GameStockCar Extreme

124

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ok merc pour toutes ces infosi, je regarderai tout cela ;-)
    C'est clair que le modèle de pneu ne fait pas tout, mais c'est le seul contact entre la voiture et le sol. Quand je pense à David Kaemmer qui ne fait pratiquement que ça (concevoir le modèle de pneu) à temps plein depuis au moins 7 ans et que son modèle évolue toujours constamment… Ca doit être le truc le plus dur à développer.

    C'est pour ça que je reviens un peu sur ma question: "En gros, ils vont obtenir le code source d'ISI, que pourront-il faire qu'ils ne peuvent actuellement faire?"
    uMba8ck.png
  • PatPat
    Membre Messages: 48
    Je n'ai pas la réponse encore. J'avais posé la question a Niels dans une 2ème interview mais il ne m'a pas répondu. Lui il a passé 6 ans en gros à développer son modèle, mais sur une base fixe. Il "reproche" d'ailleurs à certains développeurs de toujours vouloir innover avec de nouveaux modèles alors qu'ils n'ont même pas encore réussi à maîtriser çelui d'avant a 100%. Mais bon, chacun son point de vue. Son travail est très intéressant en tout cas , ça se sent dans le volant ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je lui ai posé la question "indirectement" sur le forum iRacing dans le sujet GSCE où il a posté hier... On verra si il réagira ou si qqu'un d'autre réagira .
    Oui tu as raison, le principal c'est que cela se sent dans le volant ;)
    uMba8ck.png
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    Salut a tous je voudrai savoir comment régler son volant sur le jeux et encore merci coyote pour la clef
  • PatPat
    Membre Messages: 48
    J'ai mis un pdf page 1 je crois
  • PatPat
    Membre Messages: 48
    Pour donner envie a ceux qui ont pas encore craqué, un petit croft que je mets a jour :

    http://sim-racing-evolution.fr/uploader/files/Patrick/Uploader/croft14.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je suis ce sujet depuis un petit moment. J'ai vu qu'il y avait une version d'essai de 30 jours dispo sur le site. Ca m'intéresse de pouvoir me faire une idée car j'ai pas mal été refroidi ces derniers temps. Je voulais juste savoir ce qu'il y a dans la version démo, est-ce qu'elle reflète bien le jeu actuel ? (Voitures, circuits, physique et FFB à jour...)
    Merci ;)
  • PatPat
    Membre Messages: 48
    juillet 2015 modifié
    La demo de 30 jours est un peu ancienne malheureusmeent. Le jeu actuel a une demo de 1h avec acces a tout, contrairement à l'ancienne demo de 30.
    Tu as aussi Marcas sur steam, qui te donne un apercu d'un des mods du jeu. Il est gratuit, tout le temps de regler.
    Honnetement, si tu veux un FFB et des physiques aux petits oignons sans que les graphismes soient le critre numero un, je crois pas que tu prennes grand risque
  • coyote1168coyote1168
    Membre Messages: 39
    Ils ont dépassé les 99000$ !.. =D>
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Pat, donc si je teste Marcas ça me donnera un bon aperçu du jeu à tous les niveaux?
  • PatPat
    Membre Messages: 48
    juillet 2015 modifié
    Je pense oui. Mais ca a ses limites. Conduire la f1v12 , la vee ou le superv8 sont des choses tellement différentes. C'est un des points forts du jeu. Chaque fois que tu montes dans une caisse c'est vraiment typique (je te conseille les trucks de 4 tonnes ^^). Marcas c'est assez léger, plutot rigide, et traction. En tout cas ça ne coûte rien d'essayer quand c'est gratuit ^^.
    Tu peux tjs essayer marcas, tout régler comme il faut. Ensuite tu copies ton dossier userdata sur une vraie install GSC et au moins tu as une vraie heure de demo puisque tout sera deja reglé.

    N'hésite pas à demander pour le réglage volant ;-)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    ah bonne idée de passer par Marcas avant la démo ;)
    J'ai un T300 + CSP V1.
  • PatPat
    Membre Messages: 48
    J'ai un t500, les reglages du pdf devraient le faire pour toi
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai fait quelques petits essais sur le online et ça semble stable. Je ne sais pas ce que ça donne avec 15 personne et plus mais les server SRE et Race Department semblent bien

    Il y a des circuits vraiment intéressants que je ne connaissais pas. Ce soir j'ai fait Interlagos historic vraiment technique et beaucoup plus long que la version moderne.
  • PatPat
    Membre Messages: 48
    Le serveur SRE a deja enquillé 42 personnes sans sourciller ;) C'est un serveur assez puissant, comme ceux de RD d'ailleurs.
    En plus le online d'isi est réputé stable, pas trop se souci à se faire de ce côté la. Essaye Interlagos Historic avec la F1 rétro. C'est technique mais c'est bon!!! ^^
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'aimais bien celle dans GT5 à l'époque, j'ai hâte de l'essayer ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai chargé Marcas.
    J'ai deux questions.
    1. Comment faire pour calibrer la pédale de frein sachant que j'ai un CSP ? La jauge ne monte que de 30% environ.
    2. Quel angle de rotation faut il rentrer pour que celle de mon T300 corresponde à celle du jeu ? Je n'ai pas réussi à trouver un réglage correct.
    Question subsidiaire: Quelles sont les touches de raccourci pour changer le fov ?

