[Project Cars] Discussion générale

1235723

Réponses

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Tiens j'ai cru voir un Nanaki ! ;)

    Bon..
    J'viens de créer un compte STEAM #-o
    Et j'suis sur la page Paypal, prêt à cliquer :-?

    Vous me saoulez avec vos avis positifs sur ce jeu..!!..
    Y'a pas une âme charitable pour balancer une info comme quoi c'est une grosse daube..?.. :D

    Pinaise... pas craquer Matrix.. pas craquer...
    J'ai juste peur de trop accrocher au jeu, et donc de délaisser iRacing, dans lequel j'ai bien investi :((
    J'me connais, si ça me plait, j'vais passer mon temps dessus, et laisser tout le reste..

    'tin.. c'est pas ce qu'on croit la vie d'un simracer [-X
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Super les retours les gars!
    . :)>- .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    J'ai pas encore jouer longtemps dessus ( un peu plus d'une heure et 140 kms au compteur :D ) , ben j'aime bien , c'est pas GT mais il est bien foutu je trouve , hier soir j'ai fait un week-end de course ( Spa / Clio cup ) c'était terrible , les sons sont bien rendus , etc .............
    Hâte de rallumer la console :P , dans tous les cas , pour l'instant , vous ne me verrez plus connecté a la PS3 avec GT >:)
    20mngt6rs2.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai essayé la Clio cup sur un PC qui peut le faire tourner sauf qu'il n'a pas de volant j'ai du y jouer à la manette. J'ai pris un circuit que je connais bien (Watkins Glen) et je me suis bien amusé. L'IA n'est pas linéaire et prends différente ligne de course pour bagarrer, c'est un plus lorsqu'il n'y a pas personne de clean pour jouer en ligne.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    L IA n est pas super clean non plus, sutout les drapeaux bleus pour lui n existe pas, donc faut batailler pour les doubler.
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    MatrixJr a écrit: »
    ...
    Vous me saoulez avec vos avis positifs sur ce jeu..!!..
    Y'a pas une âme charitable pour balancer une info comme quoi c'est une grosse daube..?.. :D
    Aller, je vais te donner une raison de différer de 10 minutes ton achat ;)
    Il y a un gros bug rédhibitoire voire insurmontable ... Sur PC lors des replays, l'avance rapide fait reculer le film et le retour rapide l'avance =))
    Et en plus, je n'ai pas trouvé comment changer de voiture lors de ces replays (ce sera compliqué pour la vérif en championnat) :'(
    gtrs_210.jpg
  • LaLyeLLaLyeL
    Membre Messages: 15
    mai 2015 modifié
    je vais répéter ce que j’écrivais sur GT6rs, j'aurais surement plus de retour, mais:

    Suis je le seul à être un peu déçut du FFB?

    Je suis PC, avec le G27, je l'ai testé brut de décoffrage et la première impression au niveau FFB, m'a carrément donne envie de rendre le jeu :D. Deuxième soirée après quelques réglages... encore plus décevant. Bref, je trouve qu'il manque beaucoup de sensation surtout niveau freinage, et perte d'adhérence.

    A ce stade, avec la même config, j’enchaînais déjà les tours par pur plaisir sur Assetto corsa (niveau FFB, style graphique, immersion course).

    Je vais me forcer un peu à creuser par respect pour mes 50 boules, mais j’espère sincèrement trouver de bon réglages car sinon, je considérerais m’être fait abuser par tout le battage autour de ce jeu...

    A suivre... :-&
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je suis au T500rs sur PC, et effectivement au freinage c est bof. Mais pour le reste sans rien toucher c est bien. Pour info je suis un habitué d iRacing.

    Le plus vs iRacing c est la gestion des bords de piste, tu peux te faire vraiment deporter par les vibreurs et les bacs à sable sont efficaces, du coup pas ou peu de hors limite, c est appréciable sur SPA.

