[iRacing] Leagues et Hosted races (MAJ en 1er post)

1414244464771

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Berny t inquiètes pas pour la dernière place. Je suis là. Et avec la Porsche je n'ai pas de Ruf :p
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Présent
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @Berny34 j'ai les deux..
    li3Gpz8.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Résultats de la soirée : http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18717860&custid=141544&SessionType=TargetedSession
    Forte participation. C'est toujours sympa de découvrir une nouvelle voiture ensemble. :+1:
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bonne petite course en fin de compte, serrer, sans trop de baston mais serrer quand même ...

    je n'apprécie toujours pas cette porsche alors que tout le monde est fada, vraiment bizarre

    j'ai le prix du dépassement sans cerveau ce soir =)
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    février 2017 modifié
    oui super course, @Porsche72 tu m'as collé une belle pression ;) et un folie jolie finish avec @Mikit ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Course bien sympa :) et découverte intéressante de cette Porsche. Une fois réglée avec un train avant moins mollasson ça doit être parfait.
    Je crois que je n'ai jamais vu une course aussi serrée pendant le premier quart d'heure. Une petite glisse m'a fait perdre l'aspi de Mikit qui était un peu plus rapide que moi pour rester au contact du peloton. Mais 9ème vu le plateau ça me va :3
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    février 2017 modifié
    Je vais résumer par bonne soirée mais frustrante. J'ai validé le repassage à la RUF Cspec pour soit disant un meilleur équilibre, et bien pas d'équilibre et une voiture certainement plus délicate à emmener que la Porsche qui à obligé les 5 seuls pilotes à l'avoir prise à batailler dur pour se faire gratter partout par les Porsche. J'ai fini par me contenter de faire du CLM et d'éviter de gêner les autres....

    Bravo à tous ceux qui ont participé car quelques fait de courses mais un très beau niveau pour une course amicale ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour cette soirée, par mon cerveau idiot j'ai allumé que nous étions jeudi en venant sur le forum vers 16H15 et que j'ai vu une masse de pilote sur le TS. J'ai donc perdu au moins 50 minutes de pratique avec cette Porsche.

    Impossible de qualifier avec un meilleur chronos que les RUF de Skoual et Cedric Brimioulle. La course se lance et ça va bien jusqu'à ce que je la perde dans le G-D-G avant les esses. Plusieurs pilote me passe et je repart. Un peu plus tard une sortie devant moi et je n'ai pas le temps de prendre une décision éclairée et je frappe. Au lieu de me demander si je dois passer à gauche ou à droite, j'aurais du faire un gros freinage tout cour, je suis vraiment désolé. Durée du "tow truck" et je reviens en piste.

    Je termine la course en mode découverte de cette Porsche. Au final en terme de conduite elle me fait penser à la Spec Racer Ford ou il faut bien connaître le balancement avant arrière de la voiture.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    février 2017 modifié
    Ma course:
    https://twitch.tv/videos/119211982

    A partir de 1h17 je crois.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça ne fonctionne pas chez moi pour cette vidéo
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yep une soirée très sympa, c'était très serré à tous les niveaux et ça donne une course où chaque dixièmes est important ! :+1:

    Pour la qualif, j'arrive à faire un tour quasi parfait ce qui me donne la pole, jusqu'à ce que @Pierre me la pique en fin de qualif pour quelques 100e :p Bien joué !

    Ensuite sur la course, le départ est un peu chaotique, et le temps que je me réveille, le vert arrive et je suis à 5 dixièmes de Pierre :confounded: Bref je cravache pour essayer de revenir, l'aspi aidant, mais derrière ça suit sur un très gros rythme et la moindre erreur se payera cash !
    J'attaque pas mal en début de course pour essayer de suivre un Pierre en très grosse forme, mais c'est peine perdue, et vers la mi-course, je bloque les roues dans l'épingle. J'arrive à rester en piste, mais derrière @Toche et la troupe qui le suit se retrouve obligé de lever le pied, ce qui leur permet de porter une attaque dans la ligne droite. Ils nous font un magnifique passage en 2 wide puis 3 wide dans la ligne droite des stands :open_mouth:
    Mais tout ça fait mes affaires puisque ils ont perdu 1 ou 2 secondes dans l'affaire. J'essaie de rester concentrer le restant de la course, @Pierre est trop loin (3sec) pour que j'arrive à revenir à la régulière, et j'essaie de gérer un @popolinho qui revient fort derrière (j'ai dû beaucoup taper dans les pneus en début de course, je suis pas mal en galère sur les 2 derniers tours !). Je finis 2e, vraiment pas mal au vu du plateau :+1:

    Bravo @Pierre, et merci à tous pour le host ;)
    Vraiment sympa cette Porsche, je suis vraiment fan, vivement le prochain host !
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    elle ne se ressent pas fort l'aspi, pourtant en practice j'avais vu mon opti descendre de 4/10 ...

    je me suis déconcentrer sur les derniers tours, j'aurais pu revenir, mais effectivement quand tu décroches un poils, les dixième s'envole ...
    merci à stephane (c'est vdk ici ?) d'avoir débouchonner toche :p

    elle ne se conduit pas du tout comme la c-spec, faudra s'habitué ...@toche à bien fait de parler du post du pilote IRL
    être sur le frein jusque l'apex, puis accélérer tout de suite (pas de blip :/ )

    le passage, aucun rétro n'a été violenté durant ce tournage ;)

    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci pour cette vidéo
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    si j'avais su. au lieu de faire un skin a la con :/
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    février 2017 modifié
    Cool le passage, c'était fin ! :)

    Non Stephane, sur le forum c'est @Stephane_N ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    février 2017 modifié
    Pour moi course a oublié.
    Succession de petit soucis, et comme je suis un vrai boulet j'avais mal remis ma pédale d'accélérateur, du coup elle était pencher vers l'avant .
    Comment faite vous pour être aussi rapide grrrr lol

    PS:désolée a ce que j'ai gêné

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Pour ma part, comme d habitude course en solo.
    La semaine dernière j avais pu batailler un peu mais là !
    Je fais le 9 ième temps en practice, on est tous très proche dans les temps ce qui me réjoui et m annonce une course palpitante.
    Mais !
    En qualif j améliore mais prend la 11 ième place, pas grâve les temps sont toujours très proche.
    La course démarre, @Serano fait une erreur ce qui me fait gagner une place.
    Mais comme la dit @klu00 , dans cette course chaque dixièmes sont important.
    Et je vois donc @Wookie partir au loin au fur a mesure des tours :cry:
    Je me suis donc retrouvé entre 2 groupes les 9 de devant et ceux de derrière avec @Max_la_Barack comme leader.

    Merci a toi @Max_la_Barack de m avoir donné un peu de pression en revenant sur moi ;-)

    Mais vraiment va falloir que je progresse ou que je regresse car entre les 2, on s ennui.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il faut quand savoir se mettre des objectifs ;)

    S'ennuyer en course c'est peut-être que ce n'est pas le bon type de jeu pour cette personne, si on est trop lent pour le premier groupe on doit se mettre comme objectif de faire diminuer l'avance qu'ils prennent au tour et lorsque trop rapide pour ceux de derrière on essaient de faire augmenter la distance avec eux.

    Moi même dernier je trouve toujours un objectif soit de terminer la course sans me faire prendre un tour par le top 5. Comme j'ai la voiture #27 j'ai aussi comme objectif d'essayer d'être devant le #72 même si je suis de moins en moins capable d'y arriver ;)

  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    février 2017 modifié
    Course sympa comme d'hab, super bagarre avec @Skouall pendant une bonne moitié de course malheureusement il perdra le controle :/ ensuite les 10 dernières minutes à essayer de tenir la Porsche derrière moi (je ne sais plus qui c'était).
    Seul petit regret si j'avais su que tout le monde prendrais la Porsche je l'aurais prise..
    li3Gpz8.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    février 2017 modifié
    @Berny34 c est ce que je fais toujours, là juste l envie d avoir plus de bagarres en course.
    Je fais des time trial en course la plupart du temps ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    février 2017 modifié
    sam_the_driver a écrit: »
    oui super course, @Porsche72 tu m'as collé une belle pression ;) et un folie jolie finish avec @Mikit ;)

    Je pensais ne jamais réussir a passer ! ^^ ça été chaud plusieurs fois !^^ Super course
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Effectivement nous avons eu peu de moments côte à côte. Mes petites erreurs ont été trop nombreuses pour arriver à ton contact @Truelife95. On aurait pu avoir quelques passent d'armes. Par contre moi je ne m'ennuie pas quand quelqu'un est à moins de 3 sec de moi car je sais qu'à la moindre erreur je perd la place. En tout cas tu as bien géré. Moi j'ai kiffé, en plus le circuit est technique. C'était un bon combo. Merci pour ce choix et à la semaine prochaine.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai tout donner, mais sur la fin tu as mieux gérer t'es pneus je pense ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Du coup je viens d'acheter la 911 .....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Course bien sympa hier soir! Circuit au top pour une 1ere course avec la Porsche.
    Alors que j'avais fait 3 tours avec la C-Spec et la 911 la veille, tout deux en 1'24... J'ai été surpris de voir les premiers en qualif 1'23 bas... puis 1'22, sans aspi!

