[iRacing] SODE iRacing Fuel Calculator (Voice Control)

13567

Réponses

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ok Merci JP
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    avril 2018 modifié
    https://i62.servimg.com/u/f62/18/57/16/05/captur10.jpg

    J'ai voulu utiliser la fonction message vocal, mais il ne répond à aucune de mes demandes, pourtant le vu-mètre du micro casque fonctionne dans SODE. En plus j'ai ce message d'erreur. Avez vous une idée de ce qui ne va pas?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Aucune idée... Faudrait déjà voir si la reconnaissance vocal est bien installée sur ton Windows, indépendamment de SODE.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Aucune idée... Toche à raison regarde la reconnaissance vocale.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Hi Raul,
    in the new version 2.3, I still have to put 63 cars for fuel calculation?
    The calculation algorithm is always the same or has it changed?

    Reply :

    The calculation gets information from all the cars. It is necessary to take into account who is the leader and what times he is doing to detect if there will be an extra lap or not. From the tests I've done with 25 / 30 cars the calculation goes well, even though there are more cars on track. But if we want to be sure the number has to be the maximum, the 63 cars, although now I think the limit of cars in iRacing per race is 55.

    This configuration determines the cars for which we will receive physical information, but also the number of cars for which we will receive telemetry information.
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    avril 2018 modifié
    Toche a écrit: »
    Aucune idée... Faudrait déjà voir si la reconnaissance vocal est bien installée sur ton Windows, indépendamment de SODE.

    Alors Cortana fonctionne parfaitement, vous avez choisi la voix French or English?
    Et comment avez vous réglé la sensibilité?
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @TOPGEAR moi je n'ai rien touché, french (c'était d'origine) et la sensibilité est tout à gauche il me semble.

    Vérifie toujours dans tes options que les touches f1,f2,f3 etc... sont toujours bien assignées, moi en copiant le fichier de @leparrain certaines touches manquaient à l'appel, je ne sais pas s'il les avait modifiées ou si ça venait d'autre chose mais voilà, au cas ou ;)

    ... par contre je crois avoir encore quelques soucis moi, vais rouler un peu maintenant que le GP de F1 est terminé, je repasserai par ici si c'est le cas.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @TOPGEAR a écrit:
    Alors Cortana fonctionne parfaitement, vous avez choisi la voix French or English?French
    Et comment avez vous réglé la sensibilité?-80dB
    @lludo a écrit:
    Vérifie toujours dans tes options que les touches f1,f2,f3 etc... sont toujours bien assignées, moi en copiant le fichier de @leparrain certaines touches manquaient à l'appel, je ne sais pas s'il les avait modifiées ou si ça venait d'autre chose mais voilà, au cas ou ;)Je ne peux pas modifier les commandes toi seul le peut, tu as récupéré un fichier installation SODE version 2.3 tout simplement ;)
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    lludo a écrit: »
    @TOPGEAR
    Vérifie toujours dans tes options que les touches f1,f2,f3 etc... sont toujours bien assignées, moi en copiant le fichier de @leparrain certaines touches manquaient à l'appel, je ne sais pas s'il les avait modifiées ou si ça venait d'autre chose mais voilà, au cas ou ;)
    .

    Je vais vérifier, mais qu'elle est le rapport avec la reconnaissance vocale ?
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ben j'imagine que de dire une phrase équivaut à appuyer sur une touche, du genre "view standing" = appuyer sur F2. Moi certaines fonctions étaient retirées et donc ça ne répondait pas à certaines de mes commandes.

    Ok @leparrain je n'étais pas sûr t'as vu.

    Sinon perso je n'arrive pas à assigner un push to talk, je dois rater un truc pour le coup, je sais l'assigner sur un périphérique, par exemple sur ma boite ou une pédale (le volant je n'ai pas de bouton), mais pas moyen de le faire sur une touche du clavier (clavier sans fil ça aurait un rapport?)

    J'ai aussi toujours quelques soucis parfois, du genre elle n'arrête pas de me dire "done" ou d'envoyer des pass left voir des #clear toute seule, sans que je ne lui demande rien .. au début j'ai pensé que c'était à cause des bruits moteur etc.. qui sortaient des enceintes du coup j'ai mis le son dans le casque de l'oculus mais c'est toujours pareil (c'est con cet addon est terrible quand-même :+1: )
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    avril 2018 modifié
    @lludo a écrit:
    Sinon perso je n'arrive pas à assigner un push to talk, je dois rater un truc pour le coup, je sais l'assigner sur un périphérique, par exemple sur ma boite ou une pédale (le volant je n'ai pas de bouton), mais pas moyen de le faire sur une touche du clavier (clavier sans fil ça aurait un rapport?)Non, j'ai un clavier sans fil aucun problème pour assigner une touche.

