Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1568101197

Réponses

  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Toche a écrit: »
    Attends… Mon franc vient de tomber… C'est juste tu as maintenant un pédalier Fanatec que tu veux brancher sur la base pour éviter d'avoir 2 connexions USB, c'est ça?
    Si oui, il y a un désavantage à faire çà :-(

    En passant par la base, tu vas perdre en résolution… Tes pédales auront une résolution de 256 pas (8 bits), tandis que branché en USB direct tu gardes une résolution de 1024 pas (10 bits).

    Je suis également branché directement sur la base avec le CSP V2,concrètement ça apporte quoi de plus d'avoir une meilleur résolution,un meilleur temps de réaction?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Plus de détails entre 0 et 100%. Est-ce que cela se ressent? J'en sais rien car je n'ai jamais fait le test sur un même pédalier. Sans doute plus fluide dans la progression, plus stable...
    Maintenant, on voit des pédaliers à présent en 12 bits (4096 pas)… J'imagine que ce n'est pas que du marketing...
    uMba8ck.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Merci Toche ferais un test avec le pédalier sur USB ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2015 modifié
    Profites en dans iRacing pour voir la différence (256 vs 1024) en appuyant progressivement et en stabilisant la pédale d'accélérateur (pour voir si ça yoyotte pas) dans la fenetre de calibration d'iRacing. La différence etait flagrante entre le G27 et le CSR Elite, mais c'etait sans doute plus du à la course de la pédale qu'à la résolution...
    uMba8ck.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    J'ai testé sur le même circuit ou j'ai roulé toute la semaine en skip pour pouvoir comparer,et j'ai l'impression d’être sensiblement plus a l'aise quand je suis sur un filet de gaz particulièrement après les off throttle.Peut être un effet placebo je sais pas,je vais continuer comme ça de toutes facons.
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    J'étais sur le point de commander des dsd mais alors que je me connecte, rupture de stock!!
    Quelles sont les réelles différences entre un v3 et un hpe, dsd ( non hydraulique) car je vois que le puissance du load cell est à peu près équivalente et largement suffisante et c'est du 12 bit comme tout les haut de gamme?
    Y'a t'il une différence au niveau chrono?
    Je viens de commander l'accuforce et je voudrais que le pédalier soit en adéquation avec, histoire de ne pas devoir rebalancer de la tune dans peu de temps?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as quoi actuellement et qu'as-tu déjà essayé comme pédales?
    uMba8ck.png
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    J'ai le pédalier du g27 et j'ai jamais essayé autre chose.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ton volant t'aidera à la régularité… à sentir immédiatement toute les subtilité d'un tracé laserscanné, du travail des pneus, etc. tandis que oui, un pédalier te fera gagner du temps.
    Venant d'un G27, tu vas déjà découvrir les pédaliers avec loadcell… Même avec un Fanatec, tu feras un joli bon en avant et ça ira très bien avec l'Accuforce aussi.
    Perso, je n'ai jamais testé les autres pédaliers que tu cites… mais je pense surtout que je n'aurai pas la force et que je devrai passer à des chaussures et avoir un vrai baquet bien solide.
    Le DSD, je ne le trouvais pas très modulable contrairement au HE où tu positionnes tes pédales comme tu veux (sur une plaque MDF par ex.). Le HE c'est ici tout proche en hollande, avec un bon SAV, ce n'est pas à négliger.
    Après, c'est 2 fois plus cher aussi...

    Même si tu achètes un Fanatec et que tu le revends dans 2 ans, tu ne feras pas une grosse perte… Vu qu'à l'heure actuelle, les occases se vendent assez proche du prix d'origine.
    uMba8ck.png
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Merci toche, le he sont en rupture aussi...
    J'ai l'impression que tout les sim produits sont construit au compte goutte et à la commande.
    Ensuite je passe en recherche de triple screen et puis stop...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour les HE, tu ne peux pas quand même les commander?
    Golfy les utilisent avec son AF… C'est un beau combo (avec le Geko et les profilés)
    Je connais pas ton cockpit (tu as une photo?), mais il ne devra pas fléchir sous la pression en tout cas.

