Le coin NASCAR

alien_red_flagalien_red_flag Membre Messages: 1,531
juin 2015 modifié dans Auto Moto
Quelle joie!
il aurait pu le faire à Charlotte il y a deux semaines...
Et à Dover la semaine dernière pour le Monster Mile...
Mais là, à Pocono, ça a été fantastique!
Bravo Martin, c'est tellement mérité!
Une belle histoire est en train de s'écrire avec cette valeureuse petite équipe.
On peut le dire maintenant: la #78 jouera les play-off...et ce n'est pas fini


«1345

Réponses

  • Ludo_KickasLudo_Kickas
    Membre Messages: 78
    juin 2015 modifié
    Je me tape la Sprint cup d hier cette semaine, hier je regardais celle de Dover et Yes good game de Truex Jr!
    150815094441512954.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Dommage pour toi tu sais qui va gagner Pocono avant de l'écouter ;)

    Moi depuis le début de l'année je suis un peu resté sur ma faim avec Kyle qui a eu un petit congé forcé et Larson qui n'est même pas l'ombre de ce qu'il faisait l'an dernier...

    Je suis content pour Truex jr car il a eu des moments difficile depuis un certains temps avec son épouse malade. Mais j'aime mieux voir la voiture #18 en avant que la #78 ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah la pluie a quand même bien gâché cette course au Michigan qui aurait pu tourner autrement pour certains.
    Mais le podium n'est quand même pas usurpé c'est déjà ça!

    Kurt et Kyle
    obtiennent des résultats diamétralement opposés! Content pour l'un et déçu pour l'autre...Mais le gars a de la ressource: il n'a pas dit son dernier mot, c'est certain!

    Quand au #78, il n'est désormais plus très loin de prendre le leadership...qui aurait prédit ça en début de saison!
  • Ludo_KickasLudo_Kickas
    Membre Messages: 78
    C est vrai que la course de dimanche y a 8 jours, était pas terrible dans ces conditions, et oui mon petit Martin arrive arrive :D vivement dimanche ;)
    150815094441512954.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    28 juin Sonoma. Même si les puristes aiment la NASCAR sur Ovale, je dois avouer que les 2 courses sur routier m'excite un peu plus de par le spectacle à la télé contrairement à des circuits comme Pocono.

    Denis Hamelin est venu faire une course au Québec il y a quelques jours dans la série PASS North mais le plus drôle c'est que le jeune de 13 ans Raphaël Lessard lui a donné de la misère toutes la course pour terminer devant Hamelin en 6e position. Belle exploit à inscrire sur un C.V. pour ce jeune ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Quelle course encore sur Sonoma! Magnifique! les courses routières donnent vraiment un superbe spectacle! on ne s'ennuie pas une seconde de voir les multiples changements de position, de voir les Nascars bondirent sur les vibreurs, se cabrer a chaque freinages/accélérations, ...super spectacle...contaminé depuis plus de vingt ans par cette disciple, je veux surtout pas de vaccin et continuer a être un grand malade des V8 Américains.

    Bien que l'ovale soit l'origine de la Nascar, les dirigeants devraient vraiment revoir leurs copies pour nos donner un peu plus de routiers et réduire un peu la part des ovales de 1,5 mile,trop nombreux a mon gout.
    . :x .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Ludo_KickasLudo_Kickas
    Membre Messages: 78
    je te rejoints a 100% Eda :) et ce soir daytona! let's go #78
    150815094441512954.png
  • Ludo_KickasLudo_Kickas
    Membre Messages: 78
    ouah quelle course , je ne veux rien spoiler , mais c'est la course a regarder!
    150815094441512954.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Très drôle!
    Ils ont l'air d'insinuer que Jennifer utilisait son portable en pilotant, mais ça parait impensable!

    Il y a un précédent à ce sujet...Brad Keselowski s'était mis à twitter depuis sa caisse pendant une neutralisation prolongée en cup et ses fans en étaient ravis!
    Mais c'était voiture à l'arrêt (red flag et non yellow flag)...
    Il s'était chopé une amende et depuis c'est interdit de le faire. Je ne sais pas si le seul fait d'avoir son phone à bord l'est aussi!


