[GT Sport] GTCC Manche 3 - 25/11/19 - Sardegna - Piste A - 31 tours

124

Réponses

  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    @On3 si tu débarque le soir de la course avec 50km dans les pattes forcement tu va être largué alors que tu as 3 semaine de disponible pour préparer la course , Ryu a sorti un 1.48.7xx , j'ai sorti un miraculeux 1.48.9xx même si en empilant tous mes meilleurs secteur je dois faire un 1.48.7-6xx mais descendre plus demanderai encore des jours de travail et les gains sont de plus en plus petits pour des risques toujours plus grands !!!

    Ya beaucoup a gagner demain soir mais on peux perdre énormément aussi en très peu de temps #pifpafdanstagueule
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    @Narmouche on a fait pire , on a fait peter les screenshots ^^
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ethan66000 a écrit: »
    @On3 si tu débarque le soir de la course avec 50km dans les pattes forcement tu va être largué alors que tu as 3 semaine de disponible pour préparer la course , Ryu a sorti un 1.48.7xx , j'ai sorti un miraculeux 1.48.9xx même si en empilant tous mes meilleurs secteur je dois faire un 1.48.7-6xx mais descendre plus demanderai encore des jours de travail et les gains sont de plus en plus petits pour des risques toujours plus grands !!!

    Ya beaucoup a gagner demain soir mais on peux perdre énormément aussi en très peu de temps #pifpafdanstagueule

    =) =)


    Je suis assez d'accord avec l'analyse d'Ethan. Pour ma part, j'ai sorti plusieurs 1'49"2xx de derrière les fagots. J'espère en ressortir au moins un demain soir aux qualifs. Mais pour moi, le plus important ce sera d'éviter le BIG-ONE qui se profile gentiment à l'horizon et d'essayer de ne pas prendre de risques sur la course dans le PIFPAFSAMERE... Ryu a effectivement sorti de beau chronos tout à l'heure. Je lui souhaite d'être aussi régulier que Micka demain soir et non brouillon comme aujourd'hui parce que sinon il va se retrouver dans la meute d'acharnés et ça ne va pas lui faire plaisir. Et si Micka ne baisse pas de rythme par rapport à ce que j'ai vu en training, il va être seul au monde. Il nous a juste mis 30s dans la tronche sur 12 tours. Il s'est permis le luxe de faire un arrêt aux pitts et de ressortir quand même en tête... Il tue le game. ;) ;)

    mfvjzh92rwh2.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tu as bien raison @Ethan66000 j'ai j'avais moi même besoin de pas mal de training pour être un minimum dans le coup.
    Sinon le nom de la chicane c'est "pifpafsamère" ou "pifpafdanstagueule" ? :mrgreen:

    Bonne course à vous les GTrs
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    C'est "pifpafperdu", ou encore "pifpaftupassesauxstands"...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tu connais l'histoire de paf la Clio ? ... c'est la cousine de paf le chien non ?
    "pifpafjesuisdejaloin" :p
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Petit reveil ce matin sans stress , pas trop de travail prévu exprès pour éviter une journée fatigante alors qu'une des courses les plus dures de la saison arrive ... midi arrive et son repas léger aussi on reste detendu en essayant de se colelr des idées positive dans la tete , micka qui se vautre au 1er virage , GTT qui fait la meme au pif paf , Ryu dans un jour sans , une nuit avec clara morgane ... ça en fait des trucs peu probables mais rejouissants , anyway , pas de roulage dans l'apres midi hors de question de finir comme un Nurb alors qu'ici il faudra rester fcking focus jusqu'au bout ...

    18.00 on verifie que tout va bien , pas de bobo , pas de mal de crane RAS pour le moment ... profitons , il y aura 31 tours dans une Galere Italienne avec une dizaine de furieux au milieu ... ça va être joyeux !
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    T'as de la chance, j'ai une crève du diable... Je vais aller faire une petite sieste parce que vraiment, ça va pas là...
    mfvjzh92rwh2.png
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    stream a 21h
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    novembre 2019 modifié
    19.45 , petit repas avec femme et enfants , on essaye de rester froid et pas trop charger la mule même si on va essayer d'eviter la fringale , sa serait con d'avoir les crocs a 2 tours de la fin ...