    Je trouve dommage qu'il n'y ait pas tout simplement un mode calibration pour régler toutes les limites du volant et pédalier. Ce serait tellement plus simple.
  • PatPat
    Membre Messages: 48
    Pour le csp, j'en ai un aussi et je n'ai pas de souci. Il faudrait poser la question dans aide à la SRE directement, Ya pas mal de csp et pêut être qqun a deja eu le même souci.

    Pour la rotation, normalement il faut mettre en jeu la même valeur que sous Windows. Dans une prochaine mise a jour Ca sera automatisé.

    Pour le fov, tu le changes dans les menus en jeu. Tu ne peux pas en roulant
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bon, pas moyen de calibrer ma pédale de frein. Idem pour le volant, il faut donner un très gros angle pour que ça tourne. J'ai quandmême pu faire quelques tours avec des freinages anticipés. Mais franchement, je veux bien tout entendre, mais le chemin est encore tellement long avant que ce jeu ressemble à quelque chose (en comparaison de tout ce qu'on peut voir par ailleurs) que je ne comprend pas votre enthousiasme. ..
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il y a surement un problème pour l'angle de braquage car moi je suis à 900 dans mon profiler et j'ajuste le steering lock dans le jeu pour chaque voiture. Je les mets environ à 26 - 27 d'angle de braquage et je tourne très peu le volant.

    Mais comme je ne connais pas ton volant je ne peux pas t'aider... Je vais essayer de trouver quelque chose pour toi sur le forum Race Department. C'est bien la version gratuite de Marcas que tu essais?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Yes ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    août 2015 modifié
    Je n'ai pas trouvé pour le T300 en tant que tel. Pour la démo gratuite non plus :-?

    Mais comme ce mod se retrouve dans Stockcar Extreme alors j'ai recherché et j'ai trouvé un sujet complet sur Race Department :

    racedepartment.com/threads/how-to-set-up-your-steering-wheel-for-stock-car-extreme.100889/page-8#post-2046682

    racedepartment.com/threads/how-to-set-up-your-steering-wheel-for-stock-car-extreme.100889/page-5#post-1989625

    C'est en anglais et je dirais que ça vaut la peine de survoler les 9 pages de se sujet mais les pages 8 et 9 parle plus du T500 le T300 ne semble pas beaucoup être abordé sur les 9 pages. Il y a aussi beaucoup d'information pour les ajustement in-game et dans ton profiler. Il y a aussi de l'info. pour avoir la rotation volant en vu cockpit qui correspond avec ton volant

    Au début de se sujet Toche disait avoir essayé cette version démo et ne semblait pas avoir eu de problème avec son volant et je crois qu'il a le même que toi peut-être qu'il peut t'aider un peu plus car moi j'ai toujours mon bon vieux DFGT

    Mais il faut toujours garder à l'esprit que quand on dit qu'on aime tel ou tel jeu il faut mettre de côté iRacing car Game Stockcar je n'y joue pas dans le même optique. Sur des jeux comme R3E et GSC je mets l'IA à 110 ou 115% qui corresponde au 4 - 5 sec. plus lent que j'ai sur iRacing et j'essaie de me rapprocher des chronos sans avoir l'air trop nul alors que sur iRacing en salon de pratique je suis tellement loin de certain chrono que j'ai presque honte d'y aller 8-|
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On a pas le même volant… Mais je ne me rappelle plus si je l'avais essayé à l'époque du G27 ou du CSW. Je pense que c'etait le G27 quand même….
    Ce qui est plus embetant, c'est passer de quelque chose de simple avec 2 réglages volant et que ça marche du premier coup (angle de rotation visuel et réel) et les jeux où il faut bidouiller (profiler, fichier texte ou encore dans le garage ou la multitude de réglage du FFB de PCars).
    C'est comme sur DiRT (heureusement c plus facile avec le CSW), où je dois cliquer sur mon volant pour choisir un preset de 540° de rotation… mais je ne dois pas oublier de remettre sur OFF (autrement dit profiter de toute la rotation du volant).

    Je vais réinstaller Marcas pour voir, car j'avais bien aimé malgré tout.
    Leur futur jeu est sans doute prometteur mais perso, je préfère attendre la sortie definitive (201x) que de jouer au beta testeur (un peu comme tous les beta testeur déçus de PCars)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Wookie: J'ai réinstallé Marcas via Steam et il m'a installé la version 1.10
    En fait je ne l'avais jamais utilisé sur mon nouveau PC, ni avec mon CSW.
    Comme nouveauté, il y a la possibilité manuel de définiri l'angle de braquage graphique, ce qui fait que je peux maintenant mettre 900 comme dans mon driver.
    Pas de soucis pour calibrer le volant, les pédales, le shifter et les différents bouton.
    Par contre pour ne pas tourner exagérément, tu dois cliquer sur 'Garage1" et changer la valeur de 'Steering Lock' qui est pas défaut sur 14.
    Avec 900°, j'ai essayé 30 au pif et c'est pas mal.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avec la version d'essai avez-vous les 4 compagnies de voitures comme on a sur Marcas dans GSC : Ford, Toyota, Mitsubishi?

    J'aime bien ce mod car ce sont des voitures que je peux contrôler.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Belle petite bouille ;)
    otirAl1.jpg
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Celle là aussi est bien et amusante à pilotes, Je l'ai essayé hier et je me suis vraiment amusé
    Cat1.jpg
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Hier j'ai réinstallé la BETA, et j'ai testé vite fait la mini...
    Le FFB et la physique de ce jeu est juste exceptionnelle !
    Un super jeu !
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.