Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

19192939496

Réponses

  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    avril 2021 modifié
    J'arrive pas à m'y faire au volant Formula (J'ai la version PS4 qui est la même). Je trouve que le diamètre est trop petit et la prise en main est super dur au niveau des mousses. Je ne roule qu'avec le Podium Steering Wheel Porsche 911 GT3 R Suede pour finir en road et J'utiliserai le volant NASCAR (Que j'ai aussi) pour l'oval quand je m'y mettrais.
    Etonnamment je le trouve aussi plus dur en terne de FF pour les mêmes valeurs dans la base Podium. Ca fait ça aussi de votre côté ?

    C'est peut-être mon côté non monoplace qui fait ça ... mon organisme m'aime pas par principe :3

    Si tu as l'occasion de le tester par un tier avant de l'acheter pour te faire une idée, ce serait pas mal
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Et moi l'inverse, j'avais le volant 918 rsr et j'ai acheté le F1 2020 ( même dimension que le v2 )
    Je préfère le F1 que j'utilise tout le temps
    J'en ai même vendu mon Rsr tellement il me servait à rien.

  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Comme quoi les goûts et les couleurs =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Idéalement avoir un diamètre qui correspond à la caisse ;)

    Quand je prends l'indycar, la FR, la F1.... Je prends le Formula (27cm).
    Quand je prends la Skip, la Lotus 79, etc. c'est le Round (26cm)
    Quand je prends les GTE/GT3, c'est l'OMP (30cm).

    Tout ce qui est au-dessus de 300mm j'ai du mal.
    Un bon format aussi peut-être, ce sont les 285 (Sparco) et 290mm (Momo)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Flashtortue a écrit: »
    Etonnamment je le trouve aussi plus dur en terne de FF pour les mêmes valeurs dans la base Podium. Ca fait ça aussi de votre côté ?

    Tout à fait normal ;)
    Fait tourner ta roue de vélo par les bords... et essaye ensuite avec le moyeu... Tu verras :)

    D'ailleurs, ceux qui changent le volant d'un logitech Gxx par un diamètre plus grand... bah c'est comme si ils n'avaient plus de FFB ;)
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bon il sort quand ce DD CSL ? 🤩
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    un jour............................
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2021 modifié
    EDIT: Video de Fanatec qui se touche... completement inutile sorry :) Passez votre chemin...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    vu ton edit, ça m'a fait quand même regarder.... pour voir
    effectivement, tu devrai supprimer tout le post, jamais vu une connerie pareil provenant d'un site ... "officiel"
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    quelqu’un a deja essayer ceci pour le pedalier csl elite lc ?

    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2021 modifié
    Peut pas t'aider mais sur papier, ça te permet d'avoir d'autres ressenti... donc pourquoi pas.

    Nouveauté:
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    il ressemble beaucoup au CSL actuel
    0R1nrEz.jpg
  • JayninhoJayninho
    Membre Messages: 1
    Salut ,

    J'ai un souci avec ma base CSL Elite...

    Elle s'est déconnectée en plein jeu et depuis impossible de la faire reconnaître a nouveau par la ps4.

    J'ai donc suivi la procédure pour faire les mises à jour mais j'ai exactement le même problème ma base n'est pas reconnue par le pc ...!

    Donc qd je redémarre le pc après avoir installé les drivers etc et que j'ouvre la fenêtre qui se crée automatiquement sur le bureau ("wheel fanatec property" ou truc du style )
    c'est vide à chaque fois 🥺🙄🆘

    Je deviens dingue j'ai fais la procédure des dizaines de fois et j'ai tjs le même souci !!!!

    PS: je relie bien le pc via le câble usb2.0 et je mets bien ma base sous tension et en mode pc avant de télécharger les nouveaux pilotes ....

    UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bonjour Jayninho,

    Pour qu'elle se coupe subitement en plein jeu... une défaillance matériel n'est pas à exclure.

    Le fait qu'elle ne soit pas reconnue dans la liste des périphérique, pourtant sous alimentation et branchée... C'est pas bon signe. Je ne possède pas cette base mais quand tu l'allumes, est-ce que ton volant tourne pour se calibrer comme à chaque initialisation?