    Je suis en triple écran, et les drapeaux apparaissent tout a gauche de mon ecran de gauche, impossible de le boyger car quand on veut modifier l ATH il n est pas visible.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mai 2015 modifié
    Content de lire vos premières impressions positives sur ce jeu. Je l'avais en beta mais il faut que je repaye 25e pour la version définitive (j'ai sans doute pas compris le but d'une beta: je pensais que ca permettait de le payer moins cher à sa sortie vu que on a fait confiance avant aux developpeurs en investissant dans une beta inachevé. Mais en fait, non ca donne juste le droit de jouer au jeu buggé et faire les retours aux dev... j'ai connu mieux comme passe temps!). Mais bon je vais le prendre! :P

    LaLyel j'apprecie d'avantage le ffb de project car que celui d'asseto... je suis au g27 aussi, comme quoi les feelings différents ;)
  • LaLyeLLaLyeL
    Membre Messages: 15
    Bob : as tu des réglages g27 à me conseiller? je serais preneur !
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Je suis pas du genre à trifouiller les reglages ffb, c'est pour moi le role des developpeurs (y'a qu'à voir sur iracing ou il n' y a que 3 reglages (force, damping, min force). Dans la beta, j'avais simplement augmenté la force du ffb de souvenir. Mais ce que tu décris, je lai relevé aussi surtout sur le manque d'infos au freinage... Pour les pertes d'adherence, je sais pas quoi te dire car IRL, de mon infime experience de conduite kekou, tu le sens dans le volant pour le sous virage mais le survirage, c'est avec les fesses que tu le sens.
    Mais je pense que les dev vont faire un bon suivi de leur jeu, je pense que tout ca sera amélioré au fur et a mesure vu déjà le travail qu'ils ont reussit à accomplir déjà (au début de la beta, j'y croyais pas du tout, le ffb etait pourrave de chez pourrave).

    D'ailleurs ESD, le triple ecran avec rendu séparé (comme sur iracing et assetto) va etre implémenté par la suite par les devs j'avais lu cela sur le fofo wmd portal. T'arrives à combien de FPS ESD avec ta bête de course en triple?
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Nanaki a écrit: »
    Petite question, pour l'instant dans les réglages, je n'arrive pas à gérer "finement" mes réglettes, notamment sur les rapports de boîte (le curseur se balade par crans, et très vite). Vous avez le même souci ?


    Tu as posté toi-même la réponse ;) :

    "Why such limited gear ratio options?": provided as per real world homologation regulations, blame real life

    En effet, contrairement au reste, les réglages de boîte sont beaucoup plus limités que dans GT...

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    C'est beau! le son!! :-O si tu réalises une vidéo sur la Clio, je suis preneur.
    . :D .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mai 2015 modifié
    Le son est un des points forts du jeu.
    J'ai déplacé la vidéo dans le topic "Vidéos".
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai essayé sur PC avec le g27:
    C'est beau, l'IA mieux que gt, les sons : difficile d'entendre bien les pneus pour savoir quand on glisse.
    Par contre, le g27 ... J'ai une sensation de flou sur au moins +/- 40° : pour les corrections de trajectoire c'est pas top!
    Je n'ai pas encore beaucoup essayer les reglages mais c'est compliquer ! J'ai vus sur le forum WMD un topic qui dit de corriger la correction de la zone morte dans le paramètre "retour de force" mais pas concluant.
    En plus la dame elle parle que anglais ?
    Bref un bon jeu, mais il va falloir s'habituer !!!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'avoue que "la dame" ou l'ingenieur de course qui ne parlent qu'en Anglais, meme si c'est réaliste en sport auto, c'est un peu chiant pendant la course. Surtout que le "soustitre" n'apparait que brievement et toujours pendant une phase de jeu où tu ne peux pas le lire car t'est concentré sur ta traj!!

    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    - Keep pushing, keep pushing !
    - Bien sûr, c'est comme si c'était fait... O_o
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    Alors j'ai plusieurs questions car j'hésite encore à me le prendre
    - Est-ce un problème d'avoir accès assez rapidement à toutes les épreuves plutôt qu'un système plus progressif ?
    - Est-ce que le nombre de voiture est handicapant ou cela est bien compensé par les différences de comportement et la variété des circuits ?
    - Est-ce que le cycle météo et le cycle jour/nuit concerne l'intégralité des circuits ou limité comme dans GT?

