[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1545557596062

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    apparement certains utilisent des boots pour fermer le marché et les revendrent en faisant une marge =)
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pareil que pour les places de concert. Des connards 😒
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    septembre 2020 modifié
    J'envisage de changer ma config qui commence à se faire vieille (i7 5930k@4.2) avec une rtx2070 Super
    Aujourd'hui mon choix serait un 10700k ou un 10900k
    Sachant que c 'est quasi exclusivement pour Iracing, je ne sais pas si le 10900k est pertinent.

    Mais ma principale interrogation se situe ailleurs:
    Il semble que cette dixième génération soit la dernière avec cette architecture.
    Ne serait t'il pas plus judicieux du coup d'attendre la sortie des futurs Rocket lake?
    Vous pensez qu'on peut espérer les voir dans combien de temps?
    Je serais un peu dégoutté de monter ma config aujourd'hui avec un 10x00k
    pour voir dans 4/5 mois une nlle architecture super performante.
    Puis je me dis que d'ici la peut être y'aura t'il une 3080 Ti ou une 3080 Super

    Est ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre?
    izj2jpflji1t.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Tous les 6 mois, y'a mieux alors soit tu fais un gros chèque maintenant où un gros chèque plus tard =)

    Pour CG et iracing, c'est a discuter. Pour le processeur, Intel est à la traîne, il est peut-être plus malin à ce jour d'attendre....
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Oui bien sur, c'est vrai qu'en informatique, vu la constante évolution,
    si on se dit qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération pour un gain de performance on ne passe jamais à l'achat.

    Je vais quand même essayer d'attendre de voir ce que donne ces futurs microprocesseurs en espérant que ça sorte au plus tard en début d'année prochaine.
    D'ici la on y verra aussi plus clair au niveau des CG.
    izj2jpflji1t.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Sur le marché de l'occaz, il doit y avoir de RTX 2080ti en pagaille, ou du black friday sur de la 3080....
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    2080ti ?
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Mouss si tu vends ta CG fais moi signe il va me falloir un de ce style pour faire tourner mon nouveau casque VR
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    septembre 2020 modifié
    chrislaumax a écrit: »
    Mouss si tu vends ta CG fais moi signe il va me falloir un de ce style pour faire tourner mon nouveau casque VR

    Je vais garder ma config actuelle pour pouvoir jouer à d 'autres jeux dans de meilleurs conditions que dans un simulateur de conduite, ce pc n'est pas prêt de finir à la casse :p
    izj2jpflji1t.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    OK Merci pour ta réponse
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    septembre 2020 modifié
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3769876.page

    RTX 3080 + iRacing + VR (Video inside with benchmarks)

    6 min 20 pour avoir Iracing
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Le lien de la vidéo :
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    On va pas se précipiter de toute façon... Semble que pas mal de constructeurs ont choisi des condensateurs bon marché qui ont du mal avec l'OC de la fréquence: (facilement identifiable)


    Du coup certains fabricants communiquent qu'ils utilisent bien 6 condensateurs MLCC:
    https://www.thefpsreview.com/2020/09/29/asus-confirms-mlcc-only-capacitor-array-for-rog-strix-and-tuf-gaming-geforce-rtx-3080-3090-gpus/
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dan Suzuki a fait une comparaison 2080TI vs 3080 vs 3090.
    Et sur la fin AMD vs Intel avec une 3080...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A propos d'AMD... ils vont devenir enfin intéressant, d'après les premières fuites, pour iRacing en single core.
    On parle d'un score de 652 points pour l' AMD Ryzen 9 5900X.

    AMD-Ryzen-9-5900X-12-Core-24-Thread-Alleged-CPU-Benchmark.jpg

    https://wccftech.com/amd-ryzen-9-5900x-12-core-24-thread-zen-3-cpu-benchmark-leak-out/
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3770285.page

    Pour ceux qui voudraient se refaire une machine, AMD sera enfin un bon plan pour les iRacers!
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sinon, vous avez changez de pilote NVidia ou pas du tout depuis un certains temps ?
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je les mets à jour à chaque nouvelle version que nvidia sort
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    octobre 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    A propos d'AMD... ils vont devenir enfin intéressant, d'après les premières fuites, pour iRacing en single core.
    On parle d'un score de 652 points pour l' AMD Ryzen 9 5900X.

    AMD-Ryzen-9-5900X-12-Core-24-Thread-Alleged-CPU-Benchmark.jpg

    https://wccftech.com/amd-ryzen-9-5900x-12-core-24-thread-zen-3-cpu-benchmark-leak-out/
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3770285.page

    Pour ceux qui voudraient se refaire une machine, AMD sera enfin un bon plan pour les iRacers!

