[iRacing] Skip Barber Race Series

1151618202134

Réponses

  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Bravo pour le top 10 mikit ;)
    J'ai lu en parcourant le forum de la skip,que Leybaert avait fini par suspendre Cellura de la 2K cup,c'est toujours embêtant de voir ça mais pour ce coup je vais pas pleurer :D
    Je n'ai pas rallumé le volant depuis plus de 10 jours,et je ne pense pas refaire de course d'ici la fin de saison.Pas mal de bricoles à faire a la maison et peu de motivation pour être honnête.
    Je pense faire la prochaine saison a fond,mon planning au niveau du taf me permettra de faire plus de course le dimanche.D'ici la je suivrais avec intérêt vos résultats en espérant que Mikit et Matrix décrochent une place dans le top du 10 du général,vous en avez les moyens il suffit d'y croire les coupaing :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Well done Mikit :-bd
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    novembre 2015 modifié
    Une Manche 9 très sympa du 2k World Cup (du coup sans A.Cellura, merci pour cette merveilleuse info gams =P~ )

    40 tours de practice, j'ai voulu mettre toute les chances de mon coter sur cette manche =), je rate mon 1er tour de qualif et sur le 2e je me place 21e sur 34 voitures. Le but est de tenir les positions et de rentrer très tôt, je visais le 18e tour (sur 38) mais j'ai réduit a 15 ! pour perdre le moins de temps dans mon peloton et surprendre le plus de monde.

    http://img11.hostingpics.net/pics/7958144501.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/8017169402.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/5712909803.jpg

    Le seul incident qui a failli tourner au drame avec Neal Kemp (surement du a une piste pas assez large je suppose...), Bref je rentre au 15e tour (à la 15e position [+6places]), un arrêt bien gérer ou je ressort tout seul et doublerait tout le monde au fil des arrêts au stand. Reste 23 tours à boucler et je me focalise sur le plus gros problême de ce circuit... Le moteur ! énormément de pilote l'on casse en série comme pendant cette manche 2k (Dont Ricardo Faria P2...) donc grosse pression et je ménage ma petite voiture quitte a être plus lent mais finir et je terminerais P8 à la limite de la panne d'essence, je passe la ligne avec 0,4 litres.............

    http://img11.hostingpics.net/pics/685022final.jpg

    Mon meilleur résultat en 2k World Cup, + les 170pts au Championnat iRacing c'était un très bon week-end :x :x :x
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est quoi en fait le principe de ces courses 2k ? c'est du hosted ?
  • PixallPixall
    Membre Messages: 46
    Bien joué Mikit ;)
    c'est vrai que tu te sentais tres a l'aise sur Summit,
    pour ma part je suis content que ca change ce soir....pas ma tasse de thé Summit Point.
    Cette semaine c'est Bathurst, j'avais des bonnes vibes la saison precedente, on verra bien....

    Rusty oui c'est du hosted la 2K, un championnat privé reservé au cracks de la skippy.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    hosted en effet avec la creme en skippy donc sa roule très bien, seulement 2 tours de qualif et un format plus long que la serie avec 1 pit (mais c'est le même circuit que la serie)

    Moi un cauchemar Bathurst...
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bravo Mickit, joli résultat !! :-bd
    Je suis rentré de vacances, donc je serai là cette semaine ;)
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    novembre 2015 modifié


    Petite vidéo du départ jusqu'au pit au 15 tours, un départ en peloton ou tout se passe bien sans accro, un vrai régale :x :x

    Edit: J'suis en train de remarquer que tu fais une bonne saison @Nic_cool :D , tu va être bon dimanche sur Bathurst ;;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Cette zone de danger =)) =)) =))

  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ah c'est clair que c'était tendu ce moment là, on a tous les deux eu du bol de s'en sortir quasi indemnes !
    Comment ça se fait que tu ne vois pas mon Skin GTrs ? T'as pas Trading Paint d'activé ?

