l’hybride et bonjour l’électrique. Audi va tenter de se refaire une virginité en allant en Formula E sur un programme qui coûte actuellement dix fois moins cher que le LM P1.

    http://www.endurance-info.com/fr/audi-sport-lache-lhybride-pour-lelectrique/

    Et après ? Que va devenir l'endurance en LMP1 avec seulement 2 constructures pour 4 autos engagées dans la catégorie reine. Début de réponse sur http://www.endurance-info.com/fr/depart-daudi-et-maintenant/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.