Le coin Endurance

18911131426

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2017 modifié
    c'est quoi l'affichage comme les rétros vidéo qu'ils mettent tous maintenant dans la porsche ?
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    c'est drapeau jaune pour la pluie ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Je crois bien. Ça commence a faire long
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    janvier 2017 modifié
    Les dernières minutes donnent lieu a de très belle bagarre en Proto et en GTLM ;)

    Autant Taylor m'impressionnait par son pilotage mais les 10 dernières minutes lui ont fait péter des bulles au cerveau. Son move pour prendre la première place sur Albuquerque était vraiment idiot.
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Superbe fin de course!! :o
    li3Gpz8.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    janvier 2017 modifié
    Yes super finish !

    Pour Taylor je suis partagé, il tente une attaque et l'autre ne lui laisse aucune place, mais il est vrai que c'était peut être un peu tard dans le virage... C'est pas un attentat non plus, y'a l'ouverture, mais c'était trop fin pour que ça passe ! Enfin bon ils ont fait le spectacle :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Même l'équipe avait peur d'avoir une sanction et devoir laisser repasser Albuquerque mais les officiels ont décidés rapidement qu'il n'y en aurait pas.

    La lutte pour la 2e place en GTLM était bien aussi.

    Point faible les 21 yellow flag dont certains ont durée plus de 50 minutes. Durant les grosses averses je peux comprendre car c'était dangereux dans le Banking mais sinon des local yellow auraient suffit.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    En effet trop de safty car surtout, des FCY comme en WEC seraient déjà plus équitable...

    Content pour la deuxième place de Pillet !

    Par contre, de mon point de vue à moi que j'ai, Taylor aurait du être pénalisé. Il n'y avait clairement pas la place de passer à cette endroit. Je suis certains que si cela avait été une Rebellion, par exemple, qui aurait fait la même que Taylor, la pénalité serait tombé très vite !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Arf.... Il va me falloir une video de la fin... J'ai rien vu :cry:

    @popolinho A la différence des Corvettes où il y a un overlay de fleches indicatives... Chez Porsche, ils ont stylisé la présence des voitures. De ce que j'ai vu, c'est pas vraiment au point leur truc... (Est-ce Bosch derrière ça?)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ça fait vraiment gadget :/

    sur le coup je me suis dit que ça pouvait être utile pour rajouter des infos (comme les classes qui vont données une idée de la vitesse, comme la relative box sur IR) ou le classement, ou la vision de nuit (en utilisant l'infrarouge pour voir avec la pluie ou brouillard)
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    janvier 2017 modifié
    Alors voici le superbe final en proto comme en GTLM de cette course mythique!

    Pour ma part, je n'apprécie pas vraiment cette manœuvre de Taylor, que je prends pour une agression...Il ne pouvait pas passer en étant ainsi à l'intérieur sans s'appuyer sur le copain à cet endroit-là (on parle quand même de ce délicat premier gauche à l'entrée de l'infield... avec freinage en appui à la clé!)

    Du coup, je me pose cette question...Et si Jeff Gordon avait été dans l'équipe d'Albuquerque et non dans celle de Taylor, les commissaires n'auraient-ils pas été plus regardants?

    Un rien décevant quand même cette action et sa conclusion.

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je penses aussi que la présence de Gordon a joué sur la décision des commissaires.

    Sur FS1 ils sont tellement vendu NASCAR qu'ils ne parlaient que de Gordon alors qu'il était bien moins performant que ses teammates.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci pour la video Alien ;)
    Les commissaires ne pouvaient pas mettre cet incident sous investigation? J'aurais bien vu un drive-through pour ce move peu délicat...
    uMba8ck.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    En plus on voit un gars complètement catastrophé dans les stands au moment l'incident (à 5'10)...Contrairement à ce qu'on aurait put croire, on n'est pas dans stand Action Express (qui engage la caisse envoyée en dehors de la piste...) mais dans le stand adverse! C'est bien Wayne Taylor en personne, le boss de WTR (logo sur la casquette...) qui se tient la tête à deux mains!
    C'est donc que lui même a craint une sanction sur le coup!
    Mais bon, c'est entériné maintenant...Quelle course! Comme toujours à Daytona!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2017 modifié
    Ce weekend, ce sont les 12H de Bathurst :+1:
    1ere qualifs ce vendredi soir à 21h.

    o7oGHVM.png

    Streaming (gratos et officiel).
    http://www.bathurst12hour.com.au/streams-tv/international-streaming/

    Live Timing
    http://www.bathurst12hour.com.au/live-timing/

    Sans oublier le canal Nismo:
    www.youtube.com/user/nismotv2013

    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    crash de shane van Gisbergen :(

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    apparement il a un coéquipier qui ne fait jamais d'erreur =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On se rapproche....


    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai regardé les 6h ce week-end

    sympa quand même rtbf auvio, du coup stream gratuit sur la tv tranquille =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep... Pour les 24h, je reprendrai encore le stream de l'app officielle avec toutes les cameras onboard, live timing, map, etc.
    Ca vaut son prix ;)

    Sinon, les 6h de Spa en 6 minutes:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    La livrée très colorées des Corvettes pour le Mans 2017:
    http://www.larbre-competition.com/corvette-c7-r-art-24-heures-mans-2017/

    NwI6e91.jpg

    FCfJ2ct.jpg

    qKdKlQP.jpg
    uMba8ck.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    C'est la Corvette du Larbre Compétition, les Corvettes officielles auront leur couleur jaune habituelle.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Oui, c'est juste.
    Et en plus d'être bien flashy, la déco de cette Corvette Larbre sera visible la nuit, car fluorescente.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Magnifique :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'en ai parlé brievement dans un sujet dédié à notre course sur iRacing, mais je suis entrain de matter la nouvelle série documentaire Amazon... c'est vraiment bon! (6 épisodes de 24min Ultra-HD sous-titré FR)

    Ca retrace l'édition du Mans 2015 avec des accès et interview des pilotes, des différents directeurs... Je voulais prendre l'air mais j'arrive pas à décrocher :tongue:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    1ere qualif ce soir...
    1b43457b2d.png

    1b4c99ca39.png

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Record PUL-VE-RI-SE!

    3'14.791 par les Toyota!
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Impressionnant, la bagarre s'annonce rude en LMP2 avec le nouveau règlement =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep et encore plus serré en GTE.
    Les LMP2 tournent en 3'25... soit 10s seulement de moins que la fusée nipponne.
    Impressionant les LMP1 comme ça pousse fort et vite en 7ème... et collée au sol dans les virages Porsche.
    Kobayashi a eu un tour super clean... Chose que je n'ai pas vu chez les autres...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.