[GT Sport] GTCC Manche 1 - 14/10/19 - Nürburgring GP - 31 tours

13

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Au top, j'ai hâte de voir ça :+1:
    alien_red_flag a écrit: »
    Ca fait tellement plaisir de voir un passionné comme toi.
    Un passionné qui ne roule plus mais un passionné oui :3

    Faites gaffe au premier droit en bas de la descente ... il est large mais serré, super combo au passage ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    Le premier droite, après le départ, si tu prends trop la corde, tu descends en rappel... ;) Comme entendu lors d'une session d'entrainement, heureusement que c'est en SimRacing. Parce que quand je pense que les pilotes de F1 prennent ce virage, je me dis que dans un baquet d'une monoplace, tu prends trop serré, tu tombes de haut, tu t'arrêtes au virage suivant et tu descends de la caisse pour aller consulter un osthéo... =) =) =)
    mfvjzh92rwh2.png
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198

    stream
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Bien joué Micka !
  • SlysilverslySlysilversly
    Membre Messages: 62
    Salut les gars!
    Merci pour la course d’hier, malgré quelques cascades de ma part j’ai pris bin du plaisir à rouler à nouveau 🤓
    Je vous ai fait un petit album souvenir pour la peine.
    À bientôt en Espagne!
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2019 modifié
    Cool Sly
    oui, bien joué Micka, t'as dompté le lion
    Bravo à tous ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    octobre 2019 modifié
    Merci pour la vidéo et bravo pour ta victoire @mickael72 en dehors de la pôle c'est un perfect :+1:

    Serré les qualifs ... joli plateau, bravo @Ryu_NK pour la pôle !
    Je retrouve le fairplay légendaire de mon @GTT qui laisse passer @mickael72 dans son tour lancé.

    Course sans pression pour @mickael72 qui à géré @Ryu_NK en maintenant un écart de quelques secondes durant toute l'épreuve, jolie bataille entre @mickael72 @Ryu_NK et @GTT durant le premier tiers de course.
    Ensuite c'est le jeu des ravitaillement qui fait aussi le piquant de la course, content de voir @GTT reprendre la 3ème place pour compléter le podium, rien contre toi @docbrown40 ;)

    @alien_red_flag t'étais plutôt pas mal sur la première moitié de course, erreur de strat ou petite faute sur la piste ?
    Sinon bravo à tous, c'était vraiment sympa de vous retrouver sur cette Clio Cup, j'ai pris beaucoup de plaisir en vous regardant, de plus, je suis dans une période de nostalgie sur pleins de trucs en ce moment, (pas vrai @yamalen ?) c'était vraiment cool :)

    Maintenant parlons des choses qui fâchent (ben oui je fais du On3 quoi)...
    Ils sont sérieux chez Polyphony Digital ??? on retrouve les mêmes problèmes de serveurs que sur GT5/GT6 et nous sommes sur un GTS qui à 2 ans, heureusement j'étais assis pour vous regarder :s

    Pour conclure désolé mais je doit revenir sur le son, c'est pas jojo en vue intérieur, sur ce point (très important dans une simu) c'est plat, ça manque de punch, ça manque de vie, ça manque de tout en fait, le moteur ne grogne pas, aucun bruit de châssis, de transmissions, ça ne tape pas sur les vibreurs, le vent, les cailloux dans les passages de roues ect...
    oui, oui tout ça tout ça ! :p
    Encore une fois je constate les gars, je ne cherche pas la confrontation, je suis juste déçu pour vous, nous sommes en 2020 (presque) et Sony que j'adore laisse passer ça ???, franchement je ne comprends pas !

    Voilà, je ne roule plus mais je laisse toujours des pavé et je conserve mon esprit critique, ne m'en voulais pas trop svp :3

    @Jbus le nom du virage c'est Yokohama curve, j'ai était vérifier ;)

    Vivement la prochaine car par pure nostalgie c'est top de retrouver la Clio Cup avec laquelle tout a commencer pour moi !
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Best of the Rest pourrait être le titre d'un livre mais ça sera celui de ma course , des qualifs qui ont été honorables , proches de mes MT qui n'aurait rien changé a ma place sur la grille tant les 4 Astronautes devant était loin de moi ...

