RSRBR 2015

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Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je n'ai pas essayé car je vais attendre de maitriser plus le pilotage rally mais j'ai trouvé ça : racedepartment.com/threads/good-base-settings-all-cars-all-surfaces.30193/ ça date de 2011 mais ça peut être une bonne base si vous tentez un des championnats en ligne de rallysim.

    Par contre j'ai vu sur leur site que ce ne sont pas tout les ajustement qui sont autorisé, ils ont un petit logiciel qui permet de vérifier si tout est conforme.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mai 2015 modifié
    gros gros kiff l'instant avec le geko... on ressent tout j'upload une video pour vous montrez les vibrations/mouvements du bordel c'est tout simplement jouissif!
    A ce propos j'ai essayé la ford WRC 2012 Max et c'est la meilleure que j'ai essayé le comportement dans les epingles est un bonheur si on arrive à placer le petit coup de frein à main au bon moment!

    Pour garder une trace, j'ai essayé ces spéciales:
    -> France
    - Bisanne:
    circuit super technique pas très rapide. On monte un col la première partie de la spéciale et ensuite on redescend... Spéciale longue et hardcore.
    - Cote d'Arbroz:
    Spéciale en montée avec une 1ere partie faite d'epingle. 2eme partie rapide bon kiff! environ 3min la spéciale
    - Courcelles Val d'Esmons:
    Spéciale avec changement de revetement bitume/gravier route etroites grande ligne droite avec évitement ballot de foins :) bref que du bonheur mais pas large donc pardonne rien (pas prendre une caisse trop puissante)

    @Berny je pense pas faire de champ régulièrement c’était plus par curiosité je voudrais plus me reconcentrer sur Iracing.

    Edit: cadrage pas top ... ca secoue bien à partir d'1min20!
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    térrible, comment tu dois te régaler
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est vraiment top. En voyant le mouvement de la caméra ça doit être encore plus immersif. Une spécial avec de grand saut ou les 4 roues décolle le feeling doit être merveilleux ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Chui comme un gosse :) outre son prix pas donné ca donne une dimension de folie aux jeux je ne m'attendais pas à ce point franchement. ;)

    Sinon toujours en decouverte ce jeu est fou quand meme essayez la speciale Sementin 2010 en Czek Republic ca vaut le coup d'oeil graphiquement c'est vraiment jolie ils ont bien bossé sur les textures c'est les ombres je vais faire une vidéo en twingo si j'arrive à pas me planter mais elle est trop dur! Y'a une ligne droite en descente entre les arbres sur une route à peine assez large pour la caisse et en bas un gauche moyen... dur de freiner lol
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    bob a écrit: »
    A ce propos j'ai essayé la ford WRC 2012 Max et c'est la meilleure que j'ai essayé le comportement dans les epingles est un bonheur si on arrive à placer le petit coup de frein à main au bon moment!
    hein que c'est vrai ! Je vous l'avait dit, cette caisse est géniale.
    Merci pour la vidéo. je la connais par cœur cette spéciale. Je la trouve bien avec les épingles puis la section rapide.

    Faudra que j'essaye ta spéciale en Czek Republic. Mais avant il faudra que j'installe le jeu sur ma nouvelle becanne. Je le ferai dans la semaine.
    7aK33Ef.jpg
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Comment on peut lancer une saison sans utiliser l'exe d'origine? (Pour utiliser des voitures issues des mods par exemple)
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    En fait il faut choisir le groupe de voitures que tu veux (AWD, RWD, R1, R2, R3...) et tu lance le jeu SSE depuis RSR. c'est le bouton en dessous de "go".
    En fait il faut comprendre que c'est des mods que l'on applique au jeu. Donc tu devra aussi changer de mod (gravier, snow ou tarmac) fonction d'où tu es dans la saison. Sinon tu va te retrouver comme moi en Angleterre dans la neige avec des pneus terre.
    7aK33Ef.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ah cool On peut ! Je pensais pas ca possible le niveau de l'IA est bonne ? Je vais me lancer une saison B-)
    Sinon hier j'ai parcouru les spéciales de république tchèque et bah elles sont tous fameuses je vous les conseille !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu sais, l'IA c'est des chronos. en débutant suffi juste de pas se planter pour gagner. là je le fais en Twingo snas dégats. C'est pour reconnaitre les spéciales. Je pense en faire une en fiesta WRC en intermédiaire avec dégats léger.
    7aK33Ef.jpg
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Max_la_Barack a écrit: »
    En fait il faut choisir le groupe de voitures que tu veux (AWD, RWD, R1, R2, R3...) et tu lance le jeu SSE depuis RSR. c'est le bouton en dessous de "go".
    En fait il faut comprendre que c'est des mods que l'on applique au jeu. Donc tu devra aussi changer de mod (gravier, snow ou tarmac) fonction d'où tu es dans la saison. Sinon tu va te retrouver comme moi en Angleterre dans la neige avec des pneus terre.

    Merci beaucoup!

