[Project Cars] Discussion générale

13468923

Réponses

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Avec Project Car tu risques pas de delaisser Iracing c'est plutot un defouloire pour après la compet' serieuse sur iracing... Tu vas craquer! :D

    Pour les utilisateurs de G27 qui ont la sensation de direction legere/flou, en jouant sur le paramètre echelle principale dans le setup ffb des voitures, ca alourdit direct la direction en mettant à 100 comme j'ai mis sur la capture (26 par défaut sur la cliocup) ca doit etre le reglage global du ffb et c'est cool qu'on puisse le regler sur chaque voiture comme sur Iracing ;)

    LaLyel t'as touché à ce reglage ca doit etre mieux quand même non?

    E3ZkKHH.jpg

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Le Karting me cassant royalement les C......s, je viens de recommencer ma carriere en débutant par la Formule Rookies. Et bien je dois dire que c'est terrible!! J'avais peur qu'avec une monoplace sans appuis, je me vautrerai régulièrement mais la je dois dire que c'est bluffant. Tant que les pneus sont "bleus" (froids donc...) la voiture est juste intenable si on ne roule pas a allure modérée. Par contre, une fois en température, c'est une autre histoire! La tenue de route est exceptionnelle, et meme si on sent que ça glisse un peu par moment, tout est controlable et ca donne de supers batailles pour de supers courses!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    yamalen a écrit: »
    La RUF RGT 8 GT3 sans aide , cela le fait. Sous la pluie c'est une autre histoire.
    Mais tu peux affecter des boutons pour gerer la repartition freinage ou anti patinage.
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Téléchargement lancé à 17h52... annoncé fini pour 21h33 :-\"
    ça.. c'est fait... B-)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Wookie a écrit: »
    Si vous faites un truc sur PC j'en serais ;)
    Tain mon volant n'arrive que Mardi. ..Pfff. ..
    Il va falloir se caler une petite date un de ces soirs...
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Marco_L_T a écrit: »
    yamalen a écrit: »
    La RUF RGT 8 GT3 sans aide , cela le fait. Sous la pluie c'est une autre histoire.
    Mais tu peux affecter des boutons pour gerer la repartition freinage ou anti patinage.

    Ouaip ben je les ai affectes et y a rien qui se passe en course lorsque je les utilise.... C'est grave docteur?
    mfvjzh92rwh2.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    LaLyeL a écrit: »
    Suis je le seul à être un peu déçut du FFB?
    Non ;-)
    uMba8ck.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mai 2015 modifié
    Quelqu'un a testé les casques sur une partie en reseau? J'hésite à rebencher mon Triton, j'ai l'impression que c'est lui qui foutait la merde pour mon T500RS...

    mfvjzh92rwh2.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais mon casque l'autre soir…

    Practice carière Ruf GT3 sur Hockenheim GP -> mon volant vibre anormalement en ligne droite... tout mon stand vibre)
    Même Test en solo de la Ruf GT3 sur Hockenheim GP -> pas de soucis (même météo brouillard), avec les mêmes setup FFB de la voiture.
    Je comprends pas.

    Sinon passage de 1920x1200 -> 1280x800, j'arrive presque à 60FPS et c'est pas dramatique. Je vous le conseille si comme moi vous avez une vieille machine.
    Test en Directx9... euh à déconseiller :D -> 19FPS
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Marco_L_T a écrit: »
    yamalen a écrit: »
    La RUF RGT 8 GT3 sans aide , cela le fait. Sous la pluie c'est une autre histoire.
    Mais tu peux affecter des boutons pour gerer la repartition freinage ou anti patinage.

    Oui, je n'ai pas encore fouillé dans les options.

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mai 2015 modifié
    @Bob je viens de regarder, avec beaucoup de paramètre élevés (à vérifier) je tourne enter 55 et 70 FPS et souvent calé à 60.

    Je vais jouer et faire capture des paramètres utilisés
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2015 modifié
    Jeu installé, après 5h40 de téléchargement..
    Par contre, grosse panique pour le moment, impossible de faire fonctionner mon pédalier FANATEC CSP V2
    Le G25 se calibre, pas de soucis.
    Mais impossible de calibrer le pédalier.
    Aucune des 3 pédales ne fonctionne..
    Help me..!..
    :-??

    Je bien mis G25 avec pédalier séparé..
    J'ai redémarré l'ordi, ça change rien..

    Controleur de jeu Fanatec Wheel propertry ok, le pédalier est bien reconnu avec le dernier driver.. et il fonctionne sur iRacing...

