Le coin NASCAR

135

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour l'instant Jones m'impressionne partout ou il passe, autant en routier que sur ovale Avoir 25% de son talent je serais déjà 125% meilleur que je suis en SimRacing :)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Ca va venir Berny
    Magnifique resultat je suis bien content mais je ne dirais rien je regarderai le resumé demain car j'ai couper 80t avant la fin et je veux voir .(je sais qui gagne Mr Facebook m'a averti)
    ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2015 modifié
    Erik Jones a été incroyable en effet...On peut voir en lui une future star de la NASCAR...Mais wait and see!
    Brian Scott, tout aussi rookie, et dans une petite écurie, démontre qu'il ne manque pas de talent non plus...

    Je ne vais pas spolier le résultat pour l'instant (encore que...il n'y a guère que ceux qui regardent la course en direct qui viennent là finalement...sauf Chris cette fois-ci, mais tu sais qui a gagné...)

    Déçu quand même que Truex n'ait pas pu participer au rush final car il avait une vraie chance de l'emporter...Sa superbe course a été gachée au moment même où il prenait la tête après le dernier restart.
    Certainement ce contact avec Keselowski...Un vrai fait de course néanmoins car la bataille fut âpre mais bien dans les règles.
    Au lieu de prendre des points à ses adversaires directs du Chase (Kyle et Harvick en premier lieu...) il en perd, et ce n'est pas l'idéal car chaque point est important!
    J'espère malgré ça que ça va le faire..Qu'il sera dans les 4...
    Je pense qu'il va le faire...Il le mérite!
    Go le #78!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi aussi je ne spoilerai pas mais les 5 derniers tours ont été excitant et celui qui a mené en grande parti la course en a eu pour son argent lors de ses 5 derniers tours. Le résultat final est venu tout chamboulé le classement... :-bd
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Tout comme vous je pense j'ai renoncé à regarder cette course à Phoenix tellement elle a été retardée à cause de ces pluies, inhabituelles dans l'Arizona.

    De toute façon le cœur n'y était pas en ce triste week-end.

    Je ne regarderai pas non plus le résumé ce soir car la course a été tronquée et parce que je connais le résultat...et surtout les 4 heureux élus.

    J'espère qu'on aura une très belle finale à Homestead-Miami.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Ouep, je pense que ça va être pas mal cette finale.

    Comme on en parlait avec syd,
    -Si Gordon ou truex gagne, ça va faire parler car 1 seule victoire en saison
    -Si Bush gagne, ça va faire parler car il a loupé 11 courses. (Je ne comprend pas d'ailleurs ce raisonnement ou le fait d'avoir loupé 11 courses devrait l'interdire du chase selon certains. C'est d'autant plus gratifiant si il y parvient ou loupant des courses. Il n'a jamais eu de points cadeaux... Bref.)
    -si harvick gagne, c'est celui avec qui il y aurait le moins de controverses, mais il a quand même créé un accident volontaire au restart il y a 2 courses... En tout cas, c'est ce qui se dit majoritairement aux states apparement.

    Donc ... De là tension à tout les niveaux :))) à dimanche ! :)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    +1 Petiseb très bonne analyse. et j'aime bien ctte liste de finaliste :)
    3 victoire Hendrick sur ces dernières courses il en reste qu'une !!!!!
    Vivement dimanche
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @petitseb: Si Truex gagne le champ, je ne pense pas que ça va faire parler tant que ça...à part sur les réseaux sociaux bien entendu... mais ça on s'en fout un peu.
    Dans le milieu de la NASCAR, par contre, je crois que cette consécration serait considérée à sa juste valeur...A commencer par ses adversaires en piste qui eux respectent Truex, non seulement pour sa loyauté, mais aussi pour son efficacité et pour tout dire sa rapidité!
    Il n'est le "Dark horse" et pire encore "l'Underdog" que pour ceux qui n'ont pas perçu qu'il est aux avant-postes depuis le début de la saison...et qu'il aurait mérité bien plus qu'une victoire!
    Rien n'est joué et c'est tant mieux, mais je pense qu'il peut le faire...
    Mieux...Je crois qu'il va le faire! ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    On sent un petit parti pris ici ;)

