[iRacing] Mini Champ V9 GTrs

1468910

Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je suis inquiet, avec le bug de l'Oculus je ne suis pas sur d'être présent...
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Quelle version du baseline pour ce soir ??
    Le Médium est assez sûre
    Le Low down force est très instable.
    Pas testé le baseline lui-même.
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je vous avoue me poser la question pour ce soir....

    Avec le bug Oculus toujours pas résolu, je n'ai pas testé hier les voitures hier. J'aurais souhaité mettre les "Low downforce" sur les deux avec moins de litres pour pitter... et être sûr qu'une voiture ne soit pas plus avantagée que l'autre.

    Je sais que certains s'entrainent pour le mini-champ, d'autres juste un tour la veille et d'autres pas du tout.

    Je me demande donc sans ces circonstances, si le report de cette dernière manche ne serait pas judicieux.... sachant qu'on est aussi très proche des 12h de Sebring.

    On ignore aussi quel sera la durée de téléchargement du fix Oculus si on l'a ce soir...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip, ça craint cette histoire.. :/
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en mode découverte 2 sessions
    spa et cota

    vraiment difficile les voitures, pour la série ca va être une boucherie, un fanatique du boost qui te passe et vide ses batteries puis t'empêche de passer derrière :#

    la différence entre boost plein pot et pas du tout pour doubler les gte, on a parfois l'impression de doubler une voiture sans permis, tandis que sans boost c'est à peine si on est plus rapide, ca va être la lotterie je pense.

    les baselines sont en high, si on fait le minichamps ca me choque pas plus que ça, middle ca serait nickel.

    au pire on peut se rejoindre sur des practices week13 pour se faire au voitures, c'est nurb gp d'après iracingplanner
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    C'est vous qui voyez, mais ça me ferait suer d'avoir acheté une voiture quasiment spécialement pour le championnat et ne pas courir...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je parle de report (je pense à jeudi prochain), pas d'annulation.
    Le bug d'Oculus le mercredi ne m'a pas permis de faire les tests. Ce bug est déjà chez certains depuis bientôt 2 jours (décalage horaire) et Oculus n'a toujours pas la solution.

    Mardi soir j'ai essayé les deux en low downforce sur le Mans. Je n'ai pas vu la conso, pas testé les in-car adjustment.

    Si vous voulez je programme la course, et si Oculus n'a pas résolu le bug, je ne serai pas présent.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Bon le bug Oculus est résolu, merci @leparrain
    https://support.oculus.com/217157135500529/

    Donc le setup des 2 voitures pour ce soir seront les iRacing "Low Downforce".
    PS: Je rentre un peu avant 20h, je n'aurai juste le temps que de programmer le host.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je n'ai que la Porsche mais le low downforce est largement gérable, il faut juste faire attention en fin de freinage à ne pas spinner, mais avec un peu de pratique on a vite le réflexe (elle me rappelle un peu la SRF sur ce point). Le boost peut être géré en auto par iracing, et si on configure un bouton pour déployer le boost on peut le lancer à la demande juste quand on appuie, en plus du mode auto. Et effectivement, le boost semble très efficace je confirme :) Par contre il y a une limite d'utilisation du boost par tour, c'est indiqué par la barre bleue à gauche du volant qui se remplit. La orange à droite indique le niveau de boost disponible dans les batteries (mais pas forcément utilisable instantanément si on en a déjà trop utilisé durant le tour)

    Une fois qu'on sait ça, on est paré à courir je crois :)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Ok pour jeudi prochain, si cela peut vous aider à la préparation des 12H ;)
    gpXhmIg.png?1
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Toche a écrit: »
    Bon le bug Oculus est résolu, merci @leparrain
    https://support.oculus.com/217157135500529/

    Donc le setup des 2 voitures pour ce soir seront les iRacing "Low Downforce".
    PS: Je rentre un peu avant 20h, je n'aurai juste le temps que de programmer le host.

    Bonne nouvelle pour les Oculusiens !!!
    Merci @Toche pour la programmation de l'host.