    20.40 , un tour sur le forum et Jomas qui la colle a Hamilton, bien joué a lui mais j'ai deux - trois autres lascars en tête pour ce soir et un faux pas a corriger ...

    A 21h il faudra être la , a 100% ... Héros ou zéro , y'a que cette chicane-a-la-con qui aura le dernier mot ...
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Un départ a la bottas et une arrivée a la gasly pour le meilleur résultat comptable espéré
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    merci à tous pour la course

    Tu marchais à l'Ethanlol ? je propose un contrôle anti-dopage ;)
    et -1 pour les pointillés aussi icon_razz2.gif
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    novembre 2019 modifié
    Mon "petit" résumé pour cette 3ème manche...

    Arrivé serein dans le salon, je sais que les chronos seront difficiles à battre pour être aux avant-postes sur la grille de départ mais qu'importe, il suffit d'un seul tour pour le faire...
    Malheureusement, ce soir-là je n'ai pas la "vibe" et je n'arrive pas à refaire mes meilleurs temps d'entraînement ; je ne fais que le 5ème temps, à 686 millièmes de Ryu... C'est dire si les chronos sont serrés !!!

    Pas grave, il faudra bien démarrer pour espérer se faire une place devant... Ça tombe bien, j'ai Jbus devant moi et je sais que les départs sont son gros point noir... Les feux s'éteignent et comme prévu, Jbus ne s'envole pas aussi bien que moi et je me retrouve très vite à ses côtés, lui à ma gauche et Ethan à ma droite...
    Premier freinage et première chaleur car je viens faire un bisou au pare-chocs d'Ethan, pas de dégâts à déplorer, ouf !!!
    Mais ce n'est pas fini, Jbus a beau être parti moins fort, il n'en reste pas moins qu'il est à côté de moi et on se frotte les portières gentiment, et je passe en premier le dernier gauche du premier secteur, juste derrière Ethan, Micka et Ryu...
    L'allure est lancée, je file bon train derrière Ethan pendant le premier tour, en faisant attention de ne pas faire d'erreur avec les pneus froids... Ça passe nickel jusqu'à la fin du premier tour et je me retrouve en position favorable, à l'aspi dans la ligne droite des stands... Je déboîte à gauche et commence à doubler Ethan, qui s'écarte naturellement à droite, lorsque je vois furtivement son cligno gauche allumé ; je comprends qu'il me laisse passer sans résister, et je passe en tête au freinage du virage suivant... De là, 3 tours de bagarre assez musclée, où je devais constamment checker mes rétros pour voir où se situait le bougre, qui avait bien l'intention de ne pas me laisser devant bien longtemps...
    Je réussis assez bien à le contenir, fermant bien quelques portes 😁 et malgré tout, Ethan me fait le freinage au bout de la ligne droite montante du deuxième secteur dans le tour 4... Je n’insiste pas et laisse la porte ouverte naturellement pour me mettre dans sa roue et commencer à lui mettre la pression à mon tour...
    Ouais...
    Sauf que 2 virages plus loin, le pif-paf s'annonce et je suis tellement prudent que je freine bien trop tôt et lorsque je commence à braquer à gauche, je constate que je vais dans la barrière !!! Je lâche le frein et je prie...
    Mon Dieu, mais c'est trop tard !!! Eh oui, je tape l'avant gauche dans la barrière et mes chances de rester au contact des 3 fous furieux de devant s'envolent... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!! Je m'en veux mais tant pis, il faut continuer...
    Deux choix s'offrent alors à moi :
    1. Je rentre tout de suite aux stands mais ça impose de faire 3 stops au lieu de 2 comme prévu, car faire des relais de 13 et 14 tours n'est pas envisageable ; la gestion des pneus en fin de relais serait très compliquée et la panne sèche serait plus que probable...
    2. Je roule avec mes dégâts (suspension avant gauche et pare-choc avant) pendant encore au moins 3 tours, pour rentrer au tour 7 et faire ensuite 2 relais de 12 tours chacun pour finir la course...