    Le départ fut compliqué sans l'être , le start a mis loooongtemps a partir , bien plus que mes comptes habituels ( checkez le replay pour voir le coup de gaz a vide que je colle en pensant devoir partir ^^ ) ce qui fait que je suis surpris quand sa part et laisse Alien me faire l'interieur des la ligne droite et ne lutte pas plus que ça pour cette place , nous sommes en paquet , il y a une heure de course a tirer et il serai de bon aloi que de survivre au 1st turn chaos , rapidement Doc et Alien filent pour bastonner ( et gloire a eux pour les images que ça va donner ! ) alors que j'ai un brin de mal a suivre , surement le stress du départ en meute , peur de taper , casser la voiture ou pire sortir quelqu'un , ce qui manque d'arriver de peu a Doc quand je décide de lui coller une main au cul ( y'a marqué c'est bon , je suis allez vérifié !) et de manquer de le sortir sur l'épingle en bas du circuit , j'ai trouvé la manœuvre moyenne donc j'ai laissé repassé , grand bien m'en a fait quand j'ai vu le trou qu'il me colle en fin de course !!! Le reste de la course se résume a repasser Alien puis a faire en sorte de rester a bonne distance ( entre 5 et 8s ) pour éviter tout retour de fin de course

    je termine la course a la 5eme place , épuisé car j'ai fait une course d'entrainement dans l'apres midi pour verifier le set-up et la strategie

    Vivement la prochaine course même si j'aime encore moins Catalunya !!!
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @On3 : tu as employé le mot "nostalgie", et je dois dire que c'est ce que j'ai ressenti en me plaçant sur la grille de départ, et aussi en vivant cette course du départ à l'arrivée... Pour le meilleur et pour le pire (dans l'ordre chronologique.)

    En effet, il y avait une éternité que je n'avais plus disputé une course de ce type, avec usure, conso, dégâts... stratégie!

    J'étais en effet vraiment bien dans le premier relai, plutôt relax et concentré... Même si je me suis vite rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser sur la durée avec Doc (sans surprise ceci dit!), mais aussi avec Ethan... Je surveillais le reste de la meute et m'appliquais à maintenir une marge de sécurité... Tout semblait sous contrôle!

    Ca a commencé à se gâter à l'issue du premier des deux pit-tops nécessaires pour le ravito... Probablement trop retardé, sûrement trop prolongé... Je n'ai pu que constater le temps perdu en regagnant la piste, et ma nouvelle vulnérabilité vis à vis de mes poursuivants!

    S'en est suivi une première incartade sur le bas-côté, sans dommage, ensuite une rectification involontaire de ma suspension de la part d'un gars parti en vrille sous mon nez, et pour finir d'une erreur stupide qui m'a contraint à un 3ème arrêt au stand non souhaité... Là je n'y étais déjà plus!

    Mais cette dégringolade n'a pas altéré mon enthousiasme pour autant... je suis content d'en être!

    Je mettrai demain une vidéo sans montage, principalement pour ceux qui n'ont pas couru hier et qui pourraient être intéressé, à commencer par @On3



  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    En parlant de vidéo, je suis en train d'en monter une aussi de mon côté... J'ai fait le plus gros et elle fait quand même plus de 20 mn... Et c'est pas fini !!! =)
    Certains se régaleront sans doute quand elle sera terminée... Peut-être demain soir... @On3
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok je comprends @alien_red_flag il faut se remettre dans le bain de l'endurance et des stratégies ... ça aussi ça me rappelle des souvenirs :)

    Bon ben j'ai hâte de voir vos vidéos messieurs :+1:
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Jolie course en effet. Au millieu du paquet, pas eu le temps de s'ennuyer.
    Un peu "endormie" par moment, quelques regret de n'avoir pas accéléré tout le temps, soit Gohan gérait, mais j'ai eu l'impression de pouvoir le reprendre.

    le son intérieur est pas mal en direct ;) y a tous les bruits
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    J'ajouterais que ça été une course très propre, sans incident entre pilotes apparemment. :+1:

    Comme promis, voici mon replay.

