[iRacing] Mini Champ V9 GTrs

145679

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Papylulu a écrit:
    Je vais me permettre une petite suggestion.
    1. Des courses un peu moins longues, voir 2 courses dans la soirée. Mon avis perso, 2 courses non, au niveau temps de course 45 minutes ce n'est pas trop long.
    2. Des voitures "pilotables" par la majorité. Tu penses à quelles voitures ?
    gpXhmIg.png?1
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    J'avais soumis la même proposition l'autre soir sur discord, comme @Papylulu, à savoir attirer plus de monde en choisissant plus des voitures du pack de base, moins complexe que les GT1, F1, lmp1 ou autres protos...
    Le but étant d'attirer du monde à participer et ne pas dégoûter les novices d'Iracing. Beaucoup des nouveaux inscrits de la team ne viennent pas au session team.
    Pourquoi ?
    Certaines voitures demandent de la practice et du temps pour les maîtriser. Tout le monde n'est pas comme @Toche, @klu00 ou @popolinho qui montent dans une caisse et la maîtrise en 30 minutes... Ça degoute :angry:
    Or je pense que c'est pas ça qu'il cherche.
    Si on prend des voitures plus simple avec des circuits connus, on aura peut être plus de coureurs ???
    Je donne juste mon avis.
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    N'oubliez pas que l'on essaye aussi de ne pas se répéter dans les combos déjà effectués, que l'on évite de faire les même combos que les séries officielles, que l'on essaye d'avoir un peu de contenu de base, qu'il faut varier les plaisirs, qu'il faut différents niveaux de difficultés, etc.

    Qu'est-ce qu'une voiture facile?
    Sur les 6 manches, on a fait une manche avec la Solstice, la MX5 et la Skip Barber.
    Une manche avec une Indycar sur un oval sans yellow flag.
    2 manches "plus difficile" avec la 911 sur Spa et la LMP1 au Mans.

    Quels combos voulez-vous faire?
    - <voiture> + <circuit>
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Solstice + Okayama
    Solstice + Lime Rock Park
    Solstice + Gilles Villeneuve
    Solstice + Watkins Glen
    :p
    Sans blague, j'aime la présente formule qui est d'essayer de faire des combos différents à chaque Version du mini champ. Même si je ne sais pas piloter la 911, LMP1, GT1 il en faut pour plaire à tout le monde. Si les Toche et cie font de la Solstice je peux moi aussi me taper la 911 sur une course ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Ah non @Berny34 tu triches, un circuit et une voiture. :p
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip, pas persuader que les gens viennent parce qu'on roule en tondeuse ...

    à force de rouler en tondeuse, certains vont se lasser aussi ;)

    faudrait savoir pourquoi les nouveaux ne viennent pas ?

    c'était un bon équilibre sur ce championnat je trouve, ou alors faut faire 2 championnats, ou des one shoot sur des combo plus "difficile" (même si une F1 peut être façile si on roule doucement avec ;) )

    pour contredire toche, on se répète assez vite au vu du nombre de combo possible sur iracing :p

    je ne prend pas le minichamp pour championnat mais comme une soirée détente pour rouler entre potes, je ne m'entraîne pas, juste quand c'est une voiture que je n'utilise pas souvent je la ressort pour checker les réglages ffb etc depuis les dernières mise à jour

    est-ce que certains ne viennent pas parce qu'il ne savent pas venir à toutes les courses ?
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je voulais juste signaler que, dans mon cas, une lmp1 ou une f1 je ne suis pas capable de piloter ça.
    Pour le format des courses c était juste pour que les pilotesayant un petit niveau s amusent un peu plus.
    Il ne faudrait pas que la tendance soit à la baisse de participants.
    Maintenant moi je m adapté à tout. J ai fait les courses que je pouvais comme d habitude.
    Pas de skip, pas de lmp1, et Oliv m avait piqué ma Porsche.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    Ne dites pas ce que ne vous ne voulez pas, dites ce que vous voulez comme combo "facile"... on avancera ;)

    - <voiture> + <circuit>

    @Berny34 Je crois pas :tongue:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha oui, n'oubliez pas que le mini-champ n'est qu'un prétexte pour se rassembler... car comme bcp d'entre nous, le champ n'est que dans le nom.

