[iRacing] MINI CHAMP GTRS 4

191012141519

Réponses

  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    présent également
    Charly a écrit: »
    Il reste une petite place pour un débutant ?
    non pour 2 débutants
    4Ipdzwt.jpg?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Suite à votre invitation je me suis inscrit, je n'est jamais participé à une league...
    Je ne sais pas si c'est bienvenue de commencer ma participation en cours de championnats ?
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Si, plus on est de fous plus on rit :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu sait c'est pas vraiment un championnat sérieux. Donc ça va, ça vient. Tu es le bienvenue, merci de ta participation
    7aK33Ef.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Normalement je serai rentré de déplacement à temps. Mais après 750 bornes dans le pattes je ne sais pas encore si j'aurai le courage de rouler sur iracing! À voir...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    cool, je viendrais alors...si je retrouve la solstice au fond du garage
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Max_la_Barack a écrit: »
    Circuit Summit Point SHORT

    OK merci Max, je devrais être de la partie aussi (en tout cas j'ai prévu une pizza ;) )
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ha? pas de bière avec ? :P ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Malheureux ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    Mieux vaut pas pour lui sinon il va créer un big-one comme moi :))
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    pas là ce soir :((
    Bonne course à vous ....
    OO5TQ7g.jpg
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Je passerai vite fait en spectateur.. avec mon nouveau boulot plus le temps de faire les courses GTrs.. :((
    CB1gTDM.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bon, pour une fois que je bosse pas le jeudi soir, je serai donc de la partie ce soir !
    J6CEldx.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    La manche 2 est programmée, rdv maintenant
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Résultats des 2 manches à la fin du post 1
    7aK33Ef.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Course 1 :

    Partis 3ème je profite pour gagner une place au départ en profitant du départ manqué de popolinho ensuite je serais pendant un bon moment derrière Toche l'intouchable on va se tirer la bourre à 3. Durant ces 15 minutes j'ai plusieurs fois eu ma vitesse qui se retrouve bloqué en neutre... ce qui a permis à popolinho d'essayer de m'attaquer mais j'arriverais à rester devant après une belle passe d'arme.

    Course 2 :

    Départ en fond de grille vu quelle est inversée. Les premiers tours étaient vraiment hyper mega cool d'autant plus que ce n'était pas simple de doubler et qu'on roulais en groupe. Il a fallu profiter des petites approximations des autres pour se faufiler au freinage du virage 1 principalement. Petit à petit j'ai su remonter jusqu'à la 3ème place puis je serais 2ème car SVS aura explosé son moteur (d'ailleurs je ne sais pas comment il a fait). Durant plus de 20 minutes je serais accroché à cette position en essayant de creuser un peu l'écart avec ceux de derrière mais ce n'était pas évident du tout.

    Par contre à 5 minutes de la fin je cale entre le rapport 2 & 3 dans le secteur sinueux ce qui me fait perdre mes 5 secondes d'avance sur popolinho qui avait abdiqué... Du coup ça le relance, on va se batailler de façon très virile mais c'était correct bien qu'à l'avant dernier tour je le tasse un peu car de nouveau je me retrouvais en neutre et j'ai du remettre un peu de gaz pour revenir sur le bon rapport ce qui fait que je l'ai touché légèrement en phase de freinage.

    Le dernier tour arrive après une course interminable en serrant un peu les fesses car j'avais popolinho, Toche et Max aux trousses :D bon deux fois 2ème aujourd'hui ce n'est pas trop mal. En tout cas bravo à Wookie et Toche pour leur très belle victoire respective !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo Toche et Wookie pour les victoires :-bd

    Belle soirée, je tiens à m'excuser à SVS pour la première course alors que j'étais sur les freins à fond mais vous étiez presque à l'arrêt dans le premier virage (J'oublie qui était le pilote devant) je n'ai pas su vous éviter :-< . Après je n'étais plus dedans, j'essayais de revisionner l'incident dans ma tête mais j'ai fait plein d'erreur...