    Il ne s'agit pas d'un montage... Je vous livre le replay tel quel. (comme je l'ai dit c'est surtout pour ceux qui n'étaient pas là et qui voudraient se faire une petite idée... Normalement, nous on l'a tous le replay, et chacun peut le regarder de la façon qui lui plait)

    Par contre, j'ai essayé d'aller là où il me semblait qu'il y avait de l'action... En temps réel, donc pas optimal: je suis certainement passé à côté de certaines choses du coup... Désolé à l'avance!

    Il n'y a que le premier relai, jusqu'à l'arrêt du dernier gars à ravitailler... Ca fait déjà long (à transférer, et pour le spectateur...)
    Je verrai si je peux faire un petit montage express pour la suite... D'un autre côté, si GTT en fait un, ça ne sera peut-être plus utile.

    Je ne sais pas si ça a déjà été remarqué, ou encore s'il s'agit d'un bug que j'ai eu sur ce replay en particulier, mais je me suis rendu compte qu'en faisant juste un simple aller et retour dans le mode photo, ça faisait disparaître le nom des pilotes au dessus des caisses!

    Si c'est avéré, ça peut être utile comme astuce.



  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Et mince... Comme de juste, on a droit au coyote dans l'aperçu! :#
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2019 modifié
    On3 a écrit: »
    Pour conclure désolé mais je doit revenir sur le son, c'est pas jojo en vue intérieur, sur ce point (très important dans une simu) c'est plat, ça manque de punch, ça manque de vie, ça manque de tout en fait, le moteur ne grogne pas, aucun bruit de châssis, de transmissions, ça ne tape pas sur les vibreurs, le vent, les cailloux dans les passages de roues ect...
    oui, oui tout ça tout ça ! :p
    Encore une fois je constate les gars, je ne cherche pas la confrontation, je suis juste déçu pour vous, nous sommes en 2020 (presque) et Sony que j'adore laisse passer ça ???, franchement je ne comprends pas !

    Ce n'est pas faux. Je pense que sur la PS5 cela va vraiment changer. Il y aura le support de l’audio 3D en hardware.
    Après est-ce que Poly va faire un effort, je pense que oui mais c'est aussi une question de philosophie.
    Il auraient pu avoir un son plus punchy déjà sur GT5, d'ailleurs c'était le cas sur certaines voitures.

    Pour les serveurs, c'est stable en général.
    Le problème est souvent du coté de l'utilisateur avec une connexion en mousse, le wifi ou un routeur mal configuré. Il n'y a pas grand chose à faire contre une réelle incompatibilité réseau.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    Et mince... Comme de juste, on a droit au coyote dans l'aperçu! :#
    =) =) =)


    Salut à tous.
    Alors pour ma part, je suis de retour à la "compétition" après quelques années "retraite" du SimRacing suite à une overdose d'un peu tout. Cette ClioCup, heureusement que j'ai vu passer l'info sur la page FB, ce qui a piqué ma curiosité.

    Donc voila, la nostalgie et le concept m'ont conquis et j'ai repris le chemin des circuits. Seul soucis, la préparation de la première course fût très compliquée parce que début septembre, j'ai fait une chute à VTT et si je ne me suis rien cassé ni luxé, j'ai quand même eu une importante entorse de l'épaule et tenir le volant était impossible. Pas grave, j'en ai profité pour customiser ma caisse. ;)