  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avec toutes les caméras de télé "onboard" je verrais mal un pilote utiliser son "smartphone" durant un yellow.

    J'avais bien aimé lire les tweet de Brad durant ce yellow à l'époque.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Tu veux dire "ce red", Berny ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oups! ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah cette fois-ci, on y est! Comme vous le savez, le chase commence ce soir sur le Chicago Speedway!

    On les connaît, les 16 heureux élus qui vont en découdre pour le titre, et les voici:
    21559014285_995ed7fa09.jpg

    Alors, quel est votre favori? Quel est votre chouchou, les gars?
    Pour moi ce sera plus que jamais le #78, Martin Truex jr!

    Goooooo Martin!

    Et puis si ça vous dit d'être encore un peu plus immergé , vous pouvez participer à "The chase grid battle" dont voici le lien:
    http://fantasygames.nascar.com/chase/#/picks

    Pour le fun!
    ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    septembre 2015 modifié
    Ils sont encore 16 dans le chase...mais plus pour très longtemps!

    Dès dimanche, à l'issue de l'épreuve de Dover ( le fameux "Monster Mile!"), nous connaîtrons les quatre premiers éliminés, et donc les douze qualifiés pour le tour suivant...Le "Contender round!"!

    Voici les scénarii possibles! (source: us-racing.com)
    Denny Hamlin et Matt Kenseth, respectivement vainqueurs sur le Chicagoland Speedway et le New Hampshire Motor Speedway sont assurés d'être au deuxième tour du Chase en NASCAR Sprint Cup Series. Quels seront les autres pilotes à rejoindre ceux de la Joe Gibbs Racing, ils sont quatorze pour dix places. Petit tour d'horizon de ce qu'il faut faire pour chacun des quatorze pilotes.

    N'ayant besoin que de douze points, Carl Edwards peut se contenter d'une trente-deuxième place sans mener de tour, d'une trente-troisième avec un tour mené et d'une trente-quatrième s'il mène le plus plus grand nombre de tours. Joey Logano, qui a besoin d'un point de plus que le pilote de la Joe Gibbs Racing doit quant à lui terminer une place au-dessus de Carl Edwards pour s'assurer de participer au deuxième tour des playoffs (31, 32 ou 33ème).

    Jimmie Johnson doit marquer dix-neuf points pour être certain de conserver ses chances d'aller chercher un septième sacre, cela passe donc par une 25ème, une 26ème ou une 27ème place suivant le nombre de tours menés.

    Avec 28 points à marquer pour être certain de poursuivre sa quête de premier titre, Ryan Newman se doit de terminer seizième, sans mener le moindre tour, dix-septième avec au moins un tour mené et dix-huitième s'il vient à mener le plus grand nombre de tours.

    S'il veut éviter la Stewart-Haas Racing de n'avoir plus aucun pilote encore en lice pour le titre, Kurt Busch doit terminer, quinzième, seizième ou dix-septième.

    Brad Keselowski, peut rejoindre le deuxième tour du Chase en terminant quatorzième, quinzième ou seizième en fonction du nombre de tours menés.

    Martin Truex Jr. peut permettre à la Furniture Row Racing de poursuivre l'aventure du Chase, pour cela, une place de treizième sans avoir mené, de quatorzième avec un tour mené ou de quinzième avec le plus grand nombre de tours menés lui assurera une présence au deuxième tour.

    Vainqueur de cette épreuve de Dover l'an dernier, Jeff Gordon doit pour sa part terminer dixième, onzième ou douzième en fonction des tours qu'il aura menés pour être certain de jouer un cinquième titre de champion dans la division reine de la NASCAR.

    En ce qui concerne Jamie McMurray, Dale Earnhardt Jr., Kyle Busch, Paul Menard, Kevin Harvick et Clint Bowyer, leur seule chance d'être certains d'être encore en lice pour le titre à l'issue de l'épreuve de Dover est de remporter la course disputée sur le Monster Mile.