    A ce moment-là, je n'ai que 2,5 secondes d'avance sur Narmouche et je prends la décision de continuer, en espérant ne pas être trop lent pour le contenir le temps de rentrer aux stands à la fin du tour 7...
    Finalement, tout se passe bien et j'arrive à garder le contrôle suffisamment pour que mon poursuivant ne soit pas à l'aspi et en position de me doubler...
    Fin du 7ème tour, je rentre, et je re-fuele au max, estimant qu'il vaudra mieux que j'en mette moins au pit suivant pour espérer pouvoir mieux me défendre en cas d'attaque directe...
    Je ressors 10ème et avant-dernier, et je repars le couteau entre les dents... Je sais que le podium sera difficile à reprendre, sachant que Ryu et Micka sont hors zone pour moi, et Ethan est quand même plus rapide que moi sur ce circuit... Seul un incident de course pourrait me permettre de revenir tout en haut, si je ne fais plus de connerie... 💀
    De là, j'enchaîne mes meilleurs tours les uns derrière les autres pendant 3 tours, restant dans les 1.50.xxx maxi jusqu'au relais suivant...
    Dans l'intervalle, le jeu des ravitaillements chez les autres pilotes se fait et je me retrouve 3ème, derrière Ryu et Ethan, à la fin du 19ème tour, lorsque je plonge pour mon dernier arrêt prévu... C'est là que je comprends que Micka a du avoir un problème car il devrait être devant moi alors qu'en jetant un œil au classement, je le vois 5ème, derrière Narmouche...
    Peu importe, je me concentre et repars 5ème, ces 2 là étant passés pendant mon stop...
    Fin du 20ème tour, je passe devant Narm qui est aux stands (je lui fait coucou mais il ne me vois pas, trop occupé à engueuler ses mécanos qui ne vont pas assez vite au goût du moustachu) et Ryu repart devant moi en 3ème position, Ethan prenant la tête de course, suivi par Micka...
    Peu après, c'est donc Ethan qui passe aux stands, Micka reprenant les commandes, suivi de Ryu... Je suis trop loin d'Ethan pour l'attaquer mais j'essaye de sortir mes meilleurs tours pour espérer revenir au contact si l'envie de dire bonjour de près à un mur lui venait soudainement...
    Fin du 24ème tour, je vois que Micka est dans les stands, je récupère la troisième position au moment où il sort des stands... Mais je ne me fais pas d'illusion, il reste encore 7 tours, il a des pneus frais, les miens ont déjà 5 tours dans les jantes et il est plus rapide... Il sera très difficile pour moi de le contenir longtemps...
    Mais les planètes s'alignent enfin pour moi (alors que pour Micka c'est l'inverse), quand je constate que je sors seul du pif-paf dans le même tour... Je comprends qu'il s'est planté, sans doute à cause des pneus trop froids...
    A l'amorce du tour suivant, le classement m'indique qu'il est aux stands, c'est gagné pour moi !!! Enfin, il faut que je me calme et que je reste concentré, il reste encore un peu moins de 6 tours à faire, je peux encore me vautrer lamentablement !!! Aller vite pour tenter de revenir et aussi mettre le plus de distance possible entre moi et mon poursuivant direct...
    A deux tours du Graal, le chrono ne ment pas à même si ça fluctue légèrement de tour en tour, Ethan ne me laisse aucune chance de revenir sur lui et cravacher en fin de relais me met plus en danger qu'autre chose, je décide donc d'assurer mes passages délicats, avec une vingtaine de secondes d'avance sur Narmouche...
    Le réservoir de kérosène m'indique 0% à moins de 500 m de l'arrivée, c'était calculé au plus juste cette fois-ci... Il faut dire que j'ai plus tiré sur mes rapports pour essayer de remonter sur Ethan et ça s'est bien ressenti...
    Je finis sur la troisième marche du podium, assez content du résultat, ma petite erreur ne m'ayant pas pénalisé autant que j'aurai pu le penser au moment du choc...

