[iRacing] Mini Champ V8 GTrs

15678911»

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce matin, j'ai appris qu'en plus des pompiers, les gestionnaires du gaz sont passés mettre le scellés et que toute notre rue avait été bloquée par la Police. Vive le casque VR :sunglasses:

    @mcbly Le grip est en continu... C'est le dynamic track qui évolue donc en continu (practice puis qualif puis course). Il y a aussi les couverture chauffantes, donc seuls les pressions mettront +/- 7 tours à vue de nez pour atteindre leur maxima. Rien d'anormal me concernant...

    @Papylulu Courage, c'est la dernière manche pour les points.... merci :+1:
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo à tous, bravo @mcbly t'étais plus rapide que moi hier B)

    J'ai testé le combo rapidement mercredi soir, juste histoire de reconnaître le circuit (vraiment très peu roulé dessus), et de trouver une base de setup qui me convienne à peu prêt (pas le temps de bricoler un setup de A à Z).
    Puis hier, connexion à 21h30, j'avais passé une journée de m**** au taf, j'étais creuvé, mais bon au boulot, je jouais la première place au champ avec Toche, donc pas le droit de faire l'impasse ! :p

    En practice, @mcbly donne le ton d'entrée en sortant un chrono quasi 2sec plus vite que mon best de la veille :o
    Là je me suis dit : "bon y'a du taf". Après quelques petits ajustements de setup, et un peu de roulage les chronos descendent, mais il me manque tout de même quelques dixièmes à aller chercher à @mcbly
    En qualif, j'enlève juste de l'essence par rapport à mon setup course, et gaz ! Je loupe un tour qui m'aurait placé à 2 dixièmes de mcbly dans le dernier enchainement, puis n'arrive pas à refaire, je me contente de la 2e place sur la grille, derrière un @Toche qui est revenu à 2 dixièmes en toute fin de qualif. Ca promet de la baston en course tout ça !

    En course, je fais un départ canon, et @mcbly me facilite la tâche en s'endormant au volant :p Je prends rapidement 2sec, mais ça va pas durer, derrière @Toche revient fort, puis commence à me mettre la pression à coup d'appels de phares. Je finis par bloquer les roues sur le gros freinage de la grande ligne droite, et @Toche en profite pour recoller et passer.
    Quelques tours plus tard, c'est @Toche qui fait une pirouette dans le double gauche en appui, nous laissant le champ libre avec @mcbly qui est revenu dans mon pare choc. Je gère la pression quelques tours, puis j'ai failli faire la même que @Toche. J'arrive à rester en piste, mais @mcbly en profite pour se porter à ma hauteur, et il me fait un magnifique exter au freinage suivant :+1:
    Je me reconcentre et tente de reprendre quelques 10emes, mais on est dans le même rythme, je suis un poil plus rapide sur la première partie du circuit et lui un poil plus rapide sur la deuxième partie, et nous ne faisons pas d'erreurs :p Et la surprise, un @JMSchumi en grande forme qui vient s'incruster à la bataille ! Et le bougre me met bien la pression en plus, je suis donc soulagé quand il finit par lâcher prise sur nous, à cause de l'essence (dommage ! :/ )
    En fin de course, je ne prends plus de risques, après que je me sois fait peur une fois ou 2, mon setup est beaucoup moins stable sur cette fin de course, et je décide d'assurer la 2e place. Je gère tranquillement mon avance sur @Toche, qui revient super fort, mais je suis large, et je peux appuyer sur le champignon s'il devient trop menaçant. Je finis donc 2e, à 2sec de @mcbly et à 2sec de @Toche

