[iRacing] Ruf Cup

16162646667

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ce soir course à 22h45 B)
    Qui qui vient?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mega trop tard pour moi :/ ce week end :)
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Désolé pas là cette semaine... Si j'en tente une ce sera soit dimanche soir, soit lundi ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai essayé de m'y mettre mais je suis à la ramasse total :p (ma dernière course sur iRacing c'est les 24h de Spa, et ma dernière expérience en C-spec c'est... euh... je sais pas :p ). Si je m'améliore aujourd'hui j'essaierai ptet.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    on était que 5 à 22h45 :(
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on etait 6 ou 7 tout juste a 18h45, la moitié des pilotes a la ramasse . le seul qui était quasi dans les chronos c'est toler :/
    c'est comme la radical et la dallara, dès qu'on a une voiture joueuse, y'a plus personne :/

    les premiers tours c'est holiday on ice

    tout le monde préfère rouler des heures en gt3, pour finalement ne pas passer le turn 1en course :s

    ce week-end je suis la, donc on pourra se croiser
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui j'ai été vraiment étonné car on était une dizaine sur le practice.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense en faire une ou deux dans le week-end...
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    petite course avec wookie a 14h45
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18070994&custid=84845

    je pars 2èm et wookie 3èm
    il prends le meilleur départ, juste un poils de wookie plus vite que les deux devant, mais la piste n'est pas assez large pour faire du 3 wide =)

    je reste en 2, wookie laisse la porte bien ouverte et le 4 èm le passe
    c'est holiday on ice durant le premier tour donc vaut mieux être prudent, mais après c'est quasi impossible de dépasser sans erreur ou en étant vraiment plus rapide, y'a un choix à faire pour un résultat (à commencer par faire une qualif la meilleur possible)

    je pars sagement derrière le leader puis commence à augmenter le rythme après le 3èm tours avec les pneus chauds, je reviens facilement dessus est reste les 3/4 de la course derrière lui à moins de 5 dixième, avec quelques petit moment en méttant le bout de mon nez à côté de lui (donc info spotter :) )
    je ne voyais pas trop comment passer, donc pression max en attendant puis j'aurais bien essayer un petit quelque chose avant la fin, mais il spin en repartant d'une épingle donc passage sans risque

    pour wookie une petite erreur à mis course, mais avec les écarts il ne perds pas de place

    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui une erreur sur un freinage et un taq mais aucun dégât. Je repars 11s derrière le 3ème et je finis à 5s. Quelques regrets car j'aurais pu faire 3.
    POpo a survolé la course B)
    Allez dans 20 minutes la prochaine :3
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je devrais faire celle de 18h45 si il y a du monde...
    je suis deg, je regarde si ca se passe bien pour boule de poils il y a l'italien, j'ai pas l'impression qu'il tourne fort, en regardant 2 min il passe dans l'herbe etc :/


    le championnat est curieux vu la faible participation, des course faciles avec des gros points, et des course de feux avec le reste du plateau qui à 1000 d'ir alors que devant c'est la grosse bagarre pour un sof de 2000 max :/
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Arf t'aurais dû viendre t'aurais tout mangé !
    Super course pour moi. Je loupe mon deuxième tour de qualif du coup je pars 10ème. Comme tu dis en fond de grille ça fait n'imp, mais devant ça attaque un peu. Plusieurs font des erreurs, et je parviens à en pousser 2 à la faute en les remontant et en leur mettant la pression :naughty:
    A un moment je suis sur le point de passer 3ème mais le mecs devant part à la faute et je choisi le mauvais coté pour passer, du coup je tonds un peu le gazon. Le 4ème en profite pour passer, je suis 4. Le 5ème essaye aussi mais je sais que je suis plus rapide donc je décide de fermer la porte car ici pour dépasser après c'est la galère. Ca marche, puis j'attaque et je m'éloigne de 2 s.
    Je termine mon last lap tout cool et savoure cette belle 4ème place B) yeah !
    Je remonte 14ème au général et 9ème de la div 2.
    Je vais arrêter là-dessus à Zolder et me préparer pour la semaine prochaine ;)
    Il est vraiment bien ce circuit mais demande pas mal de concentration :+1:

    Bonne chance les gars ! ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    :/ il termine deuxième, est 5/10 au tours plus lent sans avoir personne devant lui mais marque plus de point alors que les sof sont comparables...
    1965 contre 1998, pas grande différence
    12 contre 24
    2 d1 contre 3 d1

    faut que mémorise la course de 16h45 le samedi pour tester dans 2 semaines (semaines prochaines je bosse :/ )

    par contre la stat qui me dégoute :
    306 tours pour ma part :47inc
    142 tours pour lui : 59inc

    j'avais regarder, on sait voir les chronos et les changements de position dans la feuille de résultat ;)