    Comme dit @Driver , pas facile à gérer les HYS. mais avec un bouton Boost et 1 NO boost, ça le fait bien.
    J'ai programmé un bouton "No Boost" ce qui permet de ne déclencher le HYS que sur mesure. A ne pas confondre avec le Boost, qui se déclenche à la demande.
    Seul moyen que j'ai trouver pour gérer la recharge de batterie et faire un tour sans être à vide à la moitié de la piste.
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    sur la Porsche on attend trés bien le son du MGU-H lorsqu'il s'active :lol:
    Je sais pas sur l'Audi ?
    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pourquoi tu ne te mets pas directement en mode Manuel pour gérer le boost ? Au moins il n'est utilisé que quand tu veux non ? (mais j'ai pas testé...)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je propose 5s de pénalité au tour pour les pilotes qui ont roulés toute la journée :/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2018 modifié
    ca serait bien si le mode manuel ne fonctionnait que sur appui sur une touche mais il fonctionne automatiquement aussi, c'est juste que tu peux mettre la valeur de 1 à 12 pour déterminer jusqu'a quel vitesse le boost électrique fonctionne

    l'appui sur le no boost toggle fonctionne un certains temps, après 1 petit moment, le boost se remet en service tout seul...

    le boost est tellement puissant, que sur certaines sorties de virages , ca devient dangereux si il s'active tout seul, c'est mal foutu je trouve ...

    à ce soir...et fuck le diesel ;)
    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @popolinho à raison, le mode manuel fonctionne comme l'automatique.
    Par contre le no boost, ce remet en route que lorsque la jauge est arrivée à 100 %.
    Après faut re appuyer dessus pour le couper.
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    TOPGEAR a écrit: »
    Je propose 5s de pénalité au tour pour les pilotes qui ont roulés toute la journée :/
    Avec le super boost, tu les rattrape sur 1 tour B) sur Le Mans.

    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ah ok j'avoue ne pas avoir testé le mode manuel mais j'imaginais que c'était explicite... Bah en fait non apparemment ahah
    TOPGEAR a écrit: »
    Je propose 5s de pénalité au tour pour les pilotes qui ont roulés toute la journée :/
    Si seulement ça pouvait me permettre d'envisager la victoire ce soir... Spoiler: ça sera pas le cas lol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour faire court, que ce soit l'Audi ou la Porsche, on doit affecter un bouton pour le boost?
    C'est quoi comme type de bouton?
    1) Push-to-boost?
    2) Toggle boost?
    Les deux?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas forcément
    ca se fait tout seul, le boost disponible jusqu'a une certaine vitesse

    dans le cas d'un dépassement, en appuyant sur le bouton tu va vider un peu plus, décharger la batteries un peu plus et aller plus loin dans le % admis par tour

    et pour la qualif, le bouton noboost toggle te permettra de commencer ton tour qualif avec 100%

    donc au pire 2 bouton
    au mieux, une blackbox =)

    bien vue raid, on avance dans le schmlblick =)
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je serai absent car je n'ai pas acheté les LMP1 "because" comme je veux faire les 500 miles d'Indianapolis je vais mettre mon argent sur la nouvelle Indy que j'utiliserai surement plus souvent que les LMP1 qui semblent être un bordel à piloter contrairement à ma Solstice à vous lire ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Absent aussi pour 2 raisons. La première est que je dois encore récupérer de mon séjour à l hôpital pour être à 100% opérationnel pour Sebring.
    La deuxième est que lorsque je serai bon avec des voiture moins puissantes peut être que j essaierai ce genre de fusée terrestre
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    mars 2018 modifié
    Absent aussi pour cause de valise à faire. Et accessoirement aussi du fait que j'ai pas prévu d'acheter ces voitures.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Perso je n'ai pas de lmp1 dans le garage, mais cas ou ça pourrait vous intéresser

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    c'est pour l'Audi.
    le MGU-H a l'air de récuperer plus vite que sur la Porsche, au freinage il gagne carrement 20% à 25% à chaque fois !!!
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Que celui qui a un Rift et compte rouler ce soir, n'a pas terminé l'update Oculus, me prévienne... avant que je programme le host.

    Je viens de faire l'update... Ca prends 5 bonnes minutes avec une bonne connexion (100mbits) car après les 55Mo téléchargé, il fait une dizaine de downloads (si vous regardez dans l'onglet Update d'Oculus Home).
    uMba8ck.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Attention aussi au fait que la Porsche et l Audi ne sont pas dans la même classe d hybridation. 8MJ pour la Porsche et 4MJ pour l Audi. De plus la Porsche a 2 système de récupération, 1 seul pour l Audi.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    present mais en retard (un peu) en train de telecharger le patch oculus :'(

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Absent ce soir je rentre du taf jsuis carbo :'(
    Bonne course les gars
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @JMSchumi Tu penses que ce sera bon pour 21h30?
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.