    Félicitations à Ryu pour sa victoire et Ethan pour sa place de dauphin...

    En revanche, il y aura des investigations à mener pour les commissaires sur au moins 1 point de la course, sans compter les lignes blanches coupées par certains pilotes... Mais ça, on en reparlera tranquillement plus tard... 😎

    Une bien belle course, assez mouvementée et propre, pas de BIG ONE comme annoncé par les plus pessimistes d'entre-nous... 😜 Je me suis quand même bien régalé...
    Merci à tous d’être venus, j'espère que la bagarre fut aussi intense derrière ; j'attends de voir les images et comptes-rendus avec impatience !!!
    A la prochaine les loustics !!! 🙂
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Beau résumé. Le mien va suivre mais peut etre pas aujourd'hui. La fièvre est tombée mais j'ai toujours la tête comme un compteur à gaz...
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Finalement, je ne peux pas m'empêcher de faire mon résumé ce soir, lol. J'ai mal au crane, mais genre un mal de chien mais bon, j'ai pas grand chose d'autre à faire de toutes façons.

    Pour ma part, je suis arrivé malade aux qualifs. 40 de fièvre... Autant dire que je n'étais pas du tout serein pour cette soirée. J'ai attaqué la séance en mode "crammage" de carburant. 4 tours à haut haut régime, en tirant sur les rapports et en passant presque pas la 6 pour bien bien vider le réservoir. Même pas de tentative de chrono, c'était pas le but. Puis je change de gomme sans refueller.
    Un tour pour mettre les gommes en température et full attaque sur un seul tour lancé. Je sais, c'est risqué comme tactique mais ça me laissait un joker avec un mur et une réparation au cas où. Et ben ce fût mon tour le plus rapide depuis que j'ai posé les roues sur cette piste. 1'49"182! Et le meilleur, pour moi, c'est que c'était également l'optimum donné par l'ordi de bord. J'ai tout donné sur ce tour. J'ai roulé au ralenti après ça. J'attendais le départ. Fin de qualifs, je m'aperçois que ça a roulé moins fort qu'en entrainement pour certains. Je partirai de la 3 position.

    Départ qui, comme l'indique GTT, est mon point noir. Je fais un bon départ toutes les 8 ou 9 tentatives. Et c'était pas pour cette course. Pas grave. Je sais que je pars mal mais j'arrive toujours à compenser avec le premier freinage. Et la encore, ça s'est vérifié. Je suis resté avec Ethan (parti comme un boulet de canon à l'extinction des feux) et GTT qui lui a chatouillé le pare-choc au premier virage. Du coup, on a un peu joué des portières tous les 3 pour finalement se mettre d'accord et se mettre dans un rythme, certes inférieur aux 2 fusées de devant mais supérieur à celui du petit groupe de 3 furieux derrière (Sly, Narmouche et Alien).

    Je suis resté collé au parechoc d'Ethan (Et GTT selon les tours lol) jusqu'après le virage de l'église au 3 eme passage. J'ai mis une roue dans le petit carré d'herbe, j'ai perdu l'arrière et j'ai réussi à récupérer la voiture avant de toucher le mur. Mais de ce fait, j'ai perdu toute ma vitesse, le contact avec les deux furieux avec qui j'étais en bagarre et j'ai vu débouler Narmouche, Sly et Alien comme des rapaces sur une proie. Si je n'ai rien pu faire face aux deux premiers à cause de la différence de vitesse, je ne me suis pas laissé faire par Alien. J'ai fermé la porte en haut de la cote à l'épingle. Je n'avais vraiment pas envie de perdre du temps derrière lui et prendre des risques pour le doubler. J'espère qu'il ne m'en veut pas.