    En tout cas super cette course 2K ! En plus on nous voit plusieurs fois sur la rediffusion "officielle" et Will Vincent fait même un compliment sur nos Skins :-bd

    J6CEldx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De la minute 21' à 22' , sympa les commentaires @Max ;-)
    Par contre il y a de la tôle froissée ;)
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    novembre 2015 modifié
    Sisi tinquiete @nic_cool, j'ai juste fait très très vite la ptite vidéo hier soir avant de dodo du coup tout les skins non pas fini de charger B-)

    edit: J'me rend compte qu'a 21'35 j'ai même plus d'aileron avant =)) ca va sa ma pas trop deranger ce p'tit truc :P
  • PixallPixall
    Membre Messages: 46
    Course tres agreable a regarder, quel pied ca doit etre la 2K,
    bravo Mikit et Nic ya du level ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Encore une bonne course comme ce soir et je pourrais bien repasser le premier qui semble ne plus rouler ...
    On peut espérer :D

    2015-11-24_230118_zpsy400xh37.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    JayJay Rusty =), pas trop kamikaze ce petit Monza Junior ?? Y m'fait peur perso xD....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca sent tout doucement le diplôme ça ;)
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Mikit a écrit: »
    JayJay Rusty =), pas trop kamikaze ce petit Monza Junior ?? Y m'fait peur perso xD....

    Et tu as tout à fait raison !

    Le T1 est une sorte d'entonnoir car tu sais prendre au moins le virage de 14275 manières différentes.. Sans rire, les deux lignes exter et inter fonctionnent bien.. ensuite le pif paf si tu le négocie bien te permet de prendre l'aspi dans la backstraight et passer avant la Para(dia)bolique... et ce virage aussi on peut le prendre à l'inter ou à l'exter.. l'inter est plus rapide mais l'exter permet éventuellement de dépasser !!

    BREF, un circuit avec 4 virages et deux longues lignes droites, c'est bagarre tout le temps.

    Ma course parce que pour une fois elle était intéressante (vidéo suivra) :

    Qual : sans entrainement, la qualif était ma découverte du circuit (oui je sais, pas bien... mais bon, je venais d'acheter le circuit :D :D - je suis faible, du coup j'ai pris aussi l'Aston Martin et la C7 :D :D).. bref, en qualif je suis 3ème, puis ... 11, 10, 11... puis je me rend compte qu'on peut vraiment attaquer le T1 plus agressivement, je passe 3ème .. puis 1er.. jusque à 30 secondes de la fin de la qualif où un espagnol prend la deuxième place et... un pilote de la JCL (Loic something) prend la pole !! Je le félicite.. il me répond "cétè seré" ... Je ne sais pas pourquoi, ça m'a mis la puce à l'oreille ( :D )

    Départ canon de ma part, j'attaque au T1 !
    Mais très vite je me rends compte que mes impressions étaient bonnes, ce T1 est dangereux :D ça part dans tous les sens, devant, derrière, je suis dans une meute de furieux !!!
    Je laisse couler.. après deux tours, je suis 5ème.. mais je sais que je vais pouvoir faire mieux.
    Le poleman se cartonne dans la parabolique en entrainant une autre voiture avec lui.. puis après quelques passes d'armes je me retrouve 4ème à ~8 secondes du premier (qui est parti loin sur la grille mais qui est passé dans tous les accidents "par chance" ? ;)

    Puis monsieur JCL sort des stands et vient se meler à la bagarre... il s'insère dans le groupe et attaque le 3ème, non content d'attaquer le 3ème (limite, ça m'arrangeait), il se défend aussi contre moi ! je profite d'une ligne droite pour lui demander dans le chat de bouger.. rien n'y fait !!!! pendant 3/4 tours si mes souvenirs sont bons, je suis obligé de l'éviter.. je suis vraiment énervé mais finalement je décide de laisser couler, de suivre, je me contente de la 4ème place (je pense au championnat - tant pis pour la bouteille de champagne du podium :D).. mais profitant d'une très bonne sortie de la parabolique, je suis en mesure d'attaquer le JCL et le 3ème.. petit 3 wide mais parfaitement contrôlé de ma part à l'intérieur ... BANZAAAAAAAAAAAAAAAIIII !!! le JCL, au lieu de laisser couler et de laisser le troisième se battre (ou simplement passer), attaque à l'intérieur et emmène le 3ème dans le mur.... pfffffffffffffffffffffffffffffffff

    Bon, je suis content je suis 3 mais à quel prix..
    Ensuite je m'applique à passer mes virages parfaitement pour revenir sur le deuxième qui est à deux secondes, reste 5 tours.. 1.9, 1.7, 1.4 ... 0.9 ... je ne suis pas encore dans l'aspi... je gratte je gratte.... puis bim j'arrive dans l'aspi et puis là, il reste 2 tours... je sais que je suis capable de le passer à l'aspi... mais j'attends le dernier tour (25) sagement.. je le colle au max au T1, puis je le laisse prendre un peu d'avance dans le pifpaf pour sortir mieux et je l'attaque dans la parabolique à l'inter..

