[iRacing] Road Warrior Series - 24 Hours of SPA (1/08)

13567

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2015 modifié
    Andromik a écrit: »
    De toute façon une fois que les écarts seront faits, les chronos vont monter donc on roulera plus lentement que ce qu'on fait actuellement. Le plus important ce sera le 1er 1/4 de la course ou il faudra éviter tout soucis.

    Tutututt... Tant que le drapeau à damier n'est pas tombé, rien n'est joué, on en a fait l'expérience.
    Les plus gros crashes se sont produits à la sortie du raidillon lors du MoE, ça pardonne pas, c'est la caisse HS assurée. Avec le setup qu'on a, ça devrait le faire ;)
    Pour moi le plus dur c'est de garder de la lucidité, inutile par exemple de résister à un pilote qui est revenu sur nous tour après tour à coups de 1 seconde au tour, il faut laisser passer. Mais c'est pas facile hein, passke on aime bien l'arsouille :D >:)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    totalement d'accord avec wookie de plus au MoE il n'y avait pas de HPD donc la il faudra ce montrer très prudent, moi si je vois que la mec derrière me colle j'ouvre la porte pour le laisser passer ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est sur que la prudence va être de mise surtout que certain en HPD passe à n'importe quel moment... ;)
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    juillet 2015 modifié
    Yep pareil je pense à l'HPD qui va surgir de nul part pour dépasser n'importe où. .. en même temps je ferai pareil à leur place ils sont tellement plus rapides ... ça sera à nous d'avoir les yeux rivés sur la black box et d'anticiper au mieux ces manœuvres en leur montrant clairement la trajectoire que vous allez utilisé... après croiser les doigts pendant 24h ca va être long :))
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2015 modifié
    C'est clair, mais bon pas facile surtout en sortie de courbe ou parfois tu sors un peu large, alors que celui de derrière zigzag.. Encore un truc de plus à contrôler..

    Il y a du monde qui roule ce soir ?
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Normalement, tu fais ta course sans trop te soucier des voitures plus rapides. Tu gardes ta trajectoire logique, et c'est à eux de passer où ils peuvent. Le truc dangereux pour moi c'est le mec trop pressé qui veut doubler avant un virage et freine trop tard.

    Il me semble que les HPD sont fragiles... Y en aura plus beaucoup après 2-3h de course :p
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mcbly a écrit: »

    Il y a du monde qui roule ce soir ?

    oui moi je roule ce soir, vers 21h 30. je serais sur TS
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Un peu plus tard pour moi comme d'hab vers 23h pour un relais d'une heure ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2015 modifié
    Ok je vous rejoint sur TS également. Petite question, si on rentre a plusieurs sous le nom de la Team blue (pour test par exemple) on peu sortir et revenir avec une autre team ou c'est mort ?
    cB38B5r.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Je pense pas que ce soit possible... A vérifier, mais ça m'étonnerait
    J6CEldx.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    aucune idée je sais que c'est pas possible de rejoindre la même session avec une autre voiture, mais avec une autre team je ne sais pas, mais comme nic je pense pas que ce soit possible
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est pas bien grave non plus.... :D
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je sais pas comment ils font, mais sur le forum iRacing ils ont réussi à avoir les temps de qualif hier. Voici où ça en était :

    Porsche et nic sont dans la liste ;)

    2336186.page
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Les temps vont encore changer de toute façon...
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    C'est sur beaucoup de gens vont le faire samedi matin juste avant la course.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui m'enfin c'était pour montrer aussi au le plus rapide est déjà en 17 :P
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Gloup ! ;;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Pourquoi j'arrive pas à voir ton lien wookie ?
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Pareil Millé, le lien ne marche pas chez moi
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Arf. C'est sur cette page du fofo iracing ;)
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3324406.page
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Et tiens, voici la réponse précise sur la composition des splits :
    it's the iRating of the guy that is registered for the race at the moment it launches

    (average iRating if multiple guys are registered for the race on that same team)


    The multiclass splitting share the class equally in all splits,
    so there will be again less HPD spots per split than there are for GT3

    a 5000 iRating guy might end up in 2nd split if he is in a HPD when a guy with the same iRating (or lower) is in top split in a GT

    Traduction :
    L'iRating pris en compte est celui du pilote qui est enregistré pour la course au moment ou elle démarre (comprendre le moment où le host de la course est accessible)
    Et c'est la moyenne de l'iRating des pilotes enregistrés pour la course dans la même équipe au même moment.
    Les multiclass sont réparties de façon égale dans chaque split, et donc il y aura moins de HPD par split que de GT3.
    Par exemple un pilote de 5000iR en HPD pourra se retrouver dans le split 2, alors qu'un pilote GT3 avec le même iRating pourra se retrouver dans le top split.

    Donc il faudra choisir : Si le pilote avec le plus d'IR fait la meilleur qualif, pas de soucis. Sinon c'est le pilote de l'équipe avec le plus gros iR qui se connecte en premier pour être dans le meilleur split mais peut-être avec une position basse sur la grille, ou le pliote qui a fait la meilleur qualif donc bonne position sur la grille mais split inférieur.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Merci Wookie ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2015 modifié
    Oui bah faut pas un split trop élevé, sinon je vais déprimer en me faisant doubler par tout le monde. =))
    cB38B5r.jpg
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Perso je ne participerais pas à cette course :(
    Avec mes problèmes d'internet c'est trop risqué, même si je résous le problème dans la semaine, je m'y risquerais pas tant que j'ai bien résolus mon problème.

    Pour revenir à l'histoire du streaming, j'aime bien regarder les streaming d'autres pilotes même si c'est un combo que j'ai très largement rodé. Ca permet d'avoir une vision différente de la course (après si c'est quelqu'un qui n'a aucun sens de la trajectoire, c'est clair que je ne regarde pas )

    Bonne chance les GTrs pour la préparation et pour la course!
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Dommage racl
    C'est toujours un plaisir de rouler avec des pilotes comme toi.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    J'espère qu'ils vont faire un grille homogène car je n'ai pas envie de voir 30 Ford GT en GT3...
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    iRacing ne tient pas compte des voitures. Il mettra dans le top split les équipes avec le meilleur iRating au moment de la création et ainsi de suite.
    Donc c'est possible et on ne le saura q'une fois en course
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui il n'y a que les hpd qui seront réparties.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Purée je viens de voir la météo pour samedi, ils annoncent des orages du centre jusqu'au sud. Les pilotes en doublon ont intérêt d'être bien présents si c'est le cas.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Au fait vous allez vous spoter ?
    C'est très pratique avec les HPD qui deboulent de partout ... exemple sur les 6h du Glen ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.