[Project Cars] Discussion générale

1679111223

Réponses

  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Après m'être penché plus profondément sur les réglages personnalisés du FFB de chaque voiture, les forces Fx, Fy, Fz et Mz et le lissage de ces forces et tout le bouzin, j'ai à peu près compris comment ça marchait, et je confirme que les réglages proposés d'origine sont vraiment pourris avec le T500rs comparé à ce qu'on peut obtenir en y travaillant un peu. Les valeurs sont trop élevées de base sur les axes x et y surtout, et ça lisse complètement les autres effets. Dès que je dépasse une certaine valeur sur Fy, je ne sens plus du tout le train avant. En mettant des valeurs beaucoup plus basses, avec le Mz élevé et en jouant sur le lissage des 4 paramètres selon la voiture, et avec une valeur de FFB plus élevée aussi, c'est beaucoup mieux \m/ Je pense même qu'en se creusant un peu la tete et en faisant beaucoup d'essais, on peut obtenir exactement ce qu'on veut et ça c'est vraiment top, sauf que c'est un peu prise de tête quand même parce que c'est différent pour chaque caisse.... :) Mais faut reconnaitre qu'au niveau des réglages et des possibilités de personnalisation offertes, c'est très convaincant ^:)^
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    A propos des problèmes du T500rs sur Pcars version PS4

    These issues have already been identified by the R&D teams of Thrustmaster and Slightly Mad Studios, and will be resolved very soon in a new upcoming game patch.

    Source : https://www.facebook.com/ThrustmasterRacingTeam
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Merci Yam de préciser que c'est sur PS4 qu'il y a des soucis avec le T500rs. Parce que sur PC, je n'en ai aucun... ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Voilà qui va faire plaisir à Jean-Marc ! :-t
  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    ESD tu es aussi sur PS4 ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Non, PC ;)
    On ne pourra pas s arsouiller :(
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Hier sur PC on a identifier que l overlay de Team Speak empechait PCars de demarer. Il faut donc juste desactiver l overlay et c est bon.
    Bravo Wookie pour avoir identifier le pb
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Bonjour,

    J'ai un principal frein quand à l'achat de Project Cars. En effet, le jeu d'après ce que j'en ai lu est tout à fait dans mon style, c'est pas le problème. Ce qui me freine justement, c'est que je compte l'acheter sur PC. En termes de performances, je suis peut être un poil au dessous de la recommandée, donc pas trop mal.

    i5 4440
    AMD R9 270X 2 Go VRAM
    8 Go RAM

    Seulement j'ai lu par-ci par-là sur le net que le jeu était très mal optimisé sur les systèmes AMD, vu qu'apparemment SMS est en contrat avec Nvidia. Est-ce vrai, si certains ont le jeu sur de l'AMD ? Parce que j'ai aussi lu que certaines personnes avec une carte AMD récente et à 400€ n'arrivait pas à faire tourner le jeu aussi bien qu'une Nvidia GTX 660 (200€)...

    Merci d'avance,
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Bon, j'ai effectué mes premiers fait d'arme (sur PC) en faisant une carrière pour commencer en Clio cup, après 2h dessus malheureusement je n'ai pas eu la claque souhaitée, oui c'est bien fait (mais en triple écran les détails ont du être rabotés pour garder un minimum de fluidité), l'immersion est bien pensée et c'est un gros pas en avant qui a été fait à ce niveau là.
    Cependant j'ai été aussi deçu, je ne sais pas même pas dire exactement par quoi, des petites choses qui m'ont trop fait penser à un jeu plutôt qu'une simulation, autant certain points ont été finement travaillés (lumière et météo), autant d'autres baclés (le cockipt par exemple).
    Après avoir joué 2h, je me suis fait une session d'entrainement sur iRacing pour m'en remettre :D

    Je crois aussi que le fait de patauger dans les menus, réglages, etc... n'aident pas, parce que ce matin la première chose que j'ai eu envie de faire (après le café...) c'est de m'y remettre un peu, donc je crois que c'est un très bon "jeu" avec lequel on peut avoir beaucoup de plaisirs et sensations...mais pourquoi il manque toujours ce petit truc en plus..........
    Il y a aussi des effets "too much", comme dirait Toche, parfois qui me dérangent et me font perdre de l'immersion, au final je vois plus ce jeu comme un GT6 très bien révisé pour obtenir un jeu de voiture superbement bien fait.

