[iRacing] Mini Champ V8 GTrs

1235711

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Il me semble que c'était déjà arrivé... Tu as bien sélectionné "Course" en postant le fichier (je suis pas sur que le nommage du fichier suffise) ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui. J ai sélectionné Course pour le fichier race et qualifications pour le fichier qualif
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2017 modifié
    Merci @Papylulu.
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Voilà c'est corrigé ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2017 modifié
    Présent!

    Petites questions, en sortie des stands, quand puis-je franchir la ligne blanche?

    Pouvez vous me traduire en langage pilote, ces phrases
    Track state: 60%
    Cautions: Full course cautions on with Lucky Dog
    Restarts: Double file lapped back

    Merci
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour moi, sur tous les ovals et surtout sur celui-ci, je resterai sur l'apron pendant tout le virage et remonterai seulement en ligne droite pour ne pas gêner. Il y a moyen d'aller déjà très vite sur l'apron de mémoire.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je bosse l'apres-midi jusque lundi, donc pas de mini champs ni de sim expo du coup
    bonne amusement les filles
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    Pour moi, sur tous les ovals et surtout sur celui-ci, je resterai sur l'apron pendant tout le virage et remonterai seulement en ligne droite pour ne pas gêner. Il y a moyen d'aller déjà très vite sur l'apron de mémoire.

    Comme il n'y a pas de ligne pointillés, je me demandais qu'elle est la règle, merci

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as bien fait.... Après je ne suis pas un expert Oval, mais c'est de faire en sorte de ne pas gêner l'autre dans la mesure du possible et d'éviter un crash.
    Vu la largeur de la piste et la voiture pas trop puissante, il y a moyen de faire bcp bcp tours sans jaunes!
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Absent ce soir... :/
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Test setup pour la course Street Stock > Motegi - Oval - [50% pack de base]
    Setup Failed.
    gpXhmIg.png?1
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Bizarre, j'ai fait qq tours hier et le setup passait...
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Avec la bonne voiture le setup fonctionne. :p
    gpXhmIg.png?1
  • finger13finger13
    Membre Messages: 21
    Salut les gars ca sera sans moi je n'ai pas le circuit
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    il y a moyen de faire bcp bcp tours sans jaunes!

    J'aimerai que tu ai raison, mais dans les aprons l'adhérence est difficile (pour moi) à trouver et à la moindre glisse les dixièmes s'envolent... ou le crash

    J'espère que nous serons nombreux ce soir =)

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Mais même si l'adhérence est difficile sur l'apron, c'est sur le circuit qu'il faut rouler ;)
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Je serai encore pas là, désolé les gars bonne course :+1:
    LTauNfC.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Désolé les gars. Mes poignets ne me permettent pas de piloter. Je ne serai pas avec vous ce soir. :'(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Belle bagarre en direct
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Beau dernier tour. Bravo au vainqueur ....et aux autres
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, belle bagarre! On s'est croisé, décroisé, recroisé... :+1:
    On a réussi aussi à boucler les 55 tours avec 1 seul jaune...

    Je vais revoir mon replay car c'etait sympa ;)
    Petite touchette avec Boty mais heureusement il termine devant au final... Final où je ne suis pas sorti gagnant... Belle place d'Oliv... C'est déjà l'effet Oculus! ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Papylulu Ha oui, voici le résultat de la course. Bcp auront droit à leur point bonus (5 inc. max)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo à tous, bien joué devant ;)

    Première pole en oval pour ma part, assez surpris car je roule vraiment jamais en oval (je pense que je peux compter l'ensemble des courses en oval que j'ai fait, hosts GTrs compris, sur les 10 doigts de mes mains !).
    Je pars pas super confiant, mais bon, la piste est assez large, ça devrait le faire B)
    Sur les premiers tours, on bataille bien dans un groupe de 5 en tête, puis je commence à perdre pied, puis je perds l'aspi... Je pense que j'ai trop tapé dans les pneus au début, impossible de suivre au bout d'un moment, même à l'aspi en prenant les mêmes traj que la voiture devant, la voiture tournait pas... Je me retrouve 7e, à la bataille avec @sam_the_driver pour la 6e place jusqu'au drapeau jaune. Drapeau jaune que je voulais avoir depuis un moment déjà afin de recoller au groupe devant :mrgreen:
    Mais dans les pits, j'ai vraiment merdé... Forcement, la traversé à 65km/h au lieu de 80 car je me souvenais plus où était mon pit, et car devant ça avançait pas bien non plus... on perd vite du temps ! Si j'avais su que j'étais tout devant (et en plus c'est logique vu que j'avais la pôle) j'aurais pris l'exter à 80, j'aurais peut être même pu gratter des places :p. Et puis une fois arrivé à mon box, freinage trop fort, je dépasse mon box, ce qui m'a obligé à faire une marche arrière (la vitesse est pas passé du premier coup en plus grrr), je perds beaucoup beaucoup de temps, et me retrouve 18e à la sortie :(
    Sur le restart, je fait un bon envol, mais je suis à l'exter donc pas facile de garder la place... J'ai pas mal cravaché pour reprendre le plus de places possible, mais à plusieurs moment j'ai dû freiner pour esquiver une voiture en perdition ou une voiture qui sortait de sa ligne, perdant ainsi de précieux dixièmes. Je finis 11...

