[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1545557596066

Réponses

  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Salut à tous, je vais plus que probablement me tourner vers ce produit mais une question me turlupine:

    Comment est géré l'affichage de la blackbox dans l'occulus?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est comme sur écran, tu peux la mettre ou tu veux avec Alt+K et avec la souris tu la déplace.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pouvez-vous me dire si vous avez la même chose que moi comme réglage?
    Je découvre en lancant le debugtool que l'ASW est indiqué comme "disabled" chez moi.

    votredisque:\Oculus\Support\oculus-diagnostics
    wzz2conl87fi.png
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    QPUn8sR.png
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Même chose..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de vérifier, il s'active bien:
    bu0vpw5ns47c.png
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Pour vérifier ASW dans iRacing.

    Ctrl + pavé numérique 1: mode par défaut, ASW désactivé, uniquement ATW
    Ctrl + pavé numérique 2 : force l'application à fonctionner à 45 ips sans ASW
    Ctrl + pavé numérique 3: forcer l'application à fonctionner à 45 i / s avec ASW
    Ctrl + pavé numérique 4: mode automatique, passer à 45 i / s avec ASW si nécessaire

    Je viens de rouler avec les réglages graphiques au max à 45 i/s avec ASW Ctrl + pavé numérique 3 c'est pas mal, même bien. ;)
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Cela à une influence sur le CPU ou pas ?
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    septembre 2018 modifié
    Practice avec + de vingt voitures.

    378wf981s45m.png
    zq0hv07ofbua.png

    Hggz7dq.jpg
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2018 modifié
    L'image est nette et pas de problème de suivi et de doublage comme l'a eu @Toche ?
    Je ferai un essai pour voir..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    L'ASW fonctionne nickel... C'est une technologie qui est là pour aider si les 90FPS n'arrive plus au casque. Le casque affichera toujours 90FPS même quand iRacing (ou n'importe quoi) descend à 45 FPS. Je ne m'en rends pas compte quand ça descend à 45 FPS (en tout cas chez moi).

    Ce que j'ai eu sur Le Mans (et uniquement sur le Mans), ce sont des saccades permanentes avec la Porsche et les 4 rétros actifs.
    Je verrai sur Road America le WE prochain si j'ai encore le problème avec toutes les voitures mais sans rétro intérieur (donc 1 rétro actif, le gauche, seulement).
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi j'ai une images bizarre seulement quand l asw se déclenche c'est à dire quand le CPU a du mal. Une espace d'image qui dégueule sur les côté et c'est franchement pas beau. A titre d'informations, lorsque le CPU montent à 20.6, 'il suffit que j'affiche les résultats et il m'est impossible de lire les noms correctement, l'image n'est pas nette du tout mais aucun soucis si je reste au max à 10.6ms.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Houla! Ca c'est bizarre!
    Va sur Le Mans, et normalement l'ASW se déclenchera dès que tu es dans les hunaudières (<90FPS). Si l'image est dégeux, là il y a un blème...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Au fait, y a un truc que j'ai vu dans les derniers drivers Nvidia.

    Windows 10 issues
    Using power monitoring in GPU monitor tools causes micro stutter. [2110289/ 2049879]

    Autrement dit... P'tet que laisser un MSI Afterburner ou autre tourner en tâche de fond n'est p'tet pas une bonne idée...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    wouah @leparrain tu as un bon cpu en fait ?
    il met beaucoup d'effets non?

    C'est correct avec 45fps affiché, c'est ce qui vous faut en VR en fait ?

    j'ai un soucis dernièrement de micro stuttering, comme j'avais dit :
    200 à 300 fps en no limit, mais toujours des petites chutes de 2 ou 3 fps quand je met une limite (100 habituellement) qui se ressent. je vais essayer sans afterburner pour voir ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    C'est correct avec 45fps affiché, c'est ce qui vous faut en VR en fait ?

    Idealement, 90 FPS. Si iRacing n'arrive pas à fournir 90 FPS alors l'ASW rentre en jeu et interpole les frames manquantes pour assurer les 90 FPS dans le casque.
    Si vraiment le PC galère et envoie de trop peu de frame par seconde, alors l'ASW, bien que ça marche très bien, ne pourra faire de miracles.

    On va avoir une nouvelle build mercredi... l'occasion de refaire un graphic config, remettre ses réglages, et puis voir ce que ça donne.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2018 modifié
    Ouaip, je crois que je vais attendre la build et voir ce qui se passe. Après si rien ne s'améliore, je pense reformater le PC.... =)
    Toche a écrit: »
    Houla! Ca c'est bizarre!
    Va sur Le Mans, et normalement l'ASW se déclenchera dès que tu es dans les hunaudières (<90FPS). Si l'image est dégeux, là il y a un blème...
    Oui c'est vraiment bizarre, quand tu est en mode replay par exemple, que tu regarde la face avant de la voiture, pas de soucis si c'est en dessous des 10.6ms (sans ASW). Dès que ça dépasse cette valeur, j'ai une espèce de déformation de l'image comme si j'avais une grosse goutte d'eau sur les partie extérieur de la voiture, une déformation et c'est vraiment moche... Cela ne se produit que dans le casque.

    Bon j'ai testé le truc de leparrain et ça marche vraiment bien. J'ai tout mis à fond dans la même configuration et c'est fluide, ça marche quoi. Le processeur est monté à 60% et la CG pas au dessus de 75°. B)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Amis Riftiens Nividiens, pourriez-vous me donner la version de votre driver Nividia?
    Je suis toujours avec la version 388.31... mais avec les updates Windows 10 et Oculus que j'ai eu depuis, je me demande si mon driver ne pourrait pas être la cause (bien que je soupçonne plus la chauffe de la CG). Thx!
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    399.07 et RAS :wink:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    399.07 également.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Qui dit mieux? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mieux
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    398.36
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    septembre 2018 modifié
    mieux va être compliqué, dans le sens où c'est la dernière et qu'elle ne présente aucun bug :grey_question:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu aurais pu me dire la 399.24 du 10/09 :tongue:
    OK vous deux vous avez celle du 27/08 ce qui ne laisse pas bcp de recul... mais c'est bon à savoir.
    Je me suis endormi après avoir bouffé :s je ferai les tests demain...
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    le 10/09 :grey_question: ahaaa , enfoi** :mrgreen:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon, je suis passé à la 399.07... Essais sur Road America, Le Mans et Brands Hatch. RAS, ni mieux, ni moins bien ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    moi je suis passé au 399.24 et c'est mieux, je trouve avoir gagné en confort visuel.

    Mais je voulais vous demander, si je lance l'application Oculus, dans le driver Nvidia à la rubrique résolution, un icone VR-deskstop apparait. Résolution 3840x2160 (natif) et 60Hz. Ce qui n'est pas les spec du Rift.

    Quelle réglage dois-je modifier ou pas?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'es sûr que ce n'est pas la résolution de ton écran?

    Oculus Connect 5 Keynote
    https://www.facebook.com/oculusvr/videos/272240096742532/

    Oculus Quest (standalone)

    https://www.roadtovr.com/oculus-announces-quest-high-end-standalone-headset-starting-400/

    Est-ce qu'on verra le futur du Rift bientôt? On parle encore du prototype Half Dome (kenoye de Michael Abrash):
    https://uploadvr.com/oc5-4k-oculus-half-dome-prototype-would-be-straightforward/
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    gJlqkkM.jpg

    t67Euh8.jpg

    X2viLlM.jpg
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.