    EDIT : http://www.project-cars.fr/forum/les-problemes-techniques-reglages/4665-pb-fanatec-cspv2.html#23869
    J'vais tester ça de suite ..
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Impossible d'accéder à du online, message à chaque fois, plein ou plus existant !!
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    nous sa fonctionne bien sur ps4
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Matrix: Oui c'est ça, tu dois d'abord définir les assignements (EDIT ASSIGNEMENTS chez moi) où tu affectes chaque fonction par une touche ou ton controleur (gaz, frein, tourner à gauche, droiter, etc.), puis il faut revenir sur la page du volant où en bas tu as CALIBRATE PEDALS pour calibrer les pédales et là c'est reconnu.
    Faut s'habituer à l'interface et les onglets pas toujours visible.

    Pour le online, c'est chiant que la recherche ne marche que sur le nom exact (limité à 50 salons visibles aussi)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Le mode photo est cool (vu sur le forum):

    17455853901_da35ae57e9_c.jpg

    16835876713_aee8e718da_c.jpg

    17449980891_4736d6312b_c.jpg

    Apparement les modifs de FFB ont l'air de plaire bcp (sur PC pour tous les volants)
    forum.projectcarsgame.com/showthread.php?22938-Jack-Spade-FFB-Tweaker-Files
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci pour ce lien Toche. Et tu les a testées ces tweaker files ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non pas encore, je me suis endormi devant la télé hier soir, puis un peu de surf avant de me rendormir.
    Je vais faire ça ;-)
    uMba8ck.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    J'ai le jeu sur PS4 et mon enthousiasme n'a d'égal que ma frustration!

    Ho je vous rassure, ce sentiment de frustration ne vient pas du jeu en lui-même...Bien au contraire!
    Pour tout dire, je trouve ce Project cars tellement immersif au niveau de l'ambiance et du game-play que c'en est un crêve-cœur d'y jouer au pad...
    Je ressens les qualités du game-play, parfois je les devine, mais le pad m'empêche d'en profiter et c'est un peu du gâchis pour moi.
    En filigrane, j'ai cru déceler quelques gênes de la jouabilité de shift 2, ce qui ne me déplait pas car contrairement à beaucoup, j'avais apprécié ce jeu.
    Certains ont l'air de bien s'en sortir au pad (Brad, Nanaki...) mais c'est très difficile pour moi, alors que ça va tout seul sur GT.
    D'ailleurs, Brad, je ne peux pas mettre les réglages que tu as aimablement proposés, car la plupart des paramètres se règlent de 5 en 5 et je ne peux pas entrer la valeur 27 par exemple.
    Inutile de dire que je ne vais pas me risquer en ligne dans ces conditions (David...), d'autant que le jeu tiens compte de tes actions pour t'attribuer une réputation!

    Mais sinon, bon sang, qu'est ce que c'est immersif, on s'y croirait!...Tout participe à nous plonger dans l'ambiance de la course: il ne manque que l'odeur du carburant surchauffé et de la gomme brûlée sur le tarmac!
    On n'a pas le côté un peu froid et déshumanisé de GT, ce côté "réunion de gentlemen drivers" louant un circuit pour un week-end...Là, on ressent toute la sauvagerie de la course: quelle ambiance mes amis!
    En plus de tout ce qui à été dit sur cette immersion, le coup du spotter qui intervient par l'intermédiaire du micro de la manette est un vrai plus...Très sympa!
    Les caisses sont magnifiquement modélisées et la HD fait le reste, les environnements sont superbes...Je reviens d'une petite course sur le Nordschleife (voir aussi la vidéo de Yam) et c'est comme si je le redécouvrais, avec une belle profondeur de champs, des éléments de décor et de végétation très variés, des pompiers ou des commissaires animés (je m'en suis rendu compte en me viandant...)
    On n'a pas cet effet couloir ressenti dans GT, avec parfois comme une haie d'arbres plutôt semblables...Mais on pourrait dire: heureusement, c'est de la next gen quand même!

    Pour finir, il y a deux petites choses que j'aimerais voir dans des futurs DLC:
    D'abord un replay avec beaucoup plus de paramètres dispos, à la manière de GT qui pour le coup est excellent...Qu'on puisse déjà afficher les infos, les noms des pilotes et qu'on puisse switcher de l'un à l'autre, ce serait le minimum!
    Et aussi, un petit atelier de peinture permettant de décorer ses caisses et de laisser libre court à son imagination me plairait bien.
    Je ne parle pas de tuning hein...Mais des bolides bien décorés et personnalisés à son goût, c'est aussi tellement ça la course!