    J'ai aussi toujours quelques soucis parfois, du genre elle n'arrête pas de me dire "done" ou d'envoyer des pass left voir des #clear toute seule, sans que je ne lui demande rien .. au début j'ai pensé que c'était à cause des bruits moteur etc.. qui sortaient des enceintes du coup j'ai mis le son dans le casque de l'oculus mais c'est toujours pareil (c'est con cet addon est terrible quand-même :+1: )Tu dois avoir le micro ouvert tout le temps, essayes de mettre un mots clé "Info" devant les commandes SODE EX: Info Heure ou Info Irating .
    @TOPGEAR a écrit:
    Je vais vérifier, mais qu'elle est le rapport avec la reconnaissance vocale ? À mon avis aucun.

    Tu as quelle version de Sode ?
    Tu as essayé de désinstaller complètement Sode et le réinstaller ?
    gpXhmIg.png?1
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @leparrain merci mais je n'ai que la version gratuite du coup je ne peux pas éditer les commandes (... son prix est abordable ce n'est pas le problème mais rencontrant des petits soucis avec bé je ne l'ai pas achetée pour l'instant).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @lludo Pour les commandes non voulues (done, pass left), je me demande si ton réglage micro n'est pas trop sensible. Essaye en mettant ton casque de souffler, d'expirer...

    Pour le bouton , tu as un "capture all devices" de mémoire... ça ne marche pas? Si toujours pas, Raul a un utilitaire pour "sniffer" les périphériques qui ne serait pas compatible, et il peut ensuite en fonction du log recueilli, rajouter ton périphérique. (T'as pas un clavier filaire sous la main?)
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @lludo Tu peux venir sur discord ?
    gpXhmIg.png?1
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @Toche ah possible je ne sais pas, mais t'as vu ça me le fait même en ayant le casque oculus relevé sur le front pendant le chargement du circuit, je l'entends répéter *done* ou comme quoi je vais devoir remettre zéro litre au pitstop ... voir elle me donne l'heure et tout ça alors que je ne suis pas encore arrivé sur le circuit et il n'y a aucun bruit

    ... mais je testerai l'expiration inspiration ^^

    Oui je clique sur *capture* et là j'ai capture from all/ ou selected mais dans la liste je n'ai que SimuCube, mes pédales et le th8 .. no keyboard (et non je n'ai pas de clavier filaire sous la main).

    Pas là @leparrain je dois filer mais tout à l'heure je jetterai un œil voir si tu es dans les parages .. sinon plus tard ce n'est pas grave.

    En vous remerciant :wink:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    leparrain a écrit: »
    @lludo a écrit:
    Sinon perso je n'arrive pas à assigner un push to talk, je dois rater un truc pour le coup, je sais l'assigner sur un périphérique, par exemple sur ma boite ou une pédale (le volant je n'ai pas de bouton), mais pas moyen de le faire sur une touche du clavier (clavier sans fil ça aurait un rapport?)Non, j'ai un clavier sans fil aucun problème pour assigner une touche.

    J'ai aussi toujours quelques soucis parfois, du genre elle n'arrête pas de me dire "done" ou d'envoyer des pass left voir des #clear toute seule, sans que je ne lui demande rien .. au début j'ai pensé que c'était à cause des bruits moteur etc.. qui sortaient des enceintes du coup j'ai mis le son dans le casque de l'oculus mais c'est toujours pareil (c'est con cet addon est terrible quand-même :+1: )Tu dois avoir le micro ouvert tout le temps, essayes de mettre un mots clé "Info" devant les commandes SODE EX: Info Heure ou Info Irating .
    @TOPGEAR a écrit:
    Je vais vérifier, mais qu'elle est le rapport avec la reconnaissance vocale ? À mon avis aucun.

    Tu as quelle version de Sode ? J'ai la version 2.3
    Tu as essayé de désinstaller complètement Sode et le réinstaller ? Je n'ai pas SODE dans les appli de Windows

    La reconnaissance fonctionne que lorsque j'ai cette fenêtre ouverte, voir l'image plus haut.

    J'ai baisé totalement la sensibilité du micro, désactivé celui du Rift et j'ai aussi tenté de modifier le réglage dans l'utilitaire de mon casque SteelSeries, que je préfère à celui du Rift.

    Bref je ne vois pas quoi faire d'autre....