    PS: Fin novembre, tu auras sans doute le black friday chez Fanatec… Donc des réductions à prévoir (mais p'tet pas sur du nouveau matos)
    uMba8ck.png
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    J'utilise un playseat Modele montoya pour le g27, le socle pour la direction a l'air assez robuste, par contre l'inclinaison pour la plateforme du pedalier est très forte et ne peut pas se régler, j'ai bien peur de devoir un peu bidouiller.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est ça ?
    http://www.playseat.com/shop/media/catalog/product/cache/20/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/1/11_2.jpg

    Ce serait bien d'avoir les avis de @Bob et @Olivier … car je ne veux pas te faire peur mais déjà l'AccuForce sur cette plaque (le poids + la force), je me demande si ça ne va pas trember, fléchir. (c'est limite avec un obutto)
    Un pédalier HE sur ce fin plan incliné, j'émets plus que de gros doute… Rien que pour l'inclinaison des pédales…. et puis la force à appliquer.
    Tu peux demander à Niels de chez HE en montrant une photo de ton playseat, je suis sûr qu'il te répondra avec honnêteté.
    Je n'ai aucune action Fanatec, mais ça me semble plus indiqué que des pédales HE.
    Tu ne te monterais pas un cockpit en profilés 80/20 (ou en bois comme Bob) ou acheter un vrai cockpit monté, comme chez JCL http://jcl-simracing.com ???
    uMba8ck.png
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Oui c'est celui là, je demanderais à Niels ( merci du tuyau) pour la direction je suis pas sûr que ça ne bouge pas, par contre la plaque du pedalier, même si ça se voit pas sur la photo est très rigide et le système de reglage en profondeur à un système de verrouillage assez costaud .
    Ça me ferait ch...de repartir sur une autre cokpit, je préfère investir dans dû hardware...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour info, le prochain batch sera fin octobre début novembre pour les HE Pro.
    Quand je vois comment ces pédales sont montées et ton playseat... Perso, des CSP me semblerait plus judicieux...
    ZVyPeHu.jpg
    bOWwaGt.jpg
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    pour le volant ça me semble léger.
    l'accuforce fait grosso modo le poids d'un pack d'eau. je crains qu'avec les forces et vibration, ça finisse par fléchir.
    en gardant ton siège, tu pourrais bricoler un support, bien plus stable, pour ton volant.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Salut les gars je commence à me mettre à la recherche du pédalier fanatec type CSP v1 avec loadcell ou V2 donc si vous passez à coté d'une annonce sur leboncoin ou sur le forum iracing ( français,belge ou allemand ) ça serait cool de me tenir au courant ;-) merci d'avance les copains.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    octobre 2015 modifié
    Adrien, j'en ai cherché un pendant un moment, que je viens finalement juste d'acquérir. Ce que je peux te dire, c'est que si t en vois un interessant' n'hésite pas trop, car ça se vend comme des petits pains. J'ai loupé 2 bonnes affaires en appelant 2h apres la parution de l'annonce, et déjà vendu...

    Pour ne pas prendre de risque, je te conseille un CSP v2 encore garanti (2 ans).
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    octobre 2015 modifié
    Merci Seb pour les conseils, combien tu as mis dedans ?

    Je viens de trouver des volants fanatec si ça intéresse quelqu'un http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/866259561.htm?ca=21_s
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    octobre 2015 modifié
    De la balle le V1 ;)
    Mais difficile à trouver.... hein Toche? :p

    Sinon si tu regardes ce genre d'annonces, 200€ pour l'ensemble vu que le V1 te coûtera au moins 110€, c'est une super occase. Tu peux revendre les deux leviers, le volant séparément ensuite.

    http://www.leboncoin.fr/vi/860052234.htm
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    @adrien : j'ai payé 200€ frais de port inclus pour le CSP V2, garantie jusqu'en janvier 2017.
    Ça paraît cher car le pedalier valait 250 à l'epoque + 60 € de port quand même. Donc 200 au lieu de 310, encore garantie, je pense que c'est pas mal. Et en effet, j'en ai loupé 2 autres ce prix là.

