[iRacing] Mini Champ V9 GTrs

1235710

Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Ok pour le pit, sans limiteur pour Toche
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    De toute faàon tu fais ce que tu veux, c'est toi qui programme le host...
    J'ai testé à l'arrache vite fait et c'est vrai que le set baseline est vraiment nulllllll. On pourra modifier la balance des freins ou pas du tout.. =)
    cB38B5r.jpg
  • CroquenotCroquenot
    Membre Messages: 6
    Ok pour le pit stop, c'est plus immersif. Et puis je pourrais tester SODE ;-) Pour le setup, il faut au moins qu'on puisse régler la balance des freins, sinon dur dur. Si on peut avoir un setup moins sous vireur ce serait bien aussi.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mars 2018 modifié
    Comme vous voulez pour le pit ;)

    @Croquenot on ne peut pas autoriser tel ou tel réglage (iRacing ne le permet pas), c'est tout ou rien, et le mini champ a pour philosophie de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité avec les setups de base : personne n'est avantagé ou désavantagé ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je ne serai pas présent ce soir, du moins sur la piste. C'est @oliv qui va rouler, comme il est chez moi, et moi je regarderai.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    présent setup fixe et pits ok pour moi
    OO5TQ7g.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    j'ai la "crève" je n'en peux plus donc désolé les gars mais je ne serai pas des vôtres ce soir.
    Amusez vous bien.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    mars 2018 modifié
    @chrislaumax c'est quoi ce nouvel avatar, tu es de là-bas ??
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Voilà, changement effectué en 55L... Même "baseline setup" qu'on a utilisé au Mans.... donc juste moins de fuel, le reste est identique.
    A ce soir ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Pour une fois qu'ils ont de la neige ils tombent malade, ch'te jure ...

    moi c'était la semaine passé :#
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Raid a écrit: »
    @chrislaumax c'est quoi ce nouvel avatar, tu es de là-bas ??
    C'est le plus belle endroit du monde et je ne suis pas Corse =)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    soirée sympa

    pas trop bien avant la course, mauvaise digestion ?
    la qualif je fait un bon chrono dans le premier tour clean, me reste 1 tour mais les offtrack l'annule...

    je suis 2 alors que je pensais être loin...

    départ tranquille, je reste derrière klu qui part solo, j'arrive à le tenir et pense au fuel, je surveille derrière mcbly qui klaxonne, bootyquattro et toche juste derrière... avec un peu de bol ils vont se batailler entre eux mais non, puis avec le temps, klu me largue :/

    je décide de pitter assez tôt, la sortie des stands est pénalisante pour celui qui sort des stands vu qu'on entame la longue ligne droite avec un petit déficit de vitesse par rapport

    toche rentre au même tour, il ressort mieux, et revient façilement, je suis assez étonné du comportement qui devient curieux, puis il me passe très façilement :s (un peu peur des offtracks déjà élevé)

    mcbly ressort entre nous 2, la course va être tendu jusque à la fin, finalement le premier à craquer est TOCHE =) , erreur assez récurrente à spa, spin à la chicane ...on passe tous, puis je colle mcbly sans être capable de passer

    bravo à klu, aucune concurance ce soir ;)
    et bravo à toche, c'est fini les jo ;)

    la prochaine c'est les gros bestiauds =)


    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Une bonne porcherie sur le plus beau circuit du monde (mode chauvin ON), il y a pire comme combo :tongue:

    N'empêche, malgré les 18°c de nuit, pas facile d'éviter les offtrack car elle a tendance à sousvirer.
    Klu et McBly aux avants postes... Pas étonnant avec le Porsche. Perso j'ai du mal, et mon chrono de qualif pour une fois est pas top... mais je ne pouvais faire mieux ce soir.

    Au départ, je perds 2 places... mais la course dure 45 minutes, donc je laisse voir. Boty est de nouveau très en forme et je passerai une bonne partie de la course derrière lui.
    Popo en tête du convois avec McBLy, Boty et moi derrière, je décide de pitter plus tôt... Popo a la même idée au même tour. Je reviens facile, et je suis étonné des freinages plus délicats de Popo (plus tôt en tout cas)... je me demande même si il n'a pas usé trop ses gommes.
    Un p'tit appel de phare pour le déstabiliser :tongue: et je passe ;)
    A la fin de ce même tour, je vois McBly et Klu dans les stands... Klu ressort 1er avec une belle avance mais le plus important est que McBly sort juste derrière moi.
    Je passe donc de la 5ème à la 2ème place grâce à un bon timing au stand et de l'aspi derrière Popo.