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @TOPGEAR Tu peux venir sur discord ?
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Heu c'est l'anniversaire de mon fils 11 ans =) plus tard si tu peux....
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Pas trop tard , demain boulot 5H
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    avril 2018 modifié
    SODE répond à mes demandes lorsque la fenêtre de test est ouverte "text to speech configuration" puis au bout d'un moment il plante.

    J'ai déinstallé puis réinstallé, c'est toujours la même chose, ça commence vraiment à me faire ch***!

    Un point curieux, dans la fenêtre principal, "voice recognition : OFF" il faudrait ON ?

    @leparrain je veux bien prendre rendez vous sur discord, dis-moi ce qui te convient le mieux...

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu dois assigner un bouton dans SODE pour activer/désactiver le "Voice récognition" (par push to talk ou toggle on/off).
    C'est à ce moment que le 'off' passe en 'on'.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui Toche à raison,tu dois assigner un bouton ( push to talk ou toggle on/off).

    @TOPGEAR Quand tu veux, je suis disponible aujourd’hui.
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Avec le bouton ça fonctionne ouf!

    Merci du conseil les gars ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Mise à jour Windows SODE HS .

    Message: UnspecifiedError calling waveInOpen
    --
    Stacktrace: à NAudio.Wave.WaveInEvent.OpenWaveInDevice()
    à NAudio.Wave.WaveInEvent.StartRecording()
    à ‎‪‬‭‬‫‍‌‬‏‬‬‎‏‌​‎‮.‪‏‪‏‏‫‎‭​‌‮‬‫‍‍‮‏‮‍‫​​‪‎‏‫‬‮()
    à SODEiRacingFuelCalculator.FormMain.JoystickManager_ButtonConfigEvent(Object sender, ‎‬‏‬‮‪‭‫‪‬‭‬‌‌‌‌‪‏‍‍‬‌‏‪‫‮ e)
    à ​‬​‌‪‍‎‬‪‌‌‎‫​‮‫‭‭‪‪‍‫‮‌‏‮.‪‎‪‎‪‍‌‍‭‪‭‬‍‎‪‪​‌‏​‏‪‮(‪‫‮‮‬‌‍‮‮‪‬‌‬​‮‍‌‎‌‬‭‫‬​‎‮ )
    à ​‬​‌‪‍‎‬‪‌‌‎‫​‮‫‭‭‪‪‍‫‮‌‏‮.‬‫‮‫‮‭‫‌‎‪‌‮‍‭‮‬‬​‍‭‎‮‌‏‪‮‮(Object , ‭‏‌‪‎‍‌‪‫‮‌‮‏‬‮‬‌‭‫‫‭‫‪​‌‎‌​‍‌‫‎‎‮‮ )
    à ‌​‫​‏‌‍‏‪‪​‫‌‌‪‫‪​‍‬‭‌‏‮‬‫‮.‫‪‏‬‫‪‍‮‬‫‏‫‪‮‬‫‮‮(Message& , String )
    à ​‬​‌‪‍‎‬‪‌‌‎‫​‮‫‭‭‪‪‍‫‮‌‏‮.‏​‫‎‭​‪‌​​‍‮‪‌​‍‌‮‭‏‬‏‮‮(Message& )
    à SODEiRacingFuelCalculator.FormMain.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
    --
    Source: NAudio
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @leparrain Est-ce que tu ne reviendrais pas à une build précédente de Windows 10?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Pour l'instant je ne touche plus rien, Iracing fonctionne et le reste aussi sauf SODE.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu arrives quand même à le lancer?
    Si oui, reconfigure le bouton assigné pour le toggle on/off ("voice on", "voice off").
    Regarde également si ton micro et la reconnaissance vocale fonctionne bien en dehors de SODE.
    Tu as demandé à Raul sur le forum?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Toche a écrit:
    Tu arrives quand même à le lancer? Non
    Si oui, reconfigure le bouton assigné pour le toggle on/off ("voice on", "voice off").
    Regarde également si ton micro et la reconnaissance vocale fonctionne bien en dehors de SODE. Bien Toche l’instinct du dépanneur.
    Tu as demandé à Raul sur le forum? Oui, très réactif :+1:

    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Suite à la mise à jour de Windows 10 les paramètres de confidentialité ont changé, aucun accès micro. D'où le défaut de l'application SODE, j'ai autorisé l’accès et l'application fonctionne très bien.

    Merci @toche :+1: .
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2018 modifié
    Cool :+1: En fait je l'avais lu quelque part sur le forum iRacing dans un sujet concernant la denière màj Windows 10 qui a foutu le boxon chez certains utilisateurs :/
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.