    La seule chose que tu puisse faire, c'est de t'assurer de bien mettre ton cable USB en direct sur un port USB 2.0. (pas de rallonge, pas de port USB 3). Essaye aussi de changer de port comme le mettre en façade (je ne connais pas ta carte mère mais il se peut que tu aies plusieurs contrôleurs USB... donc le fait de le mettre en façade peut-être sur un autre contrôleur).

    Si tu as la possibilité, de la brancher sur un autre PC pour voir...

    Essaye aussi en retirant ton volant.

    Enfin, il te reste la possibilité de filmer ton problème avec ton smartphone.
    T'enregistrer sur le site de Fanatec, ainsi que d'enregistrer ta base avec son n° de série, facture. A partir de là, tu pourras faire appel au support en joignant ta video et quelques mots d'anglais si nécessaire. (pas de français, uniquement l'anglais ou en allemand).


    EDIT: Jette un oeil en page 20 et 21 du mode d'emploi. Tu as peut-être ta solution justement du périphérique qui n'est pas listé:
    https://fanatec.com/media/pdf/a6/ee/64/Driver-Firmware-Instructions-Manual-EN_Web_02_MO.pdf

    PS: Merci de passer par la case présa:
    https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les prix du CSL DD ont été annoncé:

    CSL DD with standard power supply (5 Nm): 349.95 EUR (incl. VAT)
    CSL DD with Boost Kit 180 (8 Nm): 479.95 EUR (incl. VAT)
    Boost Kit 180 purchased as a separate upgrade: 149.95 EUR (incl. VAT)
    CSL DD Table Clamp: 29.95 EUR (incl. VAT)
    Additional year warranty for CSL DD (with either power supply): 49.95 EUR (incl. VAT)

    "The CSL DD with Boost Kit 180 is significantly cheaper than the ClubSport Wheel Base V2.5, and yet it has much higher performance as a result of direct-drive technology. While peak torque is similar, the fidelity, responsiveness, wheel speed, and acceleration are all superior to the belt-driven system, and this is why the ClubSport Wheel Base V2.5 is also no longer in production."

    La page des bases avec courroie est donc définitivement tournée.

    GamerMuscle, Chris Haye et Boosted Media dévoileront leurs video le 4 juin.
    SimRacingGarage a préféré refusé de tester une pré-version et attendra la version client.

    Pour ne pas changer, un système de pré-commande dont ils pourraient se passer:
    Pre-order waves explained:

    Due to very high demand, CSL DD pre-orders will be limited to one unit per customer. To keep it as fair as possible, we are also rolling out pre-orders in three waves:

    First wave:
    • Must use an existing Fanatec account with previous order history
    • Must be subscribed to the Fanatec newsletter
    • One unit per customer

    Second wave:
    • Must have a Fanatec account
    • Must be subscribed to updates through newstandardd.fanatec.com
    • One unit per customer

    Third wave:
    • Available on the website for everyone
    • One unit per customer
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Merci pour la news.

    Après c'est bien gentil de vendre une base, mais à l'instant T y a plus un volant de dispo à l'achat.
    Reste juste 3 choix....
    Le Porsche n'est plus dispo par exemple ( pas le 918 Rsr qui lui reste dispo )
    cette année pas de série spéciale F1.

    Y doit quand même avoir un autre problème ( approvisionnement ??? )
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    ca fait quand mm cher une alimentation à 149eur.....
    C'est le prix d'une bonne alim 850w de pc en 80gold full modular avec garantie 10 ans (rmx 850 par exemple).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De toute façon, ce n'est pas encore dispo sur leur shop.... comme d'hab ça passe par des pré-commandes, donc encore aucune date vraiment communiquées. Et oui, Fanatec se fait livrer par bateau.... Il y a de fortes chances que le blocage dans le canal de Suez a du avoir des impacts d'approvisionnement pour eux aussi... Sans compter la pénurie de certaines pièces (fabrication) qui touche tout le monde.. et qui a du avoir un impact sur la production.

    En dehors de ça, je pense qu'ils ont laissé couler les stocks pour laisser place à de nouveaux volants qui vont arriver (je crois (plus sûr) qu'on parle de 3 volant (dont le BMW podium)).
    Je pense aussi qu'ils vont essayer de vendre tous leurs volants directement avec le QR2 (ou en option mais dispo).

