[Project Cars] Discussion générale

18911131423

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    mai 2015 modifié
    Ce week-end j'ai recommencé mon mode carrière que j'avais attaqué un peu à l'arrache, et j'ai choisi la catégorie GT3, avec la RUF. Le FFB est vraiment très bon au T300 sur PC ! J'ai juste monté la force à 65 (au lieu de 24 mis d'origine) et c'est tout simplement excellent au niveau retour dans le volant. :-bd
    Après quelques sessions sur le Nurb GP et Hockenheim par exemple, je commence à comprendre le fonctionnement et le "raisonnement" de l'IA, et ça permet d'éviter de tomber dans certaines situations où on se fait percuter.
    Tout ça pour dire qu'au niveau immersion (graphismes, sons, FFB) je prend quand même bien mon pied avec la RUF. On n'est pas dans la simu, mais sans aucune aide on arrive à la perdre de temps en temps c'est sympa. Le comportement sur les reliefs de piste est quand même réaliste je trouve mais il y a du gros grip.
    Sur Hockenheim il y avait un pit stop, et une variation de la météo qui est passé d'ensoleillé à brumeux. Avec le brouillard (et le soleil qui perçait légèrement à travers, c'était superbe) les vibreurs et la piste sont devenus glissants et j'ai trouvé ça très bien rendu.(je posterais une vidéo) Sur les vibreurs ça glissait, et sur la piste, à faible vitesse avec les roue braquées, on sentait les pneus qui "broutaient" sur le goudron avec un retour de vibration dans le volant. Excellent :x (oui je sais normalement c'est le gazon qu'on broute mais vous m'aurez compris... :D
    Certaines voitures ont été mieux travaillées que d'autres j'ai l'impression, et la RUF est vraiment géniale.
    Par contre j'ai testé la Clio Cup et je n'ai pas aimé du tout... :(
    Et vraiment c'est dommage que l'on ne soit pas maître du véhicule dans les stands...
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Entièrement d'accord avec ton ressenti Wookie c'est pas la simu hardcore aux niveaux des physique ( qui pardonnent beaucoup ) mais du coup on prend vraiment du plaisir à attaquer tout le temps !
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Au fait, vous modifiez fortement les setup ou c'est juste histoire d'affiner un peu le comportement ?
    J'ai vu aussi qu'apparement on pouvait demander l'assistance de l'ingénieur...euh...mé ilé'où ?
    477220Clipboard444.gif
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mai 2015 modifié
    Pas encore toucher au setup, et je ne pense pas y toucher un jour ici ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    mai 2015 modifié
    Pas touché au setup non plus à part la répartition de freinage. J'ai quand même jeté un oeil, mais les setup c'est encore plus fourni que le réglage du volant ! Il y a un tas de paramètres à la queue-leuleu (je sais pas si ça s'écrit comme ça :)) )que tu sais même pas comment t'y prendre ni par où attaquer pour les modifier. @-)
    Ils auraient dû faire un panneau de config à onglets...(tiens j'ai vu ça où moi ? :D) pour plus de visibilité.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu as l'onglet final (résumé je crois) sur lequel tu peux tout modifier, c'est pas mal foutu.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ah ben pas vu. J'irais zieuter ça; )
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Je plussoie avec esd, l'onglet final est pas mal. Pour le moment, je n'ai pas encore chercher a modifier grandement les setup. Je joue un peu sur les freins, l'appuie zéro et le contenu des réservoirs. Va falloir que je me penche plus serieusement sur le problème.
    mfvjzh92rwh2.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de CG AMD sur PC… De nouveaux drivers seront normalement dispos demain!
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    mai 2015 modifié
    <:-P
    (Purée, y sont quand même pas terribles ces smileys, m'en vais le dire à Lulu... :D )
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    =)) =))
    mfvjzh92rwh2.png
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    juste touché aux freins (répartition AV - AR et la puissance) ainsi que la pression des pneus que je diminue pour qu'ils chauffent plus vites mais sinon pas touché au reste.
    Je ne suis pas sur que le setup de base soit une bonne base ou bien si c'est une base générale qui ne vaut pas grand chose et toujours pas aperçu l'ingénieur qui est censé donner des conseils ou alors se planque dans la remorque le voyou... :D
    477220Clipboard444.gif
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    esd a écrit: »
    Pas encore toucher au setup, et je ne pense pas y toucher un jour ici ;)

    J'ai fait en mode carrière des courses avec la mégane, j'ai été obligé de modifier les réglages car elle ne voulait pas tourner. J'ai juste assoupli la BAR avant et les ressorts et durci les ressorts arrières. Le résultat obtenu est celui escomptée \:D/