    Qualif, je m'en sors toujours un peu mieux qu'en practice... pour une 3ème place sur la grille ;)

    Course intense du début à la fin en yoyotant entre Klu et Stephane, sous la seconde! Klu finira par accumulé des "micros fautes" dans un même tour qui me permet d'être dans son pare-choc. Malheureusement, au lieu d'en profiter, je me relance mal et permet aux autre de remonter sur moi et de perdre 2 places en 1 virage.... Grrrr... Bien joué les gars :+1:

    Je découvre ensuite un Sam chaud comme une baraque à frites... C'est même un groupe de 10 pilotes qui est bien serré depuis le début. Je parviendrai à contenir Sam et surtout Porsche72 qui avait pris le meilleur sur Sam sur la fin de la course.

    Les derniers tours, l'usure se fait sentir.... et les offtrack aussi :sunglasses:

    Chapeau à Pierre en tête du début à la fin sans aspi... Qui a même levé le pied au départ pour nous attendre.

    @popolinho Je ne bouchonnais pas non mais ;) ... J'etais au "cul de klu"... qui se loupe un peu au dernier virage, du coup je relance avec un poil de retard ce qui permet à Stéphane de se glisser sur ma droite. Mais au final, ça donne une belle video avec un joli dépassement ;)

    @brimsxs Ca restait interressant de faire la comparaison entre l"ancienne" et la "nouvelle", qui joue dans la même catégorie... mais c'est clair que l'ancienne se prend une seconde dans la vue. Avec setup libre sur la Ruf et Popo au volant, je me demande quel aurait été son chrono.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    17 èm temps au world record avec 1'22.400 en course
    45L dans le réservoir pour la ruf cup et set-up libre

    ici on était en 1'22 avec moins que le plein et baseline

    sinon pour le road warrior c'était 90L 1'23.100 je pense mais set-up libre aussi
    on est derrière quoi qu'il arrive c'est sur

    je viens de faire une imsa avec la c7, mauvais feeling du au host :/
    encore un dépassement de rageux :o

    je vais faire des video courtes au fur et à mesure puis les mettre ensemble par youtube à la fin de chaque saison en souvenirs =)

    3kQwNV8.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    février 2017 modifié
    Merci, pour une reprise je me suis bien éclaté! Déjà la couleur est annoncé avec Lucas @klu00, dès les practice, où nos chronos sont très proches qui annonce une belle bagarre pour la course.
    Lucas semble plus rapide lors de ces practice mais ça reste serré 1.22.1 contre 1.22.2

    En qualif, je claque d'entré un 21.9 mais ce diable de Lucas nous sort un 21.871 dans le même tour. Et là obligé d'aller chercher cette première place est je fini dans le dernier tour en 21.835 et donc 1ère place sur la grille.

    Le départ se passe plutôt bien, même trop et j'ai donc effectivement levé le pied pour rester dans le feu de l'action... Mais la bataille entre Toche, Klu et Stéphane m'ont permis d'avoir une distance confortable pour faire toute la course en tête à plus ou moins 3 secondes de Klu.

    Vraiment une bonne surprise, cette Porsche est excellente à piloter mais il faut la comprendre pour prendre réellement du plaisir au volant est surtout être performant.
    Le plus difficile est de freiner jusqu'à la corde sans pour autant trop freiner pour ne pas perdre trop de vitesse, il faut donc trouver le bon point de freinage qui permettra d'arriver à la corde sur les freins avec le plus de vitesse possible et ensuite gazzzz à fond... :love:
    LTauNfC.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'avais l'impression qu'il fallait freiner différement selon le virage, curieuse idée où vous aviez le même feeling ?

    sinon, comme tu dis, il faut
    1 : freiner pour perdre de la vitesse
    2: relacher et rejoinde l'apex en gardant un peu de frein pour tourner
    3: gaz dès qu'on lache le frein comme toche le dis

    vous confirmer ?
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yep, mais effectivement sur certains virages j'ai l'impression qu'on peut freiner plus ou moins fort, peut être par rapport à la pente aussi (poids réparti différemment avant/arrière ?)
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.