    J'ai acheté le jeu il y a deux semaines, j'ai téléchargé le jeu et les mods (RSRBR 2015) le samedi en début d'aprem et j'ai finis toutes les install le soir. Pas de gros soucis à ce niveau j'ai suivis le tuto qu'il y a sur rallyesim.
    La ou ça a été plus compliqué c'était surtout sur la config de l'ecran (le hud qui disparaissait quand on change pour une résolution 16/9, le pédalier qui est inverser par défaut etc...) mais j'ai finis par tout configurer assez rapidement.

    Pour le jeu je me suis régalé pour le peu que j'y ai joué, j'ai essayé les voitures du mod mais comme je pensais qu'on pouvait faire que des spéciales je n'ai pas vus grand intérêt du coup je jouais avec le jeu de base. J'ai finis l'école de rally et je me suis lancée pour des championnat.
    Je jouais en champion (je crois que c'est ça le niveau max), je joue la gagne à chaque rally mais il faut toujours que je me plante quelques part :D
    Du coup les saisons que j'ai faites ce sont finies avec 0 points à la fin ou presque :D
    Pour l'IA, elle est prenable même au niveau de difficulté max malgré que ça soit ma première expérience en simu de rally (je suis assez surpris de m'être si vite adapté, d'ailleurs il y a un mode ou on est confronté à RB, je n'ai pas du tout trouvé difficile de le battre), j'ai remarqué que je suis plus rapide quand je roule qu'à 80%, ensuite plus je me sens en confiance, plus j'augmente la cadence.
    Mais comme je jouais avec le jeu de base, ça commence à me saouler (je pense que c'est surtout parce que je me plante à chaque rally :D ), le fait de pouvoir faire une saison avec les voitures du mod devrait me refaire essayer :)
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui c'est vrais que le rally c'est un gros CLM, pour ma part j'ai tellement à apprendre que j'y prends beaucoup de plaisirs. Sauf les fois ou à 1 ou 2 virages de la fin je fait une erreur et que je suis à 2 doigts de briser mon volant... ;)

    Si je réussi à bien maitriser le rally je crois que ça va m'aider en course normal.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    En plus les voitures des nouveau mods ont une nouvelle physique. rien à voir avec le jeu d'origine.
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  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    J'ai bien aimé la physique du jeu de base, il faudra que j'essaye celle des mods, si elle est meilleur et avec la possibilité de faire des saisons je sens que je vais réessayer ce jeu des que j'en aurais l'occasion!
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  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    EDIT: Belle vidéo bob!
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    mai 2015 modifié
    ça y est j'ai réinstallé le jeu hier soir sur mon nouveau PC. Du coup j'ai explorer encore les voitures. Je suis allez voir du côté des voitures historiques. La Mini cooper et l'abarth sont pas mal. Gros délire sur la 2CV !!! 98 km/h de pointe, on ressent vraiment bien les pentes :)) Elle ne tangue pas autant que la vrai. Berny faut que tu essaye ça, c'est un fleuro de l'industrie auto française.

    J'ai aussi retenu comme voiture l'escort cosworth et la clio Ragnotti qui sont pas mal. Faudrait qu'on fasse une liste des voitures et des spéciales bien. Peut-être un tableau sur google...
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    De mémoire je crois en avoir déjà vu une dans un film avec Louis de Funes Peut-être un bon alternative pour m'habituer à prendre les épingles ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    très bonne mémoire Berny ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Yep essayer aussi la citroen BX aussi elle envoi du lourd et est agreable à piloter!

    J'ai fait des speciales sur la neige hier, agreablement surpris de l'adherence ca colle pas mal quand meme tout en souplesse comparé à l'asphalte mais j'ai pris mon panard aussi!
    Bref ce jeu me comble franchement, depuis les colin mcrae sur ps2, j'avais rien essayé de convaincant (les DIRT
    :-q ) mais là les moddeurs ont fait un super boulot quand même. Graphiquement, je le trouve franchement suffisant à la manière d'un Iracing ;) on peut mettre plus jolie bien sur mais à la vitesse ou on roule et l'impression terrible de vitesse, ca parait franchement realiste! Et là ou on est comblé, c'est le feeling naturel et realiste des physiques des bagnoles. Quand je regarde les vidéos de DIRT rally, pas besoin d'acheter le jeu pour voir que les physiques sont hyper rigides et fades pour le moment, la piste super lisse, le ffb inexistant. Le ffb...enorme sur rsrbr on sent tout les details, on sent le survirage, le sous virage lors de toutes les phases de conduite, les changements d'adherence etc dans son genre c'est devenu pour moi le ffb iracing version Rally! Bref je suis content d'avoir retrouvé une simu rally :)>-
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tout a fait d'accord. Il faut vraiment l'essayer ce jeu !!! Pour la neige j'ai fait la Finlande pendant ma saison et j'ai été surpris de la tenu de route. J'aurais aimé à peine moins pardonnable.
    Tout à l'heure j'ai fait des spéciales au Japon. La physique et hyper bien pensé. On sent vraiment une différence qu'en on passe des virages en descente, c'est hyper réaliste. ça réagi comme on le pense.
    Par contre j'ai testé d'autres bagnoles et il y en a certaines qui sont ratées total. J'ai pris une R5 et je n'arrivait pas à aller droit. Il y avait un énorme jeu dans la direction. Mais c'est pas grave, parce que des R5 Turbo, il y en a plein. J'en trouverai bien une qui marche bien.

