[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1484951535462

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je posterai mes réglages (qui ne sont pas en high partout)... J'avais les 90FPS constant à 60 sur Daytona. Je verrai sans doute plus tard pour pousser la bête :sunglasses:

    Bon je fais quoi là maintenant de mon ancienne tour?
    Vaut-il mieux vendre pièce par pièce ou la tour complète? A votre avis?
    (Boitier Zalman, CM Asus Z97-Pro Gamer, Intel 4670K à 4.5Ghz, CG MSI GTX 970, 16Go RAM GSkill, Ventirad Hyper Master 212 EVO....)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Démonte tout et direction eBay.
    Les enchères rendent les gens dingues :o
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Salut Messieurs (dames) .. alors avec les fêtes qui approchent, beaucoup achètent beaucoup revendent, je commence à voir pas mal de 1070, je voulais vous demander si certaines étaient au dessus ou en dessous selon modèle, marque .. 1 ventilo? 2? 3? ... en vous remerciant
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Fatalement il y a du haut de gamme sur les 1070.


    LD0003748694_2.jpg
    ZOTAC GeForce GTX 1070 AMP! Extreme
    8192 Mo DVI/HDMI/Tri DisplayPort


    51UyVE6HJ-L.jpg
    Asus ROG STRIX-GTX1070-O8G-GAMING Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1070, 1860 MHz OC, 8GB GDDR5 256 bit, DirectCU III

    71fmgxaauXL._SL1200_.jpg
    EVGA GeForce GTX 1070 FTW2 GAMING, 8GB GDDR5, iCX Technology - 9 Capteur thermiques& RGB LED G/P/M, Ventilateur asynchrone, Conception de flux d'air optimisé Carte Graphique 08G-P4-6676-KR

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    décembre 2019 modifié
    C'est pour toi celles qui sortent du lot si j'ai bien compris ^^ à côté de ça, des modèles à éviter? (les modèles mini avec 1 seul ventilo?)
    En cas d'ores et déjà merci pour ce petit récapitulatif, qui plus est avec les photos, tu gères @yamalen :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2019 modifié
    La fréquence de base du GPU est de 1 506 Mhz. Il y a une fonction d'overclocking intégrée dans le pilote (Boost 3.0).
    Si le GPU est bien refroidi, il monte automatiquement en fréquence d'où l'intérêt d'un bon système de refroidissement. Après il faut voir le bruit généré par le système de refroidissement. Avec un ventilo, cela peut bien refroidir mais le ventilateur va tourner plus vite et émettre plus de bruit qu'un bon système de refroidissement à 2 ou 3 ventilateurs.
    Les modèles haut de gamme sont overclockés d'origine. Le modèle Asus que j'ai posté précédemment est annoncé à 1860 Mhz par exemple.
    Bref, une "mauvaise" 1070, c'est une carte bruyante qui tourne à 1506 Mhz,
    La tolérance au bruit étant variable d'une personne à l'autre.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Grand merci, et pas que là ce soir, mais en général. Je te vois souvent répondre un peu à tout le monde (et rapidement qui plus est), u'r a boss guy @yamalen
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon sinon pour les processeurs de 9eme génération, un nouveauté pour délid et améliorer encore la conductivité.
    https://www.caseking.de/en/der8auer-intel-9th-gen.-oc-frame-fsd8-026.html?Partner=888
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    lludo a écrit: »
    Grand merci, et pas que là ce soir, mais en général. Je te vois souvent répondre un peu à tout le monde (et rapidement qui plus est), u'r a boss guy @yamalen

    ;)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2019 modifié
    mcbly a écrit: »
    Bon sinon pour les processeurs de 9eme génération, un nouveauté pour délid et améliorer encore la conductivité.
    https://www.caseking.de/en/der8auer-intel-9th-gen.-oc-frame-fsd8-026.html?Partner=888

    Pas mal cette adaptateur, mais il faut avoir les trucs de décapsuleur un proc tout neuf :o

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Je refais le noob :smirk: pourquoi un score de 81 à 75 alors que mis à part les imensions et un port display en plus, les données semblent les mêmes partout.

    https://versus.com/fr/asus-rog-strix-geforce-gtx-1070-vs-gigabyte-geforce-gtx-1070-g1-gaming
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pourquoi Asus ROG Strix GeForce GTX 1070 est meilleur(e) que Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming?

    Un processeur graphique 37MHz plus rapide
    1657MHz vs 1620MHz

    Un vitesse turbo du processeur graphique 38MHz plus grande
    1860MHz vs 1822MHz
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    grrrr, moi il me donnait ses dimensions et le +1 slot sous la phrase "Pourquoi Asus ROG Strix GeForce GTX 1070 est meilleur(e) que Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming?" apparemment ça change lol, je te remercie @Toche :smile:
  • CharlesMignonCharlesMignon
    Membre Messages: 21
    salut vous savez ou je peux trouver une carte graphique d'occasion à 500/700€ ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Une RTX 2080 Ti cela va être difficile.

