[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1525355575866

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Alors ça dit quoi @Skouall ?
    J'aimes bien lire les premières impressions de quelqu'un qui découvre la VR ;)

    D'ailleurs c'est une découverte ou une confirmation ?
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Effet Wahou garantie !
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Je ne vais pas développé mes impressions pour le moment, puis de toute façon, tout à déjà été dit ;) .

    Oui la VR était une totale découverte pour moi, mais je me suis concentré sur iRacing pour le moment. Et je suis, a peu près dans le même état d'esprit que @mcbly au début.

    Donc l'effet "whaou", l'immersion... ok, mais pour le moment le tas de pixels me fais garder mon triple aujourd'hui !
    Je me laisse encore du temps pour découvrir et approfondir le tout...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    D'ailleurs il en est ou avec son casque le @mcbly ?
    Tu roule full VR aujourd'hui Eric ou tu continue sur triple-screen à l'occasion ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    Non je roule full VR, mon triple n'est plus en place. ;)
    Ce n'est pas parfait graphiquement mais je m'y suis habitué..
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui au début tu ne vois que le SDE tellement ça choque sorti d'un moniteur et quelques tours plus tard tu n'y prête plus attention !
    Skouall a écrit: »
    Je me laisse encore du temps pour découvrir et approfondir le tout...
    Sage décision, la magie finira par opérer tu verra ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca à l'air encore sympa:
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je demande pour la forme mais je suppose que c'est en exclu sur le Rift ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    @Toche, j'ai acheté la carte inateck pour soulager un peu les port usb de ma CM. Je l'ai mise en place, installé les drivers. Elle est bien reconnue mais en branchant mes deux capteur et mon casque, rien est reconnu..
    Oculus home me demande de mettre à jour mes pilotes usb. La carte à l'air de fonctionner correctement car en y branchant d'autres périphériques, pas de soucis, tout à l'air de fonctionner.. :/
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @mcbly
    Je crois qu'il ne faut pas installer les drivers de la carte, il faut que Windows installe les drivers par défaut.
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et je confirme que tu as raison...
    Ce qui est bizarre c'est que même en ayant un message 'attention' dans l'oculus home en me disant que les pilotes n'étaient pas à jour, le système fonctionne quand même.. =)
    Bon, j'ai tout viré et réinstallé, windows a télécharger les pilotes et tout fonctionne..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep c'est ce que j'ai aussi... les drivers windows.
    Par contre, j'utilise la carte en soutien... Donc j'ai le contrôleur USB de la carte mère qui s'occupe du casque et d'un sensor, et le contrôleur USB de l'Inatek qui s'occupe du 2eme sensor.
    Je pense avoir déjà vu des soucis justement en mettant tout dessus (faut que je cherche).

    Et moi aussi, il détecte parfois de l'USB3... parfois de USB2 avec un warning, mais t'inquiète j'ai ça depuis le 1er jour ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Avec les pilotes Windows, plus aucuns soucis de reconnaissance, c'est bien de l'usb 3.0, je reste pour l'instant avec tout de branché sur la carte (j'ai pris celle qui se branche sur l'alimentation du pc en directe). J'ai plus de soucis de saccades. Vu que j'utilisais tous les port USB de ma Carte mère, j'avais parfois des sauts d'images qui n'avaient rien à voir avec la perte de FPS car j'étais à 90 avec R et G en dessous de 10.4.
    Je verrai bien dans le temps si certaines choses ont disparu voir amoindri. ;)
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Salut, des idées quant à la grosse annonce de facebook ce soir ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Aucune idée... Si ce n'est que l'assistance repartira avec un Oculus Go semble-t-il...
    F8-Free-Oculus-Go.jpg
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Lol ok
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Voilà, le GO est dispo à partir de 219€ (32Go). 269€ (64Go):
    https://www.oculus.com/go/
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je n ai pas tout suivi, comme d hab ;) .
    269.00 pour l oculus, c est ça ?
    Ça a bien baissé
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Effectivement, tu n'as pas suivi :tongue:
    Il existe l'Oculus Rift et maintenant l'Oculus GO.
    Le Rift nécéssite un PC et est relié par un câble. (Vive, Pimax, etc. sont dans la même catégorie).
    Le GO ne nécessite pas de PC et est wireless = sans câble. (Samsung Gear, Vive Focus sont dans la même catégorie).
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Mille eccuses. J ai été attiré par le prix :p . Merci
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un avant goût du Rift 2....
    - Focal variable
    - FOV de 140°

    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ils augmentent pas la résolution?
    le soucis que certains rencontrent en passant au rift est du à ça ou c'est autre chose?
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah mon avis elle sera augmentée car sinon ils vont passer à coté de quelques ventre pour le remplacement de l'ancien. Aucun intérêt à sortir un nouveau casque qu'avec un FOV amélioré. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Ils ont juste décidé de communiquer juste sur ces 2 points...
    On aura au minimum, avec pratiquement certitude, les avancées que l'on retrouve sur l'Oculus GO. A savoir de meilleures optiques, plus de place pour les lunettes, plus de clareté, netteté plus large (plus besoin de réglage interpupillaire), un écran au minimum du GO soit 2560x1440 (contre 2160x1200 actuellement)... donc un peu plus de 40% de pixels en plus et moins d'espace entre les pixels (donc moins de SDE)...

    On a encore du temps à mon avis avant le Rift 2...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ok, ça évolue à tous points de vue donc même pour les habitué ca devrait être une belle évo...

    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Après il faudra voir le PC qu'il faudra pour faire tourner un truc pareil.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Un Supercalculateur ? :mrgreen:
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Configuration minimum.

    wpd8zNh.jpg
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.