[Informatique/Hardware] Posez vos questions

15657585961

Réponses

  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    si j'arrive à tomber sur une demain au prix officiel...pq pas
    Mais je suis sceptique quand je vois les prix.

    Elles sont déjà listées ici mais pas de prix : https://www.megekko.nl/Computer/Componenten/Videokaarten/Nvidia-Videokaarten?f=f_429-171067_vrrd-3_s-populair_pp-50_p-1_d-list_cf-
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Oui tout le monde va se les arracher demain, mais la disponibilité sur le long terme sera peut-être meilleure car elle est très limitée pour le minage de cryptomonnaie.

    Moi c'est la RTX3070Ti qui m'intéresse. Encore une semaine à attendre.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca gueule pas mal sur son prix de 1200€ pour la FE...
    Apparemement, le lancement aura lieu à 15h.

    Comparatif
    zcxZVmE.png


    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'aurais pu prendre sans problème (c'est à dire 5 minutes) une 3080 FE sur LDLC.... mais 1200€ pour une CG c'est abusé. Comme de toute façon je commande sur ldlc-pro , ils n'ont pas les FE.... mais uniquement les customs.

    2220€ pour une 3080 ti custom.... non mais sérieux?! :lol:

    cufg71huhit8.png
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je viens juste d’y penser aussi, et plus aucun stock en 18 minutes (mais y en t’il eu 😄)

    Oui clairement 2200€ c’est abusé, déjà qu’à 1200€ c’est très cher.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et elles sont maintenant parties...
    Je ne sais pas quand il y aura un retour "à la normale"... Peut-être que l'arrivée d'Intel sur le secteur des CG pourrait jouer sur les prix... who knows....
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    et dire qu'a la base les prix n'avait pas suivi le rythme d'évolution, la bonne affaire pour ceux qui se sont jeter dessus :/

    idem pour les vélos, certains revendent des vélos d'occase au prix d'achat en ayant rouler avec 1 ou 2 ans

    sinon le cour nvidia bien ou quoi ? ça suit l'évolution du prix des cartes ou quoi ? :s
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non mais c'est du grand n'importe quoi.... Je suis pas prêt de changer de config...
    cB38B5r.jpg
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Ca va forcément se calmer les prix des cartes graphiques avec la reprise des entreprises de composants électrniques chinoises. Il faut juste être patient et croiser les doigts qu'iRacing ne sorte pas une mise à jour demandant beaucoup de ressources graphiques par rapport à actuellement.

    Des cartes entre 1500 et 2500€, c'est clairement du vol mais c'est le pouvoir de l'offre et de la demande malheureusement.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    va falloir attendre 2022 si pas plus...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Il ne supporte définitivement plus Nvidia ;)


    (demain lancement vers 15h je crois)

    EDIT: Les influenceurs font front :sunglasses:


    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Flashtortue a écrit: »
    Ca va forcément se calmer les prix des cartes graphiques avec la reprise des entreprises de composants électrniques chinoises. Il faut juste être patient et croiser les doigts qu'iRacing ne sorte pas une mise à jour demandant beaucoup de ressources graphiques par rapport à actuellement.

    Des cartes entre 1500 et 2500€, c'est clairement du vol mais c'est le pouvoir de l'offre et de la demande malheureusement.
    Ce ne sont pas les chinois qui fabriquent les puces des cartes graphiques !

    D'après les différents observateurs, le retour à la normale n'est malheureusement pas prévu avant 2022. C'est chiant quand on se traine une GTX 10xxx :/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    257$ en mars 2020, 713$ en juin 2021, en tout cas sa roule pour nvidia :/
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Je pense que c est surtout les intermédiaires et les revendeurs qui se gavent en ce moment, plutôt que NVIDIA non ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah quand Nvidia te sort un MSRP de 1200€ pour une 3080ti FE... Y a comme un problème à la base ;)
    Les customs eux doivent faire mieux... avec sans doute déjà un prix élevé à la base.

