[GT Sport] GTCC Manche 3 - 25/11/19 - Sardegna - Piste A - 31 tours

245

Réponses

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    @GTT : C'est plus ou moins ce que j'ai constaté. A moins de changer le setup à l'opposé, niveau chrono je ne gagne pratiquement rien. Je pense que tout est dans l'appréhension des virages difficiles de ce circuit. Pour le setup, il apporte surtout plus de confort et un peu de confiance. Cela fini par se ressentir dans la dégradation des gommes. Pour le fuel, y a que la boîte de vitesse et le style de pilotage qui jouent. Y a moyen de rouler relativement vite, posé et régulier sans trop consommer.
    Mon vrai soucis va être la qualif. Si je la rate, je pars derrière et c'est nettement plus compliqué pour dérouler sa stratégie sur cette piste où doubler risque d'être compliqué...
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2019 modifié
    Oui, mais à l'heure actuelle, il y a quand même de fortes probabilités pour qu'à la fin du premier tour, le classement ne corresponde plus du tout à celui de la grille de départ.

    Hier, on s'est fait une course de 12 tours à 3 pilotes, et on a eu droit à tout... alors une course de 31 tours à 12 pilotes, tu imagines.

    Il va falloir être très attentif et très patient, tâcher de passer entre les gouttes... Avec GTT et Ethan, il y a des pièges qu'on saura éviter suite à ce galop d'essai... Mais je vous en conjure messieurs, prenez la peine de venir au moins faire une course d'entraînement... Sur ce circuit plus qu'ailleurs, c'est nécessaire et même vital!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'en suis fortement conscient Alien. J'ai même été l'un des premiers à le dire sur le forum. Il va y avoir de la casse. C'est une certitude. J'ai tourné avec d'autres pilotes. On n'a pas fait de course mais ça donnait quand même un aperçu de la difficulté déjà.
    mfvjzh92rwh2.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tu veux dire dans ce genre ?
    akgd.gif

    Ou celui là...
    aby8.gif

    :p :p :p
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    =) =) =) =)
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Kikiroule ce soir?
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Bin moi j'y suis depuis 21h00...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'arrive.
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    pas sur que je puisse venir

    pourquoi ne pas organiser directement un rendezvous lundi pour un plus gros test.
    comme ça je pourrais gagner vu que ça sera pour du beurre ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Bon alors voila la livrée finale de ma Clio pour la prochaine manche. Pour le moment, je ne pense pas en changer à l'issue mais rien n'est figée... ;)

    1
    dw2ciuyz4t06.jpg
    2
    pjs1j8plo8uy.jpg
    3
    ll8jyqa4g8bd.jpg
    4
    hbvb4wkry112.jpg
    5
    5n6s10xie4ym.jpg
    6
    s5zh7huy38xa.jpg
    7
    ymf4fk5hedeb.jpg
    8
    pmujzxqkvbso.jpg
    9
    bmax6ophe1ln.jpg


    Mais bon, en ce qui concerne la-dite course, ça va être chaud. Pas une question de vitesse en fait, mais de constance dans la meute... Au secours, ça va cartonner!!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    oui, ben à la vitesse où vous allez...
    je teste et quand j'arrive à me rapprocher ça claque du 1 48 7XX
    vous n'êtes vraiment pas sympa avec les tortues.
    ce qui me rassure, c'est que tous les 5 tours, vous passez repeindre les stands. Y a de la marge, n'est-ce pas Hommer ?
    A+
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    1:48.7xx ??? 😱 T'es sûr que c'était pas plutôt 1:49.7xx ?
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2019 modifié
    @On3 : Super marrant, surtout la deuxième, elle est parfaite! =)

    Attends, ça me rappelle vaguement quelqu'un... Aperçu hier soir... Ah ça y est! Ca commence par un "J", et ça se termine par un arrière train régulièrement rectifié.) :o

    @J'aime beaucoup cette livrée, pensée jusqu'au moindre détail... Le choix des couleurs, des motifs, ces superpositions,... Y a vraiment rien à redire!

    En plus, c'est super joyeux, avec une scène différente à droite et à gauche... ca aurait été dommage de ne pas la présenter sur ce forum! ;)

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    GTT a écrit: »
    1:48.7xx ??? 😱 T'es sûr que c'était pas plutôt 1:49.7xx ?

    oui, ça doit être ça
    (je sais bien que vous voulez garder secret vos top chrono alors je n'en dirai pas plus ;)

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Les chronos ne sont pas secrets... Les setup si...😂😂😂

    Ce que je vois, c'est que sur cette piste, la vitesse pure n'est pas essentielle en course. Il faut surtout de la constance et de la concentration... Hier, j'étais super constant. 1 tour vite, un tour dans le mur... Et on recommence le cycle!