    Profitez-en que le mini-champ est terminé pour proposer des courses en hosted session:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/13/iracing-leagues-et-hosted-races-maj-en-1er-post#latest
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui c'est bien de le rappeler qu'il existe ce "post". Pour la plupart nous avons cotisé à la cagnotte iRacing et il ne faut pas se gêner pour proposer des combos durant la saison morte du mini champ. Moi à part la Solstice j'aime bien le Truck NASCAR sur circuit routier. Plusieurs m'ont pris pour un fou avec mon combo mais moi, j'avais bien aimé ma soirée ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah oui le Truck Nascar etait fun... mais sans doute pas considéré comme le plus facile. Et c'est bien pour cela qu'il en faut pour tous les goûts... Oval, Road, Dirt, Road cars, Open wheels cars, nascar, rookie cars, etc.

    J'ai pensé à un truc pour un hosted... Réessayer le mode de grille manuelle en faisant une grille inversée à nos iRatings. (faut que je check mais ça ne peut se faire que pendant la session (autrement dit c'est du temps en moins dans la practice pour faire la grille):

    (cliquez sur iRatings)
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/drivers
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Grille inversé et handicap de départ c'est à dire grille inversé, départ lancé sauf que chaque ligne démarre avec un décalage de 10 secondes. ;)
    1er ligne démarre derrière le pacecar
    2e lignes 10 sec. derrière le pacecar
    3e lignes 20 sec. derrière le pacecar
    ...
    6e lignes 60 sec. derrière le pacecar
  • DidiDidi
    Membre Messages: 21
    GT1 + Road Atlanta
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    avril 2018 modifié
    Je pense qu'envoyer un petit message de rappel sur la messagerie iracing aux membres de la ligue serait une bonne idée deja, il y a ptre des gens qui oublient tout simplement de venir ! Un petit message avant le debut du championnat, 1 autre avant chaque course et ça limite le spam.

    Sur une autre ligue j'avais roulé en GRC sur des circuits routiers genre brands hatch indy ou mid Ohio short (mon petit préféré et ma recommendation étant de loin le circuit le plus court du nurb :-D:-D). On faisait 4 courses de 10 minutes par soirée en grille inversée, c'était nerveux et super sympa. Même les moins rapides comme moi peuvent faire des tours en tête comme ça ahah, et les écarts restent petits.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    leparrain a écrit: »


    Fin hs

    La Beetle sur une piste typé rallye + setup asphalte
    Et après tout me va

    Je milite depuis longtemps pour des grilles inversés. Et perso je mettrai l'accent sur un aspect "école" avec une session d'entrainement qui précèdent la course. Je vois le minichamp comme un tremplin vers d'autres disciplines.


  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    =) :) =) :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est beau de parler de grille inversée.... Encore faut-il que ce soit faisable.
    Il n'est pas possible de faire ce que l'on fait avec une grille inversée.
    Je pense que peu de personne ici ont déjà programmé des hosts sans vouloir être désobligeant ;)

    La seul solution à ma connaissance est de passer par les tournois. La course suivante (le jeudi prochain) peut alors se baser sur les résultats de la course précédente pour faire la grille de départ de la course (donc pas de qualif). De jeudi en jeudi.

    La video date de 7 ans... et je ne pense pas que ça a évolué.... Allez, regardez là:
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Berny34 a écrit: »
    Grille inversé et handicap de départ c'est à dire grille inversé, départ lancé sauf que chaque ligne démarre avec un décalage de 10 secondes. ;)
    1er ligne démarre derrière le pacecar
    2e lignes 10 sec. derrière le pacecar
    3e lignes 20 sec. derrière le pacecar
    ...
    6e lignes 60 sec. derrière le pacecar

    Le message de Berny m'avait laissé imaginer que l'option était disponible, dommage que cela n'existe pas.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    avril 2018 modifié
    Toche a écrit: »
    Bah oui le Truck Nascar etait fun... mais sans doute pas considéré comme le plus facile. Et c'est bien pour cela qu'il en faut pour tous les goûts... Oval, Road, Dirt, Road cars, Open wheels cars, nascar, rookie cars, etc.

