[iRacing] Road Warrior Series - 24 Hours of SPA (1/08)

123457»

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bravo Pegaze et les Vortex ... sacrée perf =D>
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip, ça roule fort dans la VORTEX.
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo les gars c'est cool :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ca a été une course super fun ou on sait pas ennuyer. petit résumé de ce que j'ai vu mais j'ai dormi (et beaucoup...:D ) :
    - incident malheureux en début de course
    - remontée fantastique jusqu'au lendemain matin
    - bob qui se réveil à 5h45 pour prendre un relais à 5h15... Wookie à sauvé la course sur ce coup :)>- c'est la qu'on voit les pilotes fiables à 100 % .... et moi... ^^
    - déco de Toche
    - incident entre moi et grip tv : 5 min de réparation mais j'ai du rouler 2h avec une zone Morte de 30° du point milieu vers la droite, le volant de travers et aucune sensation dans les virages gauches... avec 2 concurrents à mes trousses j'ai bien cru que j'allais finir par la mettre dans le mur, avec toutes les conséquences sur mon point de vue sur le risque mesure en enduro :D les 2h les plus longues de ma carrière d'iracer j'ai fini rincer à un point ! d'autant que c'était le 1ère fois que je roulais 2h de suite en geko (heureusement je l'avais pas mis fort ! )
    - la gestion du trafic HPD en enduro ma fatigue nerveusement à un point . .. pas un pilote HPD se comportait de la même façon entre ceux qui voulaient pas perdre 2 dixièmes et les autres pilotes expérimentés. J'ai été plus d'une fois été surpris d'en voir une dans le rétro par manque de concentration et j'ai plus d'une fois provoquer une hésitation de nous deux... j'ai encore beaucoup a progresser ca n'est pas naturel encore pour moi.

    C'était donc au final encore une super aventure et on a encore réussi à l'amener au bout ! ;) bravo à tous les pilotes vous avez géré comme des chefs !
    et 12 ème du split 2 c'est un super résultat pour ma part et de bons moment sur TS. Vivement la prochaine même si la j'ai besoin de vacances et repos pour les nerfs ;) ce que j'en retiens c'est que c'est fou ce que ces enduros provoque chez moi : ça a été éprouvant mais j'en redemande déjà ! Je me savais pas maso... Bien joué Iracing ! \m/

    Et vous, quels ont été vos moment forts de la course ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    bob a écrit: »
    pas un pilote HPD se comportait de la même façon
    C'est là que sur une endurance, on commence à identifier les comportements de chaque HPD.
    - Certaines etaient agressives mais pas kamikaze
    - La majorité appliquaient "le dépassement en sortie" qui est la règle la plus sûr et prévisible.
    - Certains n'hésitaient pas à te faire l'intérieur en divebomb

    Pour ma part, les 2 runs ont été complètement différents, vu la sérénité/fatigue/expérience/prudence de tous les pilotes le lendemain.
    bob a écrit: »
    Et vous, quels ont été vos moment forts de la course ?
    J'ai beau cherché je vois pas…. Ah si, ça me revient… Je dirais avoir tapé le mur au tour 35 et un freeze aux Combes à 130… En cherchant bien hein ;)
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    août 2015 modifié
    Mais les autres moments !!!! :P ;) ou comment vous avez vécu la course ! Si tu fais pas d'efforts aussi ! b-( ;;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pour moi le départ avec un super départ de toche :)>- émotion au moment du carton et dégouter pour l'équipe de la team blue. la prudence des pilotes ne ma pas inquiété, même si j'ai pas réussi a dormir de la nuit, grosse pression quand j'ai remarquer que bob n'arrivait pas :D mais soulagement quand je t'es vu arriver sur TS :-bd j'aurais pus faire encore 1h mais 2h de plus je n'aurais physiquement pas réussi big up à wookie. encore une grosse pression au rage quitte de toche :P ensuite millenuim qui saute dans la Z4 pour reprendre toche. et encore beaucoup d'excitation de voir bob lutter pour la 11eme places en fin de course, c'est quand même beau de voir des batailles après 24h de course. et comme à chaque fois une ambiance de dingue sur TS, merci au copains pour vos passages et soutien sur TS :-bd ça fait chaud au cœur.
    et petite penser à Jules bianchi au passage de la ligne, je tenais a lui rendre hommage avec un logo sur la Z4 et vraiment très heureux d'avoir fini cette course et j'ai penser à lui
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    En tant que spectateur, j'ai vécu en direct les 2 accidents, avec les ohhhh !! sur TS.
    J'étais vraiment dèg' pour nos deux teams.