    Le plus dur étant fait me reste à terminer les derniers tours... C'etait sans compter ma boulette à 2 tours de la fin... Blocage du train arrière au bus stop :cry:

    Bien joué Klu... Intouchable ce soir! ... et sans doute bien parti pour remporter ce mini-champ :+1:

    Mon OBS n'etait pas bien réglé ce soir... (zoom)


    33': Je pit avec Popo
    39'45: Je passe Popo
    41': Je sors devant McBly
    43': C'est la cata :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Raid a écrit: »
    @chrislaumax c'est quoi ce nouvel avatar, tu es de là-bas ??

    Pas moi ma femme est née à Bastia et si je pouvais j'irai y habiter.

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Bon et bien super soirée, normal c'était la Porsche... =)

    Practice.
    Comme je connais pas trop mal cette voiture et le circuit, je savais que j'allais être dans le coup rapidement ou j'ai pris la pôle rapidement. Mais je savais que @Klu00 allait se réveillé. Je savais aussi que @popolinho n'était pas super fan de cette voiture et je ne savais pas non plus comment @Toche allait appréhender la bête.
    Très bonne surprise aussi en voyant @BoTy_quattro pas très loin, il devrait se lancer en championnat je pense..

    Qualif.
    Je suis dans le temps de mon opti pour me classer pas trop mal sur la grille en ayant profiter d'une légère aspi de @Didi , Mais c'était sans compter sa perte de contrôle à la chicane des stands et son retour sur la piste en déséquilibre complet ou il vient me toucher, grrrrr dommage j'avais un bon tour chrono (deux tours du Nurb en marche arrière pour @Didi ). =)
    Passage par les stands pour repartir avec une voiture neuve. Je redémarre mais je n'ai personne devant pour prendre son aspi. Il faudrait que je me débrouille tout seul comme un grand.
    Je sors le 3ème temps dans mon premier tour lancer et j'ai du vert après le T1. Je regarde le chrono il reste très peu de temps pour faire un second tour. Je vois @Toche devant qui me motive mais je me foire sur un freinage et le offtrack vient me gâcher le plaisir d'améliorer.. B)
    Je partirais donc P3.

    Course.
    Tout le monde est sur la ligne de départ prêt à en découdre. Le chrono passe sur 0'00"00, la première est enclenchée mais le pilote du pace car décide de faire une petite sieste... Appel de phare, le pilote se réveil et c'est le départ. :)
    Green, green, green, @klu00 cherche la pédale d'accélérateur mais reste devant, je lève le pied pour ne pas le refaire le fessier, @BoTy_quattro s'engouffre à ma droite à la source. Je le voit au dernier moment, petit coup de volant pour lui laisser assez de place mais en sortie je ne peux pas ouvrir plus m'a trajectoire puisque j'ai un pilote à ma gauche. 3 wide dans l'épingle.. =)
    @BoTy_quattro ressort un peu large, me lèche l'aile avant droite. Je vois mon capot se déformer mais aucun incident déclaré (va comprendre).. =)
    Visiblement contact sans gravité, une petite frayeur quand même en pensant que le volant n'est pas droit, une drôle de sensation mais après le raidillon, tout va bien. Je me colle derrière @popolinho qui lui même se trouve derrière @klu00. Les tours s'enchainent et les positions restent figées, avec un @Kinder dans le rythme suivi de @BoTy_quattro et @Toche. Je décide d'économiser mes pneus en ne rentrant pas trop dans les freins, je remonte sur @popolinho qui commence à bouchonner et qui laisse @klu00 s'échapper. J'essaie de trouver l'ouverture mais je n'arrive pas et pas envi de prendre des risque car mémère est parfois capricieuse surtout au freinage.
    A quelques tours de l'arrivée, @popolinho rentre aux stands, je reste sur la piste en essayant d'attaquer sur les deux tours qu'il me reste avant de piter. Je ressortirai devant lui mais derrière @Toche et trop loin de @klu00.
    A deux tours de l'arrivée, je suis aux fesses de @Toche et en arrivant à la chicane, @Toche nous rejoue une scène de patinage artistique des jeux olympiques. J'en profite pour passer ainsi que @popolinho et @BoTy_quattro de mémoire.
    Je repasse P2 derrière @klu00 qui s'est envolé.
    Dernier tour, @popolinho me met la pression. Je ne lâche rien surtout que j'ai économisé coté Offtrack. Il me colle comme un morpion accroché à une paire de c....... Arrivé à Blanchimont, je ne lève pas le pied pour rester devant et finirait donc P2...

    Bravo à @klu00 pour sa victoire et à tous les autres pilotes. Bravo à @BoTy_quattro qui n'a rien lâché et qui était dans le rythme également..