    Et oui une alim à 150€ c'est n'importe quoi.... Suffit de voir ce que l'on peut se payer avec 150€...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Bon bin, il suffisait qu'on en parle pour qu'ils annoncent un volant F1 (encore en édition limitée):
    https://fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-f1-2021

    Ce qui est bien, c'est qu'il intègre l'APM (les palettes du podium).
    Upgradable pour le QR2... donc si pas pressé, mieux vaut attendre la version QR2 si on décide de passer au QR2.

    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    juin 2021 modifié
    Y a déjà plus de stock ? Ou c'est pas encore en stock ?

    Merci @Toche pour la news.

    Ça me fait chier car justement je cherche un volant pour remplacer mon f1 2020 qui doit partir en garantie ( pb décollement du grip)
    Et ne voulant pas rester sans jouer j'attendais le modèle 2021 que j'aurais revendu au retour de garantie de mon volant 2020....
    Grrrr

    J'espère qu'il va y avoir du stock
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Bin j'ai ma réponse sur mon mail fanatec...
    Dispo depuis 16h ce jour en précommande.

    Donc y a déjà plus rien 😧
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    c'est pire que les GPU ;-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Effectivement, tous parti en quelques heures. J'avais été sur la page en vitesse mais je n'avais pas vu le compteur.
    Il y avait 2021 unités (on est à plus de 10 unités vendue par minutes).
    @VinZ07 Tu as des photos de ton grip qui s'est décollé? C'est le même grip que sur le 2021?
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Non c'est une imitation cuir
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    juin 2021 modifié


    À 6'51 il répond à la question si ca vaut le coût d'évoluer d'un csw2.5 vers ce nouveau dd.

    Perso le couple de mon csw me convient largement, par contre j'ai bien conscience que c'est du marketing, mais il me donne presque envie d'investir lol

    Comme mon anglais est pas terrible j'ai pas tout compris.
    Besoin d'aide sur le points ci dessous si jamais je joue au bêta testeur
    - est ce que je vais devoir acheter un accessoire pour rendre mon volant actuel compatible ?

    Dans tous les cas je vais attendre les tests ( ou pas )
    et puis si déçu et que l'écart n'est pas si énorme je met en vente l'un des 2 volants.
    Le risque n'est pas énorme.

    Édit : Qr2 c'est le nouveau format, donc si j'ai bien compris il faudra un adaptateur pour rendre compatible mon volant actuel.
    Je pense avoir la réponse du coup =)
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195



    Au passage j'ai réussi à commander un nouveau volant : https://fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-f1-2021
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Retour du ClubSport Universal Hub mais en version 2.
    Ici aussi le QR sera upgrable en QR2 et on a droit aux palettes magnétiques.
    Pré-commandable et seulement disponible le 27/10 :open_mouth:

    ClubSport Universal Hub V2 et ClubSport Universal Hub V2 for Xbox!
    The ClubSport Universal Hub is back, with revised electronics, magnetic shifters, and an upgradable quick release. It is now available in two variants: Xbox-licensed, and non-Xbox licensed.

    The ClubSport Universal Hub V2 is compatible with PC, and can become compatible with PlayStation systems if connected to a PlayStation-licensed wheel base. It is pre-installed with the ClubSport Magnetic Paddle Module as standard and includes small and large paddles to suit a wide selection of wheel rims. It has an exchangeable quick release so it is ready for the transition to QR2.

    The ClubSport Universal Hub V2 for Xbox has the same specifications as above, with the addition of Xbox compatibility. This version comes with removable Xbox button caps, plus racing-style caps and an ‘F’ sticker for the FunkySwitch if you wish to configure it for multi-platform use.

    https://fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-universal-hub-v2

    FfmH9m2.jpg

    1jHdbDV.jpg


    EDIT: Ils ont remis online pas mal de produits mais avec des dates de dispos souvent très éloignées... On parle même de 2022 :lol:
    0m4f6bwksbzo.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2021 modifié
    Hallucinant d'oser mettre des délais à 2022. Sérieusement, des gens commandent avec des délais aussi long ?? =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair que jamais de la vie je pré-commanderai ça ;)
    Les délais de productions dans tous les secteurs sont par contre problématique... On va devoir être patient sur pleins de produits pendant des mois avant un retour à la normale ;(

    Tiens, ils ont lancé une nouvelle video de pre-order du DD CSL... Ils prennent bien le soin de ne pas mettre de date dans la video... Sur le site on parle du 23/11/2021 :sunglasses:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.