    Je pose ses questions car je joue en ce moment à FM5 qui a est assez long , une belle liste de bagnole , assez jolie et unbon gameplay , j'espère juste ne pas faire doublon avec ce jeu et savoir si il propose vraiment un gros intérêt.

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    "Keep pushing, keep pushing"

    "Leave me Alone Please, I know what I have to do !!!!" ;-)


    Y a un autre truc que j'adore sur ce jeu. C'est le fait d'entendre le crissement des plaquettes de frein sur les disques! C'est jouissif!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Ryu_NK a écrit: »
    Alors j'ai plusieurs questions car j'hésite encore à me le prendre
    - Est-ce un problème d'avoir accès assez rapidement à toutes les épreuves plutôt qu'un système plus progressif ?
    - C'est très personnel. Moi je n'aime pas être bloqué dans un jeu.

    -Est-ce que le nombre de voiture est handicapant ou cela est bien compensé par les différences de comportement et la variété des circuits ?
    - Pour moi c'est handicapant. Certaines voitures sont limites inconduisibles ce qui réduit encore plus le choix.

    - Est-ce que le cycle météo et le cycle jour/nuit concerne l'intégralité des circuits ou limité comme dans GT?
    -Aucune idée

    - Je pose ses questions car je joue en ce moment à FM5 qui a est assez long , une belle liste de bagnole , assez jolie et unbon gameplay , j'espère juste ne pas faire doublon avec ce jeu et savoir si il propose vraiment un gros intérêt.[/i]
    - Tant qu'il n'y a pas de Championnat, tu ne rates pas grand chose. Et on ne sais pas s'il y en aura un ou plusieurs.
    - J'espère participer à un Champ en RUF RGT-8 GT3. sur PC mais on est pas très nombreux.


    Merci d'avance pour vos réponses.

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Yam, si ca te tente, on peut tenter d'organiser un truc. Moi je suis partant. Je viens de tourner un peu avec la RUF RGT-8 GT3. C'est une très bonne voiture, meme si je la trouve un peu sauvage et que j'ai un peu de mal à la dompter. Mais c'est comme tout, il faut s'entrainer et passer de GT à P-Cars, ca ne se fait pas du jour au lendemain. ;-)

    Pour les cylces jours/nuit, je n'ai pas vraiment regardé. Mais pour la météo, il me semble que tous les circuits sont impactés... En tous cas, tous ceux sur lesquels j'ai tourné actuellement le sont!

    Pour le nombre de voiture, ce que je trouve "handicapant", c'est qu'il n'y a pas un choix immense. Chaque voiture a ses particularités qui peuvent être gommées en passant par la case "réglages". L'avantage, c'est que contrairement à GT, on n'a pas 50 versions d'un meme modèle! Mais j'aurai aimé plus de constructeurs et donc plus de choix quand meme...
    mfvjzh92rwh2.png
  • NanakiNanaki
    Membre d'honneur Messages: 27
    bob a écrit: »
    Content de lire vos premières impressions positives sur ce jeu. Je l'avais en beta mais il faut que je repaye 25e pour la version définitive (j'ai sans doute pas compris le but d'une beta: je pensais que ca permettait de le payer moins cher à sa sortie vu que on a fait confiance avant aux developpeurs en investissant dans une beta inachevé. Mais en fait, non ca donne juste le droit de jouer au jeu buggé et faire les retours aux dev... j'ai connu mieux comme passe temps!). Mais bon je vais le prendre! :P

    As-tu seulement lu le contenu des toolpack avant de souscrire à l'époque ? :p Les Juniors et Team members n'ont jamais été censés recevoir le jeu gratuit à la fin, mais bien avoir une réduction. C'était clair comme de l'eau de roche si on prenait le temps de lire. ^^
  • NanakiNanaki
    Membre d'honneur Messages: 27
    Après Yamalen, j'y vais de mes propres réponses :
    Ryu_NK a écrit: »
    Alors j'ai plusieurs questions car j'hésite encore à me le prendre
    - Est-ce un problème d'avoir accès assez rapidement à toutes les épreuves plutôt qu'un système plus progressif ?