    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Merci ;)

    Oui super soirée, toujours sympa cette Porsche même si elle a une conduite bien différentes des autres GT3 ou GTE je trouve :+1:

    En arrivant sur le practice je m'attend à trouver un @mcbly en forme vu que c'est sa série, et c'est le cas, il prend la tête très rapidement. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec les @Toche @popolinho @BoTy_quattro et autres fous furieux, alors je tourne encore et encore jusqu'à ce que le chrono finisse par descendre, pour finalement dépasser @mcbly de 2 petits dixièmes :p

    En qualif, avec les pneus frais j'améliore direct mon chrono de practice de 5 dixièmes :open_mouth: (et en plus je loupe le droite gauche après la parabole ! ), ce qui me laisse le temps de travailler la stratégie sur le reste de la qualif :p
    J'ai cru un moment que @popolinho ou @mcbly allait faire la pôle, mais 2 dixièmes nous séparent finalement.

    Sur le départ de la course, je ne me souvenais plus que le vert était si près de la chicane, du coup je mets un peu de temps à réagir, mais @popolinho aussi et derrière @mcbly reste sage et ne tente pas le 3 wide, c'est @BoTy_quattro qui en profite pour se porter à la hauteur d'Eric, j'ai cru un moment qu'il y avait eu un strike mais en fait pas du tout ;)

    Sur le début de course j'ai juste fait en sorte de gérer @popolinho dans mon parechoc en essayant d'être propre dans les trajs et en faisant gaffe aux incidents. Je finis par prendre le large et il me reste juste à assurer dans les stands, et éviter de faire comme avec la MX5 :p
    Je pit lorsque mon réservoir est complètement vide, remet 10l et ressort avec une avance confortable sur le duo @Toche @mcbly, ce qui me permet de finir la course tranquillement, avec beaucoup de fuel saving (j'étais peut être un peu short avec 10l)

    Bravo à tous et RDV jeudi prochain, avec des bolides qui devraient être un peu plus vite ! :yum:
    bk3cy2jfs38y.png

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Mauvaise pioche pour moi :'(
    En effet difficile avec cette voiture, je ne pouvait accrocher les chronos, donc j'ai tenté de faire la course SANS pitter !!!!
    Au practice je fais 16 tours avec 55L, je calcule la course 18 tours. Je dis ok c'est bon.
    Départ cool en laissant partir tout le monde, j'évite même un accrochage au L1.
    Les yeux rivés à la gauge de fuel, je tourne en 2:27-2:29, je me dis ça va.
    Lap 16, reste 6mn de course (soit plus de 2 tours) . ET Là ... je me dis y a un blém
    Obligé de ralentir encore, alors que j'avais repris 2 places lors des arrets, @Croquenot qui était ressorti 5" derriere n'aura pas de peine à revenir, et me passer, de meme pour @Didi qui malgré son accrochage sera revenu sans soucis.
    Je fini en roues libres panne séche sur la ligne d'arrivée, moteur calé.

    Mon probléme était qu'en faisait la course fait 19 tours.
    Bref, session à oublier. Rien à rajouter pour ma défense monsieur le juge :flushed: J'ai été nul ...
    Bravo à @klu00 , @mcbly et @popolinho pour le podium
    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je redoutais cette manche avec la Porsche, j'ai eu beaucoup de difficultés à appréhender le freinage... Au final practice nulle, qualif nulle (pas un seul temps valide lol...)

    Je pars donc dernier sur la grille, gagne 2 places au départ, et profite (presque miraculeusement en passant entre les gouttes) de l'accrochage après blanchimont pour passer 9e derrière @leparrain. Et à partir de là, la course a été excellente avec un gros duel avec lui vu que devant et derrière les écarts étaient déjà faits...

    Je suis resté longtemps à 1s avant de lâcher progressivement jusqu'à 3 secondes max juste avant les pits, je gagne 5 dixièmes grâce aux pits, et sur les deux derniers tours j'explose mes meilleurs temps (presque 1'23 alors que je galerais pour faire des 1'24 avant avec l'aspiration et voire même des 1'25 en qualif ahah) pour finir juste derrière lui sur la ligne... Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu l'occasion de tenter un dépassement mais les 40 minutes sont passées très vite !
    Bravo à toi et au vainqueur @klu00 (et aux autres et à tout le monde allez ^^)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Très belle course avec @Driver qui ma pas lâché d'un brin, bravo à toi et bravo à tous. B)
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Classement disponible. Je ne sais pas comment vous avez piloté les gars ;) , mais je n'ai pas eu de mal à rajouter les points pour ceux qui avaient moins de 6inc :p
    Bravo à @mcbly 5inc et @Raid 1inc.
    @klu00 se détache au classement général. Il va falloir maîtriser les monstres de la prochaine manche pour essayer de le détrôner. Bon courage =)
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mars 2018 modifié
    Ouep, super soirée, prit beaucoup de plaisir... :)

    Le départ lancé sur Spa, ben souvent problématique... Pas la première fois que je le constate...
    Le pif paf étire la meute, ça tente de recoller, le green, gros freinage pour l' épingle épingle bref...
    Moi suis parti mais pile dans le green, devant un peu plus dans le deuxieme, voir le dernier green... ;)
    Du coup, je vois l' ouverture à droite et je plonge, à l' instinct...
    Sur la vidéo, on voit clairement que j écarte trop en sortie, surement un peu de glisse à l' accel et je touche @mcbly....
    Pourtant pas de contact notifié et j' ai vraiment rien ressenti ! Désolé pour les stickers de porte GTrs @mcbly :p
    J' ai peu être prit un peu trop de risque sur ce start, heureusement que ça passe sans bobo, sinon je m' en serai voulu !
    Mais bon c' est la SuperCup, c' est chaud bouillant, ça frotte souvent, hein !