    En tant que novice en multi catégorie, j'ai vraiment été surpris de voir les premières HPD arriver sur Toche aussi vite..! Je crois que j'´étais aussi flippé que si je pilotais (je suivais Toche en mode cockpit)

    Mes 3 passages sur TS ont été super sympas, la bonne ambiance était au rendez vous.
    Suivre le stream sur le tel portable, avec TS en fond sonore, c'était mieux que des commentateurs pro.. :))
    Surtout quand ça parlait de carrément autre chose que la course :D

    Merci les GTrs pour ces bons moments donnés aux spectateurs ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha nous avons parler d'autre chose que la course? :)) ha c'est clair que ceux qui ne nous connaisse pas on du ce demander qui était cette équipe de fou :))
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pareil, en tant que spectateur j'ai regardé la première heure de course, pas su être sur TS mais j'étais derrière vous de tout coeur ! J'ai donc pas entendu le noooooooooon, mais j'étais terriblement dégouté pour vous lors des 2 crashs !
    Après je suis passé sur le stream de Raid en coup de vent plusieurs fois et vous avez bien géré la remontée, petit passage sur TS vers 1h du mat également, l'ambiance était au rdv :-bd

    Puis j'ai regardé la dernière heure de course sur le stream, j'étais sur TS mais avait du monde donc pas su trop parler, et j'ai finalement du partir dans le dernier tour !

    Encore bravo à tous, et vivement la prochaine (sur le Nurb ? :x ), j'espère pouvoir y prendre part !
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tu as intérêt à être la pour le nurb ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Le départ est le meilleur moment sur ces gros splits et c'est là que l'équipe est la plus soudée. Ceux de l'équipe qui ne pilotent pas vivent les premiers tours aussi intensément que le pilote en course et c'est génial.
    Ensuite les 5 premiers tours de mon premier relais. L'adrénaline à la prise du volant, la fébrilité du premier freinage où l'on sait que tous les copains observent à la loupe nos trajectoires et notre comportement. Ça n'est qu'un jeu mais ce qu'on ressent est très puissant.
    Enfin le plaisir d'avoir accompli l'objectif qu'on s'est fixé avant la course, et la joie de l'équipe aussi après le passage de la ligne d'arrivée.
    J'ai la chance d'avoir fini les trois grosses endurances auxquelles j'ai participé jusqu'ici, et j'imagine comment ça doit être difficile de ne pas pouvoir rouler après des heures d'entraînement, mais pour ceux à qui c'est arrivé la prochaine que vous finirez n'en sera que plus belle.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sur ce point iracing est vraiment fort, car vivre un truc pareil sur une simu c'est hallucinant
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2015 modifié
    Alors je ne voulais pas rejoindre la piste en passant par la team par peur de faire une connerie (bah oui c'était ma première endu), et je suis donc arrivé trop tard sur les salons spectateurs car tout était complet... Mais heureusement que RAID avait organisé ce stream, ça m'a permis de suivre le début de course. Un grand merci à lui d'ailleurs. Début de course, la tension était présente chez tous les GTrs et sur TS, on sentait bien cette pression dans les premiers virages avec de bien belles expressions..:D Je n'avais jamais vu autant de monde sur TS hormis lors de nos Host.
    Lors du crash de la team blue, on a bien senti le désarroi général et la question à laquelle tout le monde essayait de répondre ' la team blue va t elle repartir ??' Après les réparations, Nico à tenter de reprendre la piste en vain, trop de dégats sur la voiture qui nous conduit à l'abandon.
    Tous les GTrs se sont donc retrouvés derrière les Red, et même en tant que spectateur, tu vis à 100 à l'heure les différents dépassements, un adrénaline à couper au couteau..
    Après un bonne nuit (contrairement à Sam ;) et dès le premier pied par terre, je prend le pc en ayant pas encore avalé mon café, et je me connecte sur Iracing. Et là, grosse frayeur, plus aucun symbole à coté des différentes personnes présentes sur Iracing. Je me dit, ah non, ils ont craché la voiture. :((
    Mais après quelques recherches et suite à ma connexion sur TS, j'ai pu constater que la Red était toujours en piste, youpiiiii... Je suis resté un moment avec les insomniaques tout en constatant que la nuit avait épurée la piste de quelques bolides et je suis revenu suivre la fin de course avec les copains.
    Un grand bravo encore une fois à la team Red qui à rempli son contrat avec de bien belles frayeurs et une bonne tranche de rigolade sur TS.
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Pour ma part c'était ma première endurance et j'ai vécu des moments magnifiques. Je retiendrai pour ma part le moment ou je suis rentré dans la voiture pour la première fois. J'avais jamais eu les jambes autant tremblantes et mon coeur battait très fort. Après quelques tours je me suis déstressé mais c'était vraiment tendu lol. Et après il me restera le moment de mon réveil à 7h du mat ( j'avais mis le réveil à 8h du coup je suis resté 1h dans mon lit ) ou je n'ai fait que penser à ça, j'étais curieux et j'avais peur de voir l'état de la voiture et du coup à un moment j'ai senti mes mains tremblaient sans rien faire lol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    bob a écrit: »
    Mais les autres moments !!!! :P ;) ou comment vous avez vécu la course ! Si tu fais pas d'efforts aussi ! b-( ;;)

    J'ai effectivement oublié un autre moment… Où mon cœur battait au plus fort de ces 24h.
    Toche: "C'est bon Bob, tu es connecté?"
    Bob: "Oui, c'est bon tu peux me rejoindre"
    Toche: "Ok nickel, je me conn… connec… P*TAIN! Nooooooon quel c*n, j'ai oublié de m'enregistrer pour la course, j'ai maintenant "NO SESSION" affiché!!! Que chui c*n!!!!
    Bob: "Bah tu passes bien par "myTeam Session"? "
    Toche: "myQuoi? Hein?
    Bob: "Oui via le menu team quoi!"
    Toche: "Attends… je clique… oui il y a un bouton bleu à côté de GTrs Red… Je me connecte c'est bon ouffffffffff".