    Ça m'ennuie parce que lors de mes entraînements, je tournais sans m'accrocher durant les 31 tours prévus à un rythme soutenu. Est ce que le fait d'avoir les micros me deconcentrait à ce point hier soir? La fatigue? La nervosité de rouler a plusieurs? Je ne sais pas mais va falloir que je règle ce soucis. Sauf que je ne pourrai pas tourner de nouveau avant samedi prochain. Ça va être short...
    Ah et au fait, Homer il vous em.... 😇😇😇


    @alien_red_flag Merci pour la livrée. J'en suis assez content en effet. J'aurai peut être d'autres idées après la course pour Spa. D'ailleurs, maintenant que j'en parle, j'en ai une qui me vient à l'esprit. Je la note dans un coin et je verrai ça plus tard. C'est pas la priorité pour l'instant. 😁😁
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Pour avoir fait des 1.49.2xx , on les enchaîne pas 5 fois vu comment ça passe au millimètre près , 1.49.7xx voir 1.50.000 est déjà bien plus raisonnable si vous souhaitez rester en vie , le roulage en paquet ici est un véritable exercice difficile , je vous propose un roulage lundi soir pour apprendre car c'est vraiment nécessaire
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    novembre 2019 modifié
    je viens si tu reste en piste icon_razz2.gif

    icon_dejadehors.gif

    et JB , hommer, c'était pas spécialement pour toi ;)
    marge/hommer hommer/marge .....

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Ethan66000 a écrit: »
    le roulage en paquet ici est un véritable exercice difficile , je vous propose un roulage lundi soir pour apprendre car c'est vraiment nécessaire


    Lundi soir OK, si d'autres peuvent venir pour rouler en paquet, ce serait top...
    @Slysilversly @Sebazard @speedthierry @mickael72 @Ryu_NK @docbrown40 @Narmouche @Jbus @alien_red_flag @gohan04
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    J'ai fait 1'49"4 pour meilleur chrono avec 75% de carburant dans le réservoir et des pneus "vieux" de 6 tours. Effectivement, on ne fait pas ça plusieurs tours d'affiler par la voiture (peut etre mon set up, j'en sais rien...) n'est pas sur des rails. Les murs sont proches et la piste est bosselée. Difficile de renouveler 2 tours identiques à fond absolu ici coup sur coup. On se croirait limite à Monaco et encore... Monaco, je le connais par coeur (suis sans doute pas le seul) et je ne touche pas les murs tout en étant très vite et constant. Ici, non. La constance se paye. Elle se paye en temps. Si on veux rouler constant, il faut accepter de ''ralentir'' le rythme. C'est en tous cas mon ressenti.

    J'ai dit que je ne pourrais pas rouler avant samedi prochain. Je ne serai pas chez moi et je n'aurai pas ma console avec moi entre Dimanche soir et vendredi soir.
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Oui, ralentis... Encore... Encore un peu... Et tu seras bien... 👌🏼😁
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Salopard... :p :p :p Juste parce que t'as peur que j'arrive à te concurrencer si je ne me mets pas au tas!!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2019 modifié
    Oui, je pense venir aussi lundi.

    Et si on fait une course, j'enlèverai mon micro... C'est pareil, ça me déconcentre trop. En plus quand le l'ai sur la tête (le casque hein!) je n'entend plus le clic des palettes et ça aussi c'est perturbant.


    Jbus a écrit: »
    Les chronos ne sont pas secrets... Les setup si...😂😂😂
    Non mais dis-donc, pas secrets pour tout le monde à ce que j'ai vu hein!
    Traitre va! :p

  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Je vais rouler cet après midi , on va juste attendre que tu te sorte et y laisse 30s ^°
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    Jbus a écrit: »
    Les chronos ne sont pas secrets... Les setup si...😂😂😂

    Non mais dis-donc, pas secrets pour tout le monde à ce que j'ai vu hein!
    Traitre va! :p


    Je suis en ''bagarre'' avec toi. Je ne vais quand même pas me tirer une balle dans le pied non?? 😜😜

    @Ethan66000
    Quelle heure ?
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @Jbus si t'avais pas donné ton setup à qui tu sais, tu serais en bagarre avec lui aussi... 😂
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @GTT Je ne pense pas en fait. Il aurait fini par trouver un truc d'ici la course. Je lui ai juste fait gagné au moins une semaine de taff. Et puis, je ne me fais pas d'illusions, il va le retravailler pour l'adapter à sa propre conduite.
    Déjà que le setup que j'utilise aujourd'hui n'est plus le même que celui que je lui ai donné... Faut que je le retravaille encore un peu. J'ai eu la sensation toute la soirée d'hier d'avoir le cul de la voiture un peu plus baladeur que d'habitude et un train avant qui cherche un peu la route par moment. Surtout avec le plein dans le reservoir. C'est fortement dérangeant. C'est pour ça que je disais hier qu'il allait falloir prendre mon mal en patience en début de course, le temps que mon réservoir se vide. Parce que je ne suis pas serein avec le plein alors que lorsque j'ai des gommes neuves et le niveau d'essence correspondant à la longueur des relais après le premier stop, et ben le comportement de la caisse est nettement plus sein et j'arrive à sortir des chronos rapides et constants. T'as pu le voir sur le dernier test hier, avec mes gommes plus fraiches et un demi réservoir remplis...
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Maintenant !
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'arrive!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    1.48.307 pour cette séance d'essai
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    1'49"307 tu veux dire. T'essayes de les démoraliser?
    Je suis à 2 dixièmes derrière aujourd'hui.
    mfvjzh92rwh2.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.