    Première parti de course très prenante avec 4 voitures dans quelques secondes, tous "à block". Le bras de faire s' engage. On sent que @popolinho et à la limite, mais il plie mais ne rompt pas. @mcbly, impeccable et @toche en embuscade. Après franchement super délicat pour doubler avec cette 911 !
    Arrive les pits et la je fait le plus mauvais arrêt des quatre, je perds quasi 4"... Manque d' expérience pour moi, mais je profite du minichamp pour travailler mes lacunes !
    Roues dans roues pour le money time, c' est @toche qui par à la faute !
    Au damier, 5 autos en 6" ! Vraiment un air de Porsche cup cette soirée !

    Perso, satisfait d' avoir accroché, et tenu le bon wagon cette fois ! Peut être "bien aidé" par le baseline !
    De n' avoir pas baissé de régime à mi course aussi et d' avoir mené cette 911 que j' utilise trop rarement...

    Bravo @klu00 pour la win, à l' extérieur j' ai envie de dire ;) , au top 5 pour la belle course groupée et à tous ceux alignés sur ce combo !
    Une pensée aussi pour @Pierre, qui nous aurait à coup sur montré ce qu' est vraiment un pilote de Porsche cup, bon rétablissement à toi ;)
    Merci @Papylulu pour le classement !

    J' espère vraiment être là au Mans, mais c' est pas signé !
    (Question? Faire LMP1 et GTE avec classement unique pour ceux qu' y n' auront pas acheté les nouveaux protos, c' est envisageable?)

    Allez, bon week à tous, take care !



  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Non c'est mono-modèle LMP1 suite au vote, donc... ;)
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Non ça peut être sympa pour ceux qui veulent être présents mais ne veulent pas acheter une lmp1. Par contre, en monoclasse bon courage pour gagner sans être en lmp1 ahah
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci @Papylulu pour le classement. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Driver a écrit: »
    Non ça peut être sympa pour ceux qui veulent être présents mais ne veulent pas acheter une lmp1. Par contre, en monoclasse bon courage pour gagner sans être en lmp1 ahah

    Il ne faut pas oublié que c'est le mini-champ. Même si c'est pour le fun, il n'en reste pas moins qu'il y aura un classemnt au bout de cette dernière manche. Si Klu00 tape ou se fait taper par une GTE, ça serait ballot..
    Par contre rien n'empêche de tous se retrouver sur un host pour prendre la température de cette LMP1 et ouvir ce host au multi-classe et donc au GTE et autres... :p
    Moi je le verrai comme ça.
    cB38B5r.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mcbly a écrit: »
    Non c'est mono-modèle LMP1 suite au vote, donc... ;)

    Si Klu00 tape ou se fait taper par une GTE, ça serait ballot..

    No soucy ! Veux surtout pas suggérer une idée qu' elle est mauvaise =)

    Aujourd’hui, suis pas chaud pour la prendre, car elle me servira très peut finalement...
    Mais mardi quand je vais m' imaginer la possibilité d' être au volant d' une LMP1, je risque bien de changer d' avis...
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Hey,

    Merci pour vos petits messages, j'espère être de retour sur les pistes très bientôt :+1:
    Bravo à @klu00 pour cette victoire en Porsche :star:
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool! Attends en tout cas d'être sûr à 100% avec ton épaule ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'avais aussi compris qu'il y avait une multi class pour cette dernière, et je suis de l'avis @BoTy_quattro pour la LMP1, car je suis au taquet avec le GRC, mais que ne ferais-je pas pour rouler avec vous <3
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non, ça reste une manche du mini-champ... Donc un championnat.

    La dernière manche se disputera donc en LMP1 avec le choix entre la Porsche ou l'Audi. (les deux seront dispos).
    On prendra le setup baseline ou (sans doute) le setup spécifique "Le Mans" si il est fourni.

    J'ignore quel sera la conso... Si jamais (j'imagine) on dépasse les 45 minutes, et que vous avez le temps de faire le test, je peux inclure 2 setups fixes qui sera un % du réservoir (je ne sais pas si les réservoirs sont identiques).
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.