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    ATTENTION!
    La prochaine course de sprint cup à Charlotte sera diffusée sur abmoteurs dimanche soir EN DIFFERE.
    Elle aura eu lieu la veille en nocturne.
    Alors gare aux spoils...Pour ma part je n'irai même pas sur un site comme Auto hebdo, susceptible de donner les résultats!
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Pas de spoil dans mes commentaires, je sais qu'il y en a qui attendent les highlights du mardi.

    Ce qui s'est passé en vue de l'arrivée hier soir au Kansas était quand même bien pourri.
    Il fait ça à un mec moins zen, (au hasard, Harvick), il se fait massacrer dès sa sortie du cockpit.
    Mais si il y a éjection du chase au final, ça risque de se payer lors de l'Eliminator round!

    Ca va être intenable à Talladega dimanche prochain...Cardiaques s'abstenir! :-bd
    (Oh et pis si, venez quand même, c'est trop bon quoi!)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ca va être la boucherie tu veux dire!!!!! Beaucoup de candidats à la victoire pour sauver leur peau mais ...... je vois bien une stratégie identique au printemp JJ qui aide Junior à gagner son ticket pour la suite.. et (Logano ds le mur ne serait que mérité ) :D
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Logano a son ticket pour l'éliminator round...Ce n'est pas à Dega qu'il sera attendu au coin du bois, mais lors des trois courses suivantes...ou alors pour la finale s'il se qualifie!
    Content de voir quelqu'un qui poste ici! ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    tu as raison mais je ne suis pas sur qu'il y aura vengeance.l'Annee dernière les 2 Pensky auraient mérité pr l'ensemble de leurs oeuvres de gouter du muret mais rien n'est venu!!!!! il est loin le temps au Smoke petait les plombs.C'est domage d'avoir cette mauvaise agressivité car il est bon le bougre
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    octobre 2015 modifié
    Quel dommage ce final tronqué à Talladega...J'espère que le #4 ne l'a pas fait exprès...Personnellement je ne le pense pas.
    A mon avis, il va y avoir réclamation et enquête...Dans ce cas, la place de 9ème du Chase (et donc de 1er des 4 éliminés) ne serait pas définitive...on verra!
    Wait and see!
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Quelle frustration ! Une course sans arrivée. Pourquoi changer le règlement en cours de saison. C'est vraiment n'importe quoi de la part de la NASCAR :(

    A ce niveau la (et meme bien plus bas), je suis sûr que tout est calculé, et donc que harvick l'a fait exprès. Je l'aime bien, et ce n'est pas sa faute. Il y a des règles et donc il joue avec, comme les autres. Pour moi c'est davantage la NASCAR qui chie, plutôt que harvick ou logano ou autre.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    d'accord avec vous tout ca pour ca .Bizare que Harvick touche comme ca sur l'arriere de la voiture et hop tout le monde ds le mur!!!!!! Enfin pas de bol pour Junior il meritait cette victoire.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Attention aux spoils Chris, il y en a qui attendent le résumé du mardi pour savoir. ;)
    Mais puisque tu l'évoques, bien déçu aussi pour lui.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    S'ils attendent le résumé du mardi, ils n'ont qu'à pas venir lire ici :P

    Moi j'aimerai bien que Gordon en gagne une quand même.
    Une dernière saison en étant champion, ce serait vraiment chouette pour lui.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ok Alien je ferais attention la prochaine fois
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Alors finalement, pas de pénalité, on connait les 8 qualifiés...Place à l' Eliminator round!

    22524655542_064819b33b_b.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi j'y vais avec les 18, 19, 22 et 41 pour le Championship 4 and the Sprint Cup Champion "Mighty Rowdy Bush" Kyle Bush B-) C'est son année ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    et tu mets Harvick dehors! Je n'y croix pas un instant Par contre Kyle qui gagne ca me va :)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je n'aime pas Harvick alors je ne le veux pas dans le Championship 4 ;)

    Je n'aime pas Hendrick MotorSport alors "Papy Gordon" "out" aussi :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.