    Vive les M&M
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Je vous avoue avoir du mal a choisir ce serait magnifique pour Gordon pour sa dernière année.
    Exellent aussi pour Truex et sa petite équipe furniture row.Bien aussi pour Kyle même si cette saison est bizare pour lui mais il le mérite bien aussi.
    Reste Harvick.... qui n'est pas exent de tout reproche à Talladega mais qui fait aussi une super saison.
    Alors.............. wait and see
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il faut suivre ton cœur ;)

    Moi depuis que Kyle Bush est en NASCAR j'ai tout de suite aimé son caractère combatif et ce même s'il était détesté de tous les fans de NASCAR qui n'en ont que pour le "over rated" Dale Earnhardt jr. Même lorsque le Québécois Patrick Carpentier était en NASCAR j'étais un pro KB
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Mon fils aussi est pour kyle moi a vrai dire je support sixpack Jonhson.....mais ce ne sera pas pour 2015 qu'il egalera le grand Dale senior. En fait de ne pas voir les 2 Pensky en final me rejouit . Alors que le meilleur gagne
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2015 modifié
    Berny34 a écrit: »
    On sent un petit parti pris ici ;)

    lol Berny, mais c'est toi qui l'a voulu:
    Berny34 a écrit: »
    Tu ne te mouilles pas sur l'éventuelle gagnant? ;)
    ;)

    Quand aux frères Busch, heureusement qu'il y a encore des gars comme ça en NASCAR...Des impulsifs de première (même s'ils ont l'air un peu calmés) que je trouve bien différents des Penske boys par exemple, qui eux donnent plutôt dans le genre arrogant.

    Les deux franges ont réussi à bien se faire détester à leurs débuts, mais eux ont toujours su se faire respecter.
    Etre bad boy, c'est pas donné à tout le monde...Ca tient sans doute à peu de choses...Il faut avoir le don!

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour les liens, je ne connaissais pas ce site en français :-bd
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah et bien super alors Berny!

    Voici les livrées pour Miami, dans l'ordre de la grille de départ:
    http://www.nascar.com/en_us/news-media/gallery/2015/11/20/homestead-miami-ford-ecoboost-400-starting-lineup.html#hamlin

    Par contre, il y a de forts risques de pluie pour la course et ça c'est pas une bonne nouvelle.
    Ah elle va être belle la finale si c'est le même cirque qu'à Phoenix
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Ah non, pas de pluie svp :/
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça regarde mal :
    LaAn7G.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Pluie c'est la m...e :((
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de remettre la télé 22h45 Europe c.est parti pour 267 tours de plaisir en espérant pas un autre averse ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je n'ai pas regardé les 100 derniers tours car il se faisait tard.
    Je découvre ce matin le nom du champion...Un bien beau champion!
    On peut le féliciter, c'est largement mérité! :-bd
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    On nommera le champion seulement mercredi pour ceux qui n'ont pas vu la course \m/

    Mais pour ceux qui n'ont pas encore regardé, jetez un oeil à Kyle Larson et sa façon de piloter IMPRESSIONNANT il longe le muret tour après tour même dans les virages :-bd Il faut que j'essaie ça sur iRacing
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Ca y est je reviens sur ce post car j'ai enfin vu ce matin le résumé de la finale.
    Cooooll Joli vainqueur ca première :)>-
    Aller la prochaine pour JJ
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Plus de NASCAR pour moi ! ABmoteurs passe payant avec Orange cette annee. Pack chaîne de sport : 18€, et la vaseline offerte... :(((
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Ah mince! tu peux toujours voir la course une semaine aprés sur Youtube, en intégralité, mais avec les commentaires en Anglais.
    C'est ce que je fais pour meubler l'intersaison, je regarde la Xfinity pour combler le manque.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui c'est dommage moi je dois aussi m'abonner à la chaîne télé qui présente les courses NASCAR mais c'est $1.50/mois donc je ne boude pas mon plaisir mais devoir en payer 18 euros je ragerais un tantinet beaucoup.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ca fait plusieurs années que nous ne sommes plus abonnés au câble, alors je regarde abmoteurs via "BIS TV" sur mon ordi pour 3 euros par mois:

    http://www.abweb.com/BIS-TV-Online/chaines-disponibles-sur-pc.aspx

    Sur PC bien sûr, ce n'est pas aussi confortable que sur la télé, mais...je suis tombé là-dessus, et ça a l'air intérressant:

    http://www.bis.tv/index.html#accueil
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi je passe par racebuddy

    http://www.nascar.com/racebuddy.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.