    A partir ce de moment là, il a fallut que j'attaque pour doubler mes 2 nouveaux copains. Après une ou deux passe d'arme avec Sly, je lui fais le freinage à l'épingle et 2 tours plus tard, j'inflige le même châtiment à Narmouche. J'ai freiné un poil plus tard que lui mais avec les entrainements qu'on avait fait ensemble, je savais qu'il était capable de me recroiser en sortie de virage. C'est pour ça que je me suis quasiment arrêté à la corde au moment de tourner, pour éviter de lui donner cette opportunité. Et comme c'est un gentleman driver, il n'a pas insisté et on a pratiquement pas perdu de temps dans la manoeuvre. En sortant du pif-paf juste après, je m'aperçois qu'on est dans le tour (le 9 eme ) que j'avais programmé pour stopper une première fois. J'imagine qu'il a dû un peu l'avoir mauvaise de me voir plonger dans les pitts juste après la passe-d'armes.

    En ressortant des stands, je vois passer GTT à fond de balle! Dingue la différence de vitesse. M'étant entrainé à faire des tours de sortie de stand rapides en pneu froids (oui oui, je me suis entrainé à l'undercut lol...) je parviens à rester dans son aspi jusqu'au 14 tours. C'est là que mes ennuis ont commencés. Sortie du pif-paf, je mets une roue dans l'herbe et je pars instantanément dans le mur opposé. Je flingue la suspension arrière gauche et le parechoc arrière. Je me retrouve avec une perte en accélération et 6kmh de déficit en ligne droite. Mais comme GTT, je ne peux me résoudre à rentrer de suite car j'arrivais à un moment charnière de la course. 15 tours sur un train de pneus, c'était suicidaire et je ne parle pas du réservoir. J'aurais été rick-rack. Du coup, je continue quelques tours en essayant de contrôler le retour de Narmouche avant de plonger dans les stands pour mon second et dernier arrêt au 18 eme tour. Tant pis, je vais devoir faire 13 tours avec les gommes et le carburant à bloc!

    Ça c'était le plan. Évidemment ça ne s'est pas vraiment passé comme ça. Je ne sais pas pourquoi mais en arrivant à l'épingle en haut de la cote après le virage de l'église dans le tour suivant mon arrêt, je n'ai pas freiné au panneau 150 comme d'habitude. Non, j'ai freiné au panneau 100... A pleine vitesse avec le réservoir gavé, j'ai tapé gentiment le mur. Suffisamment pour flinguer le pare-choc avant et la suspension AVD... Hors de question de retourner aux stands, tant pis je finirai comme ça. 12 tours avec des dégâts, ça va être côton. D'autant que mon arrêt a duré longtemps à cause du remplissage du réservoir et des réparations, Narmouche qui était à mon cul quand je suis rentré, ressort de son pitt avec une avance de 6 ou 7 secondes. Et avec mes dégats, pas sûr de pouvoir le reprendre.
    N'empêche, je tente ma chance et je remonte sur lui à raison de 0,5s à 1s au tour. Mais dès que je me suis retrouvé à 2"5 de lui, j'ai compris qu'il contrôlait ma remontée parce que je ne lui reprenais presque plus rien. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, alors que je pensais avoir sécurisé la 5 place, Micka me remonte comme un avion et me double à 2 tours du but.
    Dernier virage gauche du dernier tour, je pars un peu large en sortie et je fini d'achever ce qu'il restait de ma clio. J'arrive en roues libre sur la ligne. 8 secondes derrière Narmouche et Micka et avec pas mal d'avance sur mon poursuivant.


    Au final, j'ai bien aimé cette course. Encore une fois, j'avais un très bon rythme (l'entrainement, ca paye surtout sur ce circuit piégeux) et encore une fois, je fais trop de petites erreurs pour espérer finir plus haut. N'empêche, j'ai été à la bagarre une grande partie de la course et j'ai eu quelques belles passes-d'armes avec mes concurrents. La vitesse, c'est bien, la régularité, c'est mieux. Narmouche a réussi là où j'ai pêché.
    Prochain rdv, Spa. Debut de soirée, soleil couchant, ca va pas être simple, la piste glisse beaucoup avec les gommes froides. Va falloir s'entrainer!

