[iRacing] IMSA Sportscar Championship

13468928

Réponses

  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Bonjour,
    Tout nouveau ici,
    La corvette C7 et les longues courses c'est ce qui m'attire.
    Je patauge dans les setups et ai fait la course avec une mauvaise pression de pneus apparemment, je ramais pour être à +- 2 sec de mes temps de référence.
    Je suis loin de votre niveau, comme je n'ai pas la vitesse j'essaie d'être prudent et de jouer sur les sorties des autres...
    Voici la course du jour, j'ai eu du bol en calculant à la louche la conso, il me restait 0.8 l d'essence à la fin.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18592898&custid=149554
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Et bien c'est à croire que vous me portez chance. Première victoire 2017
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18598219&custid=149554
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Well done :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui 3 et 1 c'est bien (surtout en imsa)
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Merci, une de mes grosses lacunes est l'elaboration d'un bon st up. J espère apprendre de vos expériences
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas facile effectivement. si tu as des questions je peux essayer de te répondre. mais même maintenant je découvre encore des choses :/
    3kQwNV8.jpg
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Aaaaah Merci. En gros je n'y connais RIEN. Ne fusse que la température idéale des pneus. Tu peux fouiller le net tu ne trouves pas de réponse à cette question de base
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    la réponse est : (roulement de tambour) : " il n'y en a pas " (coup de trompette qui flange)

    ah les pneux, en gros je pars sur les pressions des set baseline
    vu qu'on change les toe in et toe out, carrosage, la température va varier aussi, et selon le circuit, c'est un réglage asymétrique... :)

    en gros faut regarder la T° à chaud (donc après 5 - 6 tours minimum, surtout pour l' imsa qui dure 45 min minimum) en entrant au stand ou en appuyant sur echap ou en utilisant motec

    dans l'idéal c'est mieux d'avoir une T° pas trop éloigné sur l'intérieur, millieu et extérieur pour utiliser toute la surface du pneux je pense mais c'est une règle impossible à suivre à mon avis

    puis surtout d'avoir la même T° sur les 4 roues, la c'est plus facile , c'est pour avoir une usure similaire, donc ne pas avoir de déséquilibre avec l'usure (souvent entre l'avant et l'arrière) déséquilibre qu'on ressent façilement et qui pour ma part peut se régler avec la répartition de freinage durant la course, quand ça devient problématique, d'autant plus qu'avec la C7 on a les barres anti-roulis

    mais avec un déséquilibre on va perdre en performance, donc vaut mieux éviter ...

    en conclusion, après un practice, faut regarder dans ses meilleurs chronos, la T° des pneus et viser cette T° pour être performant je pense



    3kQwNV8.jpg
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    En fait plus on s'y connait, plus c'est compliqué :s . Je vais continuer à chopper des set up à gauche et à droite et les bidouiller à ma sauce alors :)
  • caphilplaycaphilplay
    Membre Messages: 52
    Salut tout le monde, une petite question : Il y a un réglage sur iracing, pour les courses multi catégories, comme l'IMSA. Je ne comprend pas très bien? si je clique sur reset, je peux continuer à faire une course IMSA en changeant de catégorie, c'est ça ?
    En ce moment je suis en Corvette, mais la participation n'est pas toujours la même, alors qu'en GT 3 y a du monde...
    Merci !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bug des stand :/
    on passe vraiment pour des pigeons en ce moment ...

    la course à road atlanta, je me torche sur le Q1 et assure pour le Q2
    je pars 3, et reste sagement derrière, puis je coupe la chicane, il me donne 1 sec ...je lève le pied mais ça reste jusque dans la descente à enchainements, 5 sec après ça part (1 sec, c'est ça ouai)

    énerver, je spin dans le virage qui suis en étant trop optimiste... et je suis 5 èm du coup

    je remonte 3 èm en 3 ou 4 tours, puis le leader pit (bug des stand pour lui aussi mais il ne repars pas :o nice really nice et dire qu'on paye pour ça ???)

    le deuxième pit et me voilà 1er avec personne devant, donc j'attaque avec les pneux usé, mais je suis sur de n'avoir personne devant ...