    (ce qui n'était pas gagné dans GT5, je ne sais pas si sur GT6 c'était mieux)
  • mike_di_rossimike_di_rossi
    Membre Messages: 36
    Hier j'ai perdu mes informations d'avancement dans le jeu.
    Le jeu c'est réinitialisé, je dois tout reconfigurer.
    Ce n'est pas grave mais bon c'est ch..nt lol.
    ce qui est bizarre c'est que steam à bien mes informations.
    A suivre
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    esd a écrit: »
    esd a écrit: »
    Pas encore toucher au setup, et je ne pense pas y toucher un jour ici ;)

    J'ai fait en mode carrière des courses avec la mégane, j'ai été obligé de modifier les réglages car elle ne voulait pas tourner. J'ai juste assoupli la BAR avant et les ressorts et durci les ressorts arrières. Le résultat obtenu est celui escomptée \:D/

    (ce qui n'était pas gagné dans GT5, je ne sais pas si sur GT6 c'était mieux)

    GT6, c'étais un peu mieux. Mais fallait quand même comprendre la logique de réglage dans le jeu par rapport à la réalité.

    Je vais me lancer dans les réglages sur P-Cars incessammentsous peu. Je te donnerai mon ressenti !
    mfvjzh92rwh2.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Slightly mad Studios s'est expliqué quant aux accusations de partenariat avec Nvidia qui rendrait les cartes graphiques de ce dernier plus performantes que celles d'AMD :

    "Project CARS is not a GameWorks product. We have a good working relationship with nVidia, as we do with AMD, but we have our own render technology which covers everything we need.
    NVidia are not “sponsors” of the project. The company has not received, and would not expect, financial assistance from third party hardware companies.
    The MADNESS engine runs PhysX at only 50Hz and not at 600Hz as mentioned in several articles
    The MADNESS engine uses PhysX for collision detection and dynamic objects, which is a small part of the overall physics systems
    The MADNESS engine does not use PhysX for the SETA tyre model or for the chassis constraint solver (our two most expensive physics sub-systems)
    The MADNESS engine does not use PhysX for the AI systems or for raycasting, we use a bespoke optimised solution for those
    The physics systems run completely independently of the rendering and main game threads and utilises 2 cores at 600Hz
    The physics threading does not interact with the rendering, it is a push system sending updated positional information to the render bridge at 600Hz
    Any performance difference with PhysX would not be reflected with differences in comparing rendering frame rates. There is no interaction between PhysX and the rendering
    Overall, PhysX uses less than 10% of all physics thread CPU on PC. It is a very small part of the physics system so would not make a visual difference if run on the CPU or GPU
    Direct involvement with both nVidia and AMD has been fruitful in assisting with the game performance at various stages of development. Both AMD and nVidia have had access to working builds of the game throughout development, and they have both tested builds and reported their results and offered suggestions for performance improvements.
    Testing of the game with different driver versions has produced a variety of performance results on both nVidia and AMD hardware. This is entirely to be expected as driver changes cannot always be tested on every game and every card, and this is the reason why both companies produce game-specific driver profiles, to ensure that they can get the best out of the game.
    Project CARS does not use nVidia specific particle technology – the system we use is a modified version of the same technology we used on the Need for Speed : Shift and Shift Unleashed games, and was entirely developed in-house. The reason the performance drops when there are a lot of particles on screen is simply because processing a large number of particles is very expensive.”


    En gros, ils admettent que MADNESS, le moteur de Pcars, utilise la techno PhysX de Nvidia, mais que cela n'impacterait que peu les performances du jeu. (moins de 10% de charge CPU)
    Ils expliquent qu'ils ont travaillé en échange avec Nvidia ET AMD durant le développement et que les 2 firmes ont pu apporter des suggestions d'optimisation à SMS. Ils sous-entendent aussi qu'ils avaient tous les deux toutes les infos pour pouvoir si nécessaire optimiser leurs drivers comme cela se fait couramment lors de la sortie de nouveaux jeux.
    Et donc, ce qu'il faut en conclure, du moins c'est ce que j'en déduis perso, c'est que Nvidia a fait ce qu'il fallait, mais pas AMD...
    Pas très bon pour l'image d'AMD ça... Bon apparemment ils bossent dessus, et l'update est annoncé pour aujourd'hui...Normalement... B-)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    C'est quand même chelou. J'ai lu des articles pas très flatteur avec lesquels je suis assez d'accord, du coup je sais pas trop quoi penser. Ça pue l'histoire de fric quand même !
  • mike_di_rossimike_di_rossi
    Membre Messages: 36
    Hier soir, j'ai fais une course online avec une Mercedes DTM.
    La catégorie de voiture était silhouette.
    Étonnamment je n'ai pas cette voiture dans mon garage.
    Project cars permettrait des Monotype comme GT6?
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Je crois pas.
    Par contre il y a une Merco DTM dans le pack de l'edition limitée, c'est peut etre ça que tu cherches... ;)
    4dk3.jpg

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    mai 2015 modifié
    Un peu de news... ;)

    Project CARS Season Pass 2015
    Prix : 29,99 €


    Mais y'a quoi dedans?
    9 packs de voitures et extensions entre Juin 2015 et Mars 2016...