    Pour la 2e courses j'avais la tête ailleurs, je ne retrouvais plus mes repères. Je vais devoir me remettre à iRacing plus souvent car on deviens nul rapidement en ne tournant plus.

    Bravo aux nouveaux qui ont participez avec nous vous êtes vraiment rapide. :-bd
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Content de ma qualif… Qui m'a permis sur ce circuit de garder la tête sur la course sprint.

    La 2 eme course en grille inversée sera surtout, comme bcp marqué par la boite en H :ar!
    Bravo Wookie pour la victoire, et mention spéciale à Charly et Freops qui ont fait bonne impression :-bd
    uMba8ck.png
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    novembre 2015 modifié
    Bravo à Wookie et Toche pour leurs victoire, merci à ESD et Max pour l organisation

    Je n'ai pas su sortir du milieu de grille pour une 9ème place,
    Premier virage tendu quelques contacts à droite à gauche puis le petit train se met en place pour finir à la même place

    Pour la 2ème en grille inversée
    Même place mais pas la même course je loupe mon freinage dans les premiers tours et touche une voiture résultat passage par les stands pour réparer puis là ma caisse n'avance plus ?? Je tourne 1 à 2 sc moins vite (je pense que le mec aux stands ma fait le plein d'essence)

    Bravo Charly super course
    Merci à tous je me suis bien amusé vivement la prochaine et il me semble avoir le combo
    :D
    4Ipdzwt.jpg?1
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Résultats mis à jour post 1 ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    fréops a écrit: »
    merci à Wookie et Max pour l organisation

    C'est Esd qui organise avec moi. Alias Shadow man ;)
    7aK33Ef.jpg
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    Oups ! Bien un grand merci a vous 2 je corrige
    4Ipdzwt.jpg?1
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo Wookie et Toche :-bd

    Note à moi même : penser à télécharger le contenu que j'ai pas téléchargé avant les courses :D Surtout que hier impossible de DL à plus de 100Ko (serveurs iRacing ?), du coup le temps que ça télécharge c'est déjà la fin du practice :(

    Pas grave go qualif, j'ai beaucoup de mal avec ma boite et je tate la fin de grille pour une fois (11e je crois)...

    Course sprint, je fais un super départ et me retrouve 8e avec Manu aux fesses, mais après quelques tours je me retrouve bloqué au point mort dans le sinueux pendant quasi 5sec aussi, impossible de passer une vitesse quelle qu'elle soit !!! :( Du coup je reperds tout l'avantage de mon départ canon et me retrouve 11e de nouveau. Rebelote le tour d'après => 12e. J'arrive à remonter un poil mais un freinage tardif de @Berny me fait peur (ça passait êut être...) et pour l'éviter je relâche le frein et vais manger l'herbe. Je me re retrouve 11e. Bon course à oublier !

    2e course, grille inversée, je pars 4. Pas tétu, je suis toujours avec la boite en H full manuel, et ça se passe beaucoup mieux les 30 premières minutes, je loupe assez peu de rapports (double débrayage pour passer de la 3 à la 2, ça marche plutot bien). Je suis moins rapide que d'autres et je résiste comme je peux en 3e (suite à la casse moteur de SVS) puis 4e places, avec Max qui me met la pression puis que je suis un bon moment :-bd Je finis la course en loupant plusieurs passages de 3 en 4, et je perds 2 places pour finir 6.

