Le coin Foot

1568101117

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2016 modifié
    Pour la prise de tête =) si tu revois les images, Koscielny avait le sourire... rien de bien méchant ;)
    uMba8ck.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    juillet 2016 modifié
    klu00 a écrit: »

    Par contre quelques vilains gestes des Portugais quand même...
    641mxw.jpg


    Ces pièces à conviction semblent en effet fort parlantes, mais méfions-nous des apparences...tout a une explication rationnelle!

    Par exemple, le doc en haut à droite, c'est un détail du "Serment des Horaces" de David...Dur de s'y retrouver en effet!
    27623011213_bce88000f3_z.jpg

    le doc en dessous (qui renvoie à ce même tableau), c'est tout simplement six potes qui se sont improvisés un jeu d'opposition: c'est le premier qui met l'autre par terre qui gagne!

    Quand au doc de gauche, je le nommerais: "Le bon Samaritain"...En fait (j'ai regardé ce match...), l'homme en rouge accompagne le défenseur, freine sa course folle jusqu'aux ballustrades, allant même jusqu'à protéger sa tête en un geste d'une tendresse admirable!

    Beaucoup de belles actions en somme...je ne regrette pas ma soirée!

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juillet 2016 modifié
    @Toche : oui j'ai vu en direct, Koscielny était pas super content quand même il faisait un peu la grimace ^^C'est surtout la main et Pepe les mauvais gestes ;)

    @alien_red_flag : ahah je le savais,il y avait forcement une explication :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    juillet 2016 modifié
    Oui j'ai pas vu le gars sourire du tout moi :) Pepe est un sale type c'est bien connu :)

    Par contre la main d'Eder n'est pas (à mon sens, et je ne suis pas aigri @On3 ;) ) volontaire.. (ça ne se voit pas sur cette photo bien entendu)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Euh non Toche Koscielny ne rigolait pas du tout... Y a que le portugais que ça a du amuser. Klu, on l'a vu contre l'Allemagne, les stats ne veulent pas dire grand chose sur le résultat !
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui c'est sur que les stats ne veulent pas dire grand chose, c'est aussi ça le foot, le réalisme, mais ça fait mal quand même :#

    La main aussi je pense pas qu'elle soit volontaire, mais ce qui agace c'est pas la main en soi, c'est surtout le coup franc super bien placé et le carton qui sont pas du tout légitimes, il aurait pu dire "non c'est moi la main, pas lui" (ça s'est déjà vu dans de grosses compet' avec Ronaldinho je crois).
    Ca aurait donné une relance française pas dangereuse pour les portugais et on en serait resté là :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai vu que la première mi-temps, il y la même poussé de Koscielny à la 41 èm dans la surface pour empêcher le joueur de jouer le ballon, mais pas de ralenti bizarement ;)

    pour les mauvais gestes, quand tu regardes l'ensemble du tournoi, les portugais on eu 2 ou 3 pénalty non sifflé ...la faute sur ronaldo, non sifflé et pas de carte non plus du coup (pourtant quand tu regardes le plan large en vitesse réel c'est une agression, le résultat en est la preuve, sur les ralenti plan serrer cela donne moins l'impression de violance du choc)

    et pepe c'est un boulet, c'est dommage parce qu'en fin de compte il n'est pas mauvais

    pour la carte sur cette main, il n'y qu'a regarder quand la balle sort, chacun des deux camps lève la main pour demander la possesion, peut-importe l'équipe, alors la bonne fois dans le foot moderne ......elle est bien loin depuis longtemps ;)

    contrairement au rugby, où on peut voir du respect et pourtant il se foute litérallement sur la tronche pendant 80 min <3
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha désolé pour Koscielny... Sur le replay en live, je trouvais qu'il avait le sourire... c'etait p'tet la peau tirée en arrière alors :p

    Pour le bras.... ca me fait toujours rire de voir qu'on se trompe de bras alors que l'un est blanc et l'autre est noir ;)
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    oui c'est clair ( : ) que noir et blanc .... l'arbitre n'est pas loin, mais de chez moi j'avais vu comme lui ;)

    en ce qui concerne la prise de tête, c'était limite. après , on en rigole, mais bon, c'était un mauvais geste ( je crois même que le gars se retient)

    sinon, on a perdu, logique. oui, oui, malgré la possession de balle, on était à égalité. on tire le poteau, eux la barre,, et on en rate une ou deux. Des gars en voulaient ( Umtiti !Sissoko...) ( et sur l'ensemble de l'euro, avec tous les vecteurs favorables qu'on avait, on a aucune excuse )

    la clé de la finale, je l'avais dit à mon entourage, la clé c'était Pokba. Je pensais qu'il allait faire un autre match que traîner derrière tranquille. aucune initiative. J'ai lu l'équipe qui lui donne 4. les grands joueurs doivent sortir des grands matchs.

    pour Ronaldo,, je n'ai pas compris sa sortie et l'aisance avec laquelle il sautillait à la fin. Mystère.