    Je sais pas si ça amuse les revendeurs d'être en rupture de stock en permanence... Ca doit avoir un impact aussi sur la vente de toutes les autres pièces si les gens ne savent plus monter de PC (trop cher la CG ou en rupture).
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Bonjour.
    question je vais changé d'ordi et je vais aussi changé d'écran à m'a proposé ça comme écran c'est bien pour jouer sur Iracing ? ASUS Moniteur TUF Gaming VG249Q

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Swiss Je déplace ta question ici qui est plutôt une question informatique.

    Jouant en VR, je peux pas me prononcer... Mais c'est une dalle IPS à 144Hz ce qui est pas mal sur papier.
    Après pour profiter des 144Hz (144FPS), ton PC devra donc assurer... Tu seras en mono écran ou triple? Avec quelle carte graphique?
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Bonjour.
    Ok merci pour te répondre j'aurais un nouveau PC gamer j'attends l'offre de tout les détails de mon PC normalement j'aurais ça Carte graphique Nvidia RTX2060 6GB DDR5 je serais en écran normal mais j'ai un peu peur que l'écran soit trop haut en hauteur que en largueur parce-que je voudrais pas avoir un triple écran mais si je peut avoir l'écran la vue intérieur de la voiture un peu plus sur le côté droite ça m'aiderais un peu mieux prendre les virage.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pourquoi ne pas plutôt partir sur un écran large (wide)? Voire ultra-wide? (bon c'est plus cher que ton écran):

    xxqfklnh39rz.png
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Je trouve beaucoup trop large mais la hauteur me plais.
    Et puis je joue d'autre jeux que Iracing par exemple Call of Duty ça fait trop grand
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Pour ma part, un 24" en simple screen, je trouve que c'est un peu juste pour iRacing. Avant de passer à un 49" ou ultra-wide, si tu avais déjà un écran 32" en 2560 x 1440 pixels en 144Hz ou plus ce serait déjà pas mal et compatible avec d'autres jeux de FPS & co. Bon c'est un peu plus cher que l'écran 24" mais pas tant que cela.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2021 modifié
    Tu as peur que ce soit trop haut par rapport à la largeur? Bah les écrans classiques ont pratiquement tous un ratio 16/9 comme l'Asus que tu proposes. La photo que je t'ai montré est un Super Ultra-wide en 49".

    Ici tu as un exemple déjà plus raisonnable en 21/9:
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Bonjour.
    Je roule avec l'écran HP 2210i depuis une dizaine d'année et un PC qui est presque mort pour jouer à Iracing sauf la série MX5.

    Du coup j'ai été voir dans un magasin informatique et ont m'a proposé 2 offre type PC pour une centaine d'euro différence à peu près j'ai plus à choisir le quel.
    et j'en profite changé d'écran ont m'a proposé et conseillé ça comme choix d'écran ASUS Moniteur TUF Gaming VG249Q sinon y aurais celui la ASUS Moniteur TUF Gaming vg27vq mais l'écran est un peu arrondie c'est bien ?
    Et je ne joue pas que à Iracing mais aussi d'autre jeux du style guerre avoir un écran ultra Wide ça fait trop grand. il faut juste trouvé bon équilibre entre les jeux.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est une question de ratio... Si tu trouves un écran trop haut... bah il te faut un plus large, donc un autre ratio ;)
    Si tu passes d'un 24" 16/9 à 27" 16/9, c'est le même ratio. Donc il sera encore physiquement plus hat
    (Un écran incurvé en 16/9 te proposera toujours la même résolution qu'un plat)

    Prends un carton et coupe le aux dimensions si tu veux voir la place que ça prendra chez toi ;)
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Ok merci j'y vais me renseigné la dessus.