    Pour les réglages graphiques je crois que je vais encore bien m'éclater aussi, j'ai essayé de jouer sur 1 seul écran pour comparer, pouaaah on voit rien ! Je préfère moins de détails mais une meilleur vision :P
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Crou: Je joue sur portable de 2011 (i7 3.2Ghz en turbo boost) et une AMD 6750M 1go (M pour Mobile). C'est à des années lumière de ta CG. Par contre je suis descendu de 1920x1200 à 1280x800 et j'ai tous les détails au minimum.
    AMD est en cours d'optimisation de ses drivers pour Project Cars… On verra bien le résultat (plus qu'à attendre).

    @Factarus: Prends PC comme un jeu complémentaire… On a roulé hier soir entre GTrs après notre course, en papotant sur TS, tout en sautant d'un combo à l'autre et au final on a passé du bon temps.
    uMba8ck.png
  • caphilplaycaphilplay
    Membre Messages: 52
    JM_16V a écrit: »
    Après m'être penché plus profondément sur les réglages personnalisés du FFB de chaque voiture, les forces Fx, Fy, Fz et Mz et le lissage de ces forces et tout le bouzin, j'ai à peu près compris comment ça marchait, et je confirme que les réglages proposés d'origine sont vraiment pourris avec le T500rs comparé à ce qu'on peut obtenir en y travaillant un peu. Les valeurs sont trop élevées de base sur les axes x et y surtout, et ça lisse complètement les autres effets. Dès que je dépasse une certaine valeur sur Fy, je ne sens plus du tout le train avant. En mettant des valeurs beaucoup plus basses, avec le Mz élevé et en jouant sur le lissage des 4 paramètres selon la voiture, et avec une valeur de FFB plus élevée aussi, c'est beaucoup mieux \m/ Je pense même qu'en se creusant un peu la tete et en faisant beaucoup d'essais, on peut obtenir exactement ce qu'on veut et ça c'est vraiment top, sauf que c'est un peu prise de tête quand même parce que c'est différent pour chaque caisse.... :) Mais faut reconnaitre qu'au niveau des réglages et des possibilités de personnalisation offertes, c'est très convaincant ^:)^

    Ben si t'as des chiffres à donner, je suis preneur.... :-\"
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    D'après ce que j'ai pu lire, le jeu tournera sans problème sur ta config Crou. Seulement tu auras pas les graphismes à fond, comme tu aurais pu l'espérer avec une CG équivalente de chez Nvidia. Mais je pense que ça viendra avec le temps.
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Merci de vos réponses, oui je me doute que je ne le ferai pas tourner avec les détails au maximum, tant que j'arrive à avoir un rendu qui me parait joli et une bonne fluidité. Sur GTA 5, c'est à peu près la même config' recommandée, je suis en élevé partout et c'est très fluide. Je me laisse tenter du coup où j'attends un peu ? Je suis pas spécialement pressé, j'ai pas mal de boulot avec le lycée, et sinon comme je l'ai dit je passe du temps avec les potes sur GTA 5...
  • PlevPlev
    Membre Messages: 19
    caphilplay a écrit: »
    Ben si t'as des chiffres à donner, je suis preneur.... :-\"

    Va voir ici http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/3080/#Comment_3080