    ** le public retient son souffle **

    On rentre en même temps dans la parabolique !!! il est très sport et il écarte son virage... je monte sur le vibreur un tout petit peu pour ne pas le toucher... j'entend son moteur qui prend les tours à la relance un poil plus vite que moi !!!! MERDE !!! il revient à ma hauteur mais je ne lache rien !! il reste 400 mètres et en regardant à gauche il me semble que je suis devant... il remonte !!! 300 mètres !!!!!!!!!

    ** la tension est à son comble Mesdames et mesdames ! **

    200 mètres !!! arrive l'impossible, je ne sais pas ce qu'il fait ... il touche mon avant gauche !!!!!!!!!! je vois sa voiture s'envoler.. je bouge à peine mais ma roue avant gauche est de travers !!!!!! je la vois se désolidariser de l'axe tout doucement (oui oui, j'enrobe un peu le récit - je m'emballe :D ).. IL EST TOUJOURS A MA GAUCHE !!!!!!!!!

    ** le public ne tient plus en place **

    100 mètres !! je continue à accélerer, je sens la voiture partir en crabe !! je serre les fesses !!!!!!!!!!!
    C'est l'arrivée !!!!!!!

    2ème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai adoré cette course ;)



  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Toche a écrit: »
    Ca sent tout doucement le diplôme ça ;)

    Oui, et si je roulais à la JCL SimRacing, j'aurais même une prime !! :D
    Lire ici : http://jcl-simracing.fr/index.php/kunena/discussion-iracing/334-classement-perso-saison-1?start=15

    Je comprends (un peu) mieux, l'agressivité et la stupidité en piste.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    =)) =)) C'est quoi ces prime de branleur.... bref xD

    Enorme résumer :D c'est bien le genre de scénario qui me fait peur --' pouvais pas mettre Monza tout court, la tu fait une bonne qualif seulement au niveau ! (sans aspi) et en course ta deja le dernier a tes coter en 2 virages mdr.... c'est le genre de circuit typique pour les débutants qui veulent et se croivent au niveau pour rivaliser avec les meilleurs... rien de plus chiant....

    Pilote d'aspiration et vient le virage, boom....
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Mais je pense que si vous roulez sur des highs SOF seulement, vous n'aurez pas ce problème.. faut pas rouler le mercredi matin quoi :D :D

    J'essaie de faire une vidéo ce soir, ça vaut le coup :D
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    bof sa sera pareil xD, la manche UK lundi soir c'est moins bien passer que la 2k MDR

    http://gfycat.com/AnxiousBestGrassspider
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Ha oui puis il y a Cellura :D :D
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Mikit a écrit: »
    bof sa sera pareil xD, la manche UK lundi soir c'est moins bien passer que la 2k MDR

    http://gfycat.com/AnxiousBestGrassspider

    Noooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est qui ce gars !? faut lui faire un monument !!!!!!!!!! MDR !!!!!!!!!!!
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    un Cellura est tres utile dans ce genre de circuit =), faut juste pas etre a coter xD
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    ha c'est lui ? c'est Cellura qui fait le jump !!?? Oh MY GOD !!!!!!!!!
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    novembre 2015 modifié
    noooon dutout lol j'parlais pour une course en champ.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Fred: Sympa ton résumé :-bd
    @Mikit: OMG… Il sait qu'il est streamé le gars :D
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Toche a écrit: »
    @Fred: Sympa ton résumé :-bd

    Merci !!! maintenant, en capturant la vidéo hier, je me suis rendu compte à quel point j'avais une mauvaise mémoire !!! tous les passages ne sont pas tout à fait corrects ! par exemple le JCL ne sort pas des stands devant nous, mais il fait une remontée ... bon le résultat est le même, il fait quand-même de la merde tout le long :D :D

    Je crois que je profiterai de la vidéo quand elle sera sur YT pour aller un peu les troller sur leur forum :D :D

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Dis leur de venir nous chercher au top du classement =)) =))
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    décembre 2015 modifié
    héhé :D

    Voici ma course
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.