    Ce soir, repos devant une série et dodo. Je ne reprendrais l'entrainement qu'une fois rétablis.

    mfvjzh92rwh2.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est bien écrit, c'est détaillé et très agréable à lire, on est dans la course, merci pour vos CR les gars :+1:

    @GTT tu devrais choisir le "3" comme numéro pour ta Clio :p
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    On3 a écrit: »
    @GTT tu devrais choisir le "3" comme numéro pour ta Clio :p

    C'est mieux 3 que 4...😁
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    On3 a écrit: »
    C'est bien écrit, c'est détaillé et très agréable à lire, on est dans la course, merci pour vos CR les gars :+1:

    @GTT tu devrais choisir le "3" comme numéro pour ta Clio :p

    On fait ce qu'on peut. 😅
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2019 modifié
    Ah oui, ça fait super plaisir de lire des résumés comme les vôtres: j'espère qu'il y en aura d'autres.

    Le mien ne sera pas du même acabit tellement ma course a été décevante.

    Déjà les essais... Je savais pouvoir les réussir, tout en étant conscient des probabilités de les rater, à juste titre au final!

    Parti 7ème, je fais bien attention au premier virage, comme tous les autres pilotes d'ailleurs, à commencer par Narmouche, très prudent comme toujours, et que je passe sans encombre du coup.

    Mais je manque de vitesse à la sortie et tout de suite, j'ai la mauvaise surprise de voir Sly, venu d'on ne sait où, se glisser à mes côtès pour le freinage suivant.

    Il gagne cette première et brève bataille, et voilà que Narmouche en profite pour s'engouffrer dans la brèche, ponctuant du coup pour moi un début de course bien raté.

    Etre derrière eux, ce n'était plus la même chanson... Déjà je pressentais l'effet papillon, tout en gardant, à cet instant, l'espoir et surtout la volonté de me refaire.

    Je les suis quelques laps, attendant mon tour...

    A quelques encablures devant mes deux bourreaux, j'aperçois Jbus partir vraiment fort en cacahuette, je me dis (à tort): "là mon pote c'est les dégâts assurés..." Je vois Narmouche, puis Sly le doubler tranquille, je veux en faire de même, mais je suis trop court... Jbus me ferme la porte au freinage et je suis obligé de rendre la main...

    Là je me dis: "Mince ,c'est décidément mal emmanché cette histoire!" Je pense à l'effet papillon... Déjà, une certaine frustration me gagne!

    [Jbus, tu as très bien manœuvré pour me garder derrière, rien à dire c'était impeccable et tu a bien eu raison: la suite des hostilités a bien montré que tu étais meilleur sur cette course...]

    Par la suite, j'ai pu me défaire de Sly et la situation était à ce moment à l'apogée de ma course, mais je ne le savais pas encore, insensé que j'étais!

    Je m'étais pourtant bien dis avant d'enter dans le salon: "T'as pas le droit à l'erreur en Sardaigne, mec!"... Mais voilà, c'est arrivé... j'ai détruit ma caisse et j'ai été bon pour un arrêt aux stands supplémentaire qui allait me remettre loin derrière!