    A mon avis, dur de trouver moins cher, sauf un CSP v1 qui n'est plus sous garantie peut se trouver à moins de 150. Mais ca ne çourt pas les rues, faut être patient. Ou comme dit wookie, acheter un pack et revendre le reste. Pourquoi pas.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Merci les gars, je vois à peu près combien je dois mettre c'est bien. Par contre c'est quoi déjà l'arnaque des anciens pédaliers? En gros il y a une année avant la hausse de prix ( me souviens plus )ou le pédalier ne coutait pas trop cher et donc les gens vendent ce pédalier au même prix qu'ils l'ont acheté, ou pas loin.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et oui, comme le V3 à pris une claque niveau tarif, les gens vendent le V2 au prix ou ils l'ont acheté. Si je devais le vendre je ferais pareil vu que ça part comme des petits pains quand on en voit un de disponible. ;)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ah oui mais ça millé c'est comme les vieilles Porsche plus ça va plus elles sont chères :P
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Donc par exemple le monsieur sur cette annonce me dit clairement '' je me fous de ta gueule mais si tu veux un fanatec c'est ce prix la ! '' http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/864725796.htm?ca=21_s
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah il peut le vendre le prix qu'il veut, après rien ne t'empêche de lui faire une proposition nettement moins cher tu verra ce qu'il en dit. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je ne vois même plus le Csr élite sur le site fanatec.
    Celà ne va pas faire descendre les prix de l'occasion !!!
    Je regardais pour prendre un ensemble fanatec, mais j'ai quand même l'impression qu'ils limitent l'offre pour maintenir des prix hauts ... Et celà ne me plaît vraiment pas en tant que consommateur !
    Je vais continuer à réfléchir... Mais la tendance serai plutôt à regarder ailleurs.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as quoi actuellement?
    Tu cherches uniquement un pédalier ou un nouvel ensemble?
    A ta place j'attendrai encore un peu... Car tu auras peut-etre quelques offres interressantes lors du black friday de Fanatec et pour les fêtes (à la mi-décembre) Thrustmaster sortira un pack T300 + volanta alcantara 300mm + pédalier T3pA pour 470€ prix annoncé.
    Maintenant pour un pédalier loadcell à bas prix, il n'y a pas 36 marques non plus... et Thrustmaster n'en fait pas partie.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    octobre 2015 modifié
    Mon g27 commence à donner des signes de fatigue! Pedalier et du jeu dans les pignons du volant.
    Depuis plusieurs mois je regarde pour commencer avec un pedalier : mon idéal aurait été le CSR élite car à 190euro neuf c'était pas mal.
    En Allemagne les CSP se vendent au environ de 200 euro en occasion (si plus sous garantie)
    Donc à ce prix là je réfléchis si ce n'est pas mieux de partir sur un v3 pour 150 euro de plus.
    Mais si le volant me lâche j'aurai l'air con avec mon pedalier à 350 euro et mon épouse va me tuer si je doit remettre 350 euro dans un t300!
    Je trouvais simplement le Csr élite bien placé en rapport qualité/prix.
    Ce que je trouve pas sympa de la part de fanatec c'est que depuis trois mois je regarde sur le site et il est disponible au USA mais pas en Europe... Et maintenant il n'est même plus sur le site!
    J'ai été séduit par le matériel mais leur politique commerciale me paraît élitiste : effectivement il n'y a pas beaucoup de concurrence et ils ont raison!
    Donc 2 solutions pour moi:
    Sol 1: J'attend pour voir si le g27 lâche et là je prend un t500 (tant pis pour la load-cell)
    Sol 2: si j'ai un déplacement aux USA et que le Csr élite est encore dispo. Je le prendrai et je pourrai toujours prendre un t300 quand le g27 serra mort.
    Bref dans tous les cas je dois attendre.
    Je ne pense pas que le black Friday va m'aider pour les pédales car généralement c'est plutôt des offres sur les accessoires que sur le matis de bas.
    On verra ... à suivre ...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui, j'avais remarqué ça la dernière fois que je suis allez sur le site FANATEC. Il ne reste que la base CSW. A voir si il ne se limite plus qu'a cette base.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.