    Il y a un fichier pdf en bas ,j'ai essayé sur la McLaren gt3 et c'est pas mal.
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    mai 2015 modifié
    caphilplay a écrit: »
    Ben si t'as des chiffres à donner, je suis preneur.... :-\"

    voilà les fourchettes de valeurs que j'utilise généralement pour le moment (à ajuster en fonction des voitures) :
    Echelle principale : 60-80
    Fx : 20-30
    Fy : 20-40
    Fz : 50-60
    Mz : 80-100

    lissage Fx : 0-10 (mettre sur 10 ou plus si le volant a tendance à trembler)
    lissage Fy : 0-10 (idem)
    lissage Fz : 0
    lissage Mz : 60-70

    et surtout ne pas trop augmenter Fy pour avoir une direction plus consistante, car ça gomme tous les autres axes

    Je vais essayer les réglages du pdf ça a l'air d'être une bonne base :-bd
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Merci à toi, je testerais à l'occaz :-bd
    15051411184317942613264992.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ayé j'ai testé sur PS4 et je rejoindrais simplement le cr de Factarus, c'est la nouvelle référence sur consoles, je dirais même que c'est le Iracing des consoles car Pcars est tres axé compétition.
    Son multi avec son système carrière/fairplay est bien pensé et proche d'iracing avec son irating et safety rating ... du tout bon.
    Ceci étant dit je n'ai pas pris la claque que j'attendais, j'irais même jusqu'à dire qu'il m'as déçu sur la physique (frappez pas), j'ai trouvé un mix de la physique GT/Forza, sur PS4 les bolides sont magnifiques c'est du jamais vu, idem pour les dégâts, en revanche je suis déçu sur l'aspect graphique des circuits, dommage car la tracklist est top de chez top.
    Les jeux de lumières sont beau ... trop ? j'ai perdu la vue face au soleil du coup difficile de juger correctement.
    Idem pour les sons, j'adore les bruits de transmission de freins, le bruit du chassis quant tu tappe un vibreur ou même le bruit de la pluie ... les moteurs moins, c'est exagéré, c'est sympa mais to much.
    Je pense que mes impressions seraient les mêmes sur PC (hormis l'aspect graphique) ... le jeu est très bon mais il conserve un je ne sais quoi de jeu vidéo que je ne resent pas sur Iracing, difficile d'expliquer cette sensation, en gros tout est là mais ...

    Du bon et du moins bon, ma note serais de 15 sur 20 c'est pas mal déjà hein :P mais perso je ne changerais pas de crémerie.
    Enfin presque car Dirt Rallye me fait tres envie histoire de sortir du sérieux d'Iracing de temps à autre ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai aussi enfin pu tester correctement Pcars sur PC.
    Niveau graphismes rien à redire c'est très beau, même si je trouve que certains effets de lumière sont de trop. Le bémol c'est que ça mange énormément de ressources et on ne peut malheureusement pas profiter de la qualité optimale du jeu.
    Au niveau son, je n'ai pas trouvé comment baisser le son des autres voitures en piste et c'est fâcheux car il est beaucoup trop fort. Sinon les sons moteurs sont plutôt bons et tous les sons environnants donnent une bonne immersion. Ceux qui passent de GT6 à Pcars y trouveront du bon même du très bon !
    Je trouve les circuits super bien rendus mais j'ai parfois l'impression que la largeur de La piste ne correspond pas à la réalité.
    Ça c'était pour le positif... :D
    Coté physique dans le cockpit on voit la voiture qui saute et qui bouge mais cela n'est souvent pas transmis dans le volant. Je trouve que toutes les voitures que j'ai essayé ont un comportement bizarre avec souvent la sensation de tourner autour d'un axe. Et je trouve leur comportement un peu imprévisible, une même caisse va survirer dans une courbe et sous virer dans une autre. Lorsqu'on mord de deux roues hors piste en ligne droite les voitures perdent énormément de vitesse ce qui n'est pas très réaliste non plus. Le FFB est pas trop mal dans l'ensemble sauf au freinage.
    On ne gère pas la voiture dans les stands, ça c'est dommage.
    Pour l'IA, c'est bizarre aussi. Elle bataille bien et les voiture IA entre elles sont fairplay, ce qui n'est pas le cas avec nous ! Si on passe une caisse au freinage en entrée de courbe, l'IA continue sur sa trajectoire et vous percute.
    En conclusion, j'ai testé le mode carrière aujourd'hui et je me suis ennuyé à mourir... A moins de faire une bonne qualif même en essayant de rester propre on se fait sortir ou percuter par l'IA, ce qui est vraiment gavant.
    Heureusement il y a le mode online et on s'est bien amusés hier même si j'ai rejoint lâchement mon plumard à 2h00 ;)
    En tout cas ça mérite d'organiser une petite compet entre nous pour le fun !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    On pense souvent que l'IA va réagir d'elle même mais je penses qu'avec le online les développeurs ont laissé cet aspect et programme seulement des scénarios ou les IA se battent entre elles, ont des accidents et autres et toi si tu as le malheurs de te retrouver ou cette voiture est supposé être tu es dans la m*r*e car elle va te tasser pour prendre sa place.