    Du coup, au départ, j'etais bien plus zen… Pas le cœur qui s'emballait ni les jambes qui tremblaient ;-)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Eheh Millé on a tous ressenti ça lors de notre 1e endu je pense. Je me rappelle que l'année dernière je m'étais réveillé le matin avant mon réveil mais contrairement à toi j'ai pas attendu je me suis levé quasi direct :P
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    @Toche :)) et moi qui me disait merde il va falloir que je prenne le départ j'ai pas branche tout le matos et j'en ai pas envie ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    =))
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un spotter aussi pour GripTV?

    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    août 2015 modifié
    plutôt deux trois baffes :)) à 46 secondes pour moi il le sort volontairement
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bravo les gars :-bd
    Merci Raid pour le stream ;)
    J ai pas eu beaucoup de temps pour regarder mais quand j ai vu qu une des deux equipes avaient arrêté avant même 6 heures de course, j étais dégoûté pour vous :((
    Bravo au red pour leur course et leur super remontée, c est ce qui fait toute la beauté de ces courses.
    J ai comme même le regret de ne pas avoir pu y participer, mais bon les vacances c est bien aussi :D
    Et dégouté de ne pas avoir pu être avec vous sur TS pour l ambiance.
    En tous cas vous pouvez comptez sur moi pour la prochaine ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    Ca aussi c'est pas mal à 2h15:24s dans les stands… (et pas vraiment réaliste sur le coup)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    le départ de notre split
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il t'arrive de dormir la nuit Sam... :D
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :)) oui un moyen de 4h par nuit ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Une fois de plus c'était une expérience exceptionnelle à vivre puis c'était ma 1ère course d'endurance sur le Road Warrior avec ma nouvelle famille GTrs ;)

    On était tous en plein stress lors du départ des 24 heures sur le TS :)) c'est limite pire lorsque tu ne pilote pas. Lorsque Toche a fait sa petite erreur le fameux "Oh nooooooooon" généralisé chez tout le monde malgré qu'il gérait bien son début de course. Malgré ce malheureux fait de course on se disait que tout restait à faire vu que la course ne faisait que débuter.

    Une fois 19h15, je monte dans la voiture avec pour but d'en prendre soin pour ceux qui vont la prendre après moi. Le 1er tour j'ai rapidement senti que malgré la carrosserie un peu déformé elle restait très agréable à piloter ce qui m'a permis de trouver mon rythme de croisière assez rapidement. J'ai pu enchainer les tours en étant régulier tout en gérant bien le trafic en piste.

    Le 1er stint était vraiment très amusant car je suis partis en étant 29ème dans la série GT3 pour remonter jusqu'en 23ème position autant dire qu'il y avait 6 voitures dans le même tour, y compris la GripTV de Matt Malone. Je savais que pour gagner des places il faillait essayer d'être aussi régulier que possible.

    Mon deuxième relais de 2 heures durant la nuit aura été aussi sympa même s'il y avait un peu moins de monde en piste. J'ai pu apprécier chaque tours avec la voiture que j'ai trouvé top à conduire par rapport en practice ou j'étais à la ramasse complète.

    Je n'ai pas spécialement été rapide mais j'ai fait le boulot nécessaire. C'était plaisant de voir qu'à 3h15 du matin juste avant d'arrêter et de laisser ma place on était remonté en 16ème position. Sam, Wookie et les autres auront aussi assuré pour la fin de la nuit en continuant notre fameuse remontada jusqu'à la 10ème place.

    Dommage pour la fin de course qui nous aura fait perdre 2 places car on aurait été tranquille à 2 heures de la fin sans la GripTV mais bon c'est aussi ça le charme des 24 heures sachant que rien n'est jamais finis jusqu'au drapeau à damier. Finir la course est déjà un bon résultat, finir 12ème en GT3 alors qu'on était quasiment dernier après 1H30 de course c'est encore mieux ! Globalement on a fait une superbe course en restant solidaire les uns et les autres malgré les petits pépins de temps à autre. Bien sur maintenant on en sort avec certaines leçons qui nous seront sans doute utile dans le futur.

    Maintenant on va s'attaquer à la grande boucle du Nürb en fin d'année... là ce sera un défis tout autre mais je suis déjà prêt à le relever ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.