[GT Sport] GTCC Manche 1 - 14/10/19 - Nürburgring GP - 31 tours

124»

Réponses

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah super, merci!

    Sinon, le délai avant fin de course était bien sur 180 secondes?
    Nous sommes plusieurs à n'avoir pas pu franchir la ligne bien que nous étions largement dans le tour.
    Avec la conso, des retournements de situation sont toujours possibles in extremis.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Bin pour moi il me semblait bien que oui, mais je vérifierai les paramètres de mon salon... Peut-être aussi un Big, on avait fait dss tests et on avait vu que le délai de fin de course n'était pas forcément celui qui était prévu...
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    A ma connaissance ce n'est pas un bug connu.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    S'il y a un bug, ce serait peut-être bien de rallonger le délai en prévention (enfin, si c'est possible, j'avoue que je n'en sais rien)
    D'après ce qu'on a vu lundi dernier, il y a peu de chances pour qu'un gars finisse à un tour et qu'on doive poireauter trop longtemps après l'arrivée du premier.
  • SlysilverslySlysilversly
    Membre Messages: 62
    Très cool ton montage de la 1ère course GTT👌👍😎
    D’ailleurs on pourrait peut être se créer une rubrique Photos et vidéos de la GTCC?
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @Slysilversly très bonne idée, si tu veux bien créer le sujet, je te laisse faire... :+1:
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Voici les résultats officiels de la course :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/14/resultats/53

    Le meilleur temps est attribué à Micka, suite à pénalisation de Doc pour tour non valide et multiples coupes des limites de piste, qui vaut à ce dernier un malus de 5 points.
  • SlysilverslySlysilversly
    Membre Messages: 62
    Cool! Je m’en occupe alors!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    GTT a écrit: »
    Voici les résultats officiels de la course :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/14/resultats/53

    Le meilleur temps est attribué à Micka, suite à pénalisation de Doc pour tour non valide et multiples coupes des limites de piste, qui vaut à ce dernier un malus de 5 points.

    Même avec la pénalité (ou malus, c'est selon lol) de Doc, c'est sans surprise que j'occupe la dernière place du classement lol!!!


    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    @Jbus , t'en fait pas tu va te refaire , Catalunya a une particularité ... Nascarienne ! Je vous laisse la découvrir !
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @Ethan66000 De quoi? Nascarienne? Si tu parles de l'aspi, avec les dernier secteur, ça va etre compliqué un peu non?
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @Ethan66000
    Ça y est, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire... Et si c'est bien ça, oui, ça peut poser quelques problèmes au fur et à mesure que la course va avancer dans le temps. 🤪🤪
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    C'est quoi? Une usure pneumatique plus importante d'un côté que de l'autre?
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    surement et 1 seul pneu qui s'use beaucoup plus vite
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    octobre 2019 modifié
    @alien_red_flag pour le délai de fin de course, pas de bug, le salon était paramétré sur 60 secondes... Erreur de ma part désolé... On va bien mettre 180 à partir de la prochaine... 😉
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    GTT a écrit: »
    @alien_red_flag pour le délai de fin de course, pas de bug, le salon était paramétré sur 60 secondes... Erreur de ma part désolé... On va bien mettre 180 à partir de la prochaine... 😉

    Honnêtement, sur celle ci je ne t'en tiens pas rigueur. J'étais en bagarre avec mon ombre... ;) Mais ok, c'est bon à savoir que le bug se situait entre la manette et le fauteuil...
    Narmouche a écrit: »
    surement et 1 seul pneu qui s'use beaucoup plus vite

    Oui, c'est ça. Usure inégale entre les pneus. Bon après je ne suis pas surpris sur cette piste. Elle est réputée pour ça en F1. Mais je ne m'attendais pas à retrouver cette particularité sur GT...
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Les stratégies vont compter énormément alors... 😎
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    c'est surtout qu'au bout de 8 tour quand tu tourne a droite t'en chie et a gauche tu te chie dessus pcq tu t'attend pas a autant de grip ^^Pour ce qui est des strategies , ça reste limité a cause de la conso de fuel ^^
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Salut à tous, je viens seulement de voir le message de GTT pour mes coupes, désolé je pensais être ok à ce niveau car je suivais les limites FIA, après je sais que j'ai du louper quelques freinages pour la dernière chicane.

    Je prend la sentence avec plaisir car j'ai vraiment passé un bon moment, une bonne course jusqu'à cette erreur, d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi elle part en survirage à cet endroit, j'ai l'impression d'être plutôt droit mais je regardais en même temps où était Ryu donc surement erreur de ma part.