    PCars va être un bon passe temps en attendant la venu de GT7 qui sera la révélation du siècle en simili jeu de simulation de course :^o
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =))
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2015 modifié
    Scusez moi, mais.. je ne trouve pas la vue du casque dans les caméras du ralenti ..
    Enfin, je pense qu'elle y est, puisqu'il y a deux vue quasi identique, mais j'ai pas les bords du casque en visuel..
    c'est normal docteur ..?
    (je teste la Caterham en ce moment, et question défouloir, c'est tip top 8-} )
    EDIT : ah ben ça y est j'ai trouvé.. j'avais modifié le champ de vision de la vue casque.. maintenant je vois le casque.. lol
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    =))
    mfvjzh92rwh2.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    @matrix moi non plus je ne vois pas ce casque, tu as mis combien pour finir par le voir?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je viens de vérifier, dans les option, afficher casque est sur OUI, mais grisé et verrouillé
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'ai ma réponse, en triple écran c'est désactivé pour le moment
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Une option visuelle que j'apprécie c'est le flou de vitesse, sur les cotés en triple ça ajoute une très belle impression de vitesse, mais j'ai peur de ça me réduise encore un peu plus les fps, du coup j'ai voulu vérifier et vu qu'il y avait un outil sur Steam pour voir les fps, je l'ai installé, suivi les instructions mais je ne le vois pas sur l'écran, quelque chose m'aurait échappé ? :-?
    PS: tant qu'on y est, si l'administrateur du groupe GTrs sur Steam voulait bien me rajouter svp , j'ai regardé pour faire uen demande d'ajout mais pas trouvé non plus... >:D<
    477220Clipboard444.gif
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Sur steam tu indique où il doit indiquer tes fps, ça s'affiche en assez petit en gris là où tu as dis (moi je l'ai mis en bas à gauche donc à gauche de mon écran de gauche)

    Sinon, impossible de centrer mon volant, j'ai un décalage de 2 à 5 ° vers la gauche pour qu'il soit centré dans le jeu. J'ai calibré, triché sur la calibration, reset ... rien, le centrage est toujours au même endroit. Dans mon Profiler Thrusmaster il est bien pourtant.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai besoin de votre avis :
    Après vérification je constate que ma config pourrie est assez proche de la config mini de Pcars :

    Proc Pcars mini : Core 2 Quad Q8400 2.66GHz / Phenom II X4 940
    Mon proc : Intel Core i3-370M

    CG Pcars mini : GeForce GTX 260 / Radeon HD 5770 1024MB
    Ma CG : ATI Mobility Radeon HD 5470

    Côté proc je suis meilleur avec mon I3. Mais la CG est limite. Est-ce que ça peut passer ? d'autant que j'ai une toute petite résolution écran de 1600 x 900. Bien sur j'aurai des textures pourries et bye bye les effets de gouttes et de projection d'eau sous la pluie. Mais j'ai l'habitude de jouer en mode low sur iRacing. Et si je peux le faire tourner et me joindre à vous ce serait super.
    7aK33Ef.jpg
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Ok esd, je vais tenter de mieux chercher sur mon écran ;)
    Toche: Bien vu pour le Dash Pcars =D>
    477220Clipboard444.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.