Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1899092949597

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    De la chance pour les 24heures, mais pour toi quand même pas de chance. Il faut espérer qu'ils seront réactif malgré le Covid.
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    tu l'as depuis longtemps ?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Ça fait à peine un an, il est garanti encore un an.
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je connais :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Arf m*rde @leparrain :( Tu avais déjà eu une alerte... ça s'est confirmé.
    Vu les 2 pannes ici et déjà vu sur leur forum, ça semble être le point faible... espérons qu'ils aillent aussi vite que pour @TOPGEAR .
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca reste difficile à comparer... à trouver des différences surtout si tu es obligé de déinstaller/réinstaller une base pour comparer.

    Tu as reçu ta nouvelle alim au fait?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui, j’ai reçu la nouvelle alim 5 jours après le mail au SAV :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Bon j'ai craqué pour un nouveau volant.
    J'avais résisté lors de sa sortie et donc pas craqué pour les 2020 modèles à la vente..

    Ce matin miracle 20 modèles dispo à la vente : https://fanatec.com/eu-en/detail/index/sArticle/578

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bel objet :+1:
    Le prix commence à piquer par contre pour du "grand public"... L'air de rien on est dans les prix d'une PS5... Après, tu me diras qu'un HE Ultimate c'est 3 fois plus cher. Et les autres volants Podium sont encore plus cher...

    Avec le QR interchangeable qu'ils mettent sur tous les volants, je me demande si c'est pour amorcer une éventuelle upgrade du QR (vu qu'il est possible de faire de même sur les bases Podium)... Ou si c'est pour plus de facilité en cas de remplacement de pièce.

    En tous cas, ton volant avec l'upgrade possible avec l'APM (Advance Paddle Module), je me demande pourquoi ils ne sortent pas un volant F1 Podium directement
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Ce volant à des palettes magnétiques, c'est déjà une belle progression.
    De temps en temps sur mon volant fanatec Porsche 918 RSR je loupe des vitesses à la descente, j'espère que cet upgrade va me régler ce pb.

    Oui j'ai hésité à l'acheter, j'ai fait un caprice, un coup de tête LOL
    Mais bon faut bien se faire plaisir non ? Hihi
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    juillet 2020 modifié
    A nos âge, on peut commencer à se faire plaisir.
    Et puis une PS5, ne sert à rien, alors qu'un beau volant comme celui-là =)
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Merci
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Ah, bonne nouvelle
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bin ne vous ruez pas sur cette update... Dans cette update, il y a une update firmware du WRQ (Wireless Quick Release)... Elle a échoué chez 3 personnes et ils ne peuvent faire autrement que de renvoyer leur base. Ils ont retiré la 372 et mis à une dispo une 373 qui est la même update que la 372 mais sans l'update du WQR.

    Moi de mon côté, j'ai essayé de faire l'update du v345 vers ce v372 hier soir. L'update firmware de la base a bien fonctionné mais c'est l'update firmware du moteur qui n'a pu être faite (code d'erreur). J'ai pas insisté et je suis revenu au v345 avec downgrade du firmware de la base.

    C'est vraiment leur point faible le côté software chez Fanatec... ou alors certains choix de composants électronique leur empêchent d'améliorer le software... No lo se.
    Aussi au lieu de tout renvoyer, si on pouvait avoir la possibilité de faire soi-même un changement d'électronique comme leur QR.

    Bref wait&see....
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bon, j'ai eu de la chance alors, j'ai fait la mise à jour et tout s'est bien passé =)

    ynwk6haad2c3.png
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @leparrain Ta base est connectée directement sur ton PC? Je passe par un hub... ça pourrait être le souci (bien que ça marchait à l'époque du v345. Y a la solution mais bon.... rien ne presse....
    https://www.reddit.com/r/Fanatec/comments/c4e6eg/csl_elite_ps4_cannot_open_pc_uart_port_when/
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui, directement sur le PC.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2020 modifié
    OK ;)
    Tiens en voyant ta video sur les palettes plus épaisses sur le Clubsport.... ils ont fait pareil discretement sur l'APM:
    https://www.reddit.com/r/Fanatec/comments/i8u32g/looks_like_fanatec_made_the_cf_paddles_thicker_on/
    https://imgur.com/a/aFAgf68

    La p'tite pub des palettes magnétiques;
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Au sujet des palettes magnétiques Fanatec : C'est ce que j'ai sur mon volant Fanatec F1 2020,
    C'est super qualitatif, en tout cas le step est réel avec les palettes de mon volant Fanatec Porsche 918 ( qui sont très bien déjà )
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Par contre ils ont exclu une ch*é de volants pour la compatibilité... Tout ça pour un connecteur 6 pins... A mon avis, il y a moyen de bricoler pour 2 fils comme avant.... Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'avais fait la mise à jour avant la vidéo, tout c'est bien passé chez moi.
    Je n'ai pas beaucoup roulé, mais à BelleIlle, il y a un passage où le train avant déleste, ce qui est bien rendu dans le volant. Plus généralement je trouve les retours d'informations plus vif :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2020 modifié
    Nouveau volant dans l'entrée de gamme CSL, et l'introduction d'un nouveau QR côté volant. Ici dans sa version plastic... système que l'on verra peut-être arriver sur la série ClubSport et Podium... en métal surement.
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    septembre 2020 modifié
    Salut à tous
    Cela fait une eternite que je ne suis pas venu sur ce forum...
    Juste pour signaler que depuis quelques semaines mon DD1 bugge un peu
    De facon aleatoire la base se met à siffler legerement 2-3 sec puis s eteint ... les boules quand on est en course :s
    Mais c’est independant de la duree d’utilisation
    Je peux rouler souvent des heures sans probleme
    J ai mis à jour le moteur et le firmware ( ne me demander les versions , je ne suis pas chez moi) mais n’a rien change
    Probleme d’alim , de moteur , de carte electronique ?

    Merci pour vos reponses
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Salut Marzzz,
    Difficile à dire si tu n'arrives pas à le reproduire. Essaye en mettant un FFB élevé pour voir si ça le déclencherait plus facilement. Sinon, les seuls problèmes rencontrés jusqu'à présent, ce sont les alims. Pas entendu autre chose, sauf une update firmware qui peut foirer... mais ça c'est uniquement au moment de l'update.
    Pas trop le choix que de les contacter et de leur expliquer... Elle est sous garantie, donc ils pourront te faire un échange d'une nouvelle alim pour commencer.
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Merci toche
    Il faudrait sue je fasse une video
    Mais c est un incident tellement rare que c’est pas simple de prendre la base en flagrant delit :#
    Je vais contacter le SAV et essayer d expliquer
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.