    Pour 725€ tu as une RTX 2080 "non Ti" neuve.
    https://www.amazon.fr/Gainward-RTX2080-Phantom-426018336-4177-Graphique/dp/B07JGPGYCS
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de faire plusieurs tests de vcore et de LLC (loadline calibration), configuré en 5.2Ghz (BCLK 100).

    VCore en Auto
    LLC en Auto
    .... tout fonctionne.

    Mes tests en manuel finissent tous par crasher Windows en lançant 3 fois CineBenchR20 ou durant un OCCT.

    J'ai essayé:
    VCore 1.38v
    LLC Medium

    VCore 1.38, 1.37, 1.36, 1.35v
    LLC High

    VCore 1.35, 1.33, 1.32, 1.31, 1.30, 1.29v
    LLC Turbo

    Ce qui ne passe pas non plus c'est
    VCore en Auto
    LLC en Auto
    5.3Ghz (53 x 100) et 5.25Ghz (53x101)
    Monter l'uncore à 47 fonctionne par contre...

    Bref soit je m'y prends mal, soit le mode Auto fait très bien son job ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il te donne quoi comme vcore en auto ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    VCore en Auto à 5.2, il fluctue en permanence. CPU-Z me donne entre 0.840v et un 1v.
    Si je lance un CineBench, le Vcore est stabilisé à 1.344v durant tout le test.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah ouai, 1.34 c'est bien ça, je pensais que tu aurais eu beaucoup plus

    de mon côté je tourne à 5050 finalement à 1.34 ou 1.36 de vcore je ne sais plus, j'ai eu 1 freeze à 5.1Gz en lançant une appli pendant un traitement vidéo... du coup j'ai baissé à 5Gz mis un block un poils plus élevé, plus rien eu depuis

    faudrait que je test en descendant la ram pour voir si c'est bien côté cpu que j'ai les freeze, on ne sait pas le voir autrement je suppose ? et bien checker avec occt (certainement quand j'aurai quelques temps libre devant moi pour faire un championnat sérieusement )
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui depuis le premier jour il tient à 5.2GHz sur tous les cores avec un OCCT de 2 heures. Donc ce KS malgré tout a son p'tit plus en faisant un OC basique (juste mis 52 dans le BIOS et rien d'autre). Je voulais voir cette aprem si il y avait moyen de gratter encore un peu mais ça semble difficile.

    Fait attention que si tu joues sur le Busclock tu vas OC ta ram aussi. Perso elle est d'origine XMP à 3600.
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Yo :smile: .. quelqu'un saurait me dire où je branche ça ?
    C'est un connecteur rgb pour des leds sur ventilateurs, autant les branchements pour les faire tourner c'est ok, que pour les leds je n'ai pas trouvé. (ma carte mère est une Asus z97-à si nécessaire) .. en vous remerciant ✌️r99yeosbncu7.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je sais que c'est Noël mais quand même, pas la peine de transformer ton PC en guirlande.. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    aha, j'ai trouvé une 1070, mais elle ne passe pas dans mon ancien boitier, alors après sept ans de bons et loyaux services, place à un peu de lumière :tongue: (toujours aimé ces configs avec une vitre :smile:)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je pense que tu n'as pas de connecteur RGB sur ta carte-mère.

    Il y a moyen de passer par ce genre de solution, càd sans installation software sur le pc et avec des effets limités.

    https://www.amazon.fr/dp/B07FMLM12H ou https://www.amazon.fr/dp/B07VTPL5CM

    L'infra-rouge de la télécommande ne porte pas loin.
    Ce n'est pas de l'ARGB et il n'y a pas de gestion de la vitesse des ventilateurs.
    Tes ventilateurs actuels ne seront pas compatibles.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'imagine qu'il te faut un connecteur de ce type sur ta CM?
    CoolerMaster-1-to-3-Trident-RGB-Splitter-Cable-Black11.jpg

    ... or je n'ai pas l'impression que tu as ce connecteur sur ta CM:
    https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/Z97-A/E9378_Z97-A_UG_V2_WEB.pdf
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les specs de la nouvelle génération CPU d'Intel ont été dévoilées:
    https://wccftech.com/intel-10th-gen-comet-lake-s-desktop-cpu-lineup-specs-confirmed/

    J'ai isolé la série 'K':
    xorddrdvyrym.png

    Le 10900 ne fait que 4.9Ghz sur tous les cores... je m'attendais à mieux...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2019 modifié
    Je ne sais pas si ils augmenteront les fréquence. Tant qu'ils resteront en 14nm, je pense que ça restera dans ces fréquences.
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon j'ai un soucis, je n'arrive plus a ouvrir un dossier sous windows...
    Il s'ouvre dans la barre de tâche mais ne s'affiche pas en plein écran et je ne peux donc accéder à aucuns fichier.. :o
    Le navigateur et autres logiciel ne posent pas de problèmes...
    Vous avez une idée ?
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2020 modifié
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.