    PS : Bob, je crois que ton avatar à pris du poids, non ?
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  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Et ça ne s'arrête pas là, de ce que j'ai lu sur rallysim il y aura MAJ dans environ 60 jours. Tu en as pour quelques années à t'amuser avec ton Geko sur RSRBR ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Max_la_Barack a écrit: »
    PS : Bob, je crois que ton avatar à pris du poids, non ?
    flûte et lui qui pensait que ca se verrait pas! :D

    yep ya pas mal de bagnole buggé je sais pas si c'est parce qu'ils ont pas mis à jour suite aux patchs, d'ou les reinstallations demandés pendant l'instal du jeu... Mais globalement les NGP sont nettement au dessus.

    Au japon, Akagi spéciale pour drifteur ca permet de s'entrainer au coup de frein a main facile je trouve (ca depend de la caisse bien sur).
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Bon je m’étais donné comme objectif d’établir un temps sur Semetin 2010, j'adore cette spéciale et elle est longue et complexe. Après un bon et surtout long entrainement, j'ai fait un 6'24'09 en Ford WRC 2012 (j'ai rehaussé l'avant de 15mm et l'arr de 20mm) par temps sec.
    Pour rappel en Ford WRC 2012:
    Cote d'Arbroz 2'49'83
    Semetin 2010 6'24'09


    Et j'en ai profité pour faire une petite vidéo le geko est réglé avec le profil le moins puissant... ça secoue déjà assez sur cette spéciale. Faudra que j'en refasse une en mode hardcore pour voir la différence en vidéo!

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Heureusement qu'il est réglé au moins puissant ;)

    Il n'y a pas beaucoup d'espace entre les arbres sur cette spécial ;) J'ai l'impression que je vais en prendre quelques uns sur la gueule. Bravo! Jolie chrono
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Chouette un nouveau défi :D

    Merci pour la vidéo, on se rend mieux compte du système geko. Sur de longues spéciales comme ça, ça doit bien fatiguer. En tout cas, tu roules comme un sonné ! Les Rallysim n'ont qu'a bien se tenir...

    Moi j'ai fini ma saison en twingo. Je vais en attaqué une avec la fiesta en pro avec les dégats réduits. J'ai aussi parcouru les spéciales. En World Stage j'aime bien la gran canaria 2000. C'est une super spéciale où l'on peut bien s'entrainer à drifter avec la fiesta.
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sympa ta vidéo bob, ça donne envie ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    J'ai reussi à la finir qu'une fois heureusement en vidéo! Mais j'ai failli me foutre au tas quelques fois dans la vidéo la chance etait de la partie.
    Après j'y ai passé des heures rien que sur cette spéciale c'est tellement grisant quand t'arrives a rester à bloc (ken?) pendant toute une spéciale. Je me suis au moins viandé 2 fois dans chaque virage tellement la piste est etroite mais là je la connais par coeur! Donc eloigné du rallysim c'est du pur timeattack!
    T'as raison pour les degats reduits c'set déjà tellement dur! A chaque fois j'ai commencé une saison j'ai detruite la caisse betement! Faut que j'apprenne à rester concentré a dechiffrer les notes du copilote au bout d'un moment je m'apercois que j'ecoute plus et là c'est le drame! 8-}
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :))
    Tu verras, j'ai quand même réussi à exploser la caisse. mais en général la direction prend ou alors l'embrayage patine.
    En parlant de Ken Block, va falloir que je creuse du côté des skins, on a quand même la fiesta, il ne lui manque plus que la belle robe hoonigan racing.

    moi je suis à fond sur les canari, je suis à 6 dixièmes du record de la spéciale. ça va venir...
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ça y est 2,11,82 sur gran canaria 2000
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    juin 2015 modifié
    J'ai testé le mode en ligne. Je ferai un tuto pour la démarche d'inscription.
    J'ai choisi de me lancer dans un champ facile avec une voiture lente. J'ai trouver le rallye Vosges Alsace 1992 avec une 205 rallye. Je me suis un peu entrainer, les spéciales sont simple et la voiture est très lente. Impeccable pour un débutant comme moi.
    Toute les semaines il y a un rallye composé de plusieurs leg, elle-même compsée de plusieur spéciale. J'ai donc lancé la leg 1 de 6 spéciales. Première spéciale, je fais 2 km, je me tape un arbre, voiture out :-< . Fin du leg1. Pour le leg 2, j'ai décidé d'attendre demain.
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