    Bref j'étais vraiment pas à l'aise avec cette boite en H, sans doute faute d'habitude (pourtant avec la Mimix ça passe beaucoup mieux !), tant pis, la prochaine fois ce sera bien plus dans mes habitudes avec la C-Spec ! Donc à Jeudi prochain ;)

    Et merci Manu/Max pour le champ :-bd

    bk3cy2jfs38y.png

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Moi je suis très déçu par votre attitude envers moi et de plus en plus.
    Hier soir je sais plus qui m'a percuter, mais encore une fois aucune excuse.
    Pareille deuxième course, je fais une erreur ce qui me ralenti, et la troupe derrière moi me rejoins, certains me double normal, mais toute la troupe n'a pas hésiter a me doubler et même dans des virages ce qui fait que j'ai du sortir a deux reprise de la piste pour éviter le contact !!
    Ok je suis lent en course, mais c'est pas une raison pour me manquer de respect.

    A chaque fois qu'on me percute, pas un mot d'excuse, qu'est ce qui a je pu la merde !!
    Pourtant quand c'est d'autres a qui ça arrive on entend les excuses.
    Alors si vous voulez plus que je roule avec vous, pas de souci, prévenez moi, mais ça commence a vraiment m'énervé.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    novembre 2015 modifié
    Encore une bonne petite soirée entre GTrs hier, et en prime une victoire et un BL dans la course longue @-) beuh dis donc c'est pas souvent :D... Bon d'accord je suis parti devant à cause de la grille inversée, rooo ça va hein ! :p
    Bravo Toche pour ta victoire sur la 1ère ;)

    @freops, oui je n'y suis pour rien sur l'orga du minichamp, et pour moi c'est ça qui est bon justement :D Merci Max et Esd aussi qui aide beaucoup en backstage :-bd sur tous les fronts.

    @Truelife95, je comprends ton amertume, lorsqu'on est entre nous essayons de maintenir la bonne ambiance. Peut-être que celui qui t'a touché n'avait pas le micro connecté au moment du contact mais ça n'empêche qu'en fin de course un petit message d'excuse est toujours bienvenu. L-)
    Bien sûr qu'on veut te voir en course avec nous, comme tous les GTrs d'ailleurs.
    Sinon, je donne un avis perso, même si c'est rigolo (mais pas pour tout le monde apparemment) je suis plutôt contre l'histoire des grilles inversées. Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais je ne vois pas trop ce que ça apporte, à part des accrochages entre les plus rapides qui veulent passer absolument les plus lents...
    Allez True demain sera meilleur qu'hier ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci Wookie, et d'ailleurs je suis du même avis que toi pour les grilles inversées ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2015 modifié
    @Truelife95: sur la 2e course, c'est moi qui te suivait en début de course, et effectivement tu es sorti lentement de l’enchaînement et un poil large, donc je me suis engouffré dans la brêche de façon assez osée certes, mais sur ce circuit c'est très difficile de doubler alors si quelqu'un fait une erreur et qu'il y a un trou ben on hésite pas très longtemps (surtout que devant Wookie et SVS avait déjà mis un bon écart en 3 tours, ça bouchonnait un peu quand même !) :p
    Le tout est de le faire proprement, et en ce qui me concerne je t'ai largement laissé la place à gauche, tu étais déjà en train d'élargir en réaccélération car mal placé en entrée, j'ai juste placé ma voiture à l'intérieur en te laissant la place. J'ai vu dans mon rétro que tu étais sortis de la piste, sans doute tu as eu peur, mais tu n'étais vraiment pas obligé de sortir ça passait largement...

    Enfin en tout cas il ne faut pas dire qu'on ne veut plus de toi, c'est totalement faux ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @klu00 J'ai visionné et c'était au lap 11, désolé de t'avoir effrayé par mon freinage :-< Sur celui là j'étais en contrôle tu n'avais pas à t'inquiéter contrairement à un autre ou j'étais côte à côte avec Max et je regardais ou il était et j'ai mis une roue dans l'herbe au freinage et je n'ai pas arrêté comme je voulais.

    Sur ce circuit on a pas le choix quelques fois de tenter des trucs car difficile de dépasser.

    Encore une fois désolé à tous pour mes boulettes.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pas de soucis Berny, mais j'ai bien flippé sur le coup :D
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.