    Vive le Portugal et Go l'équipe de France, on repart pour la Russie.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Ben voilà, c’est fini…
    Triste finale pour nous les Français….
    on se consolera en se disant qu’une nouvelle génération prometteuse est née et que le public français semble enfin réconcilié avec son équipe. C’est pas si mal après tout !
    Bravo au Portugal !
    C’est vrai qu’ils ne nous auront pas proposé un jeu des plus « séduisant » tout au long de cette compétition mais ils ont fait avec leurs moyen et avaient l’envie. Dans la situation où ils étaient dans cette finale (avec la sortie de Ronaldo), ils n’avaient pas d’autre choix que de garer l’autobus devant le but pour pouvoir espérer une belle issue. Ils l’ont très bien fait et ont été finalement récompensés.
    On a fait pratiquement la même chose durant une grande partie du match contre l’Allemagne et ça avait payé, donc on peut difficilement leur reprocher cette tactique.

    Pour cet euro, et durant toute la compétition. Je me suis amusé à suivre un peu ce qui se disait dans la presse de chaque pays ainsi que sur les différents forum. Ceci afin d’essayer de ressentir comment était vécu cet évènement dans chaque culture. « Google translate » a évidemment été mon ami.
    Au final peu de surprise, les langues changent mais les contenus restent relativement similaires.
    Nous qui nous rassemblons sur ce Forum à grosse consonance Franco-Belge depuis de nombreuses années, j’ai été très surpris de découvrir quelque chose que je ne soupçonnais pas et qui n’a jamais absolument eu aucune existence sur ce forum et qui n’en aura jamais. D’une manière générale, il m’est apparu qu’ une très grande majorité de la population belges haïssent sévèrement les français…. (Mais, j’ai peut être très très mal choisi ma source de lecture durant ce tournoi « dhnet ». Mais c’est vrai que j’en ai lu des vertes et des pas mûres sur les français)
    Dans un premier temps, ça m'a beaucoup surpris et dans un deuxième ça m’a beaucoup intéressé. Il est vrai que nous français sommes reconnus pour notre arrogance dans le monde entier et soyons honnête, c’est surement très justifié dans beaucoup de cas !
    Ma principale interrogation réside dans le fait que ce sentiment c’est développé de façon unilatéral et de façon très virulente. Car en France, on ne connait pas réellement ce sentiment anti-français venant de la Belgique (en tout cas moi je ne le connaissais pas). D’ailleurs, je trouve que les belges sont plutôt très apprécié par la France et à juste titre. En fait, malgré mes recherches sur le net, je me suis rendu compte que ce sentiment anti-français d’une partie de la Belgique ne date finalement pas d’hier. Mais je n’ai pas vraiment réussi à trouver la raison historique de tout ça (parce que je pense qu’il y en a forcément une).
    Amis belges, nous qui continuerons à vivre en totale harmonie et fraternité pour de longues années ! Qu’est-ce qui fait qu’une grande partie de vos concitoyens ai autant de mal à nous supporter --> nous les français ?
    Parce que, je suis prêt à aller prendre mon bâton de pèlerin dès demain pour partir en Belgique et me donner corps et âmes aux Belges afin de réparer ce qui a dû foirer à un moment donné venant de notre part. D’ailleurs, Je pars faire mon baluchon sur le champ…
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    certainement beaucoup d'arrogance, de mauvaise fois et de chauvinisme de la part de vos média (dont certains ancien HORMIS Bixente, avis personel), aucune auto-critique apparement ;)

    regarde un match sur la rtbf est on en reparle...quand on est mauvais il faut savoir l'admettre, de notre côté ils ont été très mauvais, et l'analyse est juste et sans langue de bois de notre côté ;)

    pour exemple : je ne plus regarder auto-moto ou téléfoot depuis 5 ans parce que je ne supporte plus...alors qu'auparavant je ne loupais jamais...


    le geste de la finale à vitesse réel ...( peut-être faute et un petit carton non?)



    dans l'ensemble, match de piètre qualité, technique et motivation dans l'ensemble (le foot bling bling atteint certainement ses limites) la meilleur preuve c'est l'islande qui fait un parcours impossible avec une équipe pareil, l'arbitrage toujours aussi décevant mais platini et blatter sont out, cela va peut-être changer ou pas ...