    Bon l'oval c'est pas vraiment ce que je préfère, même si ça reste intense, malgré tout bonne course dans l'ensemble, je suis juste dégouté pour ma connerie dans les stands, sinon c'était sympa :+1:

    Rdv jeudi prochain ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    septembre 2017 modifié
    Ouep, bien sympa ce ptit combo de derrière les fagots...
    On dira ce qu' on veut, mais finalement, avec cette carriole, on fait de belles bastons et sans trop de déchets....
    Sinon, ben j' ai bien fait le job, super start, je fait le trou puis je m' endort un poil...ZZZzzzZZZZzZzz...
    Du coup, ça revient et le bras de fer s' engage, ça double de partout, un coup à toi, à moi, à lui, à eux... Etc...
    L' unique jaune bienvenue, perso, j' étais en perdition total en sortie de courbe...
    Paf, gros restart encore, puis le tournant du match ! Minuscule touchette de @toche, euh ça fait vachement contrepèterie cette phrase, Bah pas grave @Toche, t' as freiné un poil tard, moi un poil tôt... C' est la course !
    Malgré deux gros travers, je reste dans le coup, dernier du groupe de 5, pis au dernier tour, suis au bon endroit pour plonger à l' inter du dernier virage !
    Bravo @redcox, joli, encore un fois à l' expérience sur l' oval ;)
    Bravo au groupe de devant, grosse bataille, propre ! Et surtout, bravo à tous !
    Belle manche et belle soirée encore ! A la prochaine !

    Et bon rétablissement @Papylulu, courage !
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Encore une belle soirée pour moi sur ovale, cela contraste avec mes resultats en road.

    Ma qualif n'a pas été formidable , je parts 6 mais grace à un super départ et une bonne dose d'agressivité je prends la tete des les premiers tours avec @Toche et @BoTy_quattro , je voyais boty s'echapper car la bagarre avec toche nous faisait perdre du temps. malgrés tout nous réussissons à revenir sur boty pour ensuite ne plus jamais se quitter.
    Il était impossible de prendre du gap à la réguliere et j'ai tout de suite compris que tout se jouerait encore une fois dans le dernier tour et à ce jeux là celui qui m'inquiétait était @oliv .
    Il est restait derniere nous toute la course sans jamais trop attaquer, bravo olive, @Toche à raison tu as vraiment pris la mesure de l'oculus.
    J'ai pu prendre la premiere place dans l'avant dernier tour et je suis resté inside pour le finish pour ne plus la quitté.
    Merci pour se combo qui m'a permis de batailler avec toi @Toche , j'espere un jour pouvoir faire la meme chose en road.
    Bon week end pour ceux qui parte à la SIM EXPO.

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Classement à votre disposition.
    @Toche se détache déjà avec 9 points d'avance sur @klu00 qui a malheureusement raté sa course d'hier.
    @ToMa pointe son nez à la 3 ème place malgré son peu de pratique sur oval.
    La troisième course promet du spectacle :p
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    septembre 2017 modifié
    Merci @Papylulu !

    Sinon, quelqu' un à l' upload de la course d' hier soir en vue exter ?
    J' aimerai bien voir ce que ça donnait des tribunes =)

    Et bon SIM EXPO aux ptits chanceux, profitez bien !
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    septembre 2017 modifié
    Je suis content d'avoir mené 4 tours de la course d'hier, c'était la première fois pour moi avec vous. En revanche, c'était une grave erreur stratégique de ne pas changer de pneus, ce qui a failli créer un carambolage monstre au restart lol... Je passe de 1er à dernier en 1 tour environ avec mes pneus plus lents d'une seconde au tour ahah
    J'ai attendu un deuxième drapeau jaune sur la fin pour pouvoir me battre à nouveau avec vous mais il n'est jamais arrivé ... Bon de toute façon j'aurais pas fini beaucoup mieux, il me manquait qq dixièmes pour être compétitif.
    La première partie de la course avant le drapeau jaune était excellente sinon, beaucoup de dépassements dans tous les sens dans tous les virages j'ai adoré :)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Course au top pour moi avec une qualif en 4ème place inespérée lol.
    Effectivement l'oculus m'aide beaucoup. J'ai pris beaucoup d'assurance en piste plus régulier et beaucoup moins de faute.
    Pour la course c'était vraiment top, je suis resté bien derrière vous sans attaquer, car je voulais conserver au mieux les pneus pour pouvoir finir sans piter.
    Sans le drapeau jaune cela aurait été différent lol mais très belle 3ème place.
    Bravo à tous c'était top.
    Bon week-end à tous ceux qui vont a la Sim expo

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.