    Alors je ne vais pas me chercher des excuses mais aujourd'hui encore, l'épaule est douloureuse, je n'ai repris le travail que lundi matin et encore, "doucement". Ce qui fait que le soir, au bout de 40mn de course, j'ai commencé à avoir vraiment mal à l'épaule. Étrangement, ça a coïncidé avec un mouvement involontaire de ma part qui s'est soldé par un coup de volant malheureux dans le S de Schumacher dans la remontée suivant l'épingle et une jolie sortie de piste qui a permis à tout le peloton de me passer sous le pif et un retour en piste roues bloquées qui se termine dans la suspension arrière gauche du pauvre Alien qui ne demandait rien à personne... Dsl vieux, je t'assure que c'était totalement involontaire.
    Pour ceux qui ne me connaissaient pas avant le début de la GTCC, pour se rendre compte du fairplay qui m'anime, il suffit de regarder le replay pour voir que les deux fois où je me loupe à une sortie de courbe ou à la chicane et que je passe de l'autre coté de la ligne blanche, systématiquement j'ai laissé passer le poursuivant avec qui j'étais en bagarre avec action sur les feux de détresse pour signaler que je ne résisterai pas.


    Pour ma soirée, j'ai adoré. J'ai réussi un tour de qualif performant, sans personne devant pour m'aspirer dans les lignes droite et lorsque j'ai cru que je venais de décrocher la 6 place de la grille, Alien me grille la politesse pour 25 millièmes... 0"025. J'étais fou et en même temps content de voir que j'étais dans le coup pour la bataille de la division 2, derrière les 4 E.T hors d'atteinte pour moi.

    Après un départ long (les feux ils étaient vraiment looooonng) qui a faillit me couter un faux départ, j'ai décollé de mon emplacement pour me coller quasi tout de suite dans le parechoc d'Ethan. Mais, j'ai anticipé son freinage pour que celà ne reste qu'une image. Et j'ai laissé de la place à l’intérieur, ne sachant pas où se trouvaient mes poursuivant. S'en est suivit ensuite une bataille ne pas perdre le contact avec les protagonistes candidats à la 5eme place. Il s'est avéré que la 5eme fût assez vite verrouillée par Ethan, mais c'est pas très grave. Des petites erreurs m'ayant conduit à laisser passer un Sly pressant, la bataille a fait rage pour reprendre mon bien. J'ai vraiment adoré cette parti de la course. Gros paquets, 4/5 furieux qui se livrent une bataille acharnée sans se toucher. J'étais vraiment dedans et je transpirais.

    10eme tours, je m'arrête pour essayer de décaler ma stratégie par rapport aux autres mais, bougre d’âne que je suis, je m’emmêle les pinceaux et je laisse les gars me gaver le réservoir ras la gueule et ressort juste derrière Gohan qui était rentré collé à mon parechoc... Merde, va falloir que je me le fasse sur la piste!
    Du coup, je ne m'en fait plus du tout pour la consommation. Je lache les chevaux et je profite des gommes fraiches pour finalement le doubler à l'épingle. La suite est un peu confuse. Je me loupe à la chicane, je laisse passer Sly et Gohan, arrivé comme un rafale, en profite aussi. Et dans la foulée, Narmouche qui s'était décalé aux arrêts nous sors des stands sous le pif... 16eme tour, A l'épingle, je plonge vraiment très tard pour le surprendre. Heureusement qu'il était vigilant et qu'il a vu le départ de ma manœuvre car il ne ferme pas la porte et je peux valider le dépassement sans qu'on ne se touche (j'ai pas dévié de la corde non plus donc dépassement osé mais pas désespéré). C'est au tour suivant que ça s'est mal passé. Comme expliqué plus haut, un mouvement musculaire dans mon épaule endolorie et 40mn de course intense, je me sors comme une grosse tanche...

    La suite fût un calvaire. Plus personne avec qui rouler. Dégâts à l'avant qui ont flingués les 2 jeux de pneus restants parce que je n'ai pas réparé pour ne pas perdre de temps au stands. Et je fini bon dernier, non sans avoir vu Alien passer une troisième fois au pits et me revenir dessus comme un avion de chasse avant que je ne fasse un nouveau tout droit, déconcentré et sans train de pneu avant, ruiné...


    Au final, j'ai kiffé cette reprise. Parce qu'il y a du positif. Je suis dans le coup. Je vais essayer de mieux préparer la prochaine manche et je reviendrais plus fort, j’espère, pour de belles batailles!!