    J'ai pensé à un truc pour un hosted... Réessayer le mode de grille manuelle en faisant une grille inversée à nos iRatings. (faut que je check mais ça ne peut se faire que pendant la session (autrement dit c'est du temps en moins dans la practice pour faire la grille):

    (cliquez sur iRatings)
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/drivers

    Ce n'est pas moi qui ait parlé de grille inversé le premier, je n'ai juste pas mentionné de faire manuellement... Pourtant c'est un truc qui serait si simple à ajouter car sur d'autres simu ça se fait tellement facilement.
    Je pense que peu de personne ici ont déjà programmé des hosts sans vouloir être désobligeant

    Moi non plus je ne veux pas être désobligeant mais, il n'y a pas que les Belges qui sachent faire des trucs...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    Houla... je ne vois pas le rapport avec les belges, je dis juste que peu de personne (d'où qu'elle vienne) parmi nous ont déjà hosté une course sur iRacing pour se rendre compte des options disponibles... ou pas. (sans vouloir être désobligeant bis).
    La seule grille inversée à ma connaissance ne peut se faire quand "tournament" comme sur la video postée.
    Ce n'est pas si simple, je trouve, contrairement à d'autres jeux.

    A chaque course il faut réserver (donc payer)... Donc si on veut faire 2 courses sprint de 30 minutes, on devra faire 1 session de 2 heures (practice court, qualif et 30 min de course) et 1 session de 1 heure (le minimum). On perdra donc le temps inutilisé.
    Le temps de composer la grille inversée entre les 2 courses et de payer, ça prends vite 5 minutes le temps de tout checker.

    Donc je pense plus à un tournoi de jeudi en jeudi basé sur les résultats de la course précédente.
    Ce n'est qu'un avis... Mais on peut mettre cela en place pour 2 jeudis consécutifs comme test... (et ça peut être un champ ou pas, indépendant du mini-champ).

    Course 1: Practice court + qualif + course courte
    Course 2; Practice court + course longue inversée

    Question participation, on est dans la lignée des autres mini champs, avec des départs, des arrivées, des blessés et ceux qui ont changé de jeu...
    15 pilotes pour la manche 1
    13 pilotes pour la manche 2
    19 pilotes pour la manche 3
    19 pilotes pour la manche 4
    16 pilotes pour la manche 5
    11 pilotes pour la manche 6
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ou alors sur une même soirée:

    21h30: Practice
    22h: Qualif
    22h10: Course courte
    22h30: (plutôt 22h35 dans la théorie) fin
    qJUL3lh.png

    5 minutes, le temps de faire un 2ème round, en mode final, grille inversée.

    22h40: Practice
    22h45: Course longue (grille inversée) avec pit
    23h30: fin
    0ITWPqW.png
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Cette 2ème formule me paraît sympathique.
    Proposition: commencer à 21h au lieu de 21h30 permettrait de terminer un peu plus tôt.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On termine à la même heure que d'habitude....
    Perso, j'arrive souvent qu'il est déjà passé 21h30 car je me dépêche de manger avant :#
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    On pourrait aussi faire un sondage pour voir l'heure... ;)
    Je me souviens qu'à l'époque de la Clio Cup c'était 20h45... Certains ne viennent peut être pas car trop tard ?

    Pour la formule, toutes les idées sont à étudier, et effectivement ne pas hésiter à proposer des opens avec des combos différents en attendant la prochaine édition ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    effectivement si tu dois te lever à 4h du matin, ca devient compliqué de seulement commencer le practice à 21h30
    (je suppose que je ne dois être le seul dans ce cas là )
    3kQwNV8.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Effectivement 5h du mat pour moi. =)
    gpXhmIg.png?1
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Toche a écrit: »
    Ne dites pas ce que ne vous ne voulez pas, dites ce que vous voulez comme combo "facile"... on avancera ;)

    - <voiture> + <circuit>

    MX5 + SOMONA
    SOLSTICE + SUZUKA SHORT
    SPEC RACER + Walkins Glen
    TRUCK + Oval
    DALLARA DW12 + Oval
    ou GRC + Okayama :flushed:

    Pour les horaires : pas de préférences.
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est quoi ça Somona... Une poudre à lessiver? :sunglasses:
    On peut faire ce combo MX5+Sonoma comme test "mode tournoi" si vous êtes tous partant?

    Qui est chaud?
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Moi comme une baraque à frites
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.