    3kQwNV8.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    juillet 2016 modifié
    Je veux bien mais on ne peux pas assimiler toute une population à une chaine de TélévIsion : les français à TF1.... les américains à Fox News...

    Regardes, le journaliste s'était senti obligé de rédiger cet article incroyable pour essayer de calmer le jeu mais sans trop de succès :
    http://www.dhnet.be/sports/football/euro2016/non-la-france-n-a-pas-vole-sa-finale-577f59fa3570ec4c4382a29b
    C'est quand même un peu extrême. Non ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En même temps, on ne peut pas assimiler toute une population à un journal populiste comme la DH. Si tu regardes les commentaires de n'importe quel actus sur ce site tu te rendras compte du niveau du lectorat.

    En Belgique, il y a plein de français... J'ai un pote qui voulais la défaite de la France depuis son 1er match et un autre qui soutien la France (femme bi-nationalité).

    Mais il faut savoir que ce que dit Popo au sujet du chauvinisme, de l'arrogance, du repli sur soi (de ne pas connaitre ses voisins européens ou le monde extérieur) date pour moi des années 80/90 où l'on pouvait voir cela sur les chaine françaises quand on est gamin en Belgique.
    Cela a bien changé depuis les années 2000... mais tout le monde ne change pas ;)

    Quand tu vois le nombre de français qui jouent en Belgique... si ils etaient mal accueillis, ils ne continueraient pas à inviter leurs potes à venir jouer chez nous ;)
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    La DH n' était donc pas un bon choix de lecture ! Merci Toche ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    le bla bla des journalistes, vous savez ...... faut vendre du papier

    en ce qui concerne la blessure de Ronaldo et l'extrait proposé :

    regardez juste l'action précédente et l'engagement du Portuguais qui arrive de face sur le français dans le même style de contact.

    il faut que je revoie sur un grand écran. Ronaldo fait quoi ? il attend avec le pied sur le ballon et payet ne fait aucune faute , tape dans la balle uniquement .

    Bon, j'ai revu plusieurs fois l'action au ralenti et je suis toujours aussi étonné. Je ne vois pas de faute sur la prise de balle ( contact uniquement avec le ballon )
    En ce qui concerne la jambe gauche de Ronaldo, rien de spécial à dire. Payet s'arrête presque avant. Le genou de payet est bien plus bas que le genou de Ronaldo, et il n'y a pas choc avec. perso je comprend pas. Surtout aussi qu'il sorte sur civière sur ce coup là.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Narmouche On a pas vu les mêmes images ;)
    De mon point de vue Payet fait clairement une faute et le carton jaune aurait été logique. La règle de toucher le ballon (en premier) n'est pas une excuse quand dans ton élan tu touches physiquement l'autre joueur. Il y a contact et ce n'est pas Ronaldo qui va au contact mais bien Payet.
    On verra les résultats mais sans doute une déchirure des ligaments internes... Aucun joueur à ce niveau sortirait d'une finale si il n'avait pas de bobo hein ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quand tu as les crampons dans le sol, ton pied à 90°, bonjour la torsion:
    ZPNM7WW.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai justement mis la video en plan large a vitesse réel, la vitesse de l'inpact est costaud, il rentre dedans comme un bourrin !
    en ralenti on dirait que ronaldo se laisse tomber par contre, comme quoi les angles de vue et vitesse de la video joue

    j'espère qu'avec le départ des arnaqueurs, la video va faire son entrée, nba, rugby et foot us ou il peuvent mettre un timeout en jeu sur un recours video...dans le foot pourquoi pas de video ? le même principe qu'au rugby ca serait bien =)
    3kQwNV8.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Oui, et on aura des temps-morts toutes les 30 secondes. Pourquoi pas la vidéo, oui. Mais si c'est l'arbitre qui décide, il fera peut-être toujours des erreurs, et si on laisse les équipes choisir, on va avoir des matchs de 5h :).

    Dégoûté sur le coup d'avoir perdu cette finale, mais bon, en face c'est leur premier titre et c'est quand même beau.
    Voir Ronaldo pleurer lors de sa sortie, pleurer de joie lorsqu'ils gagnent, et le voir soulever la coupe, ça m'a quand même fait quelque chose. Parce que même si on leur reproche l'argent qu'ils gagnent, ça leur fait quelque chose de gagner un titre, surtout le premier pour l'histoire de ce pays.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    oh lala vous partez en vrille les gars.
    La vidéo??? Jamais! Le foot est un sport actif. Pas comme le rugby où ça ne se joue que réellement que 35min.

    Pour les stats, celles vraiment intéressantes, on y a pas accès. Celles que nous servent les médias, c'est de la bouillie.