    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon la course de 18h45:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18072364&custid=84845

    aki et lucas sont la, il y a marcel qui n'est pas mauvais non plus, ca va pas être de la tarte
    on était dans le même practice avant la course, j'essayai de regarder la T° par curiosité mais en 20 min c'est pas concluant =) et il était dans les chronos, en-dessous de 1'32.000 =)

    je pars 2èm après avoir fait un chrono correct (dur de chauffer les pneux)
    on pars la tête dans le guidon à la ghislain lambert, à trois à moins d'une seconde chacun...

    aki c'est entrainé durant les 2 heures qui on séparer les 2 courses, il est bien plus rapide :#
    lucas ne demande pas son reste et garde le gap...

    toutes la course se résume à des micro-erreurs qui nous fait perdre à tour de rôle quelques dixièmes, reprise avec un petit coup de rein derrière avec une prise de risque maximum, c'est LA course =)

    lucas perds un peu de terrain à la fin, et je recolle aki aussi, il doivent partir avec des pneus moins gonflé qui chauffe plus vite mais qui commence à perdre un petit peu d'adhérence =)

    mais zolder ne permet pas les dépassements :/, on passe un retardataire dans le dernier tour sans être géné, je suis à 0.3 sec d'aki mais c'est pas possible :/

    dernier freinage, il freine toujours plus tôt que moi, je lui mets un petit 4x mais sans incidence, pas cool :s , je lève le pied malgré qu'il ne perds pas de temps, pas fier :/
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué les mecs...
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Course de 18h45 ou j'ai croisé Serano. Je priais pour avoir une température de piste pas trop basse, j'ai été servi avec 20°... =)
    Qualif 4, départ prudent mais c'est le bordel déjà au premier virage. Le mec se retrouvant devant moi manque de partie en spin et en la récupérant, il freine devant moi et j'ai pas pu l'éviter. Deuxième virage ça part en sucette dans tous les sens ou il faut slalomer entre les voitures pour les éviter...
    Une fois le premier tour effectué, tout le monde se place. Pas grand chose d'autre à raconter, je finirais la course 5ème....
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je tente de me connecter vers 18h pour in peu de practice. Probleme connection internet. Je galère et fini par reussir a me connecter à 18h40.
    Qualif 10 ème. Au depart comme l'a dit Eric c'est le bordel total. Après les 2 premiers virage je suis 7 derrière Eric. Je me fait passer une fois et je depasse un pilote pour finir 7 ème. Bonne perf pour moi meme si je ne joue pas le classement général ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2016 modifié
    Bien joué les gars :+1: J'ai failli passer hier soir mais finalement non trop creuvé par la route...

    Du coup j'ai tenté celle de 18h45, 6 au départ donc pas officielle :(
    Je fais la pole, puis premier virage le 4 (900 d'iR) pense que ça peut passer en 4 wide (on était déjà 3 de front, j'ai fail le départ) et hop il en envoie 1 en tonneau et me défonce la roue arrière... aurevoir, il a quitté sans même un sorry quoi :-1:

    Bon heureusement c'était pas officiel, je tente la suivante (j'espère qu'elle sera officielle j'aimerais avoir au moins une course comptée sur zolder pour les crédits...)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    6 c'est pas officiel?
    il me reste une course a faire si jamais il n'y a pas assez de monde...si vous etes assez je te laisse tranquille ;)
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2016 modifié
    Je m'en fou des points champ, je veux juste faire 8 semaines donc viens si tu veux ^^ ;)

    C'est officiel 6 ? je croyais que c'était 8... Rah pas bon pour l'iR ça, le SOF était ridicule...

    Edit : bon ba c'était bien officiel, une petit -106 d'iR sur le 1er virage, ça fait toujours plaisir :-1:
    Le SOF était pas si petit que ça finalement (enfin on est 2 à le remonter quoi ^^)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18087830&custid=98593
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    pas cool, vraiment pas préparer, il ne sais pas ce qu'il l'attend au premier virage ...
    une excuse lui aurais écorcher la langue apparament :/

    et dire qu'il faut 5 courses pour récupérer sa connerie :/

    dernière course à zolder avec klu:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18088518&custid=84845

    je pars en pôle, klu 3èm
    c'est lui qui prend le meilleur départ du top 3, mais comme dans l'autre course, il manque "un peu" de place pour être à 3 de front dans la ligne droite :p
    du coup il passe en compagnie du 2èm et je m'échappe en profitant de toute la piste...
    1.39.600 dans le premier tour, le tour qui décide de la course en ruf cup ;) surtout ici à zolder

    à la fin du 3èm tour j'ai déjà 2 bonne sec d'avance, donc je ne prends plus de risque et roule serein...