    Je me suis dit: "C'est mort, tu vas te faire hieche jusqu'à la fin de la course!" et c'est vrai que là, j'ai eu un sacré coup de mou!
    Puis j'ai fini par me donner un objectif: ramarrer le joyeux trio Speed, Sly, Seb, qui avaient l'air de bien s'amuser une bonne quinzaine de secondes devant... Et pas dans l'intention de tenir la chandelle hein!
    J'ai fini par reprendre Seb... Je voyais Sly devant lui, je les voulais, tous les deux!

    j'ai lancé une première attaque sur Seb, sans succès, je me suis dis que ce serait bon dans la ligne droite... Seulement j'étais trop près de lui à l'entame du pif paf, j'ai fait l'erreur de soulager et j'ai perdu le contrôle...J'ai évité de justesse de péter ma caisse cette fois-ci, mais la course était définitivement pliée pour moi... il devait rester 3 ou 4 tours à tout casser!
    Cerise sur le gâteau... J'avais demandé le strict minimum en coke à mes mécanos lors de mon dernier arrêt, et j'ai bien vu à l'entame du dernier tour que je serais trop juste pour finir la course... J'ai joué de la molette pour réduire le débit au max pour quand même finir en roue libre.

    Y a des jours ,j'vous jure, où tout va de travers!

    Bravo à ceux qui ont fait une belle course: ils se reconnaîtront et ils sont nombreux!




  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Micka , le stream a été juste un live diffusion ou il y a un enregistrement ?!
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    vas voir sur sa chaine
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    @alien_red_flag
    J'essaie d'être le plus propre possible. La j'ai fermé la porte mais je ne me suis pas rabattu totalement. J'ai gardé une marge de sécurité au cas où tu aurais eu l'idée de forcer un peu le passage. T'aurais été plus proche de Narmouche, tu passais aussi et ça m'aurai bien ennuyer.

    Meilleur sur cette course, peut être. Mais je pense que c'est dû au temps d'entrainement sur cette piste. Je crois que j'ai, malgré une semaine de non-activité, 3 fois plus de km que toi de préparation dans les pattes. Mais ce qui m'a surtout gêné sur cette course, c'est la fièvre. Je t'assure, j'ai fini la course en nage et crevé comme jamais. Ceux qui sont restés après la course en Party peuvent en attester, j'avais la crève. Et pire, je sais que ça peut paraitre idiot mais le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être emmerdé par mon nez (et donc devoir me moucher durant la course) c'est de mâcher du chewing-gum... Je te jure, ça marche. J'ai repris les mouchoirs à la fin de la course, une fois que j'ai jeté le chewing-gum.

    Et si mes calculs sont bons (on va attendre les resultats finaux du patron) je suis revenu à ta hauteur au championnat. On doit être exæquo à 49 point je pense.
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Exaequo? Ah tu me l'apprends!
    Ca veut dire que tu seras devant... En effet, j'ai coupé la ligne continue en rentrant dans les stands pour mon premier pit stop.
    Je perdais du temps à batailler avec Sly et je voulais m'éloigner de lui... J'ai cru qu'il rentrerais à ce tour et pensais continuer pour décaler ma stratégie...
    Mais quand je l'ai vu rester sur la piste, j'ai décidé au dernier moment de rentrer pour lui faire l'undercut...
    Ca a marché, mais voilà: ligne coupée!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    C'est justement en prenant en compte ta ligne coupée que je calcule l'égalité.🤪🤪
    mfvjzh92rwh2.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Mon pauvre @alien_red_flag on sent ton désespoir à chaque ligne sur cette course mais tu a largement le niveau pour te refaire sur la prochaine, courage mon pote ;)
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Tu sais qu'il y a un sujet pour les photos ? 😜
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @GTT ...Et aussi un sur les livrées. ;) ;

    @Jbus Ah revoilà cette livrée en constante évolution: j'adore ça! :+1:
    Mais alors... Si tu dis que tu m'as rattrapé, ça ne va plus du tout là... C'est jamais comme ça dans les dessins animés...
    Ah ça, il va falloir que Bip Bip reprenne à tout pris l'avantage sur le coyote... Que ta belle livrée garde tout son sens enfin quoi!)

    @On3 Merci pour tes encouragements Pascal, c'est très sympa.
    Mais tu sais c'est pas dramatique, et puis je vais essayer de me refaire, tu peux compter là dessus! ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Oups... En voulant faire les choses bien (déplacer mon message/livrée dans la bonne section) je l'ai effacé carrément d'ici... Ça fait bizarre la discussion d'un coup.