    Pendant je suis je poste l'offre que j'ai reçus pour mon futur PC ont m'a proposé entre les 2 Processeur Ryzen 9 ou Ryzen 7 ? je prend Ryzen 9.
    Par contre la Zotac RTX 3070 je me demande si c'est pas trop élevé la carte graphique il vaut cher je me pose la question si il faudrait prendre moins que ça car je mise sur une longue duré mon futur nouveau PC je veut qu'il tient au moins 5 à 10 ans sans changé de carte graphique vu que je joue uniquement à beaucoup de jeuxvidéo,
    mon PC actuel il à un peu + 10 ans et y a 7 ans environ j'ai du changé carte graphique pas assez puissant pour les jeux.

    Boîtier Sharkoon S1000-W ATX
    Alimentation Be-Quiet 700W
    Processeur AMD Ryzen 9 3900X 3.8GHz, 12 Core, 64 MB Cache
    Carte mère Asus B450m LGA-1151, mATX, 4 x Memory Slots
    king16gbd4 16GB Kingston DDR4 2 Fury 3200MHz
    Disque SSD 500Gb Samsung 980 Pro 1 6900/5000 MB/s Read/Write
    Disque WD Blue 2TB Sata 6GB/s, 147MB/s
    rtx3070 Zotac RTX 3070 TI TRINITY OC 8GB GDDR6X 3DP HDMI 1800MHZ
    Samsung DVD+/-RW DL + LightScribe, SATA DL 22x, +R 16x, +/-RW 16x, -R 22x
    Windows 10 Professionnel


  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Hello,

    Ce n'est que mon avis, mais pour moi, un Ryzen R9 n'a pas vraiment d'intérêt face à un R7 moins cher.

    Pour la RTX 3070 Ti, malheureusement elles sont très cher car en pénurie (même si ça commence à s'améliorer). Et pour jouer c'est le facteur limitant, pas forcément pour iRacing mais pour la plupart des jeux.
    Pour la garder quelques années, je trouve que c'est le bon compromis sans partir sur des cartes à + de 1500€. Par contre la garder 10 ans en gardant le même niveau de performances ça va être compliqué.

    Sur les détails de ta config, je partirais plus sur un Ryzen 5xxx (les derniers) qui sont plus performants (15 à 20% environ) que les Ryzen 3xxx. Pour le même prix, tu peux avoir un Ryzen R7 5800X qui doit être plus performant.
    Sur la carte mère, la référence correspond bien à un processeur AMD, mais tu écrit "LGA-1151" qui est un socket pour processeur Intel. Vérifie quand même qu'il ne se sont pas trompé, parce que sinon ça risque pas de marcher :smile:
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    juillet 2021 modifié
    Ok merci j'irais voir demain au magasin informatique mais ils m'ont proposé que 2 choix Ryzen 9 ou 7.
    Par contre Samsung DVD+/-RW DL + LightScribe, SATA DL 22x, +R 16x, +/-RW 16x, -R 22x
    J'ai tapé sur Google c'est écrie graveur ça veut dire que je peut gravé le cd mais j'ai pas besoin de ça je veut juste utilisé les cd DVD pour jouer certain de mes jeux.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2021 modifié
    Tu as les prix poste par poste TVAC sur ton devis?
    De nos jours, ils sont tous graveur et ne coute pratiquement plus "rien"... en tout cas ce n'est pas sur ce poste que tu feras dés économies.
    Genre un lecteur/graveur Asus, c'est 28€ TVAC... et tu en as à partir de 25€:
    https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/pieces-informatique/lecteur-graveur/c4298/?sort=1
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    juillet 2021 modifié
    Ok merci comme j'ai le PC depuis dizaine d'année j'ai un lecteur CD DVD exprès pour ça et j'ai un autre lecteur graveur pour ça c'est pour ça je me posais la question vu le graveur j'ai pas besoin.
    bah je viens de Suisse et m'a proposé environ 2.250 chf. et le 2ème à presque 2.400 chf j'ai plus à choisir entre les 2 choix du Ryzen
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Savez-vous si il y un driver Nvidia stable pour la VR (avec le G2) qui ne provoque aucune sacade après la version recommandée 446.14? (J'ai des crashs OpenGL en 3D mais je ne sais pas si c'est lié au driver)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.