    klu et sous pression de bruno, pendant un long moment jusqu' a une petite dérive dans la chicane de la mort, rien de bien méchant mais suffisant pour laisser passer bruno (sans erreur il ne passe jamais, j'ai eu le cas sur ma plus grosse course, malgré les chronos quasi 7 dixième plus lent, à aucun moment je n'aurais su dépasser, pas de grosse ligne droite en fin de compte, pas de trajectoire décalé, le seul endroit pour moi c'était au feinage de la grosse chicane mais pas le courage :# )

    bruno remonte un peu mais je gère l'avance
    klu termine 3 pour reprendre un peu d'IR :) plus que 4 comme ça :p


    la prochaine c'est road atlanta, on avais le set des 6h qui doit être correct à priori ;)
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2016 modifié
    Bon ben super course à 20h45, avec pas mal de francophones dont Popo :+1:

    Qualif 3e, pas mal vu les gens présents. Je prends un bon départ me permettant de passer 2e. Durant cette micro arsouille, Popo est déjà hors de porté d'aspi à 1.5sec, j'essaie de revenir sur lui mais c'est peine perdu il est trop vite pour moi :D Derrière Bruno me recolle et j'essaie de résister à la pression qu'il me met. Ca marche une bonne partie de la course, jusqu'à la moitié à peu prêt où je mors un peu trop la première chicane, ça a failli m'envoyer dans le mur ! Je rattrape la voiture de justesse mais dois laisser passer Bruno. J'arrive à contenir Bastien jusqu'à la fin, malgré quelques soucis de boite sur un tour (ça faisait un peu la même chose que toi @popolinho , la vitesse qui passe genre 0.5 sec après et du coup c'est trop tard pour le frein moteur, freinage loupé). Je finis donc 3e, une bonne petite place, et @popolinho 1er, intouchable :+1:

    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    pas cool, j'espère que ca va aller parce qu'avec un shifter qui montre des signes de faiblesse elle se transforme en pirouette ambulante cette c-spec =)
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bien joué les gars =) :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    la prochaine c'est road atlanta, on avais le set des 6h qui doit être correct à priori ;)

    Peut-etre une occasion de comparer le notre avec celui-ci qui a remporté les 6h:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3507966.page#10153110
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    edit test sur 7 tours puis carton devant inévitable:
    holiday on ice sur les 3 premiers tours, puis
    1'23.174
    1'22.672
    1'22.440
    1'22.728
    opti en 1'22.162

    le premiers qui surprend c'est qu'il faut bien 3 tours avant d'être tranquille, à tester avant une course donc mais sinon oui c'est mieux mais j'aurais pas voulu prendre le départ avec les furieux avec ce set pour les 6h

    inscris à 20h40 pour 20h45, j'ai fait un tour practice pour vérifier le set
    je pars 2èm, on est 3 à peut-près dans les chronos

    le 1er est aussi rapide que moi, les autres disparaissent assez vite, vu le peu de roulage je mets 2-3 tours à récupérer la sensation mais les chronos sont déjà correct quand même. mais pas assez rapide pour allez le chatouiller, apparament j'aurais du forcer un peu, il a du couper pas mal de fois dans l'herbe, il est à 10x sans être sorti donc sous-virage dans le dernier virage avant la ligne droite...

    le sof est faible derrière, on a pris à tour à 4 pilotes :/

    du coup malgré une bonne course je ne mets que 109 points (117 pour le vainqueur avec ses 4995 IR )
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18103495&custid=84845
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai donc tester le set et retouché un peu =)
    je pense que c'est mieux de partir avec un peu moins de pression, car elle n'ont certainement pas été prévue pour 25min de course (et pour 45L embarquée non plus)
    du coup je pars devant sur le début de course, pour être quasi repris sur la fin, à choisir...

    la deuxième course, j'ai bien fait de tester, je vais plus vite, logique...
    je pars en pôle, départ identique à la première course sauf que les positions sont inversé avec Kev Z =)
    je prends quasi 2 sec dans le tour (les pressions =) ) et à la chicane kev Z doit mordre et avoir un slowdown, le voilà 5 èm

    donc je gère le gap, ils restent à moins de 5 sec mais je roule sans forcer, je suis les mouvements derrière et je vois que kev Z remonte bien jusqu'en 2èm place :o

    à 4 sec, du coup la grosse attaque pour ne pas être inquiéter (j'aurais du attaquer plus sur le début :) )
    il réussi à revenir à moins de 2sec, mais c'est le dernier tour ou je gère encore pour garder 7dixième d'avance, aucune attaque possible mais qu'avais-t-il mangé :o

    son best 1'22.092 avec un petit offtrack
    mon best 1'22.400 mais en gérant la course, après 20 min avec les pressions mises ça doit être mieux mais j'avais tellement d'avance que la course est pour moi

    je suis étonné que dans une course de 25min on peut avoir des détails pareil en fin de compte
    146pts =) chui tranquille pour road atlanta (bonne opération, sans son off track j'étais deuxième à mon avis)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18104191&custid=84845
    3kQwNV8.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'étais dans la 2ème course de Popo. Trop rapide devant moi, je me retrouve rapidement seul. J'assure pour finir avec 0 inc
    j'y retournerai peut-être une ce week-end ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.