    Mon début de course est un peu chaotique, je crois que je ne m'envole pas aussi bien que les autres et me fait chiper la 3ème place dés le début.
    Après un peu sous pression par Alien ou Ethan qui me passe aussi il me semble, je crois je ne me met dans le rythme que 3-4 tours plus tard où je peux enfin chasser Ryu et Micka que j'arrive à suivre à distance stable de 4s je crois.
    Viens le premier pit stop et je comprend que Micka est très bien devant et qu'il consome moins que moi, je me bat un peu avec Ryu que je suis un moment et où j'en profite pour économiser, malheureusement vers le 23-25ème tour je fais cette erreur qui m'envoie dans le mur avec dégâts, je pensais pouvoir finir comme ça mais la voiture était devenu instable à chaque virage, le volant tremblait et elle survirait comme une folle....
    En regardant mes chronos je vois que je suis quasiment 2s plus lents et que ça revient derrière, donc je décide de rentrer au stand pour réparer ça, mettre des gommes fraiches et espérer revenir sur P3.
    C'est dans ces derniers tours d'ailleurs ou je fais mon 2'03'5x car j'étais un peu frustré de na pas avoir pu disputer la seconde place avec Ryu.

    Je regrette un peu le départ, de ne pas avoir accroché le wagon Micka Ryu dés le début, je crois que j'aurai pu faire un bon résultat aussi. Si je reviens vous voir je crois que j'aurai un peu de taff sur ma boite, je consommais un peu trop même en ne passant les rapport qu'à moitié, affaire à suivre,

    Bonne course à Barca!


  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    t'aurais pu chatouiller les premiers, t'as le niveau.
    La qualif et le départ sont hyper importants dans toutes les courses. surtout départ arrêté. Mika est une fusée. A plus d'une seconde y a plus d'aspi. regarde le replay
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Hey ouai je sais les départ c'est mon grand soucis, je suis un peu trop gentil à laisser les portes ouvertes car j'essaie de trouver la ligne normale le plus tôt possible mais faudrait que je défende un peu plus au début...
    Je crois que depuis la dernière MAJ tu prends l'aspi jusqu'à 1.5s ce qui est déjà énorme, mais c'est vrai que si j'avais accroché le train Micka Ryu ça aurait sympa ;)

    Barca est un circuit sympa ça va être cool pour vous, c'est vrai que l'usure est inégale, surtout à cause du long droit, attention aussi à la chicane finale, les vibreurs font pas bon ménage avec les voitures à moteur central ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    docbrown40 a écrit: »
    Hey ouai je sais les départ c'est mon grand soucis, je suis un peu trop gentil à laisser les portes ouvertes car j'essaie de trouver la ligne normale le plus tôt possible mais faudrait que je défende un peu plus au début...
    Je crois que depuis la dernière MAJ tu prends l'aspi jusqu'à 1.5s ce qui est déjà énorme, mais c'est vrai que si j'avais accroché le train Micka Ryu ça aurait sympa ;)

    C'est évident que tu avais largement les moyens d'accrocher le wagon de tête, et tout le monde le sait.

    Là, en l'occurrence, comme tu l'as dis très honnêtement dans ton post précédent, tu n'as tout simplement pas réussi ta mise en jambe...

    Si je te passes à la chicane au premier tour, c'est juste que j'en ai eu l'opportunité parce que tu t'étais plutôt raté dans les virages précédents, alors parler de portes ouvertes, ce n'est pas approprié.

    Si tu as perdu du temps en début de course, je n'y suis pour rien, et je n'ai à aucun moment opposé une résistance que je savais inutile quand tu as entrepris de reprendre ta place. ;)

  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Oui oui c'est sûr mes premiers virages je sentais que je n'en sortais pas comme il fallait et que tu avais le run sur moi donc c'était normal que tu tentes le dépassement.
    Le truc c'est que depuis que je fais les FIA je suis tellement habitué à ce qu'on vienne souvent plonger à l'intérieur même à 1 ou 2 secondes derrière que j'ai trop le regard dans le retro, et forcément je suis pas concentré sur mes points de freinages et points de corde, il faut que je travaille là dessus c'est sûr.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2019 modifié
    ah oui, le fight club est un très bon exercice pour la FiA et le premier virage par exemple.
    Dans le online sur Asseto, le premier virage est souvent pénible
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    Au fait les copains, je pense à un truc. Dans vos livrées pour le GTCC, allez installer les stickers des numéros de votre voiture dans la rubrique "stickers de course", choississez votre numéro d'inscription, validez puis retirez les. Comme ça, en course et sur les Replay, votre numéro de course apparait au dessus de votre voiture avec votre pseudo et le pavillon de votre nationalité.
    mfvjzh92rwh2.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.