    le pit : j'ai du attendre 5 sec avant de repartir ?? plus de pneux, pas de fuel, la voiture au sol mais non rien ne ce passe...
    je repars avec 5 sec de retard sur le premier, comme c'est original

    la suite, je remonte sur le leader mais une gt3 zigzag puis freine au millieu de la piste, quelle genre de boulet fait ça...contact avec réparation oligatoire (avec les 20sec d'avance sur le 3 ça peut encore le faire...)
    sauf que bug des stand, 10 sec de réparation obligatoire puis bloqué pendant 2 bonne minutes, merci Iracing...-75 IR
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :expressionless:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    et -79 sur la troisième :/
    ça me rappelle quelqu'un :/
    je commence 2017 à 5700 et maintenant 5429

    sortie trop large au premier virage, je regagne une place dans le même tour
    spin tout seul deux tour plus tard, rebelote

    et puis un jcl laisse passer celui devant à la corde puis prend la corde alors que j'étais engagé ...tord partagé à mon goût mais je prend cher avec 2 ou 3 fois 4X et pit obligatoire et 5 min de réparation (je me demande si il ne manque pas le décompte en fait, plus rien n'est afficher, il fait les optionnel et faut attendre, puis après il fait seulement le pit service)

    meilleur temps sur les trois, je pars deuxième à chaque fois et pourtant ...
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    et la 4 ben cette fois c'est bion :p

    seulement 2 C7 pour 18 partants :/
    l'autre est à 3207 donc c'est correct

    je fait la pôle, je pars seul en tête dès le début et eu max 10 sec d'avance tout le long de la course ...il était rapide quand même, normal avec ses 3207 et le fait qu'il soit habituer avec la C7

    0 inc

    je fait un bon chrono au 19 èm tour avec un tour clair et un peu d'aspi de gt3 dans la ligne droite certainement
    un top 10 world record, avec 1'13.936, donc à priori mon set est correct si jamais pour les 6H

    je peux faire 1'14.000 sans aspi mais selon la prise de risque, et dernièrement c'était pas payant :/

    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    désolé @SVS j'avais déjà cliqué sur quit :/

    un petit run ce matin et je me suis aperçu que je ne roulais pas avec le bon set-up, enfin pas mon plus rapide :/

    du coup j'ai testé, un peu avant d'aller au resto, j'aligne les chronos en-dessous de 1'14.000 avec une bonne météo comme dans les practices

    une course pour digérer, 40° de piste :/
    je pars en pôle et creuse direct mais un seul arrive plus ou moins à me suivre, avec un paquet de gt3 je perds un peu, puis une c-spec qui laisse un boulevard pour une gt3 puis qui aller se rabattre sur moi, j'ai quasi arrété du coup, 5 sec dans l'histoire ... puis je reprend un peu d'avance mais les pneux commence déjà à montrer des signes de fatigues :s

    puis tous roule jusqu'à la fin

    j'ai changé la bar arrière sur 2 en fin de relais au cas où SVS, mais avec météo chaude c'est piégeux, normal vu l'attaque
    l'usure, j'étais à 93% au pit et à 86% en fin de course (moins d'attaque en fin de course ;) )

    et celle qui suis pour en avoir le ventre plein =)
    CSjqIIK.png

    grosse course avec marco qui joue le championnat et qui fait partie des meilleurs sur la C7 je pense =)
    la pôle, je pars avec lui seulement, puis il fait une erreur sans gravité et perds 2 sec dans le fameux turn 5
    du coup je pars seul =)

    je prend encore de l'avance, il était donc à la limite =), puis vient les dépassements et bien cette fois-ci la priorité d'être seul en tête ne m'a pas favoriser, j'ai été gener 3 fois avec des GT3 qui ne savaient pas dépasser des c-spec :/ au moins 10 sec de perdu durement aquises :'(
    du coup le revoilà à l'aspi :/

    j'anticipe de 2 tours mon pitstop en regardant loin devant le relatif pour gagner quelques dépassements....

    il pit le tour suivant et ressort devant :o, moi pas comprendre :/

    s'en suit une grosse pression pendant 10 tours =)
    avec une manneouvre presque réussite
    puis une autre vraiment à la limite, en crabe à la fin du freinage de la chicane en rentrant à deux :o et ça passe
    j'attaque direct pour me mettre à l'abri, j'avais remarquer que c'est surtout sur le T1 où j'étais plus rapide

    je prend un petit gap mais le turn 5 me rattrape, petit mouvement de gauche à droite à haute vitesse puis un peu dans l'herbe, je freine et lèche le mur :/ pas de réparation obligatoire mais volant de travers

    il reste 3 minutes et on avait 25 sec d'avance donc c'est bon pour la deuxième place, mais marco avait pris un risque avec son pitstop, et il repasse par les stand =) du coup elle est pour moi ...

    tout ça pour ça, je serais rester tranquille derrière, mais impossible à savoir si ça passait

    j'ai fait un large replay avec les moments chauds, de beaux passages ;)




