Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1313234363797

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ben avec les frais de port ça fait 40€. Je sais c'est pas grand chose mais ça représente un peu trop pour moi en ce moment...
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Eric. Je comptais passer une commande sur amazon notament pour des gants pour le nouveau volant et j'ai trouvé ça.
    https://www.amazon.fr/Ugreen-Adaptateur-plaqué-Compatible-supérieur/dp/B00QUZY4UG/ref=pd_sim_147_3?ie=UTF8&psc=1&refRID=9VSR22665FYNFBS2EKN4
    Tu penses que ça peut aller ?
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Possible, car je sais pas si c'est juste un adaptateur qu'il faut ou un convertisseur... Je vais essayer de trouver des infos sur le sujet....
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci c'est sympa. à 8€ je prends pas de gros risques si ça marche pas.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'est sûr, par contre fait attention au type de prise qu'il te faut mâle ou femelle...

    Bon j'ai pas trouvé grand chose car la majorité passe par leobonard pour l'adaptateur..
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    J'ai pas tout suivi mais si c'est pour brancher ton pedalier G27 en direct sur ton PC, l'adaptateur est une chose mais c'est surtout les drivers qu'il faut avoir avec (comme solution de leo) car ca m'etonnerait que le profiler logitech reconnaisse ton adaptateur... a confirmer mais c'est surement la raison de passer par Leo...
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je ne pense pas que ce cable fonctionne !
    Je ne vois pas de convertisseur analogique -> numérique !

    Pour info j'ai fait un montage avec une carte Tweeny et tu arrive de toute façon vers les 40euro si tu compte la carte + les connecteurs + la programmation.

    Pour info, je n'ai branché que le shifter car j'ai un Fanatec v1 comme pédales.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci les amis. En gros il faut que je prennes le LeoBodnar, le reste ne fonctionnera pas.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je n'arrive pas à faire fonctionner les revled's sur Assetto Corsa. Quelqu'un peut m'expliquer ?
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas possible pour moi, j'ai pas assetto.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Personne ne sait ? :'(
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec mon casque, je ne vois rien ;-)
    Mais as-tu installé Fanaleds?
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui mais je ne comprend pas grand chose à ce logiciel :/
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai rien paramétré... Ca change l'affichage 'rapport' par la 'vitesse'.

    Hier, j'ai eu droit à une màj Windows (anniversary) qui m'a prit plusieurs minutes. Résultat les propriétés du volant ne s'affichait plus.

    Conclusion: le driver 226 est incompatible W10 Aniversary Il faut le 231.
    uMba8ck.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai un souci avec l'embrayage du CSP V2. En Ruf cup, au moment du départ arrêté je passe la première embrayage à fond et la voiture avance dès que j' accélère. J'ai fait plein d'essais en practice juste avant et pas de soucis. Une idée, un truc que j'ai pas bien fait?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    tu as 100% de la jauge greg ??
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    En practice oui. Au depart je sais pas, je regarde les feux ... :lol:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je ne connais pas ton matériel, vraiment curieux de n'avoir ça qu'au start et pas en practice

    tu n'aurais pas les jambes qui flunch ? ça paraît gros mais franchement je ne vois jamais de différence entre practice et race

    je fait la plupart du temps quelques essais en fin de qualif pour les départs comme je roule avec beaucoup de voiture différentes, pour ne pas faire de burn au départ et connaître le point de patinage qui change selon les voitures ( mémorisation musculaire) et selon le paramétrage que j'ai effectué (comme pour la mx5, j'ai fait une course d'embrayage très courte car faut tout le temps embrayé pour passer et je fait talon pointe aussi)
    3kQwNV8.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    je viens de voir en practice, jauge à 50%, je vais nettoyer demain
    Merci ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il n'y a que ça qui pourrait créer ton soucis... ;)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    change de port usb.
    Ou sinon, ton pc a été en veille.
    C'est un pb d'initialisation. Perso j'ai changé de port usb et ça n'arrivait plus.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    regarde aussi si les petites vis ne sont pas desserrées...
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pense à débrancher et rebrancher le pédalier pour qu'il se recalibre. Car si il reste branché il ne se recalibre pas au démarrage de l'ordi.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Perso, je lance toujours la calibration des pédales via le driver sous Windows.
    Il arrive parfois (1x par trimestre) dans mon cas, que je me retrouve avec une plus grande zone morte sur l'accélérateur.
    Un redémarrage résoud le problème (trop fainéant pour me pencher pour retirer le cable USB)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je refais jamais la calibration et j'ai jamais eu de problème... Vérifie comme dis plus haut que la pédale est bien enfoncée à fond.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si tu ne calibres pas, tu ne sauras jamais si tu as un soucis... sauf si tu calibres dans le premier jeu à chaque démarrage. Une zone morte de qques milimètres de trop en début de course d'accélérateur, tu ne le sauras jamais. Ca arrive très rarement, mais ça arrive.
    (sans compter quand le signal devient instable (yoyotte) sur la pédale de frein des CSP).
    Et pas de stress quand tu rentres directement dans une course comme lors des endus.
    uMba8ck.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai des valeurs differentes avec plusieurs appui successifs.
    1er appui : jauge pleine
    2 eme appui : demi-jauge
    3 eme appui : jauge pleine
    Pas eu le temps ce week-end faut que je regarde ça avant la prochaine course en Ruf Cup
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ce week-end j'ai eu l'occasion de voir une base V1. La différence avec le V2 c'est vraiment le moteur brushless. Tout de suite j'ai senti les crans du moteur. Sur la V2 il y en a pas :)
    Après 3 semaines d'utilisation je trouve cette base super bien. Tant que ça marche...
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Une V1 ce WE.......
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.