    En France, il y a grosso-modo qu'une seule émission intéressante sur le foot: c'est l'After foot. D'ailleurs, le frère d'unai emery ( nouveau coach du psg ), l'a déjà notifié. Le reste, ça vaut rien.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Olivier a écrit: »
    En France, il y a grosso-modo qu'une seule émission intéressante sur le foot: c'est l'After foot.

    +1, totalement d'accord avec toi. Je les écoutes tous les jours.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    comme au rugby, un arbitre dans un local devant les ecrans...il intervient quand il voit une chose que l'arbitre central na pas vu, ou alors a sa demande si il a un doute!

    quand tu vois les simultions, les mecs qui se roulent par terre pendant 5min alors qu'avec ralenti toi tu voit qu'il n'y a pas eu contact, en 1 min c'est jaune pour lui et on reprends; -)

    le foot c'est un sport actif? au basket ca va 2x plus vite , faudrait chronométré les arrêts de jeu pour voir sur un match :-) on serais surpris
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    la vidéo, ça veut dire casser le jeux. Tu coupes les actions. Le Portugal a marqué sur contre durant tout le tournoi. Avec la vidéo, tu leur retires des actions de but.
    Oui le foot est un sport actif, cad, qu'il y a peu de temps morts. Sur 90min de jeu, il y en a environ 70min d'activité. Au rugby, 35min sur 80!

    le basket, le hand, c'est différent, ce sont des efforts violents, brefs et fractionnés. Pas pour rien que l'ont voit des joueurs de 40ans. Mais tu noteras que dans ces sports, il n'y a pas non plus la vidéos. Car ça couperait les contres.

    D'ailleurs pourquoi la vidéo? L'arbitrage a été excellent lors de la finale.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas de video dans le basket? pas en france alors, parce qu'en nba ca fait de années...

    sinon pour ne pas casser le jeu, c'est un arbitre qui intervient en cas d'erreur en communiquant avec l'arbitre central, pas un recours systématique, ca ne "casse" pas le jeu ;-)

    70 min d'activité dont 50 en faisant tourner la balle en défense, on veux le retour en zone aussi B)
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Moi je suis pour la vidéo, mais pas "illimité". Je verrais plus un truc genre comme au volley, tu as droits à X demandes sur un match (genre pas plus de 5 voir moins), à utiliser à bon escient, comme ça il n'y aurait pas appel à la vidéo à chaque action, seulement sur les actions litigieuses/dangereuses, et ça ne casserai pas le jeu, mais éviterai des décisions nulles...

    Par contre rien n'empêcherai un arbitre vidéo à intervenir quand il voit quelque chose que les arbitres de champs n'ont pas vu.

    Sinon je suis d'accord pour dire que globalement l'arbitrage de la finale était bon (pas de coup de sifflet à chaque accrochage, très peu laissé abusé sauf sur le main d'Eder et peut être un pied haut).
    bk3cy2jfs38y.png

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Le problème en foot c'est que le résultat final se joue souvent à un but près. On ne peut donc pas laisser une erreur influencer le résultat final. Pour moi ça fait des années que la vidéo aurait du être mise en place. Peut-être pas pour la faute au milieu de terrain, mais quand il y a un doute sur un hors-jeu, une main dans la surface, où une autre action qui peut amener ou non un penalty ou un coup-france à moins de 25m des cages, la vidéo est indispensable.

    Et puis j'en ai marre de voir les joueurs simuler et se tordre de douleur, avec la vidéo je pense qu'on amènerait plus de fairplay.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est une vrai plaie, ils n'arrêtent pas, des sanctions après match c'est possible aussi ;)

    sur une phase finale comme ici cela aurais beaucoup d'importance et pourtant rien, je ne pense pas que ca soit gagner pour la video :'(
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Avant de lire cet article, l'arbitrage au foot, est avant tout de l'interprétation. 2 arbitres peuvent avoir 2 opinions opposées puis:
    http://www.cahiersdufootball.net/article-pourquoi-le-foot-est-plus-difficile-a-arbitrer-que-les-autres-sports-5781

    bonne lecture

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je plussoie aussi la vidéo comme au volley ou au tennis, un nombre de demande possible sur un match.. c'est tellement frustrant à ce niveau de compétition de voir des injustices d'arbitrage.

    Et perso je ne dirai jamais de mal d'un arbitre (quelque soit le sport), c'est vraiment un boulot ingrat. Testé et pas approuvé pour ma part.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep arbitrage video à bon escient, on finira enfin par y arriver. (et éviter toutes les erreurs historiques)
    Avec le temps, l'abitrage video au tennis est un plus je trouve...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.