    3kQwNV8.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    1 ere course ,j ai pas eu de chance 1er virage je me fait percuter ,je perd toute la carrosserie avant , je rentre reparer, j ai juste 1min 50 d optionnel ,mais je suis bloquer presque 2 min de plus sans raison :/
    RDSEtEg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tu avais eu drapeau noir et boule orange je suppose?
    je l'ai eu aussi, 5min dans les stands à s'arracher les cheveux :#
    pas.de décompte rien :/
    les reparations doivent être faite en aveugle, c'est un bug qu'on a maintenant (avant de comprendre que c'était pas pour rien ça rendait dingue!!!)
    3kQwNV8.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    oui j avais un drapeau noir
    je sais pas si c est un bug de reparations , mais y a quelque temps sur une course ovale en dallara j ai eu un truc qui ressemble beaucoup a sa , j y avais pas trop fait gaffe sur le coup mais je m en rappelle bien
    vers la mi course drapeau jaune je suis 5eme je change pneu et mets l essence qu il faut et quand j ai voulu repartir rien obliger d attendre pour rien et quand je peux enfin repartir j etais a 1 tour


    RDSEtEg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    2 courses aujourd'hui à spa en C7
    la première avec svs qui fait la pôle
    je n'ai pas rouler de la semaine, j'ai fait le melleur temps du practice en fesant 5 tours, je me suis dit que c'était bon ...
    je pars avec low downforce, le départ est super tendu mais je garde ma place, svs s'échappe.

    un bon pilote a un bon set et était parti derrière, on passe façilement à spa, il me passe, rejoint svs et le passe aussi, on ne le reverra plus :/

    je reste derrière svs à bonne distance sans être capable de revenir, j'attends. un moment ses pneux doivent être moins bon, il ralenti un tout petit peu, ce qui me permet de revenir à moins de 2 sec, donc aspi et svs rentre au pit

    sorti de pit pour moi, je suis toujours derrière, mais assez près, lors de dépassement, il doit lever le pied dans le raidillon , j'arrive lancé et je passe. derrière petit erreur de svs mais rien de méchant, juste 5 sec en spin au combes

    mais apparement derrière au raccordement il se prends une gt3 qui tape le mur et retraverse la piste devant lui, contact inévitable, voiture morte pour lui :s
    je fait 2 du coup (en métant 26L et avec énormement dans le réservoir à l'arrivé)

    pour la deuxième, big sof
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18787089&custid=84845&SessionType=TargetedSession
    j'ai roulé pour me faire un set
    on roulais en-dessous de 2'11.000 sur la première, maintenant c'est 2'09.xxx
    j'ai fait un 2'08.600 en practice sans aspi

    la course:
    je pars 2 (marco ne fait pas de qualif pour partir derrière B) )
    le premier gère bien le start, on pars l'un derrière l'autre sans risque, mais il sous-vire et coup au raidillon, je passe quasi sur le vibreur en offtrack

    me voilà en tête, j'attaque sans regarder derrière si jamais il se battent et avec le premier qui fait un slowdown c'ets ma chance de partir

    mais fébril, peur d'attaquer bizarrement, pas le même feeling que le practice avant :/

    j'arrive à avoir 7 sec d'avance quand même mais marco remonte assez façilement, le voilà 2 èm à 8 sec quand les premières c-spec arrivent

    malheureusement je tombe mal 3 fois d'affilé, et doit couper pour passer après le virage :/
    je perd déjà la moitié du gap, puis il me reprend en quelques tours, il passe sans problème et j'essaye de rester derrière pour faire du fuel saving mais il est bien trop rapide ...

    il pit un tour avant, je pit et j'ai 5 sec d'avance sur le 3èm à l'entrée
    dans le pit je n'ai plus que 1.5sec , certains s'entraînent peut-être à l'entrée du pit (vu les murs et pour eviter la perte d'aéro ou réparation optionnelle je ne prends pas trop de risque...)

    je mets 22L erreur :s

    je repars 2 èm à 5 sec de marco, et avec 3sec d'avance sur le 3, et je creuse un peu l'écart jusque 8 sec

    j'ai compris assez vite que le fuel me manquerait, je mets la map 2 et coupe en fin de ligne droite, passage de la ligne drapeau blanc avec 1.1 lap :# et 2sec d'avance, ca va pas le faire ...

    je gère plutôt bien, mais il se jète avant le double gauche pour passer, du coup je coupe et fini en roue libre, passage de la ligne 0.1l, en résistant je n'aurais pas eu assez :)