    - Car Pack “racing icons”
    - Extension “Audi Ruapuna Speedway”
    - Car Pack “new for old”
    - Extension “Red Bull Ignition”
    - Car Pack “Aston Martin”
    - Extension “Lotus Classic”
    - Car Pack “Renault Sport”
    - Extension “Toyota & Mitsubishi Macau”
    - Extension “Ford Oval Racing”

    Un accès d'une semaine en avance au contenu sortant en DLC.
    50 skin exclusifs.

    Les contenues: (infos pas 100% sur... :P )

    Car Pack "racing icons"

    - 2003 Bentley speed 8
    - 2013 Bentley continental GT3
    - 1989 Audi 90 IMSA GTO
    - 1999 BMW V12LMR
    - 1997 McLaren F1 GTR Longtail
    - 1952 Mercedes-Benz 300SL W194


    Extension "Audi Ruapuna Speedway"

    - 2014 Audi R18 e-tron
    - 2002 Audi R8 LMP900
    - Ruapuna Speedway
    - 2013 Ford Falcon FG Australian V8 Supercar CotF

    Car Pack "new for old"

    - 2002 Audi R8 LMP900
    - 2014 Audi R18 e-tron

    Car Pack "Aston Martin"

    - 2013 Vantage V8 GTE
    - 1963 Aston martin DP212
    - 1959 Aston MartinDBR1

    Extension "Lotus Classic"

    - Spa classic
    - Silverstone classic
    - historic Milan

    Car Pack "Renault Sport"

    - 2012 Renault Megane Trophy II
    - 1999 Renault Laguna BTCC

    Extension "Toyota & Mitsubishi Macau"

    - Macau GP
    - 2005 Mitsubishi Evo IX FQ 360
    - 1999 Mitsubishi Evo VI Tommi MäkinenEdition

    Extension "Ford Oval Racing"

    - Daytona
    - Idianapolis
    - 2012 Ford Fusion NASCAR
    4dk3.jpg

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Et ça sort quand exactement?
    mfvjzh92rwh2.png
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    +1 , on peut avoir ça quand ?
    20mngt6rs2.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    mai 2015 modifié
    COOL mais par contre un peu cher le DLC (plus que le prix que j'ai payé pour le jeu...) :-/
    15051411184317942613264992.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :-? A peine une tres grosse entrée d argent effectuée ils veulent déjà faire mettre la main à la poche de leurs clients....
    On va pas se plaindre de futurs nouveaux contenus, mais moi je trouve cette info moyen moyen.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui un gros +1 avec @ESD, franchement tous les éditeurs sont vraiment relous avec leur DLC et season pass où ils te proposent du contenu pour des prix avoisinant le jeu original (et le pire c'est que la plupart du temps les contenus sont déjà prêt ou presque à la sortie du jeu, mais faut pas les mettre avec, money is money :-q :-q Y'a quelques années, les contenus qui était pas prêt à temps ou qui étaient ajoutés après coup étaient ajoutés dans le jeu avec une mise à jour gratuite (BFBC1 & BFBC2 !)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Quand on compte le jeu, plus les DLC, plus PlayStation plus, le g27 plus compatibilte... Je suis content d'être passé sur PC et iracing!
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Et après on dira encore que iRacing est...cher... :-$
    Je trouve aussi que c'est abuser, déjà qu'ils fixent les problèmes en général, ils peuvent m'oublier sur ce coup-là.
    477220Clipboard444.gif
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    iRacing est cher.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Jbus a écrit: »
    Et ça sort quand exactement?

    C'est des DLC qui vont apparemment être proposé tout les mois, 9 packs sur 10 mois, avec un mix voitures et circuits.

    C'est très bien d'annoncer ça pour montrer qu'ils vont bosser, ce que je reproche c'est le timing entre la sortie et l'annonce des DLC. C'est vrai que si tu regardes bien c'est pas très cher pour ce qu'ils rajoute. Mais comme le dit Lucas, une bonne partie de ce qui vont rendre accessible est certainement déjà prêt.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faut se faire à l'idée (comme dirait Jean-Philippe Smet)… la vie est cher.
    Cecit dit, ça sent quand même un peu la vaseline...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.