    J'attend la riposte d'Intel début 2021 avec son prochain rocket lake pour me décider..
    Puis cette attente sera bénéfique au niveau des cartes graphiques qui sont soit en rupture ou qui rencontrent certains problèmes niveau composants.
    Bref nouvelle config début d'année prochaine pour moi avec Intel ou AMD
    izj2jpflji1t.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    Pour ma part j’envisage de passer sur shadow le PC en cloud
    vous connaissez ??? vous en pensez quoi ???

    a savoir que j ai une vieille config avec une msi 970 gaming et un I5 (je sais plus trop lequel tellement sa date)
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2020 modifié
    On en a déjà discuté brièvement mais il y a bien 2 ans... C'est surement intéressant pour certains jeux, mais je ne sais même pas si ça marche avec des simus comme iRacing (latence/ping, support matériel, etc.)
    https://shadow.tech/befr/
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    octobre 2020 modifié
    c est les questions que je me pose, faudrait que je trouve quelqu’un de mon entourage qui possede ça pour le questionner voir essayer

    avec le forfait “moyen” a 25e/mois y a deja une belle machine
    sa fait du 300e l’annee sans jamais a avoir a renouveller le materiel c’est vraiment valable

    0R1nrEz.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    A voir mais il faut vérifier que ça soit compatible avec iracing déjà. Ensuite il y a des chances sur tu ne puisses rien installer en plus, à vérifier mais du coup ça voudrait dire pas de trading paints, pas de jrt, etc etc
    Et enfin et surtout, tu risques d'avoir une latence très importante même avec une fibre performante, qui risque de générer du netcode et surtout ça sera compliqué d'avoir une conduite réactive et précise.
    Ce système n'a à mon avis d'intérêt que pour des jeux simples. Après faut voir en vrai ce qu'il en est 😁
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    octobre 2020 modifié
    Sans compter le temps de réponse de l'envoi des positions pédales volants .... Input lag!
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ok merci pour vos avis. on va peut etre etre fixé, j’ai trouve une personne qui possede ça au travail (bon c’est pas une personne a qui je parle plus que ça d’ou le “peut etre” et que je croise peu souvent avec nos roulements decalé) mais je vais me rapprocher de lui et voir qu il m explique bien le tout. qui c est tant un jour il acceptera de le mener a la maison 😬😎
    0R1nrEz.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Stf1900 a écrit: »
    Sans compter le temps de réponse de l'envoi des position pédales volants .... Input lag!

    C'est mieux dit que moi mais c'est ce que je voulais dire il y a ça aussi :)
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Bonjour,

    J'ai un soucis sur mon ordinateur : j'ai une sorte "de coupure" d'affichage, comme un micro flash.
    ça peut se produire n'importe quand et pas forcément en jeux.
    En jeux c'est comme un lag + léger défaut d'affichage.
    J'ai le soucis depuis longtemps, mais j'ai l'impression qu'il commence à s'intensifier. Au début s'était quelques fois après le démarrage, mais au bout de quelques minutes plus de défaut.
    à présent c'est plus souvent.
    J'ai malgré tout l'impression que sur les longues session de jeux le défaut n'apparait plus.

    Existe t il un outil de diagnostic afin d'identifier le problème ( disque dur, ram, CG ) ?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Jamais vue ça, tu ne sites pas l'écran ?
  • BFR_MaxBLTBFR_MaxBLT
    Membre Messages: 8
    Bonjour,

    J’étais sur la discussion VR car je souhaite prochainement jouer a iracing en VR.

    Pour le casque mon choix se portera sur un rift S car maxi 500e de budget. J'ai peur d'acheter d’occasion et me faire banane avec un casque défaillant , donc je joue la sécurité en achetant neuf avec une garantie.

    Niveau config voici un lien :
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3DgiHtHRv4Sf15LXSZh/rYXnFyFg8wmPIrJt7H9RI7s=

    Le 1er retour des gars de la conv. VR est de privilégié un combo INTEL/NVIDIA pour la VR sur Iracing, pourquoi svp ?

    Es-ce que ma config est suffisante pour une bonne expérience VR ?

    Merci d'avance pour l'attention porté a ma demande, bonne journée ou soirée :)
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    TOPGEAR a écrit: »
    Jamais vue ça, tu ne sites pas l'écran ?

    Pas compris la question ? je constate le pb sur mon écran d'affichage.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    @VinZ07 tu sembles décrire du tearing on dirait (https://www.google.com/amp/s/www.eclypsia.com/fr/materiel-hardware/actualites/tout-comprendre-sur-la-g-sync-freesync-et-le-tearing-7155?amp=1)
    Une solution peut être d'activer la synchronisation verticale dans iRacing mais tu perdras un poil en input lag
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.