    3399 de sof à 10 en C7
    3èm = +5 IR wouhou
    143 points
    3kQwNV8.jpg
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    j'aimerais avoir une idee de ton set up pour voir mes temps avec reglage parfait
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci pour tes Cr popo ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    je suis parti du medium downforce, a spa il faut passer le raidillon et blanchimont à fond absolu si possible, et pour le reste un bon équilibre...en lowdownforce c'est pas jouable, la vitesse de sortie du raidillon conditionne toute la ligne droite.

    j'ai modifié les bar anti-roulis toute la course pour le double gauche, le raccordement et blanchimont.

    je suis aussi curieux d'essayer un set des meilleurs temps mondiaux, quoiqu'avec la c7 ca fait deux fois que je rentre dans les meilleurs temps absolu, donc il ne doit pas être degueux
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    deg :/
    j'avais fait un run pour modifier le set ... super je fais avec le plein :
    2'09.354
    2.09.425
    2'09.204
    2'08.794
    2'08.934
    2'08.973

    opti descendu en 2'08.100



    j'ai pas regarder la météo :/
    une course avec ce set à 11h45, la météo était à 30° de piste, et j'étais plus lent qu'avec le premier set ?
    du coup je fait 2/6 et je perds de l'IR (sof de 2188)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18791671&custid=84845

    et une autre avec un sof de 4321 :)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18792940&custid=84845

    la même météo que le practice (j'ai essayer de regarder avant la course, et en fait on ne sait pas le voir sans lancer le replay)
    vu mon mauvais résultat je prend le premier set et fait la course avec

    je pars 4 et me fait dépasser avant les combes, les deux devant moi sont plus lent et nick T est juste derrière. une erreur d'un devant, puis une erreur de celui juste devant que j'arrive à esquiver au millimètres :# , me voilà libre mais avec 14sec de retard sur la tête de course...

    pas mieux que 2'09.500 mais les autres catégories à dépasser sont là, donc c'est plus aléatoire :/
    je remonte quand même une place, pit plus long pour l'autre ou erreur je ne sais pas ...

    il reste à 3 sec derrière jusque la fin
    4/8 = -13 IR (j'avais le numéro 4)

    je lance le replay après la course et voit que c'était la même T° que pendant mon test :/

    pour jouer le top faudrait un set pour chaque variation de 10° :/


    par contre pas content de la répartition, ici deux split et on est bêtement scinder en 2 (pas les ruf ...pourquoi ??)
    la saison prochaine je fait de la GT3 comme tout le monde, pour rester en C7 faut juste être le meilleur à chaque course, ça devient lourd :/
    7 ruf
    8 C7 DP
    19 GT3

    7 C7 DP
    27 GT3


    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Simplement, ils ont changé (il y a plusieurs saisons) la répartition des voitures sur plusieurs splits... surtout suite aux endus (12h, 24h). Ils veulent d'assurer que les premiers splits aient un nombre de voitures bien réparti, quitte à ne plus avoir des catégories de voitures dans les splits les plus bas. (Genre plus de C7 dans le 10ème split à Daytona par exemple.)

    En plus imagine 3 voire 4 splits dans ton cas avec 7 rufs. Tu te retrouves avec 2 Ruf par split... Ca veut dire que le 2ème perdra de l'iRating... que le premier lui gagnera. (genre -80 pour l'un, +80 pour l'autre). Après 24h de courses, c'est lourd :tongue:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    février 2017 modifié
    Setup pour l'Audi sur Montréal. 1'35'3 avec la piste à 39°C avec le plein. Attention ça glisse quand il fait chaud.

    J'ai testé une course, je bataille avec le 1er depuis le départ. 13e tour, il tape le mur dans le T2, la voiture rebondit. Impossible à éviter. 11 min de réparations bonjour... J'avais qu'un seul inc avant ça :s

    Y avait Pyker dans la course, qui finit 2e. Tu sais combien de carburant il faut rajouter pour finir la course ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    test vite fait, toujours top ce circuit, peut importe la voiture =)
    3kQwNV8.jpg
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Je n''avais pas fait de calcul, j'ai assure en remettant 13 gallons. Vous vous etiez accrochés et la P1 trop loin, j'ai roulé tranquille.
    Avec un set mid Ohio hehe.
    J'ai regardé ton crash, tu ne sais absolument rien faire mais tu étais franchement plus rapide que lui
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Par contre où voyez cous la temperature de la piste?
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Dans INFO, à côté de la liste des pilotes, accessible quand tu es dans les stands.
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    février 2017 modifié
    waw 1'35'268 avec ton set up,
    Parti ,avec le plein et réalisé au 4e tour.
    Grand merci :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.