[iRacing] SODE iRacing Fuel Calculator (Voice Control)

12346

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mon SODE ne me répond plus en session test :/
    J'ai juste eu une màj Oculus hier soir pour passer en 1.42.0.314906

    La barre du micro dans SODE fonctionne bien, le micro fonctionne sous Discord...
    J'ai changé les paramètres de micro dans SODE, et installé la dernière version (78).

    Avez-vous eu la màj Oculus 1.42?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Euhh, comme je suis en beta, je suis en 1.43 pour infos qu'il vient de mettre à jour.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et? Ca marche ou pas avec SODE?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui, mise à jour version 1.42... , j’ai la même version SODE que toi et tout fonctionne bien
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Peut-être qu’on a pas la même version de Windows

    qubhz5t8dihk.png


    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2019 modifié
    OK merci @leparrain ;)

    C'est bizarre, SODE réagit bien à l'activation (Il annonce "Voice on", "voice off") et il annonce bien les commandes automatiques "Pit box at this lap", "box box box".
    Mais il ne réagit pas aux commandes vocales (les commandes ne sont pas prises en compte et je n'ai pas de réponses vocales).
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui c’est vraiment bizarre :/
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tout fonctionne avec mon Sennheiser...
    Si je mets le micro Sennheiser et les écouteurs Rift, ça marche aussi...
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @mcbly avait eu un problème similaire, après une mise à jour (Windows) il avait le micro bloqué pour certaines applications... ???
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui je pense qu'il faut chercher coté windows.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je trouve pas d'où vient le problème :( J'ai viré les préférences de SODE et j'ai tout recommencé "from scratch"... marche toujours pas.

    Pour l'accès au micro, j'ai pas ce souci en principe (voir screenshot).
    Pour la version de mon driver audio Oculus, je suis étonné que ça date toujours de mars 2016... Vous pouvez checker chez vous siouplé?

    3ogjrmbwbiew.png

    flbidxp7e7ti.png
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    ru6d50ffq3dh.png
    nl2kep2qly9c.png
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Sauvegarde ton fichier commands.json
    Efface tout même les fichiers cachés (AppData/local/SODEiRacingFuelCalculator)
    Installe cette version.
    Test avant de mettre la clé, si ça fonctionne mais la clé fait la mise à jour vers la dernière version, remets ton fichier de commands.json et ça devrait marcher.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci, définitivement ce n'est pas un problème Oculus mais SODE et/ou Windows.

    J'ai même retéléchargé le software Oculus (7.5Go) et fait les dernière màj Windows, et ça n'a rien changé.
    SODE fonctionne bien avec le micro du Sennheiser mais pas avec celui de mon Rift en 1.42.0.314906.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hallelujah! J'ai trouvé.

    Bon c'est très bizarre, mais en "désactivant" (disabled) mon Sennheiser, SODE a tout de suite refonctionné correctement.
    J'ai ensuite réactivé le Sennheiser et ça fonctionne toujours.

    1) Sennheiser désactivé
    h870aled6sz2.png

    2) Mes réglages inchangés
    oyal3t4yth2i.png

    3) Sennheiser réactivé
    jafwpblu9i7u.png

    Vu que les autres applis comme Discord ou iRacing fonctionnaient très bien, je penche plus pour un bug de SODE quand à la gestion des périphériques.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'était donc bien un problème windows. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah toutes les apps fonctionnait avec le périphérique souhaité. Pour SODE, j'ai du désactivé un casque pour que SODE refonctionne correctement... et le réactivé ensuite. SODE étant le seul à se planter, je penche plus pour une "moins bonne" gestion des périphériques par SODE. 'fin maintenant, je croise les doigts pour que ça continue à marcher ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2019 modifié
    @leparrain Crois-tu qu'il y a une commande genre "Fuel max"?
    Imagine que tu avais fixé un refuel de 40L avant de rentrer aux pit. Tu es dans la pitlane et tu te dis je ferais bien un plein complet plutôt et donc du coup au lieu de dire (et connaitre le réservoir) "Refuel 92L", tu dirais "Fuel max". Ca existe?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Non, Je ne crois pas qu’il existe une commande fuel Max.
    Si tu repasses en automatique fuel, peut-être que SODE te mettra le fuel Max.
    Quel serait l’utilité si à la base tu n’as besoin que de 40 l ?
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce serait intéressant quand tu as manuellement fait une erreur (refuel 40L) je pense...
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Ah oui, il faudrait voir avec Raul Hevia, voir s’il est possible de rajouter une commande de ce style.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    novembre 2019 modifié
    Alors, je viens de regarder, c’est possible, il faut modifier le fichier (app.ini) et créer une commande SODE.
    J'ai modifié le fichier pour éviter qu’il ne remplace en même temps les pneus.

    Avant modif :
    o2k31guwfn6h.png

    Après modif :
    jozd1hvma7aa.png

    Commande SODE :
    cw2k7xz8gsxh.png

    Je viens d’essayer et ça fonctionne nickel😉





    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu devrais suggérer ta modif à Raul :+1:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Toche a écrit: »
    @leparrain Crois-tu qu'il y a une commande genre "Fuel max"?
    Imagine que tu avais fixé un refuel de 40L avant de rentrer aux pit. Tu es dans la pitlane et tu te dis je ferais bien un plein complet plutôt et donc du coup au lieu de dire (et connaitre le réservoir) "Refuel 92L", tu dirais "Fuel max". Ca existe?

    En voulant créer une commande (New Pitbox Strategy), je me suis aperçu qu’on pouvait créer une commande FUEL MAX avec SODE.

    y6ljp84k1fei.png

    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Intéressant :+1: J'ai jamais rien édité dans la partie strategy...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Es-tu passé hier soir à la dernière version RC95 @leparrain ?
    J'ai fait l'upgrade depuis ma RC78 (j'avais plus fait d'update), et j'ai deux commandes qui ne fonctionnent plus.
    - "Automatic fuel no" il laisse coché le 'Begin fuel' dans la black box fuel (alors que SODE répète correctement ma commande).
    - "Higher/lower pressure", là aussi il répète ma commande mais envoie des #lf sans les pressions.
    - "Fill fuel to" finit par ne plus marcher après avoir lancé une dizaine de demandes différentes...

    Peux-tu voir de ton côté? Merci! ;)
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Non, je n’ai pas fait cette mise à jour. Je suis avec la version RC 94, mais je n’ai pas essayé les commandes que tu évoques.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    SODEiRacingFuelCalculator_v3.0RC97.

    J'ai remarqué un petit problème en mode automatique essence, lorsque nous allons au stand pour ajouter de l'essence, le calcul est bon et il ajoute la bonne quantité. D'un autre côté, si nous devons entrer à nouveau dans le stand pour une raison quelconque, Sode calcule à nouveau la quantité (0), donc tout va bien, mais le problème est qu'il ne décoche pas le carburant et qu'il fait le plein.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et quand il calcule que c'est 0L de fuel, est-ce que la blackbox de fuel change en 0L quand tu es dans les pits?
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.