    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954

    :+1:

    quelqu'un a fait une copie d'écran des temps de qualif ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    J'en ai fait une, je la poste tout à l'heure si tu veux... Ou je la partage sur le PSN...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ici, comme ça tout le monde peut la voir merci
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut à tous
    quelques photos
    7421949780243283992_0.jpg
    7431519927303962648_0.jpg
    7422512736639157264_0.jpg
    7277838996788511760_0.jpg
    7278401940165263384_0.jpg
    7287409139556319256_0.jpg
    7421954187011850256_0.jpg
    lcrft5127cwk.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci @alien_red_flag ta vidéo m'offre un point de vue global de la course :+1:
    J'y ai vu du fairplay, des arsouilles et de belle Clio avec de belle livrée, là dessus GT à bien évolué, vous voyez je ne fais pas que le descendre et j'essaye d'être le plus objectif possible.

    Sympa les photos @speedthierry :+1:
    J'aimes bien la seconde, tous debout sur les freins à l'approche de Yokohama curve pour négocier le first turn.
    Jolie pavé @Jbus ;)
    Narmouche a écrit: »
    le son intérieur est pas mal en direct ;) y a tous les bruits
    Ok Bernard, je sais que t'est pote avec Kazunori maintenant mais là tu n'est pas objectif :p
    Ceci dit je respecte ton avis sur la question, si ça te convient tant mieux, tu est peut être moins exigeant que moi sur ce point.
    yamalen a écrit: »
    Ce n'est pas faux. Je pense que sur la PS5 cela va vraiment changer. Il y aura le support de l’audio 3D en hardware.
    Oui je suis sur le coup, manifestement elle envoie du lourd sur le papier...
    yamalen a écrit: »
    Il auraient pu avoir un son plus punchy déjà sur GT5, d'ailleurs c'était le cas sur certaines voitures.
    Je pense en effet que le problème vient du studio de développement, pas de la machine. ceci dit Polyphony Digital appartient à Sony depuis plus de 20 piges, GT1 date de 1997 quant même et c'est pas comme si le problème était nouveau ... définitivement je ne comprends pas ce soucis de son récurrent et propre à cette série !

    Ca ne m'empêchera pas de vous suivre sur ce championnat :)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @one : merci, c'était une vidéo à l'arrache... Je suis sûr que GTT va nous balancer un montage dont il a le secret!

    Au sujet du son, je pense aussi que ça vient plus du studio que de la machine (même si, comme le souligne Yam, on entrera dans un autre monde avec la PS5).
    Il y a toujours un côté un peu aseptisé sur Gran Turismo... (Au niveau du son, c'était beaucoup plus sauvage et prenant sur Project cars par exemple)
    Mais ça progresse... Voir toutes ces belles livrées sur la piste, c'est quand même autre chose en effet!

    @speedthierry : c'est super tout ça... Un reportage photo est toujours le bienvenu!

    @GTT : merci... J'avais vu pour le clavier, c'est vraiment top! Mon astuce (si elle marche pour de bon) c'est juste un truc express si on n'a pas de clavier.

    @jbus : très sympa à lire, et même captivant... Merci pour cet excellent retour!

    @Ethan66000 : super cool aussi!

    En tout cas, voilà un topic qui a le vent en poupe... Ca fait plaisir!
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    uadwt0xwpliu.jpg
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    On3 a écrit: »
    Ca ne m'empêchera pas de vous suivre sur ce championnat :)

    Viens donc sur la piste avec nous, bordel !!! 😂
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tu as pas peur toi, avec un pad entre les mains je vais vous striker :3
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    octobre 2019 modifié
    @On3 même pas peur... J'aurai tellement d'avance sur toi que tu ne pourras rien me faire... 😋

    @speedthierry merci pour les photos !!!

    Edit : vidéo en cours d'upload... 🙏
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    GTT a écrit: »
    Edit : vidéo en cours d'upload... 🙏
    Miam miam B)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'était mon dessert du soir, merci à toi David :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.