    Merci à tous, merci pour l'organisation de ce mini champ v8, et rendez-vous au v9 !
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Salut à tous,
    Et voilà, la version 8 du MINICHAMP est terminée. Le classement est disponible.
    Comme @Toche est aussi fort en maths quand pilotage ;) pas de surprise pour le vainqueur.
    @klu00 remporte le minichamp V8 avec 131 points.
    Il devance notre "inconscient" @Toche (qui malgré l'alerte générale dans sa rue continu à rouler ;) )qui le suit avec 121 points.
    @popolinho monte sur la troisième marche du podium avec 106 points, dommage qu'il n'ait pas été présent hier pour la lutte pour la première place.
    Bravo au dernier vainqueur, @mcbly auquel il manque le meilleur tour en course ( @Toche ) pour réaliser le hatrick.
    28 pilotes différents ont participé à ce minichamp, dommage qu'il n'y ait pas eu l'assiduité jusqu'à la dernière manche.
    Après avoir consulté le classement, que j'ai réalisé une nouvelle fois avec grand plaisir, pour ceux qui ont ASSETTO CORSA, le TIME ATTACK4 commence demain.
    Avec @Kinder nous vous avons concocté 6 combos à la saveur italienne qui promettent de belles bagarres.
    Rendez vous dés demain pour le CLM et jeudi pour la course.
    Je vais vous annoncer le combo de suite dans le post TIME ATTACK4.
    Merci à tous les participants de ce minichamp V8 pour leur fair play, leur bonne humeur, et leurs comptes rendus qui font toujours plaisir à lire.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    octobre 2017 modifié
    Pas super confiant pour aborder le final du minichamp...
    Zero race au compteur en GTE, un pratice sur la Glen à la sortie de l' auto, zero expérience en élaboration de setup et surtout une grosse déculotté en Time Attack par les deux "Alien World Champion", @Pierre et @popolinho :)
    La veille je test le baseline et deux setups VRS ! Le setup de Bouteloup (Sebring) est inconduisible pour moi, j' ai l' impression d' être sur une savonnette... Suis bien à l' aise avec le baseline mais le setup de Susuka, bien que plus délicat, va beaucoup plus vite !
    Pour une fois, je fait mon best en qualif, à 0.8" de la pôle et 0.3" de la première ligne, c' est pas "glorieux" mais pas "ridicule" sur un tour à presque 2 minutes, je m' attendait à bien pire !
    Sur la grille, j' essaye de comprendre l' histoire de @Toche , la chaudière de voisine, euh, de la voisine, les pompiers, la bouteille d' eau perdu, tout ça tout ça, presque à en oublier de régler la blackbox !
    Bon start, pile dans le green, @mcbly tergiverse, je me décalle et hop, 4 de front pour le premier freinage... C' est chaud mais ça passe =)
    De suite je me rends compte que la voiture me pose un problème au freinage... Le poids ? Ben j' ai pourtant fait le practice avec le plein... Suis obligé de freiner tôt pour pas tirer droit !
    Effectivement, je fait pas le forcing quand @Toche et @mcbly se rapprochent ! On va pas se mentir, suis un ton au dessous des meilleurs GTrs en road, du coup, j' ai le sentiment d' avoir plus à gagner en m' accrochant à eux plutôt qu' à défendre ma place à tout prix et finir dans le talus ! La bonne nouvelle c' est qu' a un moment donné, j' arrive à me retrouver devant eux :p
    Stratégie plus ou moins payante car je vais rester à moins de 5" une bonne partie de la course !
    J' essaye de garder @JMSchumi et @oliv à distance.... Sauf que @JMSchumi passe la surmultipliée, et s' impose fermement aux freinage pour s' envoler dans un numéro et recoller la tète de course. Comme quoi, l' experience d' une auto compte quand même ! Dommage pour le mauvais calcul du fuel... pour mémo, 8+8=11 +5=21 =)
    @toche aussi reviendra du diable vauvert, pas grand chose à faire pour l' en enpecher
    Fin de course, @oliv pit ? @JMSchumi pit ? Euh...?
    Ok, c' est le moment de lever le pied et de finir proprement la course et surtout le minichamp !
    Bravo @mcbly pour la gagne, la course parfaite, intelligente, malgré un mauvais départ ! Bravo au podium aussi !
    Bravo @klu00 pour le trophée, @Toche toujours dans le coup et surtout @popolinho (vainqueur morale, hein, 4 races). 5 vainqueurs différent, joli...\o/
    Bravo à tous les participants aussi !
    Encore un super minichamp, avec ces différentes "disciplines" et sa bonne humeur :)
    Merci à l' organisation, au comptable @Papylulu et ses classements éclair ! ;)
    En éspèrant pouvoir être présent aux prochains events...
    Bon Week à tous et bonne course en séries ! a+
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Et bien non, je ne féliciterai pas ni @mcbly ni @klu00 pour avoir essayé de mettre le feu dans l'immeuble de @Toche pour le déstabiliser. Je ne féliciterai pas @Toche pour nous avoir stressé tout le monde, en nous faisant croire qu'il y a le feu chez lui. Il nous a bien fait rire, en nous faisant croire qu'il n'a pas eu le temps de faire un setup, mais comme par hasard, il tombe pile sur la bonne quantité d'essence. Je ne féliciterai pas le loup garou que nous avons eu par cette pleine lune pour nous mettre la trouille.

    Pour finir, je ne féliciterai pas l'ensemble du staf GTRS, forum qui est une vitrine pour masqué l'arrière boutique où il y a un autre forum "AlienRS.net" qui deal des setups pour aliens avec des cheats cachés dans des cornets de frites.

    Cependant, Mini Champ v8 est fini, vive le Mini Champ V9!
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    TOPGEAR a écrit: »
    Je ne féliciterai pas le loup garou que nous avons eu par cette pleine lune pour nous mettre la trouille.

    =) :+1:

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    y'en a qui bosse pendant que d'autres s'amusent :/

    @TOPGEAR quand tu fait toujours tes set après ca va très vite, reste les quelques derniers dizièmes qui deviennent compliqué
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Excellent @TOPGEAR =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    y'en a qui bosse pendant que d'autres s'amusent :/

    Je crois que tout le monde se dit ça quand il est au boulot et voit les compte rendu de certaines courses ;-)
    Dommage que tu bossais ce soir là... c'etait sympa comme combo Motegi de nuit avec les néons :sunglasses:
    Y aura d'autres courses entre nous ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oauaip' faut déjà penser au v9... =)
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Un peu déçu de n'avoir pas pu faire plus de courses avec vous, notamment la dernière car je sais qu'en rythme de course je suis quasi au niveau de @JMSchumi en GTE pour avoir déjà fait des courses ensemble ^^
    Mais toujours une très bonne organisation et de bonnes soirées, donc bravo aux vainqueurs et au prochain mini champ ☺️
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    octobre 2017 modifié
    Merci @popolinho d'avoir partagé ton setup Imola sur setup sync, ils me correspondent mieux que ceux de VRS.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.