    Pour moi, absolument pas. On choisit sa carrière en fonction de ses envies, et c'est très bien comme ça. Rien ne t'empêche de faire ça "à l'ancienne", en partant du Karting jusqu'au LMP1. Pour ma part, je commence en Clio Cup

    - Est-ce que le nombre de voiture est handicapant ou cela est bien compensé par les différences de comportement et la variété des circuits ?

    Là où GT est un jeu de "voitures", PCars est un jeu "de course", très axé sur des catégories de compétitions, et des carrières pensées pour ça. Si tu as l'âme d'un collectionneur tu seras déçu. Mais si tu penses jouer en Online, et pousser tes temps et tes résultats au max, en CLM ou en course multi, ça ne posera pas trop de problème, compte tenu de la grande variété des tracés, et des comportements

    - Est-ce que le cycle météo et le cycle jour/nuit concerne l'intégralité des circuits ou limité comme dans GT?

    Meteo et cycle jour/nuit sur l'intégralité des tracés. Et ça, c'est cool !


    Je pose ses questions car je joue en ce moment à FM5 qui a est assez long , une belle liste de bagnole , assez jolie et unbon gameplay , j'espère juste ne pas faire doublon avec ce jeu et savoir si il propose vraiment un gros intérêt.

    Merci d'avance pour vos réponses.



  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je suis partant pour un Championnat en RUF RGT 8 GT3 sur PC. On laisse la Clio à la PS4. :-h
    Par contre on est peu nombreux sur PC. Et comme l'a souligné Grosbill01, on ne peut pas choisir la voiture à surveiller sur un replay. Ou personne n'a trouvé le moyen de le faire. Pas facile dans ces conditions de "juger" de la conduite de quelqu'un.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Looool.

    C'est vrai, je suis déçu qu'on soit aussi peu nombreux sur PC. Ayant mis 800€ en Janvier pour Upgrader ma config qui datait de 6 ans, je n'ai nullement envie de cracher 400€ pour une PS4 actuellement (pas avant Juin en tous cas, parce qu'à ce moment la, ça pourrait changer!).
    Etant donné que contrairement à GT, pour jouer en ligne on n'est pas obligé de se cogner le mode carrière et que tous les vehicules sont dispo de suite, il est possible qu'à partir de Juin, je change de plateforme pour faire des Championnats si rien n'avance coté PC ici... C'est un peu bête mais bon...

    De toutes façons, une PS4, il m'en faudra bien une pour GT7, le jour où il sortira! :-D
    mfvjzh92rwh2.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Si vous faites un truc sur PC j'en serais ;)
    Tain mon volant n'arrive que Mardi. ..Pfff. ..
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mai 2015 modifié
    Cela est sûr que il n'y aura pas une multitude de championnat gtrs PC mais si on arrive à trouver un jour correct, je pense que au moins un championnat peut avoir lieu!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Faudra s'organiser pour savoir ce que les protagonistes voudront en terme de conditions. Avec ou sans réglages, avec ou sans aides...etc... Pour le moment, je me la joue à la GT6, je roule sans aucune aide. C'est hyper immersif mais beaucoup plus compliqué que GT6 du coup!
    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    La RUF RGT 8 GT3 sans aide , cela le fait. Sous la pluie c'est une autre histoire.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Jbus a écrit: »
    C'est vrai, je suis déçu qu'on soit aussi peu nombreux sur PC. Ayant mis 800€ en Janvier pour Upgrader ma config qcracher 400€ pour une PS4 actuellement (pas avant Juin en tous cas, parce qu'à ce moment la, ça pourrait changer!).
    On est nombreux à avoir upgradé notre matos récemment...
    Donc à avoir dépensé un peu d'argent...
    Rajoute à celà l'investissement consacré pour la plupart à iRacing, ça chiffre vite ..!
    Ceci explique peut être celà.
    Pour ma part, je me laisse le week end pour me décider.
    J'ai juste peur de trop m'investir dans PCars, et donc de délaisser mon investissement iRacing
    Courir sur 2 jeux de caisses en même temps, avec un minimum de sérieux, ça risque d'être difficile, surtout par manque de temps
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.