    Vivement un volant dédié! (mais c'est pas demain la veille) ;)

    ote]
  • GibiGibi
    Membre Messages: 323
    Mon retour sur PS4 avec volant T300rs
    Je le trouve formidable, très bonnes sensations avec le volant
    J'ai fait principalement du on-line avec les copains jusqu'à 12, à part de temps à autre un mini lag pas de soucis.
    En vue capot ou pare-choc,ou même intérieur plus immersif que GT6 à mon avis, les petits bémols : tu ne vois pas quand tu as un adversaire à côté, les petites flèches indicatives de GT6 manquent ( on peut paramétrer sur les touches volant regarder à droite et à gauche, mais quand tu es en plein virages avec un adversaire ben tu ne peux pas regarder de côté et prendre ton virage en même temps ) et au niveau son on n'entend pas les pneus crisser, le son des voitures est top par contre.
    Quand tu joues sans ABS et que tu bloquent graves les roues avant : eh ben tu as un plat sur tes pneus et ton volant vibre.
    En résumé : je trouve dommage que l'on ne soit pas payer pour jouer à ce jeux plutôt qu'aller bosser, et dommage qu'une vie sociable soit recommandé pour l' être humain.
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Wookie a écrit: »
    Merci pour ce lien Toche. Et tu les a testées ces tweaker files ?
    jack Spade a surtout fait des tweak pour les fanatec (csw v2) pour les derniers.
    Pour ce qui me concerne je les ai désactivés avec la sortie du jeu et pour l'instant ca me convient bien. Je reajuste seulement le premier parametre pour chaque voiture (celui qui est a 26 par defaut) avec volant Fanatec

    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    J'ai pas pu terminer mes tests, mais ça dépend vraiment d'une voiture à l'autre. Pour la RUF GT3, j'ai des parasites càd le volant qui tremble en ligne droite sur plusieurs circuits... et par moment. Peux-tu faire le test de ton côté? (typique à 2.32)
    uMba8ck.png
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    mai 2015 modifié
    @Alien: pffff ça donne envie...
    Gibi a écrit: »
    En résumé : je trouve dommage que l'on ne soit pas payer pour jouer à ce jeux plutôt qu'aller bosser, et dommage qu'une vie sociable soit recommandé pour l' être humain.
    . :)) .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    +100000 avec Alien, le gros point fort de Pcars c'est bien l'immersion :D
  • LaLyeLLaLyeL
    Membre Messages: 15
    @BOB: j'ai remis par défaut, puis j'ai augmenter le paramétre d’échelle: c'est beaucoup mieux. Puis je commence à m'habituer au gameplay.

    Reste ce manque d'infos sur ce qui se passe au niveau du freinage et perte d’adhérence, ce sous virage, le réglage volant... mais ca va venir, je vais prendre le coup.
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    @Toche : Les vibrations sont un des défaut des Tweak de J.Spade. Comme je te dit je roule depuis la sortie avec le FFB "Usine" et ça me va bien. En tout cas pour la Clio, la ginetta GT4 et la ruf GT3.
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Non marco, je suis en full full origine sur ma video (j'avais pas encore essayé les tweak)
    As-tu pu faire le test? (nurb en RUF GT3 à cet endroit précis)
    uMba8ck.png
  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais il existe un boitier pour faire fonctionner un volant G25/G27/Momo/GT sur PS4.
    Le MAXRACE F1 V5 pour PS4,certe c'est (encore) 100 euros a investir, mais c'est toujours moins cher que de racheter un volant. Je ne sais pas ce que çà vaut mais çà en intéressera peut-être certain d'entre vous.
    http://www.stealth-gamer.com/fr/ps4/maxrace-f1-v5-ps4.html

  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Suite à une petite session solo cet aprèm, j'ai remarqué encore des petites choses qui peuvent fâchés :

    - L'IA est quand même limite bourrine par moment, nombre de fois où elle m'a envoyé dans les fraises ... quand elle te fait l'inter, elle te fait la portière avec :D

    - Justement dans l'herbe, toi tu t'en sors pas, elle repart quasiment les doigts dans le nez, voir des fois réaccélére pratiquement comme toi ... sauf que toi t'es sur la piste :D

    - Pour ceux qui veulent faire du drift, la lotus seven est parfaite pour ça par contre pour du chrono c'est autre chose, au bout de 4 tour j'vais les pneus toujours froids même après 100m de burn :))

    - Apparemment, lorsque tu acceptes une invitation ben tu vas jusqu'au bout ... j'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment lâché l'affaire, faut bien choisir avant de se lancé ^^

    Petite note positive quand même, je confirme que dans la section "modifier réglages ==> réglages feedback" augmenter l'échelle principale change la force du FFB, par défaut et quelque soit la voiture c'est 26, à 52 ça devient une tuerie :)
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Toche a écrit: »
    Non marco, je suis en full full origine sur ma video (j'avais pas encore essayé les tweak)
    As-tu pu faire le test? (nurb en RUF GT3 à cet endroit précis)
    Non pas fait je vais voir et je te dis


    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.