    @alien_red_flag T'inquiètes pas, j'ai une livrée toute prête pour le jour où je passe devant au championnat. Et si je me suis trompé dans mes calculs et que c'est déjà le cas à spa, ben elle sortira pour la course d'après, tant pis.🤪🤪🤪.
    Et puis, mon objectif reste clair. Je DOIS finir devant toi a la fin du championnat, livrée ou pas livrée lol. 😇😇
    Ma livrée évolue, certes, mais l'essaie de garder le design général de départ. Pour le coup, sur celle ci, y a quelques petits détails pour Spa qui sont apparus et des changements de ton dans les couleurs. Pour ne rien perdre du boulot précédent et pour pouvoir revenir facilement en arrière, j'ai juste masqué les couches qui ne m'intéressaient pas pour cette version. Je ne les ai pas supprimés. C'est quand même vachement pratique cette option, même si pour une livrée très lourde en ressources stickers, ça limite un peu. Moi j'ai de la marge a ce niveau là.

    Par contre, je suis horrifié de voir qu'Ethan, malgré son 0 pointé à Barcelone et sa belle deuxième place cette semaine, nous passe devant mais puissamment. Il était à 24pts, soit 5 derrière moi et 14 derrière Alien et remonte à 62pts d'un coup soit 13 de mieux que nous deux.
    Et Narmouche, dit ''le métronome'', fait une belle opération comptable aussi et nous passe devant également. En clair, je ne gagne qu'une seule place au classement (sous réserves d'erreurs de calculs et en fonction de pénalités que je n'aurais pas prise en compte..) et encore, seulement pour me retrouver à égalité avec mon adversaire direct... La blague lol. 😁😁😁
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    qu'est ce que ça blablatte par ici icon_lol.gif

    bon allé, je fait mon résumé

    je pensais être bien mais finalement déçu par ma qualif alors qu'elle n'était pas si mal finalement.
    Contrôle anti-ethanol à effectuer sur Ethan, c'est incroyable ce qu'il nous a mis. quand les 3/4 n'ont pas encore bougé et que 2/3 ont à peine décollé de 3/4 km/h, lui se retrouve déjà à 13 !
    1er virage ou je me méfie tellement que je me fais doubler par deux sans-gênes icon_razz2.gif
    bon, ça repasse ensuite.
    Puis Jbus fait des politesses. et je me retrouve derrière GTT. J'allais le doubler , enfin, pas vraiment quand il rentre au stand. En fait, ma tactique, ne pas regarder derrière (une des rares fois, j'ai failli me sortir) et rouler vite en mode anti-collision et éco.
    Rattrapé par le loustic, autre tactique, je laisse passer pour reprendre l'aspi au plus vite. Bon, lui a cru faire un dépassement de dieu, mais bon, ;)
    Arret au pif, je ne regarde toujours que devant. Y a que quand je vois que Micka a sauté que je comprend qu'il y a un problème. Ethan a du passer son volant à Jomas ou alors on avait oublié de limité la puissance icon_men_flag.gif intouchable.
    ça déroule jusqu'à 5/7 tours de la fin, je surveille le retour de .... qui vous savez. Heureusement qu'il lui manquait une suspension. et quand je vois que Micka ne l'a pas encore doublé et qu'il reste un tour, je me dis que cela n'a pas été son jour de chance.

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Saligaud!! 😅😅😅😅 Des politesses, des politesses... J'ai surtout fait une figure libre non imposée et surtout mal récompensée (bien que je ne touche pas le mur et n'occasionne donc pas de dégats à la voiture...)
    Mouai, je confirme que j'aurai aimé ne pas avoir de suspension cassée pour la fin de course. Parce que si tu n'as effectivement pas opposé une grande résistance en début de course quand je me suis glissé à la corde, je ne pense pas que tu aurais été aussi gentil en fin de course avec une voiture intacte... Bref, c'était fun quand même. 😇😇
    mfvjzh92rwh2.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.